IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ce soir, annonce de la steam box ?, ouvre la valve
Darque
posté Mardi 24 Septembre 2013, 14:15
Message #21


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Tails @ lundi 23 septembre 2013, 22:38) *
Ça a l'air sympa, mais je suis pas super fan du fait que ça puisse streamer depuis un PC ou Mac. Pas que ça soit une mauvaise chose, mais ça veut dire qu'une partie du catalogue Steam ne sera pas compatible avec l'OS (et par conséquent, la console). Les jeux qui seront pas compatibles Linux (donc en gros, euh, encore la majorité malheureusement), faudra toujours avoir un bon PC quelque part chez-soi pour pouvoir en profiter, même si on achète la console.

Bref, ça peut être vraiment sympa si les éditeurs se bougent le cul pour supporter Linux et donc SteamOS. Là on pourrait se retrouver avec une belle machine qui fait tourner tout Steam sans avoir à racker pour un PC de course. Mais bon, pour que ça arrive, va falloir que Valve balance des dollars partout, parce que les gros éditeurs, Linux ils s'en foutent un peu leo.png .


oui ils parlent bien d'uen partie des jeux compatibles en "natif" et les autres "streamables" depuis le PC qui a steam.

rien que pour la partie stream ça peut être intéressant s'ils sortent un dongle (pas cher, ça existe déja mais c'est trop cher) capable de faire ça. ça enterre clairement l'intérêt des consoles pour le coup (a part les exclus).

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 24 Septembre 2013, 14:15.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 09:58
Message #22


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



L'autre aspect c'est que SteamOS est un Linux, et que donc, ça peut faire tourner Wine, et donc pas mal de jeux Windows. Après ça m'étonnerait que Wine soit installé par défaut sur la distro, s'ils veulent un max de jeux en natif et pousser les éditeurs à porter leurs softs.

Pour ce qui est de l'origine de la distro, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un dérivé d'Ubuntu (beurk), puisque c'était leur distro test pour Steam et qu'un certain nombre d'efforts a été consenti avec l'aide de Valve pour améliorer les performances de cette dernière lorsqu'on fait tourner un jeu en plein écran. À cela s'ajoute le fait que la distro soit maintenue en amont grâce à sa large communauté (c'est le Linux le plus utilisé), que c'est la distribution dont on fait le plus de dérivés (donc toute la marche à suivre pour maintenir la distro dérivée à partir de la principale est déjà très bien documenté), et que les mises à jour se fassent dans la plus grande facilité (ça évite que Mme Michu ramène la console de son fils au SAV après une mise à jour à moitié foireuse).

Le catalogue est déjà bien fourni en jeux indés et en jeux Valve, le Cry Engine 3 est en cours de portage sur Linux, et il parait que Blizzard se pencherait également sur la question (probablement Diablo III version SteamBox, ça serait pas très étonnant).

Ce message a été modifié par omer666 - Mercredi 25 Septembre 2013, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 10:22
Message #23


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



personnellement, outre la wii U quand ssb sera sorti, la steambox est pour l'instant la seule console "next gen" susceptible de m'intéresser, elle a pas mal d'arguments pour elle si beaucoup de jeux sont rendus compatibles linux. A suivre et a ne pas prendre day one a mon avis.

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 25 Septembre 2013, 10:22.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 10:26
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon sinon, normalement, ce soir, ils annoncent VRAIMENT la Steambox...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 10:42
Message #25


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ mercredi 25 septembre 2013, 11:26) *
Bon sinon, normalement, ce soir, ils annoncent VRAIMENT la Steambox...

j'en attends beaucoup, mais je suis quasiment sûr d'être déçu mario.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 11:32
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Darque @ mercredi 25 septembre 2013, 11:42) *
Citation (Timinou @ mercredi 25 septembre 2013, 11:26) *
Bon sinon, normalement, ce soir, ils annoncent VRAIMENT la Steambox...

j'en attends beaucoup, mais je suis quasiment sûr d'être déçu mario.gif


Bah disons que, pour que ça soit VRAIMENT intéressant (vous avez remarqué à quel point j'aime mettre ce mot en majuscule?) et que pour que l'annonce ait de l'impact, il faudrait qu'ils annoncent un bon gros jeu qui tâche à côté, optimisé spécialement pour la Steambox avec des contrôles aux petits oignons. Au hasard, Half Life 3 nerd.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 11:35
Message #27


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Mouai, je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle va avoir dans le ventre pour être un minimum concurrentielle et intéressante. Si elle est pas assez puissante, elle ne pourra pas faire tourner la plupart des sortis sur steam. Si elle l'est "trop" elle coutera la peau du cul. Dans tous les cas elle ne pourra vraisemblablement pas concurrencer les PC. Je suis toujours curieux de connaitre leurs cibles.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:11
Message #28


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ mercredi 25 septembre 2013, 12:32) *
optimisé spécialement pour la Steambox avec des contrôles aux petits oignons. Au hasard, Half Life 3 nerd.gif .


ouais enfin le principe de la steambox c'est de jouer à la manette, donc un fps comme jeu représentatif du potentiel de la steambox ça serait du foutage de gueule nerd.gif

Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 25 Septembre 2013, 14:11.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 14:17
Message #29


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mercredi 25 septembre 2013, 15:11) *
Citation (Timinou @ mercredi 25 septembre 2013, 12:32) *
optimisé spécialement pour la Steambox avec des contrôles aux petits oignons. Au hasard, Half Life 3 nerd.gif .


ouais enfin le principe de la steambox c'est de jouer à la manette, donc un fps comme jeu représentatif du potentiel de la steambox ça serait du foutage de gueule nerd.gif

A moins qu'ils sortent une Steammote et un Steamchuck.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 17:20
Message #30


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 15:17) *
A moins qu'ils sortent une Steammote et un Steamchuck.

ou une manette spéciale fps avec un genre de souris + un nunshuck ça ça pourrait être bon nerd.gif


plus que 40 mn smile.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 25 Septembre 2013, 17:40
Message #31


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A part le capteur infrarouge (ou autre) sur la télé, je ne sais pas quel dispositif pourrait avoir une réactivité approchant suffisamment celle d'une souris (qui reste d'ailleurs basée sur le même genre de techno). Une trackball ? Un pavé tactile ? Un gyroscope ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 18:10
Message #32


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oh putain. La dernière annonce... Okay, cette manette a l'air cool, mais sériously, pourquoi garder ça pour la fin genre "oh mon dieu méga annonce de ouuuuf"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 19:48
Message #33


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



J'ai ptêt mal suivi mais j'ai vraiiiment du mal à piger l'ergonomie de la manette, avec ces boutons bizarrement placés. S'ils pouvaient filer une vidéo de quelqu'un en train de jouer, ça sera peut-être plus clair. Ils disent que c'est censé être un bon équivalent au combo clavier+souris, mais je demande à voir, là nerd.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 20:00
Message #34


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 25 septembre 2013, 18:40) *
Une trackball ? Un pavé tactile ? Un gyroscope ?

les deux premiers nerd.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 21:38
Message #35


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Ça a l'air à chier nerd.gif Y a rien de plus insupportable qu'un touchpad thdown.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 21:58
Message #36


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Dwarfal @ vendredi 27 septembre 2013, 22:38) *
Ça a l'air à chier nerd.gif Y a rien de plus insupportable qu'un touchpad thdown.gif

je suis assez d'accord a priori quand on voit ce que ça donne sur un ordi, mais au bout d'un pouce sur une manette, et prévu pour ça.. a tester ça peut être complètement différent.

parce qu'un stick c'est bien que pour déplacer un perso dans un environnement 3D, pour quasiment tout le reste (notamment, viser) c'est pas mal a chier.

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 27 Septembre 2013, 22:02.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 27 Septembre 2013, 22:43
Message #37


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je suis curieux de tester ce nouveau contrôleur. Ça peut être énorme comme ça peut être naze, mais le coté modifiable, moi ça me branche carrément car on peut imaginer toutes une gamme d'options adaptées à chacun.

En tout cas, j'aimerais beaucoup que ce Steam OS puisse constituer une alternative valable à Windows pour les gamers PC. Dès qu'il sera dispo, je l'installerai en double boot sur mon ordi pour voir ce que ça donne.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 28 Septembre 2013, 00:59
Message #38


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ce n'est franchement pas engageant en tout cas. wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 28 Septembre 2013, 08:49
Message #39


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Si c'est bien foutu, les trackpads pourraient bien révolutionner le FPS manette hein...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 28 Septembre 2013, 09:45
Message #40


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Putain. Ils ont pas compris que ça fait maintenant six ans qu'on attend une fin à Half-Life 2 ? Je trouve ça hallucinant qu'ils puissent se permettre ce genre d'annonces à deux balles et pas un mot sur une éventuelle suite. Même pas des excuses, rien.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 02:45