IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] The Legend of Zelda : A Link Between World, Discussions et avis
Firebrand
posté Dimanche 24 Novembre 2013, 15:18
Message #41


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Oui on peut tuer les Lynel, mais ce sont de vrais sacs à PV. Avec l'épée de base, je privilégiais les flèches. Les Hinox de Lorule sont aussi pas mal dans le genre.

Timinou: le poulpe = Big'ornette. Un créature qu'on trouve dans une caverne bloquée du Lac Hylia. Il permet d'upgrader ses objets une fois achetés. Enfin, si tu lui ramènes suffisamment de Ti'gorneaux. Je viens d'ailleurs d'upgrader la Baguette de Feu... ça dépote sec!

Je fais aussi énormément d'exploration. Mais Lorule semble moins vaste que le Monde des Ténèbres de Zelda 3 à cause des immenses crevasses qui parcourent la carte.

Ce message a été modifié par Firebrand - Dimanche 24 Novembre 2013, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 24 Novembre 2013, 15:36
Message #42


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bon bah voilà, Zelda fini à 100% en une grosse vingtaine d'heures. Force est de constater qu'il est juste énorme. Mes premières heures étaient assez mitigées, la faute à un double univers qui ne diffère pas assez de ceux d'ALTTP, ce qui est quand même fichtrement dommage. Une carte agrandie, ou juste des lieux VRAIMENT différents de l'opus SNES n'auraient pas été de refus. Enfin à part ça ce n'est que du bon. Le jeu est super joli, hyper maniable, comporte un max de secrets (petite déception cela dit pour la quête facile et balisée des ti'gorneaux, on est loin de la recherche ardue de skulltulas d'or...), plusieurs nouveaux objets ou améliorations d'anciens plutôt bien vus, des donjons courts mais hyper bien pensés, une durée de vie honnête pour un jeu portable (d'autant qu'il ne comporte aucun temps morts, je ne me suis pas fait chier une seule minute) et une difficulté pas si ridicule que ça. Je me suis servi d'une paire de fées mine de rien, et de potions bleues dans la tour d'escarmouche. Certains ennemis frappent vraiment fort. Dommage que les boss, eux, en plus d'être repris pour certains d'ALTTP, soient aussi faciles.
Enfin bon ce Zelda se place pour moi dans les tout meilleurs Zelda portables (et pourtant la concurrence est rude, contrairement à certains ici j'ai vraiment accroché à chaque épisode portable, même PH et ST, excellents dans leurs genres).
Etant donné que le jeu n'est pas trop long, je pense le refaire sous peu en difficile, peut-être après avoir bouclé Layton et Batman...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Mardi 26 Novembre 2013, 00:01
Message #43


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



Vous m'aviez tellement donné envie d'y jouer que je viens de me payer la 3DS XL version triforce, 'tin elle est plus classe encore que ce que je pensais. Maintenant reste plus qu'à attendre qu'elle charge cette ... hibouc.gif Ou alors je craque et je la revends aux enchères avant même d'avoir testé le jeu ? nerd.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Novembre 2013, 07:51
Message #44


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Firebrand @ dimanche 24 novembre 2013, 15:18) *
Oui on peut tuer les Lynel, mais ce sont de vrais sacs à PV. Avec l'épée de base, je privilégiais les flèches. Les Hinox de Lorule sont aussi pas mal dans le genre.

Timinou: le poulpe = Big'ornette. Un créature qu'on trouve dans une caverne bloquée du Lac Hylia. Il permet d'upgrader ses objets une fois achetés. Enfin, si tu lui ramènes suffisamment de Ti'gorneaux. Je viens d'ailleurs d'upgrader la Baguette de Feu... ça dépote sec!

Je fais aussi énormément d'exploration. Mais Lorule semble moins vaste que le Monde des Ténèbres de Zelda 3 à cause des immenses crevasses qui parcourent la carte.


Ouais j'ai trouvé le poulpe après tongue.gif et j'ai upgradé la baguette de feu aussi : quelle efficacité biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mardi 26 Novembre 2013, 08:55
Message #45


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Certains ont terminé le jeu ?
Je me demandais juste si la quête était terminée dès qu'on termine les donjons de Lorule ou si il y avait encore un peu de choses à faire après, sûrement le château j'imagine ?
J'arrive doucement aux derniers sages alors je voulais savoir s'il me restait pas mal de jeu encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Novembre 2013, 10:00
Message #46


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour info, j'ai également pu acheter mon équipement juste après avoir récupéré Excalibur. J'ai d'ailleurs choppé trois objets d'un coup, vu que j'avais les sous pour ça.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 17:45
Message #47


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Elle vaut le coup cette 3DS XL Zelda ou pas? Je la prends? Je la prends pas? Aaaaargh...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 17:52
Message #48


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Zegema @ mercredi 27 novembre 2013, 17:45) *
Elle vaut le coup cette 3DS XL Zelda ou pas? Je la prends? Je la prends pas? Aaaaargh...


Bah si tu la trouves jolie, elle vaut forcément le coup ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 19:40
Message #49


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Prends toi plutôt une 3DS normale que la XL et son rendu tout pixellisé damnerd.gif

Sinon je viens de chopper la baguette de feu boosté suite à vos remarques et c'est vrai qu'elle abrase (huhu).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eluc
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 21:37
Message #50


Nintendo FanBoy
************

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne - Suisse
Membre no 23



J'ai reçu aujourd'hui ma 3DS XL Zelda avec le petit papier pour télécharger le jeu... et j'ai aussi reçu le jeu en boite. Comme un boulet j'avais oublié que je l'avais précommandé avant de voir qu'il y aurait la console spéciale. Bon du coup j'ai du mal à revendre la version boîte... je crois que je vais tenter de revendre le code de téléchargement plutôt. J'hésite, d'un côté c'est cool de l'avoir toujours dans la console, mais une fois terminé je voudrais la boîte et le cartouche dans ma collection. Et le truc des transferts, avec une limite à 5 en plus, ça me fait flipper. A quand un compte dans le cloud (style Steam) qui se transfert à vie sur toutes les consoles Nintendo qu'on a ou aura, si y font ça je serais prêt à lâcher mes petites cartouches dans leur boîtes alignées (enfin là j'ai remplis le meuble à jeux, la pile de boîte est partie en vertical depuis quelques temps mrgreen.gif )

Là je fais le transfert de donnée de ma 3DS originale (day-one), les petits pikmins portes tous les jeux GBA et NES et autres bordel. J'espère que je vais pas regretter l'écran, de toutes façons ma chérie lorgne déjà sur la petite alors autant m'y faire.


--------------------
-- Eluc --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 22:10
Message #51


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon j'ai un peu avancé, je suis dans le dark world et ai fini le donjon des voleurs.
Cette histoire de thunes c'est bidon une fois de plus, on en trouve plus qu'en n'en faut et il est super facile de louer (et d'acheter...) tous les objets. Puis soudain, pour obtenir un flacon de merde une fée juive te demande 3000 rubis... N'imp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 22:35
Message #52


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La plupart des jeux ont un système monétaire complétement craqué de toute manière.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Mercredi 27 Novembre 2013, 23:17
Message #53


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 novembre 2013, 10:00) *
Pour info, j'ai également pu acheter mon équipement juste après avoir récupéré Excalibur. J'ai d'ailleurs choppé trois objets d'un coup, vu que j'avais les sous pour ça.

J'ai eu directement assez pour tout acheter, faut dire j'ai horreur de faire un donjon avant d'avoir tout bouclé autour, et là comme quasiment tout est accessible dès le départ je m'en suis donné à coeur joie.
Là je débarque à peine à Lorule, je sens que ça va être encore pire.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 07:12
Message #54


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Effectivement le système monétaire de ce Zelda est un peu bancal, pour le rendre plus crédible et renforcer l'intérêt des locations il aurait fallu multiplier par 3 la valeur des objets à l'achat et peut être instaurer un système de crédits à différent taux damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 28 Novembre 2013, 07:13.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 09:38
Message #55


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



En tout cas je m'attendais naïvement à ce qu'ils coûtent minimum 2.000 rubis pièce. sad.gif


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 09:44
Message #56


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je pense qu'ils considèrent que des gens "normaux" vont acheter régulièrement des objets dans les boutiques d'objets, et que donc les tarifs des items seraient déjà hauts par rapport aux thunes qu'on est supposés avoir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 10:10
Message #57


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin ils auraient pu considérer qu'en offrant un monde un minimum ouvert, certains joueurs iraient l'explorer et accumulerait donc rapidement des brouzoufs. Ce qui est couillon, c'est qu'il existe des méthodes simples pour contourner ce problème. Mais bon... Il est de toute manière rare d'avoir droit à des systèmes économiques crédibles dans un jeu vidéo

De toute manière, je pense que personne ne croyait réellement aux déclarations d'Aonuma, ni ne s'attendait à une véritable profondeur du système de location (vu qu'il était directement lié à la difficulté qu'on sait toute relative dans un Zelda). Pour moi, l'intérêt de ce système, c'est surtout de pouvoir aller rapidement où on veut. Et le fait de pouvoir ensuite acheter les objets donne juste la petite satisfaction de les posséder réellement (en plus de virer les oreilles de lapins présentes sur les objets loués). Mais dans les faits, ce n'est pas forcément utile. Surtout quand on commence à avoir des fées en stock.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 10:26
Message #58


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Ben l'intérêt de les acheter c'est de pouvoir les améliorer en fait. Parce que sinon vu le faible prix de la location et les faibles chances de mourir à peu près tout le monde peut avoir l'inventaire complet dès le départ.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 10:32
Message #59


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est indispensable de les améliorer ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 28 Novembre 2013, 10:42
Message #60


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pas indispensable, mais c'est plutôt cool. Enfin j'ai amélioré que la baguette de feu pour le moment, mais elle est franchement plus efficace maintenant, donc si c'est pareil pour tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 04:58