IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PS Vita - le sujet qui va faire bander CJ, aka le taupic officiel
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 13:36
Message #41


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Zegema @ Thursday 27 January 2011, 12:43) *
J'ai envie de rigoler, donc j'attends l'avis de Draco damnerd.gif


C'est la première fois que je voie Draco réticent sur un produit Nintendo (cf. commentaire du line up après l'E3). C'est dire à quel point la 3DS est de la grosse daube si on s'en fie au baromètre Draco leo.png.

Tiens je le cite :

Qu'elle enculerie, après nous avoir donner faim avec leurs jeux, voilà qu'ils nous retirent la gamelle... franchement dans le line-up européen actuel (qui est encore soumis à évolution je précise) y a franchement rien qui m'excite perso puisque je n'aime pas les jeux de combats et les jeux de caisses, ca réduit deja le choix...


Qu'elle enculerie
Qu'elle enculerie
Qu'elle enculerie
Qu'elle enculerie

MER IL ET FOU ?
nerd.gif nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 13:45
Message #42


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Kayle Joriin @ Thursday 27 January 2011, 12:46) *
Si celle sur l'autonomie se confirmait également (mais j'ai quand même de gros gros doutes), ça montrerait quand même que Nintendo aurait largement pu optimiser cet aspect de la 3DS et qu'ils se foutent un poil de nos gueules.


En même temps il faut bien qu'ils aient 2, 3 arguments pour vendre leur future 3DS Lite smurf.gif


Sinon la présentation de cette NGP (ne pas confondre avec la Neo Geo Pocket nerd.gif ) ne m'a ni surprise ni déçus. En fait c'est exactement ce à quoi je m'attendais: une portable HD avec un écran et des graphs de fou et quelques spécificités genre gyroscopie, touch pad etc.
Niveau line-up là encore on pouvait l'annoncé plusieurs mois à l'avance sans se tromper. D'ailleurs faudrait que Sony fasse un peu gaffe au niveau de la gestion de leurs IP car le quatuor Uncharted, Little Big Planet, Killzone, Resistance commence légèrement à sentir le réchauffé... Hormis Killzone toutes ces licenses sont arrivées avec la PS3 et elles en sont déjà toutes à 4 ou 5 épisodes (versions PS3,PSP,NGP confondues) ça commence à faire beaucoup. Cela dit ça assure un line-up de qualité et c'est l'essentiel.

Finalement j'suis assez content que les choses restent en l'état avec 2 portables qui ne jouent pas exactement sur le même créneau. Ca évite l'effet doublon et ça dynamise le marché avec 2 offres "radicalement" différentes et c'est pas plus mal pour les joueurs. La dualité DS/PSP pourra donc se poursuivre même si on sent clairement que Sony lorgne sur le marché de l'Iphone.

Reste 2 inconnues majeures: le prix et l'autonomie. On en saura certainement plus à l'E3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 13:48
Message #43


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ Thursday 27 January 2011, 12:43) *
J'ai envie de rigoler, donc j'attends l'avis de Draco damnerd.gif


En avant-première, voici l'avis de Draco (résumé des propos recueillis entre deux insultes visant la mère de Kaz Hirai) :

- C'est une console Sony, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus Sony c'est des menteurs, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle a aucune innovation, donc la PSP2 c'est de la merde
- C'est qu'une PS3 portable, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus, ils ont copié sur l'iPhone, et l'iPhone c'est de la merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Y a que des jeux PS3 dessus, et sur PS3 y a que des jeux de merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle est puissante, mais de toute manière c'est toujours les consoles les moins puissantes qui gagnent, donc la PSP2 c'est de la merde
- La batterie va durer moins d'une heure, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle va être vendue 600 €, donc la PSP2 c'est de la merde
- CJ et KJ sont des gros trolls, donc la PSP2 c'est de la merde

Bref la 3DS est 1000 fois mieux et je vais l'acheter en Day One même si y a aucun jeu qui m'intéresse.

smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 14:00
Message #44


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est marrant de reprocher le manque de nouvelles IP chez Sony alors que Nintendo nous ressort le même couvert depuis la NES ptdr.gif. Et c'est un poil faux car quelques titres restent totalement inconnus.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 14:09
Message #45


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Disons que les franchises Nintendo ne reviennent généralement qu'une ou deux fois par génération de console. C'est plus de la tradition, que de la surexploitation, même si certains finissent par en avoir marre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 14:33
Message #46


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(CooLJeDi @ Thursday 27 January 2011, 14:00) *
C'est marrant de reprocher le manque de nouvelles IP chez Sony alors que Nintendo nous ressort le même couvert depuis la NES ptdr.gif. Et c'est un poil faux car quelques titres restent totalement inconnus.



L'inverse est vrai aussi whistle.gif
C'est bizarre quand même, lorsque Nintendo blance ses licenses maisons tout le monde sort qu'ils font toujours la même chose, ça pue le réchauffé blablabla... et quand Sony (ou un autre) balance à leurs tours leurs catalogues maisons ont entend des remarque du genre: "c'est du lourd!" ou encore "ça tue tout" etc...

Je comprend pas trop pourquoi certains font la distinction pour un même principe.
Après Nintendo a le désavantage (à ce niveau) d'être sur la marché depuis plus longtemps donc forcément on revoit les même licenses depuis plus longtemps cela dit ça commence à faire un moment maintenant que Sony est là et force est de constater qu'ils font (comme tous les autres constructeurs-éditeurs d'ailleurs) encore et toujours les même jeux.

Oui y'a des jeux inconnus dévoilés sur NGP et j'ai envie de dire encore heureux. Et puis faut arrêter avec la 3DS et les portages, y'en a ok mais y'a pas que ça non plus même si je le répète le line-up de lancement est à chier (je parle toujours de la 3DS).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 14:43
Message #47


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Plein de jeux en vidéo.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 14:55
Message #48


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



effectivement elle met bien 2 générations à la 3DS en terme de puissance graphique :o
mais elle va être trop chère encore.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 16:55
Message #49


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Kayle Joriin @ Thursday 27 January 2011, 13:48) *
Citation (Zegema @ Thursday 27 January 2011, 12:43) *
J'ai envie de rigoler, donc j'attends l'avis de Draco damnerd.gif


En avant-première, voici l'avis de Draco (résumé des propos recueillis entre deux insultes visant la mère de Kaz Hirai) :

- C'est une console Sony, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus Sony c'est des menteurs, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle a aucune innovation, donc la PSP2 c'est de la merde
- C'est qu'une PS3 portable, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus, ils ont copié sur l'iPhone, et l'iPhone c'est de la merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Y a que des jeux PS3 dessus, et sur PS3 y a que des jeux de merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle est puissante, mais de toute manière c'est toujours les consoles les moins puissantes qui gagnent, donc la PSP2 c'est de la merde
- La batterie va durer moins d'une heure, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle va être vendue 600 €, donc la PSP2 c'est de la merde
- CJ et KJ sont des gros trolls, donc la PSP2 c'est de la merde

Bref la 3DS est 1000 fois mieux et je vais l'acheter en Day One même si y a aucun jeu qui m'intéresse.

smurf.gif


Apparemment il a déjà vu le topic mais n'a toujours pas répondu, ça n'annonce qu'un troll et un record de mauvaise fois encore plus énorme pour plus tard hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 16:57
Message #50


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ Thursday 27 January 2011, 13:48) *
Citation (Zegema @ Thursday 27 January 2011, 12:43) *
J'ai envie de rigoler, donc j'attends l'avis de Draco damnerd.gif


En avant-première, voici l'avis de Draco (résumé des propos recueillis entre deux insultes visant la mère de Kaz Hirai) :

- C'est une console Sony, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus Sony c'est des menteurs, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle a aucune innovation, donc la PSP2 c'est de la merde
- C'est qu'une PS3 portable, donc la PSP2 c'est de la merde
- En plus, ils ont copié sur l'iPhone, et l'iPhone c'est de la merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Y a que des jeux PS3 dessus, et sur PS3 y a que des jeux de merde, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle est puissante, mais de toute manière c'est toujours les consoles les moins puissantes qui gagnent, donc la PSP2 c'est de la merde
- La batterie va durer moins d'une heure, donc la PSP2 c'est de la merde
- Elle va être vendue 600 €, donc la PSP2 c'est de la merde
- CJ et KJ sont des gros trolls, donc la PSP2 c'est de la merde

Bref la 3DS est 1000 fois mieux et je vais l'acheter en Day One même si y a aucun jeu qui m'intéresse.

smurf.gif


C'est marrant tu as toruvé tout seul les contre-arguments de cette console mrgreen.gif

J'ai l'impression de voir toujours le même scénario, Sony qui copie son concurrent avec toujours plusieurs temps mois/années de retards en terme d'innovation tout en masquant ca avec une fiche technique meilleure que son concurrent. C'est un peu le cache-poussière du pauvre.

Cette vérité étant dite, il va falloir déjà voir le prix de la console qui devrait être certainement de 249€ (et pour la batterie Eurogamer prétend que les éditeurs qui ont les kits leur on clairement dit 4 ou 5 heures de jeux max) ce qui fait mal au cul pour une console portable qui par defaut est une console de salon bis... ou va t-on si la console portable devient aussi chère que la console de salon ? C'était deja très limite pour la 3DS...

Donc ma foi, même son de cloche qu'avec la PSP, une PSP 2 qui porterait bien son nom si c'était le nom définitif parce que c'est l'exact même stratégie qu'avant : repomper ses concurrents avec des années de retards MAIS proposer une meilleure fiche technique à chaque fois. On commence à connaitre cette façon de procéder (qui a parlé du PS Move ? qui ?), ceci mis entre parenthèse la véritable question est de savoir est-ce que l'avance considérable que risque de prendre Nintendo avec sa 3DS (et son succès gigantesque en terme de résa ne le dément pas), Sony n'arrivera pas trop tard pour espérer n'être qu'un éternel challenger qui vendra au mieux autant de console NGP que de PSP (presque 1 an après la 3DS) ?

Ha et pour répondre aux trolls plus haut, la NGP prend le même chemin en line-up que la 3DS a savoir que des resucés inintéressants sauf que quand ce sera le cas pour la NGP Nintendo et la 3DS en sera au stade des exclus, et des jeux tirants parties véritablement de toutes les fonctionnalités de la console, graphismes inclus. Aussi, n'espérez pas voir de trucs interessants sur NGP avant au moins juin 2012... oui ca laisse du temps ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 17:13
Message #51


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon, le seul avis à lire au sujet de la NGP se trouve ici : Kotaku's Hands On With The NGP's Brand-New Uncharted, And A Deviant Surprise.

Apparemment la zone tactile à l'arrière est vraiment prometteuse.


Draco on dirait que tu n'as pas regardé la moindre vidéo, regarde celle présentant Uncharted et va prétendre que la console n'apporte rien à l'univers du JV. Je ne suis pas le moins du monde intéressé par quelque Uncharted que ce soit (pas compris le beuzze autour de cette série) mais la démo live de la version NGP fait un peu bander quand même.
Alors que la DS et la 3DS se contentent d'un tactile un peu bancal puisque restreint par un écran minuscule, la NGP semble présenter une zone de jeu avec laquelle on interagit vraiment, dans laquelle on met vraiment les doigts.
À part l'inclusion du gyromètre, la 3DS n'apporte pour l'instant qu'une autre façon d'afficher le contenu, tandis que la NGP semble jouer avec la spatialisation de la console dans l'espace réel.

En supposant qu'on soit dans une démo dans laquelle on serait face à un cube flottant au centre d'un espace vide, on a des contrôles « classiques » tout autour pour se déplacer autour et pour des interactions classiques, mais on pourrait tirer ou attraper le cube avec le rear touchpad, le pousser avec l'écran tactile, donner des coups grâce au gyromètre en déplaçant par à-coups la console...
Bon mes exemples sont pourris bien sûr mais en voyant le héros de Uncharted attraper une liane et se balancer en fonction de l'inclinaison de la console, je me suis dit qu'il y aurait vraiment des trucs à faire avec cette inclusion plus poussée de la console dans l'espace réel.
Et surtout, ce touchpad à l'arrière qui fait qu'enfin les manipulations tactiles ne se feront plus seulement en amont de la console. Et du coup, avec une surface tactile en surface et une en-dessous, tous deux capacitifs (ça se dit ?), ça signifie qu'entre les deux on peut simuler l'agrippement d'un volume et là encore, c'est un pas important.


Bref, en neuf mots : spatialisation, nouvelles gestuelles, et lire l'article de Kotaku nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 27 Janvier 2011, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 17:27
Message #52


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ Thursday 27 January 2011, 16:57) *
C'est marrant tu as toruvé tout seul les contre-arguments de cette console mrgreen.gif

J'ai surtout anticipé tes contre-arguments. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 17:36
Message #53


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



L'œuf et la poule... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 17:47
Message #54


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



N'empêche qu'une PS3 portable c'est quand même un sacré cache-poussière de pauvre. ptdr.gif

J'imagine bien le département R&D de Sony :

« Et les gars ! Ça vous dit qu'on sorte une PS2 portable avec sonde rectale et débouche-chiottes intégrés ?
- Oula ! T'es malade John, c'est trop innovant ! Laisse ça à Nintendo, on est pas de taille.
- Ouais, t'as raison on va se contenter de miniaturiser la PS3, de foutre un trackpad multisensitif à faire chialer les Apple-sex, et un écran OLED avec une pure résolution.
- T'as tout compris, John ! On va encore nous accuser d'avoir plagier la DS, mais que veux-tu ? On est que des pauvres, nous. On vend nos consoles à perte... »

smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:09
Message #55


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Uncharted est quand même une grosse grosse blague, on dirait qu'ils ont voulu foutre toutes les fonctionnalités de la console pour en faire un jeu vitrine, et ça en devient clairement imbuvable. Je n'ai pas envie de devoir changer de position de main toutes les 5 secondes pour pouvoir réaliser une action dans le jeu, et c'est à priori ce qu'il me proposera. Après le motion sickness, le interaction sickness nerd.gif (vidéo de la démo : http://www.youtube.com/watch?v=jKsWSzAe5R4...=1&t=6m40s).

Draco, je te trouve vachement optimiste si tu t'attends à un prix de 250€. Moi je prédit entre 400 et 500€, et je suis certain que ce sera encore vendu à perte à ce prix là. Quand à l'autonomie, la grosse différence entre les 4-5 heures de la NGP et les 3-5 heures de la 3DS, c'est que pour la première on est dans des conditions optimales (probablement sans 3g/ wifi, et en luminosité minimum puisqu'ils parle de la durée de vie max), alors que dans le cas de la seconde c'est dans des conditions extrêmes (3D, Wifi, luminosité). Aussi, j'ai l'impression avec ce line-up que Sony n'a pas rencontré autant de succès à convaincre les éditeurs que Nintendo. Lorsqu'ils ont dévoilé la 3DS 9 mois avant sa sortie, Nintendo avait déjà des dizaines et des dizaines de jeux en cours de développement. Côté Sony, quasiment que dalle en dehors des jeux Sony - et comme d'autres l'ont déjà dit, des resucées. Ce qui me fait peur, c'est que pour faire un jeu sur cette console il faille une équipe aussi importante que pour faire un jeu type 360/ps3 >>> projets plus importants et plus coûtants >>> moins de prise de risque >>> prix du jeu qui augmente pour atteindre le seuil des 60/70€ comme chez les grandes soeurs. Bref, le pari est très très risqué pour Sony, et je les vois bien se casser les dents.

Reste quelques bonnes idées au niveau du online (même si la 3G est une aberration qui va encore faire grimper le prix de la console *et* ajouter une souscription au mois, même si j'imagine que ce sera optionnel). Pour le reste, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la console, mais je me demande à quel point un bide de la console affecterait Sony (qui est déjà bien entamé par le démarrage pénible de la PS3 et qui sera d'autant plus entamé que la NGP sera à priori vendue à perte - et encore heureux, sinon on y était au 599.99 € de la PS3. Ah, aussi, dans le cul les UMD nerd.gif !


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:20
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Manmedaz @ Thursday 27 January 2011, 18:09) *
Quand à l'autonomie, la grosse différence entre les 4-5 heures de la NGP et les 3-5 heures de la 3DS, c'est que pour la première on est dans des conditions optimales (probablement sans 3g/ wifi, et en luminosité minimum puisqu'ils parle de la durée de vie max), alors que dans le cas de la seconde c'est dans des conditions extrêmes (3D, Wifi, luminosité).

Où est-ce que tu as vu que les hypothétiques 4-5 heures de la NGP correspondaient à l'autonomie maximum ? huh.gif

Citation (Manmedaz @ Thursday 27 January 2011, 18:09) *
Lorsqu'ils ont dévoilé la 3DS 9 mois avant sa sortie, Nintendo avait déjà des dizaines et des dizaines de jeux en cours de développement.

Nintendo avait surtout une belle liste de promesses et tu as vu avec quoi on se retrouve pour le lancement ?
Après, oui, en effet, le gros risque pour la NGP cela va être le coût de développement des jeux (et le prix final) qui risque de se rapprocher de celui des jeux 360/PS3. Déjà que les jeux 3DS sont chers, on risque de douiller pour les jeux NGP. Ceci dit, un hardware puissant ne sert pas juste pour l'esbroufe, il permet aussi de réaliser des choses nouvelles (sur le plan graphique tout du moins). Et sur le marché des consoles de salon, on a bien vu que les projets ambitieux se faisaient sur 360/PS3/PC et non sur Wii.
Pour le moment Nintendo a le soutien des éditeurs tiers, et c'est une bonne nouvelle. Mais s'ils se mettent à truster les ventes sur 3DS, ils vont vite le perdre le soutien des éditeurs tiers. Et quand on voit le mécontentent des joueurs quand on annonce que les gros jeux Nintendo sur 3DS sortiront plus tard dans l'année, on peut se dire qu'ils attendent surtout de la 3DS des licences Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:32
Message #57


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Déjà ne serait-ce que les hypothétiques 6 à 8 heures de batteries annoncées par Sony pour la PSP que tout le monde s'est foutu là où je pense (alors que Nintendo à toujours été très proche de la réalité dans ce genre de chiffres). Ensuite, franchement tu crois qu'une console aussi puissante et avec autant de suces-batterie (la 3G, un écran énorme, deux surfaces tactiles, le gyro, un CPU ET un GPU qui sont des quad-coeurs, il suffit de comparer avec un iPhone et sa durée de vie avec ce qu'il embarque pour se dire que c'est on ne peut plus optimiste comme temps avant recharge... !). Donc si c'est la vérité, c'est vraisemblablement dans des conditions optimales. Aussi, je ne m'imagine pas le temps de recharge de la batterie si elle est si puissante que cela (dire que beaucoup râlaient sur les 3h30 de charge pour recharger la 3DS nerd.gif...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:45
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Certes, mais les 4-5 heures ce n'est pas une annonce commerciale de Sony en l'occurrence. C'est une fuite venant de développeurs.
Après, moi aussi, ça m'étonne, hein ? Surtout vu la puissance la bestiole.
Ceci dit, je ne sais pas du tout qu'elle est l'autonomie d'un iPhone, donc bon...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:46
Message #59


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Manmedaz @ Thursday 27 January 2011, 18:09) *
Uncharted est quand même une grosse grosse blague, on dirait qu'ils ont voulu foutre toutes les fonctionnalités de la console pour en faire un jeu vitrine


Ben... je pense que c'est exactement le cas, ils prévoient de sortir le jeu l'année prochaine, c'est de la démo technologique qu'il faut montrer à ce stade huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 18:55
Message #60


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Manmedaz @ Thursday 27 January 2011, 18:09) *
bla


D'un autre côté normal que la démo d'Uncharted présente les spécificités de la console ptdr.gif. C'est comme si sur la présentation de la 3DS la 3D n'était présent sur aucun jeu nerd.gif.

Le prix on verra au moment voulu, 349 euros n'est pas à exclure comme 299 ou 599 bref on en sait rien nerd.gif. Mais autant la différence de prix de la PS3 par rapport à la 360 était un réel handicap à sa sortie pour Sony, autant là tu compares un peu le prix d'un joujou playskool avec une vraie console portable newgen et hightech. Ensuite concernant le line-up je suis assez ''lol'' sur les commentaires. Il reste quasi un an avant sa sortie, attendez au moins l'E3 avant de commencer à dire des conneries du style ''ouaihhh les tiers s'en branlent de la NGP leo.png''. T'as qu'à prendre le line-up moisi de la 3DS, tu savais même pas il y a encore deux semaines les titres disponibles à son lancement au Japon (et toujours pas encore aujourd'hui ce qui sortira précisément en Europe smurf.gif). Il y a un an on ne savait même pas qu'une nouvelle portable allait sortir en 2011...Bref on a le temps de voir venir les jeux ! (surtout en plus périodes des fêtes et tout ça..).

Après oui concernant le prix des jeux NGP, évidemment si t'es sur une plateforme aussi puissante qu'une console de salon currentgen (première fois d'ailleurs dans l'histoire des consoles portables) je ne voie pas en quoi c'est choquant de payer aussi cher un jeu, qu'il soit portable ou pas. En gros t'es content de payer tes jeux portables moins cher car ils sont moins beau, moins ambitieux, moins long etc. ? Je trouve ce raisonnement plutôt scabreux.

En tout cas je viens de mater les vidéos postées par meduz, c'est tout simplement magnifique. WipeOut ressemble comme deux gouttes d'eau au WipeOut PS3, les jeux exclusifs tirant parti du tactile semble très sympa, le trackpad derrière peut apporter pas mal de choses intéressantes en terme de gameplay...Bref aime2.gif aime2.gif aime2.gif DAY ONE.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 02:46