IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Suivez le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct à 15h
La Rédaction
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 17:15
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Suivez le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct à 15h


Aujourd'hui à 15h, Nintendo diffusera le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct avant la sortie du jeu prévue pour le 7 décembre sur Switch. Toujours présenté par le réalisateur, Masahiro Sakurai, il dévoilera de nouvelles informatio...


Voir l'article complet :[NEWS]Suivez le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct à 15h!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 17:15
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



c'était pas terrible pendant 35 min, j'étais même déçu du Direct à ce moment... puis les 5 dernières minutes... voilà comment mettre tout le monde d'accord je pense.

Je retiendrai quand même un remplissage assez hallucinant... genre c'était bien la peine de nous expliquer qu'on peut aller dans le menu option pour régler la luminosité du jeu

Hype à mort en tout cas...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 17:32
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le coup des DLC m'a bien refroidit (surtout vu le prix), mais le mode aventure a l'air plutôt cool (et joliment présenté dans le Direct). Je me laisserai peut-être tenter un jour.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 18:24
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



malheuresement ce genre de pack DLC est monnaie courante, ça ne m'étonne pas des masses.
Me concernant je ne prendrai pas le DLC, ce qui m'interesse c'est le solo et jouer quelques semaines sur les parties en ligne... après quelques temps ça va vite me souler et je passerai à autre chose et ce n'est pas l'arrivé d'un nouveau personnage en DLC qui me ferra replonger... enfin je pense dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 19:11
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'étais en train de faire les courses pendant le direct alors je l'ai vu un peu plus tard et puis je suis retourné faire d'autres courses. Ma vie est palpitante ... damnerd.gif
Enfin bon, ça m'a permis de digérer ma déception, même si en effet la fin rattrapait un petit peu le coup (je dis un petit peu parce que j'aurais encore préféré un mode aventure tout con style Smash bros. Melee).

Donc les deux nouveaux persos sont complètement osef pour moi, le pseudo-leak débile étant passé par là avec ses personnages trop tirés par les cheveux pour être honnêtes. La plante piranha rattrape un peu le coup cela étant dit et l'annonce des DLC a été une bonne nouvelle pour moi, rapport à la déception générée par ces deux derniers personnages (ils auraient du se garder K.Rool pour finir la série de ND en beauté amha). Je prendrais même probablement le "season pass", même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Il n'y aura que cinq persos de plus ? La plante en fait-elle partie, ce qui annulerait quasiment l'économie réalisée (~5€) avec le season pass (~1€ d'économisés par rapport au season pass pour les early adopters en prenant les 4 autres persos individuellement, la bonne blague).

Et puis la disparition des trophées met un bon petit coup à ma hype vu que je ne jouais quasiment que pour ça depuis Brawl. Et la customisation des personnages à coup d'esprits semble à peine moins pire que les stickers à la con du dernier épisode. De plus on dirait qu'ils on carrément viré toutes les épreuves au gameplay un peu alternatif style cassage de cibles et autres courses que j'aimais bien, on dirait vraiment que le jeu se passe à 100% dans les arènes, certes nombreuses, avec un gameplay "classique", même s'il est encore possible qu'ils gardent quelques mini-jeux sous la manche.

Enfin bref, par rapport au direct précédent que j'avais trouvé très réussi, celui-ci semblait vraiment être le direct de trop, avec un focus assez hallucinant sur le menu options etc. comme le fait remarquer Suliven alors que le mode aventure a été carrément survolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 21:19
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



En même temps ça m'arrange qu'ils en aient pas montré plus du mide aventure, j'ai envie de le vivre et de le découvrir, pas de le voir en trailer ! Certes le mode Esprit est pas ouf mais moi ce Direct m'a montré ce que je voulais voir et je vais adorer jouer ce Ken ohohoh !

Et non si t'avais mieux suivi tongue.gif , la plante sera offerte pour ceux qui acheteront et réclameront leurs points or sur my Nintendo avant le 31 janvier ou février 2019 je crois. Donc il fait pas parti des 5 persos.

D'ailleurs le prix du DLC n'a pas évolué depuis la Wii U, c'était aussi 5.99€ pour un perso son stage et ses musiques... Et le fighters pack est moins cher que le big pack qu'il y avait pour Smash 4.

Bref, moi je le sens bien le jeu. Mode Esprit un peu décevant, je m'en fichais des trophées, et même si les modes comme le home d'un disparaissent ça sera pas une grande perte à mon goût.

Mais bon dieu cette plante piranha ce troll ultime !! Pauvre Waluigi ! mario.gif

Ce message a été modifié par NekoTix - Jeudi 01 Novembre 2018, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 23:34
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



La séquence où Sakurai se demande quand il va enfin pouvoir se reposer...c'était scripté mais on sent que ça venait du cœur, quand même. ptdr.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 01 Novembre 2018, 23:47
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (R.Z. @ jeudi 01 novembre 2018, 19:11) *
J'étais en train de faire les courses pendant le direct alors je l'ai vu un peu plus tard et puis je suis retourné faire d'autres courses. Ma vie est palpitante ... damnerd.gif
Enfin bon, ça m'a permis de digérer ma déception, même si en effet la fin rattrapait un petit peu le coup (je dis un petit peu parce que j'aurais encore préféré un mode aventure tout con style Smash bros. Melee).

Donc les deux nouveaux persos sont complètement osef pour moi, le pseudo-leak débile étant passé par là avec ses personnages trop tirés par les cheveux pour être honnêtes. La plante piranha rattrape un peu le coup cela étant dit et l'annonce des DLC a été une bonne nouvelle pour moi, rapport à la déception générée par ces deux derniers personnages (ils auraient du se garder K.Rool pour finir la série de ND en beauté amha). Je prendrais même probablement le "season pass", même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Il n'y aura que cinq persos de plus ? La plante en fait-elle partie, ce qui annulerait quasiment l'économie réalisée (~5€) avec le season pass (~1€ d'économisés par rapport au season pass pour les early adopters en prenant les 4 autres persos individuellement, la bonne blague).

Et puis la disparition des trophées met un bon petit coup à ma hype vu que je ne jouais quasiment que pour ça depuis Brawl. Et la customisation des personnages à coup d'esprits semble à peine moins pire que les stickers à la con du dernier épisode. De plus on dirait qu'ils on carrément viré toutes les épreuves au gameplay un peu alternatif style cassage de cibles et autres courses que j'aimais bien, on dirait vraiment que le jeu se passe à 100% dans les arènes, certes nombreuses, avec un gameplay "classique", même s'il est encore possible qu'ils gardent quelques mini-jeux sous la manche.

Enfin bref, par rapport au direct précédent que j'avais trouvé très réussi, celui-ci semblait vraiment être le direct de trop, avec un focus assez hallucinant sur le menu options etc. comme le fait remarquer Suliven alors que le mode aventure a été carrément survolé.


Aucune idée si les modes "cibles" et "sac de sable" sont là ou non, mais ça reste possible, on a pas vu tous les menus...

Quant aux DLC, le season pass n'inclut pas la plante piranha. Donc on aura, après la sortie du jeu, la plante piranha gratuite (si on achète le jeu et récupère les points or avant le 31 janvier), puis avec les DLC 5 autres personnages.

En tout cas perso, un peu déçu par les derniers persos annoncés (à part la plante qui est vraiment cool), mais le mode aventure, waaah ça a l'air cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 02 Novembre 2018, 05:07
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Plutôt satisfait de ce que j'ai vu.
Pour les nouveaux persos, Ken OSEF, encore un guest et un echo en plus. Sinon Félinferno me plait bien, mais c'est mon côté Pokéfag qui parle (bon, c'est pas celui que j'aurais mis, mais mon souhait reste plus du domaine du rêve). mrgreen.gif Quant à la plante, c'est tellement WTF que c'est génial.

Les DLCs? Ben comme l'épisode précédant: le jeu de base est tellement fourni qu'on ne peut guère pleurer si on se passe de quelques bidules supplémentaires. Maintenant, quitte à faire des persos de zéro, j'espère que ce ne seront pas semi-copies de persos existants. Y'a encore une chance pour Waluigi en DLC leo.png (ça serait un pur troll quand même ptdr.gif ).

Quand au mode Esprit, on peut dire qu'ils savent mettre la hype dessus. Ca va à mon avis tellement se farmer pour avoir les bons avec les bonne sstats que ça remplacera bien les trophées (par contre l'explication du "ils sont trop compliqués à faire" me semble douteuse: ça sent plutôt le choix de coupe pour ne pas allonger encore plus le temps de développement du jeu et disperser les ressources allouées: ils en mettent un max, mais ils ne peuvent pas non plus TOUT mettre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 02 Novembre 2018, 10:16
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



EVERYONE is NOT here.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 02 Novembre 2018, 13:12
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Waluigi devrait postuler dans Brawlhalla il aurait peut être une chance damnerd.gif reste à voir les DLC il à encore une chance au rattrapage.

De mon côté n'ayant jamais connu les trophés ils ne vont pas trop me manquer. J'aime bien l'idée de custumisation avec les esprits par contre et surtout le fait qu'ils en rajoutent une grosse louche sur l'aspect "encyclopédie du jeux vidéo"
Un bon gros solo à farmer ça me va bien néanmoins smile.gif
Et puis bon "Kirby save the world" ça me tente bien, qu'il soit l'unique perso rescapé du gros carnage c'est tout bon ! Ok on sent que Sakurai est derrière tout ça !
C'est bon aussi de voir qu'ils ont pensé à tout et que Mario n'est pas omniprésent : c'est Fox qui lance la charge (enfin la blitz loose) et Shulk utilise son don de clairevoyance pour voir le massacre (même si ça ne change rien).
J'espère que le jeu saura garder des tonnes de références comme celles ci, même quand ça ne concerne pas des personnages Nintendo.
Mention spéciale à Snake planqué dans son carton...

Bref je radote mais ces 4 minutes de video m'ont envoyé une tonne d'amour dans la tronche, j'en suis à un dizaine de visionnage et j'ai toujours des frissons... mouais je sais faudrait consulter ça devient grave


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 03 Novembre 2018, 00:07
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Tails @ vendredi 02 novembre 2018, 00:34) *
La séquence où Sakurai se demande quand il va enfin pouvoir se reposer...c'était scripté mais on sent que ça venait du cœur, quand même. ptdr.gif

C'était un message subliminal en bullet-bill-time vu la lenteur de l'action. Comme je ne crois pas qu'il soit syndiqué, j'ai le sentiment qu'il rêve en secret de travailler pour Monolith soft, du coup il craque! helpme.gif

Citation (Timinou @ vendredi 02 novembre 2018, 00:47) *
Aucune idée si les modes "cibles" et "sac de sable" sont là ou non, mais ça reste possible, on a pas vu tous les menus...

Quant aux DLC, le season pass n'inclut pas la plante piranha. Donc on aura, après la sortie du jeu, la plante piranha gratuite (si on achète le jeu et récupère les points or avant le 31 janvier), puis avec les DLC 5 autres personnages.

En tout cas perso, un peu déçu par les derniers persos annoncés (à part la plante qui est vraiment cool), mais le mode aventure, waaah ça a l'air cool.

En parlant des menus, j'espère vraiment les voir simplifiés par rapport à l'épisode wii u; j'ai jamais vu quelque chose d'aussi fouillis dans un jeu Nintendo. Même pour récupérer ses commandes personnalisées c'est la galère.

Concernant l'acquisition de la plante carnivore, ça ne se restreint pas qu'au démat alors, j'avais crû comprendre précommandes e-shop?
J'ai lu ça mais je doute encore car l'offre est de toute façon éphémère. =>offre bonus Plante Piranha

Citation (Firebrand @ vendredi 02 novembre 2018, 06:07) *
...par contre l'explication du "ils sont trop compliqués à faire" me semble douteuse: ça sent plutôt le choix de coupe pour ne pas allonger encore plus le temps de développement du jeu et disperser les ressources allouées: ils en mettent un max, mais ils ne peuvent pas non plus TOUT mettre.

C'est d'autant plus suspect qu'il a souvent été question d'une synthèse des meilleurs éléments; pourquoi n'ont-ils tout simplement pas repris le "musée" précédent avec les quelques ajouts? J'ai du mal à les suivre là-dessus, l'aspect collection me paraissait ancré dans la série vu les accumulations à tous les niveaux.

Citation
Nintendo direct

Je suis ravi qu'ils aient incorporé un personnage avec les patterns du catch: le grand Zangiefmon (Félinferno, tout aussi poilu)! Ça plus Ken, à terme ça serait bien que les personnages classiques de S.F. rejoignent la partie. Il manque peut-être aussi un Rayman ou un Globox, quand on prend conscience du rapprochement soudain entre ubi et nintendo; c'est probablement en attente pour les DLC.

Les esprits sont également intéressants pour la dose de stratégie qui nuancera les combats, et voir des clins d’œil en pagaille sur certaines licences, ça n'a pas de prix. Comme pour l'univers de Project zero et Eternal darkness où leur background noir crée un décalage savoureux. Le mode histoire m'a l'air aussi bien orienté avec son p'tit côté avengers du jeu-vidéo.
Hyppie c'est tout. Hyper c'est mieux.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 03 Novembre 2018, 00:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 03 Novembre 2018, 10:20
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 02 novembre 2018, 05:07) *
Les DLCs? Ben comme l'épisode précédant: le jeu de base est tellement fourni qu'on ne peut guère pleurer si on se passe de quelques bidules supplémentaires.

Disons que lorsqu'on te vend le SSB "Ultime", tu peux légitimement t'attendre à ne pas voir une nouvelle fois débarquer des DLCs au prix toujours aussi douteux. Surtout si c'est pour jouer sur la corde sensible de certains fans en leur proposant un personnage qu'ils auraient sans doute espéré voir dans le casting de base.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 03 Novembre 2018, 13:02
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le concept d'"ultime" ici est surtout d'avoir réuni le casting complet des épisodes N64 à Wii U/3DS. S'ils s'étaient arrêtés là et ne proposaient de nouveaux combattants que via DLCs payant, on aurait pu légitiment râler, mais il faut reconnaître qu'ils en ont mis un bonne couche supplémentaire dans le jeu de base.
Après, ça va dépendre aussi de ce qu'ils vont nous pondre: si ça fait un peu trop copier/coller de personnages existants, on pourra être mécontent. Si les styles sont vraiment originaux et faits à partir de zéro comme promis, il sera difficile de faire la fine bouche.

Quant aux espoirs des fans, on a tellement mis le loup dans la bergerie en s'autorisant les guests à outrance que ça peut-être tout et n'importe quoi. Impossible de contenter tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 03 Novembre 2018, 14:02
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



c'est sur que c'est sans fin, il y aura toujours des personnages à ajouter... et pour moi le ultimate reste valable vu la grosse liste de personnage déjà jouable.
Par contre au milieu de ce flot d'annonces autour du jeu depuis plusieurs mois je n'ai qu'un regrès : l'ouverture aux licences "non Nintendo" se limite donc à Castlvania. Difficile de prétendre être un musée du jeu vidéo en étant encore assez peu ouvert aux autres licences.
Attention je ne dis pas que c'est nul, c'est déjà assez incroyable que Sqaure, Sega, Konami... prète ses personnages pour un jeu Nintendo ! Je penses juste qu'au regard des grosses licences acquises par le passé, l'arrivée de Castlevania fait un peu chiche pour un jeu qui se veut "ultimate"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 04 Novembre 2018, 10:32
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Bayocorneillita @ samedi 03 novembre 2018, 00:07) *
Concernant l'acquisition de la plante carnivore, ça ne se restreint pas qu'au démat alors, j'avais crû comprendre précommandes e-shop?
J'ai lu ça mais je doute encore car l'offre est de toute façon éphémère. =>offre bonus Plante Piranha


C'est même pas un bonus de précommande en fait, c'est un bonus "premier acheteur". Du moment que tu achètes le jeu avant février, tu obtiendras la plante carnivore.

Et ça marche aussi bien en démat qu'en boîte, le seul truc c'est que, pour la version boîte, il faut que tu ailles dans les options du jeu dans le menu Switch pour demander tes points or (avant le 31 janvier 2019, du coup). En démat, c'est automatique.



Sinon pour répondre aux sujet des DLC : au moins cette fois on a une offre season pass (même si oui, 25€ les 5 persos ça fait un peu mal au cul oui). Et ces personnages n'auraient pas pu être dans le casting initialement à moins d'attendre encore un an de développement, donc bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Dimanche 04 Novembre 2018, 15:47
Message #17


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Si cela peut répondre à vos questions, il y a beaucoup plus d'informations ici : http://www.nintendo-difference.com/news464...s-et-images.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 04 Novembre 2018, 23:46
Message #18


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ok, merci pour vos précisions Timinou et Klaus. Il serait dommage de passer à côté du personnage le plus fun juste à cause d'un mauvais timing. wink.gif
J'espère simplement pour les retardataires qu'il sera disponible ensuite par achat ou via l'amiibo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 05 Novembre 2018, 00:35
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Bayocorneillita @ dimanche 04 novembre 2018, 23:46) *
Ok, merci pour vos précisions Timinou et Klaus. Il serait dommage de passer à côté du personnage le plus fun juste à cause d'un mauvais timing. wink.gif
J'espère simplement pour les retardataires qu'il sera disponible ensuite par achat ou via l'amiibo.


C'est déjà confirmé sur le site officiel de Nintendo : la promotion est temporaire mais le perso sera disponible à l'achat par la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 05:45