IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Xbox One, Nouvelle console de salon de Microsoft
Draco
posté Lundi 25 Février 2013, 13:21
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Apparemment la réponse de Microsoft pour sa prochaine Xbox ne se fera pas attendre, apparemment surpris de l'annonce de la PS4, Microsoft aurait préparé dans l'urgence SA propre conférence et selon un max d'infos qui se concordent, la date fixée serait celle du 26 avril prochain soit à peine quelques jours avant l'E3. Il y a de quoi se demander l'intérêt de faire une conférence pour annoncer sa prochaine console AVANT le salon de l'E3, a la rigueur celle de Sony s'explique mais là à à peine quelques jours de l'E3 je trouve ça vraiment très très con, bon au moins ce sera l'occasion pour nous d'en voir vraiment plus avec deux conférences punk.gif La réponse arrive, alors n'hésitez pas à mettre ici, dans ce sujet, toutes les rumeurs et infos qui vont arriver sur la Xbox 720 (après 360, une idée du nom d'ailleurs ? mrgreen.gif )

The Verge confirme la date : http://www.theverge.com/2013/2/22/4018424/...-gen-xbox-april
et sur le Twitter de Rob Crossley l'un des responsable du site Computerandvideogames (C&VG) : https://twitter.com/Rob_Crossley_/status/305820786730622976

Edit du 21/05/2013 :

Conférence achevée, le nom sera Xbox One (One pour tout en un) .


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Février 2013, 13:27
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Donc pour toi, un mois et demi c'est "à peine quelques jours"? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 25 Février 2013, 13:53
Message #3


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Timinou @ lundi 25 février 2013, 14:27) *
Donc pour toi, un mois et demi c'est "à peine quelques jours"? nerd.gif

Tu m'ôtes les mots de la bouche. I think Draco may have forgotten a month. wink.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Février 2013, 14:12
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 25 Février 2013, 14:57
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Cherchez pas, il utilise le decompteur qu'il a utilise pour la V2 d'ou une petite difference de quelques mois smurf.gif

Concernant les rumeurs c'est assez simple : 8Go de RAM mais en GDDR3 contrairement a de la GDDR5 (plus rapide) de la PS4. Reste a savoir si MS va modifier ca maintenant qu'ils ont l'info. Il va y avoir du kinect cense etre plus preci que sur 360 et directement integre dans la console.

Pour le reste on aura pareil que sur ps4 : halo, forza, gears of war a la place de killzon, gt et gods of war. J'espre qu'ils pondront plus de nouvelles licences que pendant la conf Sony...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Février 2013, 15:32
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Maintenant que Bungie est sur Destiny, tu penses vraiment qu'on aura du Halo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Février 2013, 15:50
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La série a été pris en charge par 343 industries et Halo 4 introduit une nouvelle trilogie. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Février 2013, 15:53
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah ouais c'vrai. J'ai jamais été trop fan, je suis pas particulièrement damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Février 2013, 15:58
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai jamais touché à un Halo, non plus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Février 2013, 16:29
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oui bon ça va monsieur je-sais-tout là damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 25 Février 2013, 17:03
Message #11


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Autant j'ai bien aimé le 1 sur PC, autant j'ai pas accroché au 2 que j'ai jamais pu finir tellement c'était semblable au premier opus. mario.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 25 Février 2013, 17:06
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quoi ils vous plaisent pas mes compteurs ? damnerd.gif Non mais voilà à 40 jours du plus grand salon du jeu vidéo du monde je trouve qu'ils auraient du attendre et garder la surprise et donc etre le seul à avoir quelque chose de nouveau à présenter lors de la conférence pré-E3, je trouve juste que c'est dommage mais bon ca semble etre le nouveau crédo de la communication de faire plusieurs conférences pour bien expliquer la console, un truc qui a été débuté par Nintendo d'ailleurs et la Wii U mrgreen.gif

De toute façon, 8 giga de RAM de DDR3 me semble laaargement honorable pour faire tourner les jeux à fond avec un taux de fps maintenu de 60fps minimum et faire tourner en tache de fond des tas de logiciels de social gaming. Sony a besoin d'un ton au-dessus pour gérer le cloud gaming ce que Microsoft n'aura pas besoin de gérer puisqu'ils ne feront pas de Cloud Gaming (enfin on est à l'abris de rien ceci dit). Kinect intégré à la console, ca c'est obligé pour l'imposer (Vu que Nintendo et Sony proposent leurs nouvelle façon de jouer en pack avec leurs consoles) et en finalité est-ce que Microsoft propsoer aune véritable nouvelle manette ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Février 2013, 17:16
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'espère pas pour la manette. Celle de la 360 est le summum en terme d'ergonomie, mis à part pour les jeux de baston.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Février 2013, 17:18
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Faudrait juste revoir le D-pad et les touches R1/L1. Je sais pas si ils ont été améliorés sur des manettes plus récentes, mais sur les miennes c'est catastrophique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 25 Février 2013, 19:08
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est vraiment une question de goût. J'ai un pad 360 pour des jeux PCs qui ne reconnaissent plus que ça (merci les mecs, je ne savais pas que mon PC était censé se transformer en Xbox 360... et les autres constructeurs de pads, hein?)... même si au final, j'en reviens souvent au clavier/souris, mais bon.... et je trouve que c'est une pure merde. Je préfère largement la Dual Shock.
Ou encore bien mieux... mon pad SNES avec un Super Smartjoy... mais forcément, ce n'est pas pour le même style de jeux. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 25 Février 2013, 19:18
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je reconnais que j'apprécie aussi le PAD Xbox 360 mais je pense que Microsoft peut encore le rendr eplus ergonomique, souvenez-vous, avec la N64 on trouvait le Pad fantastique, puis avec la GameCube pareil, sincèrement je n'ai jamais eu une meilleure manette que la manette GameCube me concernant, pour la 360 je verrais une manette un peu plus fine en épaisseur et des boutons L / R moins durs/rigides et une croix directionnelle entièrement revue !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 25 Février 2013, 21:56
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le pad 64 fantastique c'est une blague ? nerd.gif Sinon oui le pad 360 est excellent mais en prise en main je préfère le pad GC.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 26 Février 2013, 01:04
Message #18


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Non je vois ce qu'il veut dire. Quand j'y jouais sur 64 j'avais l'impression d'être un dieu à Perfect Dark. Quand j'ai réessayé après quelques années de pause, non seulement la manette me semblait complètement molle (sensibilité et résistance des sticks péraves), mais la visée R m'était devenue impossible alors que j'avais des souvenirs de sessions de snipe correctes. C'est encore pire lorsque tu as aussi le portage XBLA : récemment j'ai rejoué à Goldeneye sur 64 et la visée et la strafe avec les boutons C, ça paraît tellement improbable aujourd'hui.

Et maintenant c'est le pad GC qui me paraît vraiment pas terrible : j'ai rejoué récemment à TWW et mon dieu, ces contrôles sans droit à l'erreur dans un jeu 3D...

Non, c'est de loin le pad 360 le meilleur, plus confortable par ses rondeurs, et dont les sticks et les gâchettes sont les plus agréables à utiliser et presser.
J'ai fini par me faire aux Dual Shock les rares fois où je lance ma PS3 (pour lire des DVD damnerd.gif), ce n'est pas un mauvais pad mais sa colonne cassée est vraiment un choix discutable, personnellement je n'aime vraiment pas, et les gâchettes sont trop « molles ». Je ne suis pas un amateur de jeux de courses mais j'ai quand même l'impression que le pad PS3 est mieux pour cette catégorie par contre, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 26 Février 2013, 01:57
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je trouve justement que les déplacements aux boutons C sont largement supérieurs au stick analogique droit... où généralement on se fout royalement que ce soit analogique... avant/recule, strafe droit/gauche, ça n'a pas besoin d'une précision extrême (d'ailleurs, ça passe très bien sur les touches d'un claiver sur PC, hein).
Le stick de la manette Nintendo 64 est un peu mou mais est idéalement placé pour les FPS et la gâchette est complètement intuitive. Je précise que j'utilisais une jouabilité à la Turok (qui correspond au réglage "Solitaire" dans GoldenEye 007/Perfect Dark de mémoire... je n'ai jamais pu me faire à celui de base).

Un FPS à la manette? Il n'y a vraiment qu'avec celle de la Nintendo 64 que ça passe pour moi. J'ai pourtant essayé sur GameCube et PlayStation 3.... et non, plus jamais! Clavier/souris only maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Février 2013, 10:48
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ mardi 26 février 2013, 01:04) *
Non je vois ce qu'il veut dire. Quand j'y jouais sur 64 j'avais l'impression d'être un dieu à Perfect Dark. Quand j'ai réessayé après quelques années de pause, non seulement la manette me semblait complètement molle (sensibilité et résistance des sticks péraves), mais la visée R m'était devenue impossible alors que j'avais des souvenirs de sessions de snipe correctes. C'est encore pire lorsque tu as aussi le portage XBLA : récemment j'ai rejoué à Goldeneye sur 64 et la visée et la strafe avec les boutons C, ça paraît tellement improbable aujourd'hui.

Et maintenant c'est le pad GC qui me paraît vraiment pas terrible : j'ai rejoué récemment à TWW et mon dieu, ces contrôles sans droit à l'erreur dans un jeu 3D...

Non, c'est de loin le pad 360 le meilleur, plus confortable par ses rondeurs, et dont les sticks et les gâchettes sont les plus agréables à utiliser et presser.
J'ai fini par me faire aux Dual Shock les rares fois où je lance ma PS3 (pour lire des DVD damnerd.gif), ce n'est pas un mauvais pad mais sa colonne cassée est vraiment un choix discutable, personnellement je n'aime vraiment pas, et les gâchettes sont trop « molles ». Je ne suis pas un amateur de jeux de courses mais j'ai quand même l'impression que le pad PS3 est mieux pour cette catégorie par contre, non ?



Oh la vache, le pad GC pas terrible? Le pad 360 meilleur?!

Sérieusement je comprend pas comment on peut pensez ça. Le Pad GC à LA forme idéale pour les mains, ses joysticks fonctionnent parfaitement et sont précis, ses gâchettes sont géniales (et les creux qui s'adaptent parfaitement aux doigts aime2.gif ), et le must : les 4 boutons qui se différencient pas leur forme/couleur pour pouvoir les reconnaître super rapidement en jeu...

A côté de ça, les touches R1/L1 du pad 360 sont... je sais pas comment expliquer. Durs? Rigides?, et la croix directionnelle est la plus mauvaise jamais conçue...

Ca ne peut pas être pire que la dualshock par contre.

Ce message a été modifié par Timinou - Mardi 26 Février 2013, 10:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 11:57