IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] NieR : Automata pourrait sortir sur Nintendo Switch si Square Enix paye PlatinumGames
La Rédaction
posté Mardi 31 Janvier 2017, 00:58
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: NieR : Automata pourrait sortir sur Nintendo Switch si Square Enix paye PlatinumGames


L'action-RPG NieR : Automata développé par PlatinumGames et édité par Square Enix sera disponible exclusivement sur PlayStation 4 le 23 février au Japon, le 7 février aux États-Unis et le 10 février en Eu...


Voir l'article complet :[NEWS]NieR : Automata pourrait sortir sur Nintendo Switch si Square Enix paye PlatinumGames!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 31 Janvier 2017, 00:58
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Et j'imagine que pour que Square Enix montre de l'intérêt et paye Platinum pour faire le portage, il faudrait que Nintendo montre d'abord son intérêt pour NieR et paye Square Enix pour les convaincre de porter un intérêt à un portage Switch ...
Tu sais ce qu'il te reste à faire Kimishima, allonge les brouzoufs !


Sinon la petite blague à la fin me met un doute sur le sérieux de la réponse, je ne sais pas vraiment si elle prend en compte les éventuels accord de semi-exclusivité que Sony pourrait avoir avec Square.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 31 Janvier 2017, 00:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 31 Janvier 2017, 14:16
Message #3


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



"Dragon Quest Builders pourrait sortir sur Switch", voilà ce que je retiens. Punaise j'espère vraiment que ça va être le cas. En plus ils ont quasi annoncé un second opus, donc qu'ils nous balancent les deux sur Switch !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 31 Janvier 2017, 14:47
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le jeu sortant dans un mois sur PS4, je ne suis pas certain qu'un portage Switch soit pertinent de toute façon. A les entendre, il n'y a rien de prévu pour le moment, donc le travail n'est même pas commencé voir même envisagé. S'il y avait portage, ce ne serait pas avant de longs mois (surtout si Square veut prendre la température sur les ventes PS4) ce qui en ferait une sortie très en retard, donc plus très fraîche et clairement peu attractive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 31 Janvier 2017, 15:27
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mardi 31 janvier 2017, 14:47) *
Le jeu sortant dans un mois sur PS4, je ne suis pas certain qu'un portage Switch soit pertinent de toute façon. A les entendre, il n'y a rien de prévu pour le moment, donc le travail n'est même pas commencé voir même envisagé. S'il y avait portage, ce ne serait pas avant de longs mois (surtout si Square veut prendre la température sur les ventes PS4) ce qui en ferait une sortie très en retard, donc plus très fraîche et clairement peu attractive.


Pas faux, d'un autre côté avec l'aura de Platinum auprès des joueurs Nintendo, je pense qu'il est possible qu'il ne se vende pas trop mal en édition GOTY ou autre sur Nintendo Switch.
Du coup si le portage n'est pas trop honéreux il serait bien possible que Square y voit une occasion de rentabiliser un peu plus un jeu qui risque de ne pas rapporter grand chose de base.

Puis bon, si NieR et Dark Souls sortent sur Switch, je n'aurais presque plus aucune raison de regarder du côté de la PS4, ce qui m'arrangerait. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 31 Janvier 2017, 15:37
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est clair que si le portage est peu coûteux, ils ne vont pas se gêner, et ils auraient bien raison ! Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une console Nintendo et une console concurrente, donc même s'il sort quelques mois après ça ne serait pas gênant.

Et je rectifie mon premier commentaire, je retiens aussi A2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 31 Janvier 2017, 16:10
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le coup de la Switch à la verticale pour jouer à certains shooters, ce ne serait franchement sympa et original.
Malheureusement, on voit bien que la console n'a pas du tout été conçue avec ce genre d'utilisations en tête.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 31 Janvier 2017, 21:24
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Suis-je le seul à avoir remarqué (avec mon esprit mal placé) le titre de la dixième vidéo? "J'nique Nicole", drôle d'alias...
Et en parlant d'alias...ing, même si j'aime bien le boulot de P.G. et ce notamment en design, c'est un effet de style ou est-ce une version ps4 enrhumée?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 09:57