IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Podcast Nintendo-Difference : Switch, Pokémon et jeux indépendants
La Rédaction
posté Mardi 27 Novembre 2018, 01:04
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Podcast Nintendo-Difference : Switch, Pokémon et jeux indépendants


Nintendo-Difference est heureux de vous présenter son tout nouveau podcast avec, au programme, les actus chaudes de ces dernières semaines sélectionnées par le staff, un débat sur les jeux indépendants (et le millier de jeux disponibles sur Nintendo Switch) ...


Voir l'article complet :[NEWS]Podcast Nintendo-Difference : Switch, Pokémon et jeux indépendants!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 27 Novembre 2018, 01:04
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ouh là, me voilà cité, mon ego va encore enfler et je vais en mettre partout.

Sympathique ce podcast quoiqu'il en soit, je continue à trouver la formule et l'exécution réussies.
Par contre je me demande s'il ne faudrait pas assouplir un peu le calendrier pour coller aux évènements, j'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ces deux derniers podcasts qui sont certes de bonnes surprises mais qui tombent un peu dans le vide.
[il me semble qu'un mot a été dit là dessus mais la conclusion m'a échappé]

Concernant les points abordés, mon avis sur Capcom sur Switch actuellement est en effet qu'ils font juste le minimum syndical, pas la peine de revenir dessus encore une fois. J'espère néanmoins que ça finira par changer.
Pour les jeux indés je suis plutôt amateur du format et je rejoins ce qui a été dit en leur faveur.
Sinon moi aussi j'adorerais vraiment jouer à Yomawari mais j'attend toujours que la Fnac daigne m'envoyer mon exemplaire. Restons positif, ça ne fait qu'un mois de retard après tout.
Du coup je (re)joue à Disgaea 5 Complete histoire de bouffer un peu de NIS pour limiter ma frustration. Un excellent jeu au contenu quasi-infini que j'avais mis de côté l'année dernière et dont je suis étonné de ne toujours pas voir la fin (de l'histoire principale, mais le grind est tellement addictif) après plus de 150 heures de jeu.
Sinon Pokémon j'y touche pas, je suis trop pauvre en ce moment, mais il est probable que j'aurais craqué avec un compte en banque un peu plus rempli, par nostalgie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 28 Novembre 2018, 20:38
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



écouté aussi aujourd'hui et comme le précédent je l'ai trouvé très interessant.

Sur les points abordés, déjà je trouve que ce système de mettre en avant un thème chaque mois, pas forcément collé à l'actualité c'est très bien. Cette analyse un peu poussée fais du bien et sort des éternelles test / news / preview ...

Concernant Capcom, il reste pour moi sensiblement au dessus de bien d'autres développeurs qui font peu (ou pas) de choses sur Switch. N'ayant rien contre les remake ni contre le démat il n'y a pas grand chose que me choque dans leur attitude.

Sur la vague indé... tout pareil : c'est une excellente chose pour la Switch. Pour moi ça vient aussi compléter l'offre des jeux AAA qui prend de plus en plus de temps à être produits. En revenant très loin dans le temps on voyait des gros jeux sortir en 2 ans de développements (parfois 1 an pour les suites). Aujourd'hui on parle de développements de 4 ans... 6 ans même ! Ca crée de grosse frilosité chez les studios qui préfèrent assurer leurs arrières en utilisant de grosses licences à n'en plus pouvoir plutôt que de chercher à innover.
Bref les Indés compensent plutôt bien ce déficit, surtout qu'il y a des + en + de jeux indés qui disposent de budget conséquent pour au final proposer des expériences similaires aux double A.
Aujourd'hui je joue à la Switch tous les jours (vive le train), sur 3DS je n'y jouais que 3 ou 4 mois par an à l'occasion de sortie de gros jeux.... la différence entre les 2 c'est les indés.

Pokemon... pas joué coucou.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 13:44