IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Monster Hunter Stories annoncé sur Nintendo 3DS
La Rédaction
posté Dimanche 12 Avril 2015, 16:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Monster Hunter Stories annoncé sur Nintendo 3DS


C'est au cours de l'événement Monster Hunter Festa 2015 qui s'est déroulé récemment à Tokyo que Capcom a fait une annonce surprenante : la révélation d'un nouveau jeu Monster Hunter sur Nintendo 3DS, et pas n'importe lequel ! En effet, contrair...


Voir l'article complet :[NEWS]Monster Hunter Stories annoncé sur Nintendo 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 12 Avril 2015, 16:01
Message #2


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



La cinématique est mignonne comme tout. Vivement plus d'infos, mais un vrai RPG dans l'univers de Monster Hunter, ça me botte sacrément!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 12 Avril 2015, 16:40
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'aime beaucoup l'idée, moi aussi. Et la direction artistique change agréablement de celle des MH habituels.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 12 Avril 2015, 17:38
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est vrai que c'est très sympa.
D'ailleurs je m'interroge un peu sur cette vidéo. C'est relativement peu détaillé pour une cinématique, on pourrait croire que c'est le moteur du jeu mais je doute que de tels graphismes puissent tourner sur 3DS (ce serait déjà assez joli pour une VITA, je trouve) même avec une résolution moindre. Et le passage vers 1:23 fait très gameplay. Bref, je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemblera le jeu au final.

Et puis l'idée me botte vraiment. Vu le sous-titre "riders", il semble clair qu'on pourra se ballader à dos de monstre dans des espaces forcément vastes, ce qui changera agréablement des épisodes classiques qui me teasent avec des décors incroyables pour me mettre des murs invisibles dans les pattes dès que ça les arrange. Et puis découvrir l'univers de MH sous un autre angle ça pourrait être sympa, même si j'espère que le trip "chasseur-cueilleur" sera toujours présent et important.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 12 Avril 2015, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 12 Avril 2015, 18:18
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pareil très agréablement surpris pas la tournure artistique, je dirais même que la série en avait besoin pour se renouveler en espérant que ce spin-off inspire les prochain MH, après c'est aussi une très bonne nouvelle à mes yeux la transformation du jeu en RPG (au lieu de A-RPG), on va donc avoir un jeu tout à fait nouveau sur l'univers de MH dont le système de jeu me rebutait (et me rebutes toujours). Un RPG dans l'univers MH, je dis oui !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 13 Avril 2015, 09:17
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est joli, mais où est passé l'aliasing ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 13 Avril 2015, 09:32
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



C'est vrai que la cinématique est bien foutue (j'ai quand même du mal à penser que ce soit du vrai in-game, surtout sur 3DS classique vu l'aspect des jeux 3D ou cel-shaddé de la console) et que c'est plutôt mignon. Bon après, faudra en savoir plus. Vu qu'il y a rien d'autre dessus pour le moment niveau info et que le titre sort en 2016 au Japon (avec probablement localisation lointaine en Occident), pour l'heure, cela me laisse de marbre.

Ce titre pourrait éventuellement m'intéresser s'il propose un bon scénario; un gameplay qui ne soit pas du Pokemon / Yokai Watch / Jade Cocoon; et des personnages charismatiques, ou tenant la route niveau caractère (pour l'heure, j'avoue avoir déjà du mal avec le héros principal et son chat qui semble un poil débile).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 13 Avril 2015, 10:10
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (R.Z. @ dimanche 12 avril 2015, 18:38) *
C'est vrai que c'est très sympa.
D'ailleurs je m'interroge un peu sur cette vidéo. C'est relativement peu détaillé pour une cinématique, on pourrait croire que c'est le moteur du jeu mais je doute que de tels graphismes puissent tourner sur 3DS (ce serait déjà assez joli pour une VITA, je trouve) même avec une résolution moindre.


Je pense qu'il s'agit d'une cinématique avec le moteur du jeu tel qu'il tournerait sur PC par exemple. Le même genre de bullshit qu'on se tape à chaque présentation de jeu PS4, sauf que là on sait bien que la 3DS ne peut pas avoir un rendu aussi propre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 13 Avril 2015, 11:33
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ lundi 13 avril 2015, 10:17) *
C'est joli, mais où est passé l'aliasing ?

Devine ! damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 13 Avril 2015, 13:37
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'essaie de ranimer l'esprit originel de l'Internet nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 13 Avril 2015, 15:41
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Noble projet. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 13 Avril 2015, 17:05
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La vidéo est franchement très sympa. smile.gif Hâte d'en savoir plus, même si la démo de MH4U ne m'a pas emballé. Enfin, si jamais ils ont la bonne idée de le sortir hors Japon... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 02:14