IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] L'application YouTube est maintenant disponible sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 18:39
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: L'application YouTube est maintenant disponible sur Nintendo Switch


Il ne s'agissait donc pas d'une erreur. Comme nous l'avons découvert la semaine dernière, après la Wii U et la 3DS il y a quelques années, l'application YouTube est arrivée aujourd'hui sur le Nintendo eShop de la Switch. Elle est bien s&uci...


Voir l'article complet :[NEWS]L'application YouTube est maintenant disponible sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 18:39
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je veux pas dire, mais la WiiU elle le faisait out of the box.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 19:03
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et on a vu le résultat. :complot:


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 20:07
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Manque plus que le Miiverse, l’appli Netflix et un ptit navigateur web...ah et aussi une vraie ergonomie, la Switch est une grosse chiasse là-dessus comparée au confort prise en main que procurait la Wii U aime2.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 21:38
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



"confort prise en main que procurait la Wii U" ??!!!

Hein ? Venant de la console aux manettes et gamepad en plastoc ultra salissant et qui te donnent des crampes ? J'imagine que tu veux parler des joy-con, mais pour moi, aucune manette de Wii U ne vaux la manette pro de la Switch...


Quant à l'appli YouTube, elle est super réactive (encore heureux) et je la teouve plutôt ergonomique ! Enfin !
Étant donné qu'il y a je crois 6/8 mois on avait entendu de la part de YouTube et Netflix que rien n'était prévu pour la Switch, on peut peut-être s'attendre à ce que Netflix arrive dans un futur plutôt proche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 01:31
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je n'arrive pas à faire défiler les vidéos via le tactile, je suis obligé de faire ça à la manette... Chez vous ça marche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 07:02
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



heuu pas essayé en tactile.

Sinon un peu déçu que l'application nous oblige de sortir d'un jeu en court contrairement aux news au à l'eshop.
Et j'aurai plutôt vu l'appli Youtube intégré dans l'interface plutôt que mélangé au milieu des jeux...
mais sinon elle semble très sympa, réactive et surtout avec l'excellente qualité de compression vidéo de ce lecteur (ça change des vidéo de l'eshop qui rame chez moi avec ma petite connection), il me reste à synchronisé mon compte (ça semblait tout sauf évident leur système)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 13:05
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ jeudi 08 novembre 2018, 21:38) *
"confort prise en main que procurait la Wii U" ??!!!

Hein ? Venant de la console aux manettes et gamepad en plastoc ultra salissant et qui te donnent des crampes ? J'imagine que tu veux parler des joy-con, mais pour moi, aucune manette de Wii U ne vaux la manette pro de la Switch...


Ben entre le gamepad WiiU et la Switch en mode portable, y'a pas photo, les crampes sont du côté de la Switch. Une prise en main comme celle du gamepad WiiU qui reste pour moi un modèle de confort malgré d'autres défauts (durée de vie de la batterie, gâchettes trop seyantes ...), j'investirais sans hésiter dans des joycon de forme semblable.

Après c'est sûr que la manette pro de la Switch est hyper confortable (par contre niveau salissures, je ne vois pas en quoi elle fait mieux que la WiiU), reste que c'est un accessoire optionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 13:25
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Quand je joue sur Switch (ou console de salon) et que je cherche de l'aide, j'ai mon iPad ou mon téléphone à côté de moi. Sans séparation jeux / apps dans le eShop et dans l'OS, et sans une réelle approche multitâche dans l'OS (dont je ne veux pas), je ne vois pas l'intérêt de YT sur Switch : je doute que beaucoup d'utilisateurs de Switch n'aient ni laptop ni tablette (ou smartphone 5 ou 6").
L'écran et l'autonomie de la Switch et son approche monotâche n'en font pas une vraie tablette multimédia, alors si en plus ils ne soignent pas l'ergonomie, c'est vraiment une offre au rabais.
(Je trouve aussi l'idée de vouloir un navigateur web sur sa console aberrante, mais là c'est pour des considérations strictement d'ordre ergonomique.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 13:58
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ vendredi 09 novembre 2018, 07:02) *
Sinon un peu déçu que l'application nous oblige de sortir d'un jeu en court contrairement aux news au à l'eshop.Et j'aurai plutôt vu l'appli Youtube intégré dans l'interface plutôt que mélangé au milieu des jeux...

Le truc, c'est que cela reste une application tiers. Donc l'intégrer directement dans l'OS poserait sans doute des problèmes de droits et de gestion des mises à jour. Sur Wii U aussi, l'appli était indépendante.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 15:13
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 09 novembre 2018, 13:58) *
Citation (Suliven @ vendredi 09 novembre 2018, 07:02) *
Sinon un peu déçu que l'application nous oblige de sortir d'un jeu en court contrairement aux news au à l'eshop.Et j'aurai plutôt vu l'appli Youtube intégré dans l'interface plutôt que mélangé au milieu des jeux...

Le truc, c'est que cela reste une application tiers. Donc l'intégrer directement dans l'OS poserait sans doute des problèmes de droits et de gestion des mises à jour. Sur Wii U aussi, l'appli était indépendante.


Après sur WiiU (et 3DS) vu qu'on avait la possibilité de gérer la disposition de ses applications etc. ça ne posait aucun problème que ce soit une application tierce, elle restait là où on voulait qu'elle soit. Personnellement j'avais un dossier avec les applications vidéo/multimédia et je trouvais ça très pratique.

Maintenant sur Switch vu l'inflexibilité débile du menu home et de son affichage chronologique forcé, c'est clair que ce n'est absolument pas pratique et que l'appli YouTube risque de vite finir aux oubliettes si on ne s'en sert pas souvent, alors qu'à mon avis il y a du potentiel pour ces application sur consoles justement parce qu'elles permettent de diffuser les vidéos sur la télé du salon et qu'elles sont plus ergonomiques que la plupart des smart TV et autres lecteurs multimédia un peu âgés (ma télé permet d'utiliser YouTube par exemple, mais il faut bien cinq minutes pour trouver une vidéo entre l'interface moisie qui rame et le clavier virtuel pourri à la télécommande, alors que depuis la WiiU j'ai un accès relativement rapide et pratique à toutes les vidéos).
La même pour un navigatwur internet, qui souffrirait aussi beaucoup d'être une appli parmi d'autres.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 09 Novembre 2018, 18:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 17:46
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Netflix a uniformisé ses interfaces c’est la même sur WiiU, que sur AndroidTV et Orange par exemple.
YouTube fait de même l’interf switch est identique aux AndroidTV. Et je ne comprends pourquoi râler sur la disponibilité de ce service alors qu’il reste pratique et qu’il peut être piloté depuis son téléphone. Dernière chose, l’appli de YT sur 3DS c’eta Une véritable merde sur laquelle on avait droit aux vidéos en 240p et avec une mémoire tampon risible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 18:30
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 09 novembre 2018, 15:13) *
La même pour un navigatwur internet, qui souffrirait aussi beaucoup d'être une appli parmi d'autres.

La différence, c'est que le navigateur, Nintendo peut proposer "le sien", intégré dans l'interface, et dont il va ensuite gérer les mises à jours via le firmware. Je ne pense pas que cela puisse être le cas avec une application tiers comme Youtube. Le fait que l'interface de la Switch ne facilite pas l'accès aux applis peu utilisées est un autre problème, plus général.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 20:53
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



après quelques minutes d'utilisation.... c'est la cata cette appli !
Le tactile ne sert qu'à "cliquer" sur une vidéo mais pas à faire défiler les pages.
Avec ma connection de paysan le 480p passe moyennement (tout va bien pendant 5 minutes puis blocages) alors que le 720p en streaming passe niquel sur PC ou la TV.

Quant à la non intégration dans l'interface je le comprend parfaitement s'agissant d'application tierce, néanmoins Nintendo pourrai prévoir à terme un bandeau dédié à ce genre d'application pour qu'elle reste visible en home page
Et puis je peste encore sur l'absence de multi tache... c'est Youtube quoi... je me demande si sur PS4 il faut quitter le jeu en cours pour lancer Youtube.... (oui ok je sais que c'est pas la même puissance mais bon sad.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 22:22
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ vendredi 09 novembre 2018, 20:53) *
Et puis je peste encore sur l'absence de multi tache... c'est Youtube quoi... je me demande si sur PS4 il faut quitter le jeu en cours pour lancer Youtube.... (oui ok je sais que c'est pas la même puissance mais bon sad.gif )


Ben sur WiiU, via le navigateur internet du moins, c'était pas le cas, donc bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 23:27
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ vendredi 09 novembre 2018, 20:53) *
Quant à la non intégration dans l'interface je le comprend parfaitement s'agissant d'application tierce, néanmoins Nintendo pourrai prévoir à terme un bandeau dédié à ce genre d'application pour qu'elle reste visible en home page

Oui, c'est possible. Ou bien offrir un minimum d'options pour organiser l'espace, comme sur Wii U.

Citation (R.Z. @ vendredi 09 novembre 2018, 22:22) *
Ben sur WiiU, via le navigateur internet du moins, c'était pas le cas, donc bon ...

Encore une fois, le navigateur était intégré à l'OS, comme les autres fonctionnalités utilisables sans quitter les jeux. Ce n'était pas une application indépendante.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 13:34