IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pokémon XYZ
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Octobre 2013, 10:56
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





Carrément mon sentiment lorsque mon Kurama a évolué en Goupelin. Du coup, il s'est retrouvé dans une boite. sad.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 11:23
Message #42


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Des goûts et des couleurs. J'adore mon Goupelin. smile.gif Même s'il est moins démonstratif que Roussil dans la Poké Récré.
Par contre, Marisson et ses évolutions, c'est vrai que... wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Octobre 2013, 11:34
Message #43


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A ce propos, comment on fait pour récupérer les autres starters et compléter le Pokédex ? Il y a un New Game + ? On doit forcément passer par des échanges ?
Parce qu'en fin de compte, j'aimerais bien récupérer un Grenousse. D'autant que je n'ai pas de Pokémon Eau dans mon équipe et que ça commence à se voir.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 11:54
Message #44


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Oui, ça passe forcément par un échange. Il n'y a pas de New Game + dans Pokémon.
Je pourrai t'avoir un Grenousse par reproduction mais mon Amphinobi étant un mâle, je dois attendre d'avoir un Metamoprh pour pouvoir avoir la descendance voulue. Et je suppose que Metamoprh ne peut être obtenu que dans des lieux accessibles post-Ligue (pas encore trouvé en tout cas). Je suis aux portes de la Ligue, mais j'ai encore un peu à faire avant.

Si tu es pressé, tu peux toujours chopper un Azurill de type Normal/Fée sur la Route 3 qui évolue en Marill de type Eau/Fée. Sinon, un bon coup de canne à pèche qui est obtenue à la Roche-sur-Gliffe si mes souvenirs sont bons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 29 Octobre 2013, 12:23
Message #45


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Sinon, tu pourras mettre tous tes pokémon dans la banque et recommencer une partie nerd.gif

Par contre moi, il me semble que mon amphinobi est femelle. Mais j'ai jamais fait de reproduction de pokémon, donc je sais pas comment ça se passe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Octobre 2013, 12:33
Message #46


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ah mais oui... C'est vrai qu'on peut passer par la reproduction. Il y a aussi des objets pour revenir au stade d'évolution précédent ? Car échanger des Feunnec sera surement plus efficace qu'échanger des Goupelins.

Bon après, il est tout à fait possible que je lâche l'affaire avant d'avoir compléter le Pokédex, parce que ça m'a l'air quand même super long et j'aurais surement d'autres jeux qui me feront de l'oeil d'ici là. M'enfin pour l'instant j'avoue que la découverte de toutes ces bestioles est plutôt agréable (même si les 2/3 ont des gueules de cons).

Pour l'instant, mon équipe :

Disaster - Absol (obtenu par Reproduction, il est donc encore en entrainement)
Tyranus - Rexilius
Ignir - Dracofeu
Sylph - Nymphali
Blade - Dimoclès
Ptéra - Ptéra (je sais plus pourquoi je ne l'ai pas renommé celui-là)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 29 Octobre 2013, 13:49
Message #47


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Personnellement je renomme jamais mes pokémon. Je trouve que c'est totalement hérétique nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 29 Octobre 2013, 13:49
Message #48


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je peux vous refourger tout plein de trucs, genre tous les starters dispo (carapuce, salameche, bulbizarre, grenousse, marrison et feunec ), des evolis a la pelle, des metamorphes et des cizayox (j'ai farme une petite dizaine de peau metal pour ca).

Faites vos courses nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 13:50
Message #49


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ mardi 29 octobre 2013, 12:33) *
Il y a aussi des objets pour revenir au stade d'évolution précédent ? Car échanger des Feunnec sera surement plus efficace qu'échanger des Goupelins.


Non, une évolution est définitive (sauf Méga Evolution). Par contre, par reproduction tu obtiens un Pokémon non évolué... sauf de rares cas où il faut un objet pour obtenir une pré-évolution (ex: pour obtenir un Rozbouton par reproduction, il faut un Rosélia/Rosérade qui tient un Encens Fleur)
Si tu fais reproduire ton Goupelin (mais uniquement avec un Metamorph s'il est mâle), tu obtiendras des Feunnec.

Citation (Timinou @ mardi 29 octobre 2013, 12:23) *
Sinon, tu pourras mettre tous tes pokémon dans la banque et recommencer une partie nerd.gif


Mais pas avant fin décembre. nerd.gif

Citation (Kayle Joriin @ mardi 29 octobre 2013, 12:33) *
Par contre moi, il me semble que mon amphinobi est femelle. Mais j'ai jamais fait de reproduction de pokémon, donc je sais pas comment ça se passe...


Il faut mettre 2 Pokémon compatibles à la Pension (Route 7). Après un moment (ou plutôt un certain nombre de pas), tu obtiendras un œuf, mais généralement le gardien de la Pension ne sait pas comment il est arrivé. Mais bien sûûûûûûr.... Pokémon réinvente l'imma(en)culée conception. smurf.gif Le mieux est de faire des allers et retours (si j'ose dire...) devant la pension en rollers ou en vélo.
Ce sont les femelles qui définissent l'espèce du Pokémon obtenu. Sauf dans le cas de l'utilisation d'un Métamoprh: tu lui mets ce que tu veux en face de lui (mâle ou femelle, il n'est pas regardant) et tu obtiens l'espèce de l'autre parent.

La compatibilité des parents est assurée par leur groupe d'œufs. Je n'ai pas creusé la question ayant essentiellement fait des reproductions avec Métamoprh donc je ne connais pas bien le mécanisme.

Une fois l'œuf obtenu, il faut le faire éclore. Là encore, c'est en fonction du nombre de pas. Il est conseillé de mettre en tête d'équipe un Pokémon avec Corps Ardent car il diminue de moitié le nombre de pas nécessaire. Mon Flambusard a cette capacité, je pense que Passerouge également.

Enfin, ce que je décris sont des mécanismes de la 5ème génération. Je suppose que les grandes lignes sont conservées mais il peut y avoir des subtilités supplémentaires.

Pour en savoir plus:
- la base: http://www.pokebip.com/pokemon/page__gener...tionnement.html
- les reproductions avec accessoires damnerd.gif : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxv...production.html
- des mécanismes apparus avec noire 2/Blanche 2 (donc susceptibles d'être conservés dans la 6G): http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxv...production.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 29 Octobre 2013, 14:19
Message #50


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La reproduction avec Metamorphe c'est bien pour transmettre les IV et s'assurer de la nature des pokemons qui vont sortir des oeufs. Jusqu'a la generation 5, seuls les males permettaient de transmettre les attaques aux oeufs, mais ce probleme a disparu avec la 6e.

Avec des evolis et des metamorphes tu peux par echange chopper tous les pokemons non legendaires dispo dans le jeu. Pour les legendaires, faut avoir du cul et tomber sur un gars qui ose echanger son legendaire contre un pokemon random. Mais bon je pense que monter quelques pokemon jusqu'au niveau 90-100 ca peut pousser certains a echanger leur legendaire contre une bestiole plus puissante.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Octobre 2013, 14:20
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 13:49) *
Je peux vous refourger tout plein de trucs, genre tous les starters dispo (carapuce, salameche, bulbizarre, grenousse, marrison et feunec ), des evolis a la pelle, des metamorphes et des cizayox (j'ai farme une petite dizaine de peau metal pour ca).

Faites vos courses nerd.gif

www.farmer-nippon.co.jp


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 14:31
Message #52


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 14:19) *
La reproduction avec Metamorphe c'est bien pour transmettre les IV et s'assurer de la nature des pokemons qui vont sortir des oeufs.


Ou tout simplement éviter de se casser le cul à capturer uniquement des femelles si tu veux faire de la reproduction pour les échanges afin de compléter ton Pokédex. nerd.gif
Mais tu as raison sur le fond si tu veux une utilisation plus poussée. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 29 Octobre 2013, 14:42
Message #53


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Kayle Joriin @ mardi 29 octobre 2013, 15:20) *
www.farmer-nippon.co.jp

Tu sais que j'ai essaye ton adresse, des fois que ca corresponde vraiment a un truc ? nerd.gif

Citation (Firebrand @ mardi 29 octobre 2013, 15:31) *
Ou tout simplement éviter de se casser le cul à capturer uniquement des femelles si tu veux faire de la reproduction pour les échanges afin de compléter ton Pokédex. nerd.gif
Mais tu as raison sur le fond si tu veux une utilisation plus poussée. happy.gif

Evidemment l'utilisation basique c'est pour se eviter de se faire chier avec cette histoire de male-femelle. MAIS, avec la generation 6, les oeufs ont toujours la pokeball de la mere. Du coup pour avoir des evolis qui sortent dans les luxe ball il faut au moins avoir une femelle elle-meme capturee avec cette foutu pokeball. (pour info, la luxe ball double le montant de bonheur gagne, ce qui accelere un max l'evolution pour noctali/mentali/nymphali? ou tout autre pokemon dont l'evolution est basee sur le bonheur.)

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 29 Octobre 2013, 14:43.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 15:02
Message #54


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'avais lu ce changement de mécanisme mais pas dans les détails. C'est également fonctionnel avec des mâles + des Métamorph dans une Ball particulière ou il faut uniquement une femelle?
Si c'est femelle only, ça fonctionera aussi avec Métamorph ou il faudra un mâle compatible?

Par contre la Luxe Ball, ce n'est pas juste le bonheur de base à la sortie de la ball que ça augmente? Il me semblait avoir retenu cela. Je n'en ai jamais employé ceci dit car lorsque j'ai fait mes évolutions liées au bonheur sur Noire 2/Blanche 2, j'utilisais la Galerie Concorde vu que j'avais les échoppes au niveau maximal. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 29 Octobre 2013, 15:03
Message #55


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 14:42) *
Evidemment l'utilisation basique c'est pour se eviter de se faire chier avec cette histoire de male-femelle. MAIS, avec la generation 6, les oeufs ont toujours la pokeball de la mere. Du coup pour avoir des evolis qui sortent dans les luxe ball il faut au moins avoir une femelle elle-meme capturee avec cette foutu pokeball. (pour info, la luxe ball double le montant de bonheur gagne, ce qui accelere un max l'evolution pour noctali/mentali/nymphali? ou tout autre pokemon dont l'evolution est basee sur le bonheur.)


Sinon les aura ça marche aussi... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 29 Octobre 2013, 15:13
Message #56


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Firebrand @ mardi 29 octobre 2013, 16:02) *
J'avais lu ce changement de mécanisme mais pas dans les détails. C'est également fonctionnel avec des mâles + des Métamorph dans une Ball particulière ou il faut uniquement une femelle?
Si c'est femelle only, ça fonctionera aussi avec Métamorph ou il faudra un mâle compatible?

Par contre la Luxe Ball, ce n'est pas juste le bonheur de base à la sortie de la ball que ça augmente? Il me semblait avoir retenu cela. Je n'en ai jamais employé ceci dit car lorsque j'ai fait mes évolutions liées au bonheur sur Noire 2/Blanche 2, j'utilisais la Galerie Concorde vu que j'avais les échoppes au niveau maximal. mrgreen.gif

Femelle only, mais il y a des chances que si ton Metamorphe sert de femelle, l'oeuf aura la ball du metamorphe a priori. Pour l'effet de la luxe ball j'ai lu ca sur neogaf. Pour un evoli, ca permet de ne rouler en velo que 7/8 minutes pour les faire grimper au niveau max de bonheur. Pas encore verifie si il est necessaire de les mettre en tete pour qu'il gagnent en bonheur. En tout cas un par un, il est possible de monter un evoli au niveau max de bonheur des le niveau 1 pendant qu'on fait du velo pour faire eclore les oeufs. J'ai fait evolue un Noctali des le niveau 2 comme ca.

La je vais essayer de reprendre les pontes des que j'aurais chope un evoli femelle avec une foutue luxe ball (pas facile vu que la ball a le meme taux de capture que la simple pokeball). Je vise l'acquisition de tous les pokemons non evolues et ensuite les faire evoluer moi-meme ou faire des echanges avec des trucs de haut niveau capture dans la nature.

Citation (Wart @ mardi 29 octobre 2013, 16:03) *
Sinon les aura ça marche aussi... smile.gif

j'oublie toujours ces foutues auras. En effet ca peut pas mal accelerer la prise de bonheur, encore plus cummulee avec la luxe ball mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 29 Octobre 2013, 15:15.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Octobre 2013, 15:22
Message #57


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 14:42) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 29 octobre 2013, 15:20) *
www.farmer-nippon.co.jp

Tu sais que j'ai essaye ton adresse, des fois que ca corresponde vraiment a un truc ? nerd.gif

Je sais. Ça marche toujours. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 29 Octobre 2013, 16:02
Message #58


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 15:13) *
Femelle only, mais il y a des chances que si ton Metamorphe sert de femelle, l'oeuf aura la ball du metamorphe a priori. Pour l'effet de la luxe ball j'ai lu ca sur neogaf. Pour un evoli, ca permet de ne rouler en velo que 7/8 minutes pour les faire grimper au niveau max de bonheur. Pas encore verifie si il est necessaire de les mettre en tete pour qu'il gagnent en bonheur. En tout cas un par un, il est possible de monter un evoli au niveau max de bonheur des le niveau 1 pendant qu'on fait du velo pour faire eclore les oeufs. J'ai fait evolue un Noctali des le niveau 2 comme ca.


Oula, c'est puissant ça. Merci de l'info. punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 29 Octobre 2013, 16:08
Message #59


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Autre astuce pour les metamorphes completement abusée (ou presque) c'est de mettre un pokemon avec un taux de capture completement craqué comme un magicarpe, de préférence de faible niveau. Le métamorphe va se transformer en magicarpe et aura son taux de capture. Après un switch, une paralysie et un faux-chage, on peut le choper avec une luxe ball dès le premier essai punk.gif

Du coup je viens à l'instant de choper 3 metamorphes dans des luxe ball si ça intéresse nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mardi 29 Octobre 2013, 19:56
Message #60


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Citation (Donax @ mardi 29 octobre 2013, 16:08) *
Autre astuce pour les metamorphes completement abusée (ou presque) c'est de mettre un pokemon avec un taux de capture completement craqué comme un magicarpe, de préférence de faible niveau. Le métamorphe va se transformer en magicarpe et aura son taux de capture. Après un switch, une paralysie et un faux-chage, on peut le choper avec une luxe ball dès le premier essai punk.gif

Du coup je viens à l'instant de choper 3 metamorphes dans des luxe ball si ça intéresse nerd.gif


Ah bas moi je suis partant pour un métamorphe mrgreen.gif .


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:00