IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo annonce un pack d'extension avec deux lots de DLC pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild
La Rédaction
posté Mardi 14 Février 2017, 14:48
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo annonce un pack d'extension avec deux lots de DLC pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild


On ne s'y attendait pas vraiment étant donné que des DLC n'avaient jamais été évoqués pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais le producteur Nintendo vient d'annoncer à travers une vidéo et dans un communiqué en anglais q...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo annonce un pack d'extension avec deux lots de DLC pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 14 Février 2017, 14:48
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je ne m'y attendais pas du tout.

Le premier pack à l'air inutile, le second à voir, mais 20 euros à devoir rajouter pour un donjon supplémentaire et un T-shirt virtuel... Ça sera sûrement sans moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 14 Février 2017, 14:51
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Du DLC pour Zelda...La fin d'une époque, ma bonne dame.

20€, c'est une somme assez conséquente pour un DLC, mais pour l'instant on a trop peu de détails pour juger. Perso, ce qui me paraît le plus intéressant, c'est la nouvelle histoire. Si c'est fait avec des nouveaux assets, dans de nouveaux lieux, avec assez de contenu pour rajouter plusieurs heures de jeu, je dis .

Si par contre c'est une side quest à la con dans un lieu déjà visité, l'enculade sera plus difficile à accepter ...

Ce message a été modifié par Tails - Mardi 14 Février 2017, 14:52.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 15:12
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La fin d'une époque en effet...

J'avais évoqué l'idée d'une extension pour Breath of the Wild (surtout pour la version Switch), mais je n'imaginais pas voir un season pass annoncé avant même la sortie du jeu. Je trouve d'ailleurs le timing très mauvais, car il respire vraiment le calcul et la planification, ce qui est malheureusement souvent synonyme de DLC attrape-couillon. C'est dommage, car en attendant l'E3 pour dévoiler ce season pass, ils auraient à la fois ménagé notre innocence et relancer l'intérêt pour le jeu quelques mois après sa sortie. Là, on a juste l'impression de se faire entuber (surtout vu le contenu annoncé).

Espérons donc que ces DLC seront du niveau de ceux de Mario Kart 8 et Hyrule Warriors, et pas de ceux des derniers Fire Emblem.
En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'un Blood & Wine-like...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Février 2017, 17:37
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Il faut voir ce que comporte la « nouvelle histoire » du second DLC, mais même sans avoir de détails supplémentaires, au tarif annoncé, tout le reste frise le ridicule : payer pour un mode de difficulté / ne proposer qu'un seul donjon supplémentaire alors qu'ils ont annoncé qu'ils étaient plus courts que d'ordinaire.
En tout cas c'est encore un coup de comm bien merdique qu'ils nous font là en l'annonçant à 2 semaines de la sortie. J'aurais maintenu mon intention d'achat avec bien plus de confiance s'ils n'avaient pas annoncé qu'ils s'inspirent des autres pour le pire aussi (je n'ai pas été convaincu par leurs DLCs précédents sur d'autres jeux non plus), et surtout s'ils nous avaient laissé finir le jeu avec satisfaction sans avoir le sentiment qu'on devra encore passer à la caisse pour réellement le finir plus tard... Ç'aurait été bien plus malin d'attendre (l'E3 par exemple, en effet), en annonçant ça maintenant alors que la politique tarifaire de la Switch fait débat (que ce soit justifié ou non) c'est on ne peut plus maladroit. On attend l'arrivée du dernier Zelda inédit sorti en 6 ans, ils continuent à nous parler brouzoufs avant qu'on ait mis la main dessus et bien que les trailers donnent l'impression que le jeu durent 30 mn et ne se passe que dans une plaine vide. nerd.gif
Nouvelle ère en effet...

Ne pas parler de TW3, ne pas parler de TW3, ne pas parler de TW3... nerd.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Février 2017, 17:43
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si ces deux DLC sont du niveau de ceux de The Witcher 3, alors je fermerais ma gueule, pour le moment et connaissant Nintendo n'ai un très sérieux doute là-dessus. Personnellement je ne prendrais pas le risque d'acheter à l'avance ce pack ne sachant pas la politique de DLC de Nintendo sur des jeux de ce type. Je vais attendre d'en savoir plus mais avec l'arrivée du jeu en ligne et cie, je me doutais qu'on aurait aussi droit à ce genres d'escroqueries !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Mardi 14 Février 2017, 17:50
Message #7


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Pwhouahahaha ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif Ces enculééés ! Tu parlais de timing Kayle Joriin mais c'est claiiiir, y a pas pire timing que de l'annoncer là maintenant alors que le jeu a été repoussé depuis plus d'un an. En vérité à coup sûr les mecs en ont profité pour continuer à faire grossir le contenu du jeu mais plutôt que de le proposer en ont fait des Season Pass, mais bon c'est tellement plus à la mode et puis ca permet de tellement meubler ces season pass à la con et de rentabiliser les jeux. Si encore on avait comme le dit Draco des DLC d'une qualité des deux proposés par CD Projekt sur TW3 mais comme j'y crois pas un brin ptdr.gif

Je peux pas parler d'arnaque vu qu'ils le font tous et que ça aurait été un euphémisme de croire que Nintendo n'aurait pas emboité le pas mais idem : j'attendrais avant de passer à la caisse car je n'ai AUCUNE confiance en ce pack vendus 20 balles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Février 2017, 17:59
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ben surtout qu'il n'y a pas d'illusion à se faire, ils ont annoncé le contenu et il n'y a vraiment que la ligne concernant une « nouvelle histoire originale » qui m'évoque l'idée d'y mettre plus de 2 €.

Je crois que quitte à annoncer ce DLC maintenant (ce qui est déjà une erreur), ils auraient mieux fait de ne pas en détailler le contenu tout de suite (comme EA avec BF1, dont le DLC douille mais vaut franchement le coup quand on y joue pas mal) pour se laisser de la marge pour en modifier le contenu d'ici la sortie de la 2nde partie.

Là je ne peux que croiser les doigts pour que personne ne passe à la caisse pendant 6 mois et qu'ils se sentent obligés de mettre le paquet sur le contenu du 2nd DLC avec un bide sur les ventes du pass malgré la disponibilité de la 1ère partie...

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 14 Février 2017, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Février 2017, 18:05
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a tout juste quelques jours/semaines au cours de je ne sais quelle interview Aonuma (je crois) déclarait n'avoir rien à annoncer concernant d'éventuels DLC, mais que l'équipe y réflechissait.
Du Nintendo pur jus.
Et je suis bien d'accord pour dire que le timing est absolument pourri, au moins autant que le tarif semble salé.
Il y a intérêt à ce que le contenu soit vraiment intéressant (le donjon bonus pourrait être un gros morceau).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 18:16
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le pire, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Nintendo concernant les DLCs. Entre Fire Emblem, Splatoon, Super Smash Bros ou Mario Kart 8, impossible de faire ressortir une quelconque logique tarifaire ou de contenu. Personnellement, cette annonce ne change rien à mon intention de faire BotW sur Switch à sa sortie, mais il est clair que je ne prendrai pas le season pass avant de connaitre sa teneur exacte et la qualité du contenu proposé. J'avais craqué sur ceux d'Hyrule Warriors et de Mario Kart 8 car le contenu annoncé valait à mon sens les 15 € demandés (d'autant que j'avais choppé les jeux de base à 35 € pièce), mais là on semble plus proche des bonus amiibo (surtout pour le premier pack).

Citation (Xenochronicles @ mardi 14 février 2017, 18:50) *
ça aurait été un euphémisme de croire que Nintendo n'aurait pas emboité le pas

Cela fait longtemps que Nintendo a emboité le pas des autres concernant les DLCs, sans faire mieux qu'eux d'ailleurs. Mais certaines séries étaient encore épargnées. Désormais, même Zelda fait le tapin.
Et si nous avions cru le contraire, nous aurions davantage été dans l'utopisme que dans l'euphémisme.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Mardi 14 Février 2017, 18:33
Message #11


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



RÉVOLTONS-NOUS !! FAISONS TOMBER LES BARRIÈRES QUI NOUS OPPRIMENT, PEUPLE DU JEU VIDEO IL EST TEMPS DE VOUS REVEILLER, POUR L'EXEMPLE MONTONS UN BUCHER ET FOUTONS-Y AONUMA et MIYAMOTO POUR NOUS AVOIR PRIS POUR DES CONS!! damnerd.gif damnerd.gif

REVOLTE !!! nenerd.gif nenerd.gif

Et sinon, Kayle Joriin je parlais surtout du principe de Season Pass, il me semble que c'est la première fois non ? A moins que c'etait aussi le cas sur Mario Kart j'ai plus le souvenir. En tout cas là c'est généralisé et ce qui ml'inquiète c'est que ce soit des DLC de type ajouts à la amiibo, et ça c'est franchement aps encourageant ! Comme le dit Ziell il faut boycotter cette merde tant qu'on connait pas le contenu !! Râlons d'abord, on sera toujours à temps de fermer nos gueules si Nintendo sort un vrai DLC de type Extension !

Ce message a été modifié par Xenochronicles - Mardi 14 Février 2017, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Février 2017, 18:42
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



MK8 c'était deux DLC à 10 € chacun our bien 15 € les deux. Contenant chacun 3 persos, 8 circuits et 4 véhicules (ce qui restait à mon avis trop cher en l'absence d'un mode Battle décent mais pas de souci, vous avez juste à repassez en caisse aujourd'hui avec la version Deluxe pour seulement 50 € pour le choper nerd.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 18:48
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xenochronicles @ mardi 14 février 2017, 19:33) *
Et sinon, Kayle Joriin je parlais surtout du principe de Season Pass, il me semble que c'est la première fois non ?

Non, ce n'est pas la première fois. Cela dit, je ne sais pas si on peut vraiment parler de season pass dans la mesure où ne peut pas acheter les packs séparément. En général, un season pass permet d'avoir une réduction par rapport à l'achat des DLCs individuels. Après, le concept du season pass n'est pas un problème si la qualité des DLCs suit.

Citation (Ziell @ mardi 14 février 2017, 19:42) *
MK8 c'était deux DLC à 10 € chacun our bien 15 € les deux. Contenant chacun 3 persos, 8 circuits et 4 véhicules (ce qui restait à mon avis trop cher en l'absence d'un mode Battle décent mais pas de souci, vous avez juste à repassez en caisse aujourd'hui avec la version Deluxe pour seulement 50 € pour le choper )

Pour 15 €, on avait donc un contenu équivalent à la moitié du jeu de base. Rapport quantité/prix, c'était tout à fait raisonnable (sauf si on estime que les Mario Kart ont toujours été trop chers).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mardi 14 Février 2017, 19:44
Message #14


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Perso j'attendrais avant de raler. Les deux premiers packs sont visiblement OSEF mais rien ne nous permet de juger de la qualité du troisième. Par ailleurs je préfère ça à un Link crossbow training, quand en octobre ils avaient annoncé que la base de BotW servirait à d'autres jeux, c'était ce que je redoutais le plus. Au final on se retrouvera avec un nouveau scénario, désormais rien ne nous empêche d'espérer le meilleur plutôt que le pire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 20:09
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'aurais largement préféré un Link Crossbow Training 2 en attendant une vraie grosse extension en 2018.

Cela dit, rien ne nous empêche en effet d'espérer. Et c'est même tout ce qui nous reste ( nerd.gif ). Mais on aurait eu davantage de raisons de le faire si au lieu de nous annoncer un nouveau donjon, Aonuma avait parlé d'une nouvelle région. Parce que là, même un donjon du niveau des anciens Zelda, ça fait un peu léger vu le prix.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 14 Février 2017, 20:49
Message #16


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (MrGodjira @ mardi 14 février 2017, 19:44) *
Perso j'attendrais avant de raler.

Mais c'est ce qu'on sait faire de mieux ! hibouc.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moutchatcho666
posté Mardi 14 Février 2017, 20:52
Message #17


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Jeudi 09 Février 2017
Membre no 18 858



J'ai comme l'impression que big N essaye de bouffer � tous les r�teliers: se conforter dans id�e de fourguer des consoles aux mamies ou dit chastement "� un plus large publique" et ce au d�triment du prix du matos (Wii le retour), copier ce qu'il y a de pire dans la concurrence parce que y'a pas de raison qu'ils n'aient pas leur part du g�teau ( online, DLC's ...) , sans parler des plans marketing foireux type mc do et smartphones ...

Donc question: ratisser large c'est sce qu'on apprends dans en management mais la strat�gie est-elle viable ? Le sel des jeux nintendo �tait d'avoir un produit fini ( et bien fini) dispo uniquement sur leurs plateformes, l'overdose de mario ne va-elle pas finir par leur nuire ? Une strat�gie agerssive comme �a coupl�e avec l'offre concurrente, �a sent pas tr�s bon, surtout si le contenu est minime... Zelda en DLC �a fait mal au cul, 12 switch �a fait mal au cul, online payant �a fait mal au cul, pas d'applications out game �a fait mal au cul, et d�marrer la r�putation d'une nouvelle console avec tant de casseroles �a fait mal au Fion... (oui bon elle est facile mais j'assume ..)

Ce message a été modifié par moutchatcho666 - Mardi 14 Février 2017, 20:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Février 2017, 21:00
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quelle idée aussi de se mettre tout ça dans le cul. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moutchatcho666
posté Mardi 14 Février 2017, 21:03
Message #19


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : Jeudi 09 Février 2017
Membre no 18 858



Sodomie, Mario ! mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 14 Février 2017, 21:46
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Par contre moutchatcho si tu pouvais essayer d'utiliser un PC qui vient pas de roumanie ce serait cool, tout tes accents quand tu commentes créent un bug sur le forum damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 07:56