IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La photographie, Conseils, partage d'experience, questions, etc..
Manmedaz
posté Samedi 30 Janvier 2010, 20:48
Message #1


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Salut à tous,


Voici un nouveau topic que j'inaugure, dans lequel tout parlera de la photo, depuis les appareils jusqu'à l'art de prendre des photos en lui même. Pour commencer, je cherche très simplement d'autres photographes pouvant me conseiller dans le choix d'un reflex du meilleur rapport qualité prix. Je n'ai pour l'instant qu'un Panasonic TZ7 - que je conseil très vivement si vous souhaitez prendre de bonnes photos sans vous encombrer d'un reflex ou d'un bridge -, et j'aimerais passer au niveau superieur car, d'une part la photo me passionne (j'adore partir à la recherche de bons angles, de choses insolite et de moments à saisir), et d'autre part je suis actuellement dans une région très intéressante à photographier de par le relief, la Bay Area en Californie (comprendre par là, San Francisco et les villes alentours).
Voila, donc niveau budget je n'ai pas de limite visible pour l'instant - disons que je peux investir pas mal dedans -, et ce que je recherche c'est quelque chose d'assez complet me permettant de m'amuser et de pouvoir être très pointilleux sur les réglages.


Voilou, j'attends vos idées - sachant que, en parallèle, toute discussion sur la photographie reste bienvenue, et qu'il est plus que souhaitable que, à terme, ce topic déraille pour couvrir ce passionnant passe temps.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Samedi 30 Janvier 2010, 22:36
Message #2


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Je ne peux que te conseille d'investir dans un réflex, une fois qu'on y a goûté ça devient très difficile de repasser à autre chose. Le bonheur de pouvoir changer d'objectif est intense mrgreen.gif Pour les marques, honnêtement je ne m'y connais pas énormément moi-même pour une raison simple : qui a l'occasion dans son quotidien de pouvoir vraiment jouer avec plein d'appareils de plein de marques ? Pas moi en tout cas laugh.gif De tout ce que j'ai vu, lu et discuté ceci dit, c'est perpétuellement Canon & Nikon qui reviennent en tête de liste comme les meilleures marques. A priori les deux se valent.

Pour ma part j'ai commencé la photo avec un petit compact tout pourri (un vieil Olympus premier prix), et il y a un peu plus de 2 ans je suis passée au réflex avec le Canon EOS 400D, c'est à dire l'entrée de gamme. Une vraie révélation que de commencer à shooter avec ce matos (deux objectifs : 17-55 et 75-300, il s'agit des "kit lenses" vendus avec l'appareil... donc pas d'une haute qualité mais tout à fait OK pour commencer), on beaucoup plus de possibilités d'un coup et la qualité fait un bon en avant...

Dans quelques jours je pars en Australie avec escale d'une journée à Hong Kong, je compte en profiter pour investir dans du meilleur matos smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 01 Février 2010, 01:49
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pour l'achat d'un premier Reflex il ne faut pas perdre de vue que c'est le caillou qui compte, pas le boîtier. Les gens qui n'y connaissent rien ont le sentiment que changer de boîtier va apporter une nouvelle dimension à leur pratique de la photographie alors que seule la collecte d'objectifs détermine quels boîtiers tu prendras si tu dois en changer, ce qui pose le problème un peu épineux de la marque. Pour le haut de gamme c'est clairement chez Nikon qu'il faut lorgner si tu es prêt à aller jusqu'au millier dedans pour un D90, et côté Canon c'est bien sûr le Mark 5D II qui l'emporte.

Mais honnêtement... ça ne sert strictement à rien si tu te poses en débutant, même si tu places ton ambition un peu plus haut que le simple amateurisme.
Commence par un SLR d'occase pas trop cher, genre 200-300 euros, en prenant bien soin d'éviter les kits de base (souvent un 18-55 pérave dont tu ne peux faire grand chose, dirais-je pour exagérer), par exemple un bon 18-70 ça ouvre déjà d'autres portes. Et l'achat à faire tout de suite après c'est un bon 50mm f1.4 dont la grande ouverture te permettra d'attaquer des lieux plus sombres, de mieux travailler en intérieur et surtout, de réaliser des portraits beaucoup plus convainquants. Mêmes remarques mais en mieux pour un bon 35mm, mais c'est un autre tarif.


Pour ma part j'ai acheté mon premier Reflex en avril dernier, un Pentax K100D Super de décembre 2008 avec 18-55 de kit, sacoche et SD pour 270 €, et je ne pense pas avoir été souvent aussi satisfait d'un achat. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir les moyens de m'acheter un 50mm AF 1.4 pour le redécouvrir, car malheureusement mon envie s'est engourdie avec ce 18-55 qui m'ennuie assez sérieusement, à force.
Ça ne m'enferme pas pour autant dans la marque, j'ai pour projet d'acheter, donc, ce 50mm, puis peut-être un zoom genre 50-200 (manuel, pour trois fois rien), mais peut-être qu'après je passerai chez une autre marque parce que c'est l'idée de choper un excellent 35mm qui me fera triquer. Mon boîtier évidemment ne vaudra alors pas plus de 150 (dans 2 ans, disons), mais mes objos, eux, n'auront pas décôté et assurement une revente à prix correct.


En gros voici les boîtiers (nus) que je te conseille, par valeur argus croissante :
  • Canon EOS 350D (175 €)
  • Nikon D40 (175 €)
  • Nikon D70s* (200 €)
  • Pentax K100D Super* (225 €)
  • Nikon D60 (330 €)
  • Nikon D80 (360 €)
  • Canon EOS 450D (380 €)
Pour un budget modeste, petite préférence pour les K100D Super, D70s et EOS 350D. Beaucoup de plaisir pour un tarif très accessible.
Je ne suis pas fan des D40 et D60, du D60 car il a un peu le cul entre deux chaises et du D40 parce qu'il commence quand même à faire cheap.


Honnêtement, ne pars vraiment pas avec l'idée que parce que tu es prêt à y mettre les sous, tu dois mettre le paquet. Tous les boîtiers ci-dessus sont excellents, un SLR très bon il y a 3 ans reste très bon dans l'absolu 3 ans après non ? inutile de comparer les Nikon cités plus haut à un D90 évidemment, mais en même temps cette appréciation ne concerne que les professionnels puisque toi tu n'y verras probablement que du feu (hormis pour l'aspect matériel, la finition et l'ergonomie, certes).
À moins que tu n'y passes 6h/jour dans les 6 mois à venir, tu ne sauras pas exploiter la technicité d'un très bon boîtier avant un bail. Alors autant démarrer avec un appareil plus modeste que tu finiras (avec beaucoup de temps) par exploiter, et dont tu finiras donc par vouloir dépasser les limites techniques parce que tu les comprendras (enfin) vraiment...
Ya rien de plus insupportable que de voir un couple de vieux lorgner sur des 5D II à la Fnac alors qu'il apparaît clair qu'ils l'utiliseront avec la même ambition qu'une lycéenne utilise pour des photos de soirées son compact Leclerc acheté 49,90 euros.
Dernier point important, tous les bons photographes (pas trop pauvres) sont un peu fétichistes et gardent des appareils d'entrée de gamme avec lesquels ils s'éclatent encore et avec lequel ils font des choses différentes de ce qu'ils font avec leurs boîtiers fraîchement payés 2500.


D'expérience je ne peux que te conseiller le K100D Super, mais n'importe lequel de ceux-ci, accompagné d'un ou plusieurs bons cailloux, fera ton bonheur. En gros si tu as le choix entre un 450D en bon état avec un kit 18-55 à 420 € et un K100D Super avec un 18-70 et un 50 AF 1.4 à 550, n'hésite pas, jette-toi sur le second : les objos déterminent la valeur réelle du lot.
Idéalement achète-le en boutique ou à un particulier, ou si tu l'achètes en ligne assure-toi de l'avoir eu en mains au préalable. Par exemple, personnellement je n'aime pas la prise en main du D90... c'est comme mon indifférence vis-à-vis du caviar : ça fait faire des économies taz.gif
Jusqu'à ce que tu en maîtrises vraiment les variables techniques (c'est-à-dire pendant une dizaine d'années nerd.gif), un SLR, au-delà de l'amovibilité des objos, c'est avant tout une ergonomie, un bel objet, une prolongation de ta bite, que tu te dois de chérir comme si tu avais troué Jenna Jameson avec en 94.


Attention à bien différencier les objectifs AF (autofocus) des M (manuels) : ces derniers se trouvent pour une bagatelle, mais l'autofocus est un confort tout sauf négligeable. Au départ j'étais parti avec mes bonnes intentions de "ce qui est beau dans la photographie c'est l'erreur humaine" mais ya pas à chier, quand une scène unique se déroule devant tes yeux et que tu t'emmerdes à tourner la bague sur ton manuel qu'un AF aurait fixée en 3 dixièmes de seconde, tu te sens un peu con. Par contre pour faire du portrait ou des photos posées, plutôt que de foutre 400 euros dans un 50mm AF 1.4, en choper un manuel pour le sixième de ce prix est clairement une bonne affaire (conseil valable pour toutes les focales bien sûr, tant que l'utilisation s'y prête).


Évidemment ne fais pas attention au nombre de mégapixels, on s'en branle totalement, cette course-là est finie depuis longtemps... sauf peut-être si tu comptes régulièrement tirer tes clichés sur du A0 ?... punk.gif punk.gif


Dernier conseil : ne t'emmerde pas avec les guéguerres entre marques. Tu trouves de la merde dans du moyen de gamme Canon comme tu trouves des perles dans l'entrée de gamme Pentax, même si on entend nettement moins parler de cette marque que de ses soeurs piliers de l'industrie. Néanmoins le choix de ton objectif déterminant les objos auxquels tu auras accès (un bon 50mm FA 1.4 dans une marque sera peut-être beaucoup plus cher ailleurs à qualité semblable), tu dois te renseigner sur les objos que tu comptes acheter avec ou plus tard, avant même d'acheter ton boîtier.


Conclusion : fixe-toi un budget maximal compris entre 400 et 600 euros et tu auras de quoi te palucher un bon moment.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 01 Février 2010, 01:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Lundi 01 Février 2010, 02:14
Message #4


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



J'ai la chance d'avoir accès à 3 reflex là où je suis - enfin, deux pour l'instant, et un troisième d'ici environ deux mois. Notamment, hier je me suis essayé au Canon EOS D7, et, bah j'ai eu un peu de mal. Bon, il faut dire que, si j'ai quelques idées concernant les critères influant une photo (iso, ouverture de focale, etc..), je reste quand même un grand amateur, et j'ai beaucoup à apprendre dans le maniement d'un tel appareil. En revanche, qu'est ce qu'il est lourd purée ! D'après ce que j'ai pu le lire sur le net, c'est un très bon appareil dans les reflex "grand public" (si je puis dire), très complet. J'essayerais d'y toucher un peu plus histoire de me faire une idée, mais le poids me fait peur - et devient donc un critère important à mes yeux, avec la qualité.

Également, bien que, comme tu le signales, Canon et Nikon soient deux marques très présentes dans le monde des reflex, j'ai entendu parler d'une nouvelle catégorie de reflex apparemment très intéressante, celle des µ4/3. Notamment, j'ai entendu parler du Panasonic GH1, ça serait cool si certains avaient une expérience avec cet appareil et pouvaient me renseigner dessus smile.gif.

Niveau objectifs aussi, j'aimerais bien avoir quelques retours. Je pense m'en prendre un pour la macro, en plus d'un normal (probablement déjà intégré dans le package) et un autre avec un bon zoom. En tout cas, c'est un gros investissement, c'est clair - je serais curieux de savoir ce que tu compte te chopper à Hong-Kong (et ce que tu aura pris finalement).

Edit : Posté en même temps que Ziell, je répondais à Stef.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 01 Février 2010, 02:19
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai un pote en Chine, bon photographe amateur et assez bon technicien, qui s'y achète les Nikon à 1/4 du prix européen, et pendant ce temps-là moi je lutte pour me payer un bête 50mm, ça me tue nerd.gif

Attention à l'objectif macro, sois bien sûr que tu en auras l'usage fréquent. Zoom et macro (et fisheye mais là c'est l'extrême...) sont logiquement les moins polyvalents des objectifs, et pas les moins chers en ce qui concerne les seconds. Des objectifs polyvalents (18-70) rempliront peut-être une bonne partie de tes envies. A moins que tu n'en aies vraiment les moyens, il reste plus économique et beaucoup plus pratique de se balader avec un bon objo polyvalent qu'avec deux objos ultra-restrictifs... (surtout que les zooms, côté transport...) Bon l'idéal bien sûr reste de se payer les trois + un péruvien pour les transporter smurf.gif

Bref, achète un K100D Super nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 01 Février 2010, 02:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Lundi 01 Février 2010, 02:33
Message #6


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Ziell t'a déjà donné plein de matière à réfléchir. Personnellement, je pense que c'est bien de procéder par étape, c'est pour cette raison que je conseille de débuter tout simplement par le réflex d'entrée de gamme + kit lenses. Même si ce n'est pas la panacée, c'est déjà à des années lumière d'un compact... et ça ne te coûtera vraiment pas cher à l'échelle du matos photo. Il sera toujours temps d'investir dans de meilleurs objectifs plus tard, quand tu auras commencé à apprendre à maîtriser la bête, à savoir quels angles t'intéressent, quels sont tes sujets favoris, etc... bref, quand tu commenceras aussi à te sentir plus limité par ton matos et donc prêt à passer à la vitesse supérieure. Bien sûr, ce n'est qu'une opinion, totalement influencée par ma propre expérience... chacun fait comme il veut smile.gif ! Simplement, je pense que quand on débute, on a pas encore les moyens de vraiment apprécier la qualité d'un excellent objectif de toute façon.

Ma wish list d'Hong Kong : Canon EF 100-400 mm (fan de photo animalière), Canon EF-S 10-22 mm (wide mrgreen.gif), Canon EF 50 mm f1.8 (pour les portraits mais pas seulement, ce sera aussi du multifonctions pour les situations de basse lumière par ex vu la grande ouverture), Canon EOS 7D (joli jouet mrgreen.gif principalement pour un meilleur autofocus + meilleure gestion du bruit à haut ISO + curieuse d'expérimenter avec la vidéo HD). Priorité aux objos. Niveau body j'ai longuement hésité entre 7D et 5D Mark II. Outre le fait que le 7D est davantage dans mon budget éventuel, le APS-C sensor me donne un gros avantage pour les photos d'animaux sauvages... et c'est quand même une priorité pour moi, quitte à sacrifier le magnifique piqué et full frame du 5DM2 cryingsmiley.gif

Par contre c'est moins cher qu'en France, mais c'est pas -75% non plus nerd.gif Il achète des copies en carton ton pote Ziell ou quoi ? lmaosmiley.gif

Ce message a été modifié par Stefanof - Lundi 01 Février 2010, 02:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Lundi 01 Février 2010, 02:37
Message #7


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Merci pour tous tes détails Ziell, c'est vrai que j'étais en train de me monter la tête à vouloir le meilleur directement et tout, mais au final ça peut m'être beaucoup plus formateur de me prendre un boitier moins cher et de bons objectifs, quitte à revendre le tout plus tard (ou plutôt le prêter à ma sœur, je suis trop fétichiste pour vendre ce que j'achète). Niveau finances, je ne pense pas avoir du tout de pb, j'ai un stage bien payé et aucune charge pour l'instant donc je compte bien investir dedans et avoir quelque chose d'assez complet (tout en évitant de tirer trop vers le haut au niveau de la technique requise). Cela étant dit, je pense bien partir sur un unique objectif et bâtir sur cette base en fonction de ce que je sens/pense avoir besoin, plutôt que de tout acheter directement (même si je sais aimer faire de la macro). Quoi qu'il en soit, j'apprécie tes conseils wink.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 01 Février 2010, 02:57
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Stefanof @ lundi 01 février 2010, 02:33) *
bref, quand tu commenceras aussi à te sentir plus limité par ton matos et donc prêt à passer à la vitesse supérieure.

Ce bout de phrase résume plus simplement 50% de mon pavé, c'est tout à fait ça : l'idéal pour ressentir les subtilités techniques de la photographie, c'est sans doute de se mettre en difficulté. D'investir au mieux le matériel que tu as dès le départ pour créer un manque auquel tu répondras par un nouvel achat adapté (par exemple moi je souffre de ne pouvoir faire de photo de nuit même sur pied, donc le 50mm 1.4 s'impose pour au moins la pénombre).

Citation
Par contre c'est moins cher qu'en France, mais c'est pas -75% non plus nerd.gif Il achète des copies en carton ton pote Ziell ou quoi ? lmaosmiley.gif

Je viens de lui demander, j'ai un peu (beaucoup) affabulé, à Shangaï c'est de -20 à -30%, parfois -40% par rapport aux tarifs français. Enfin c'est déjà pas mal non ? nerd.gif L'occase, n'en parlons pas. À HK ça peut descendre plus bas par contre.

Exemple : il vient d'acheter un Nikkor en occase 180mm 2.8 à 180 euros. Valeur moyenne en occase en France : 400/450 pour de l'usagé...

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 01 Février 2010, 02:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Lundi 01 Février 2010, 16:52
Message #9


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Citation (Ziell @ lundi 01 février 2010, 13:57) *
Je viens de lui demander, j'ai un peu (beaucoup) affabulé, à Shangaï c'est de -20 à -30%, parfois -40% par rapport aux tarifs français. Enfin c'est déjà pas mal non ? nerd.gif L'occase, n'en parlons pas. À HK ça peut descendre plus bas par contre.


Selon mes calculs, je devrais m'en sortir pour -20% à -25% smile.gif Eh oui, clairement, c'est déjà pas mal !

Trouver un meilleur prix c'est sans doute possible, mais probablement pas sans risques. A priori il y a tout de même pas mal d'arnaqueurs aussi à HK (prêts à pigeonner le touriste innocent hibouc.gif ), et il faut également faire la différence entre acheter officiel ou grey market.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 02 Février 2010, 01:42
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Vous êtes en train de me mettre l'eau à la bouche, là, avec vos photos. Moi j'ai un sujet énorme (Paris leo.png), idéal pour s'entraîner, et j'ai pas envie de mettre un bras non plus dedans. Enfin, j'vais finir par y arriver, hein smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 02 Février 2010, 10:09
Message #11


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



À ta place, je passerais mon temps dehors avec mon petit compact innocent aime2.gif. Même par chez moi, j'ai toujours l'APN sur moi, mais je le sors jamais, y'a juste rien sad.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Mercredi 03 Février 2010, 15:49
Message #12


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Bon, les amis, ce matin, j'ai fait péter la banque.

J'ai pris le 7D, le 100-400 mm, le 10-22 mm, le 50 mm f1.8, un filtre polarisant (pour le 10-22), une carte de 16 Go, un trépied avec ballhead et un sac à dos pour ranger tout ce bordel. Voilà. Ca, c'est fait.

Premières impressions après une grosse journée de visite Hong Kong doublée d'achat et testage de ce putain de matos... premièrement, c'est génial, deuxièmement, je ne conseille pas forcément à tout le monde de faire comme moi laugh.gif J'avoue que les premiers instants c'est assez déroutant de se retrouver avec un nouvel appareil et des nouveaux objos. Perso j'ai passé + de 2 ans à me servir exclusivement de mon 400D et mes fichues kit lenses, donc je les connais quand même plutôt pas mal, c'est devenu seconde nature de jouer avec les réglages, ou de savoir quels angles me donnent mes jouets.

Donc du coup, un nouvel appareil qui n'a pas les boutons positionnés pareil et demande des manips différentes de l'ancien, ça déroute pas mal au début. Idem, les objos offrent une nouvelle approche, il va falloir le temps que je me familiarise avec tout ça pour en tirer parti comme il se doit. Bref, j'échange mon matos dépassé qui commençait à me frustrer pour du super matos avec lequel je redeviens une jeune merde smurf.gif C'est le cycle de la vie.

Impressions sur les objos :
* le 10-22 est celui qui va demander le plus d'adaptation, un tel grand angle ça accentue vraiment la distortion, à tel point que ça peut devenir gênant (bien sûr comme c'est un zoom c'est un problème qui peut se règler très vite en changeant la focale...). Ca interpelle quand on a l'habitude de toujours ouvrir à bloc son 17-55, quoi. Là, tu te fous à 10 mm, tout de suite tu prends un sacré retour de force dans la tête !
* le 100-400 je m'en suis très peu servie aujourd'hui vu que c'est pour la wildlife, et Hong Kong c'est pas le Serengeti smurf.gif J'ai quand même joué avec des flamands roses et des faucons, et putain rien à dire à part : bordel, qu'il est lourd ce con de téléobjo mrgreen.gif 1,3 kg ça va me muscler mes ptits bras mrgreen.gif A part ça c'est cool, faut savoir que le zoom c'est un système de push/pull sur cet objo, ça m'inquiétait mais en fait c'est très confortable dans la pratique. On peut régler à quel point l'appareil résiste quand on le push/pull (le but étant qu'il ne résiste pas quand on l'utilise, mais qu'il résiste quand il est au repos... parce que c'est ça le défaut, tu laisses en résistance minimale, tu te penches, ton téléobjo se déroule tout seul smurf.gif ça j'aime pas trop).
* le 50 f1.8 est un bonheur incomparable, de loin le meilleur rapport qualité/prix du monde de la photo je crois. C'est vraiment une super focale 50 mm je trouve et l'ouverture permet de shooter tout et n'importe quoi y compris les allées sombres et les rues éclairées la nuit, sans soucis. Et puis cette profondeur de champ minimale, raaah, c'est bô quand même non ? aime2.gif Je le kiffe mon 50 mm, je crois que ça va devenir mon meilleur copain pendant un bout de temps. S'il y a UN bon objo à conseille à qqun qui débute c'est lui, il est pas cher, très bon et polyvalent même si c'est une focale fixe !

Voilà... sur ce... j'ai un avion qui m'attend et la tête qui tourne de n'avoir pas dormi, bougé toute la journée, et bu trop de café ptdr.gif

PS : j'ai des soucis avec l'autofocus que malheureusement je n'ai pas pris le temps de régler (pas pris le temps de comprendre comment régler... problème du temps limité d'une journée d'escale laugh.gif), donc ça confiante que ça s'arrangera très vite. Quand j'ai pas lamentablement foiré mon coup, le piqué est fameux à première vue mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Stefanof - Mercredi 03 Février 2010, 15:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Février 2010, 15:55
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Tu te balades avec un caddie pour transporter tout ça? smurf.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Mercredi 03 Février 2010, 15:57
Message #14


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Citation (Stefanof @ jeudi 04 février 2010, 02:49) *
J'ai pris le 7D, le 100-400 mm, le 10-22 mm, le 50 mm f1.8, un filtre polarisant (pour le 10-22), une carte de 16 Go, un trépied avec ballhead et un sac à dos pour ranger tout ce bordel. Voilà. Ca, c'est fait.


Gné ! mrgreen.gif

Lowepro Flipside 300, tout rentre nickel et il est OK aux dimensions cabine normalement punk.gif Plutôt confortable comme sac aussi, dieu merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 03 Février 2010, 16:39
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'avais zappé, les mots "sac à dos" ne rentrant pas dans mon filtre, je m'en suis arrêté à "une carte de 16 Go" damnerd.gif

Et sinon t'as pas d'autres trucs à emporter avec toi?? Les gars des douanes faisaient toujours la gueule en me voyant déballer mon sac d'ordinateur :
1 ordinateur portable
+ 1 DD externe
+ 40m cable réseau (plat évidemment, sinon ça rentre pas)
+ 1 routeur wifi
+ cables de chargement
+ souris
+ portable français
+ portable japonais
+ traducteur électronique
+ 1 DS
+ 1 APN
+ le reste de câble, clés USB et autre gadget


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Vendredi 05 Février 2010, 00:52
Message #16


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



En plus du matos photo, j'ai mon ordi portable et 2 disques durs externes mrgreen.gif Personne ne m'a rien demandé à la douane.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 03 Mars 2010, 16:11
Message #17


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'ai la possibilité de m'en acheter très prochainement. Je fais quoi? Je me prends un 450D neuf que je vais pouvoir maîtriser à fond, ou je prends le risque de m'en prendre un d'occase et de faire comme Ziellinounet? Le fait d'en avoir un, même avec un 10-55 pour commencer, moi ça me va tout à fait, surtout qu'un 450D, c'est quand même pas mal pour commencer...
Argh, j'hésite damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 03 Mars 2010, 19:47
Message #18


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est quoi la différence ? pourquoi tu prends pas une bonne occase de 450D avec un objo correct dès le départ, que tu paieras moins cher que le 450D neuf ?...

Le 550D (plus adapté à la vidéo HD) a été annoncé il y a peu d'où les déstockages de 450D récemment, mais ça reste un appareil moyen de gamme, même en promo je suis pas sûr que ça vale le coup de le payer neuf à une époque où ils doivent se revendre en masse.




Sinon j'ai reçu il y a quelques semaines mon Pentax SMC 50mm M f1.7, pas encore trop joué avec mais les 5 photos que j'ai prises avec ont enfin apporté la notion de profondeur de champ dans mes photos... ça fait plaisir.
Payé 50 euros, oui c'est du manuel mais l'avantage c'est que ça coûte 7 fois moins cher que l'automatique, donc à ce prix-là au moins on peut se permettre d'expérimenter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 03 Mars 2010, 20:28
Message #19


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'ai un peu peur de l'occase, pour ce genre de matos. Je te fais confiance pour le choix, hein, c'est pas le sujet, mais bon, c'est quand même minimum 300 boules. J'vais voir ce que je peux dégoter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 03 Mars 2010, 23:25
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



À prendre en compte : l'occase photo c'est un monde à part du marché d'occasion, puisque beaucoup de pratiquants sont des passionnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 15:12