IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Onizuka 452
posté Mercredi 12 Mars 2014, 17:41
Message #2741


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Pour DK effectivement le dernier monde est plus simple que les précédents (toutes les lettres KONG du 1er coup et la plupart des pièces de puzzles aussi). Quant au boss de fin il n'est pas mauvais en soit mais comme le dit Timinou il n'a rien d'un Boss de fin en terme de mise en scène. C'est juste un boss de fin de niveau à l'instar des autres. Dans Returns tu avais déjà une première phase qui en jetait pas mal et puis le boss en lui même était radicalement différent des autres, tu voyais clairement que c'était le big boss (ce qui n'est pas le cas dans TF).

Après ça reste un détail et ça n'entache pas la qualité globale du titre mais c'est vrai qu'un final explosif et bien mise en scène ça fait toujours son p'tit effet. Là on reste un peu sur sa faim.



Sinon j'ai commencé Yoshi's New Island et pour l'instant j'aime beaucoup!



Premier bon point le jeu est en 60fps! J'avoue n'avoir lu l'info nulle part et il ne me semble pas que c'était préciser dans les différentes previews. Dans l'absolu ça n'a rien d'exceptionnel vu ce qu'il y a d'afficher à l'écran mais c'est tout de même très agréable dans un jeu à scrolling. A l'instar du dernier Zelda 3DS la lisibilité est du coup excellente (surtout en 3D) et l'ensemble ne manque pas de clarté. La 3D est assez discrète mais suffisante pour apporter un plus sympathique sans défoncer les yeux sur une longue session. Le style graphique diffère un peu de l'opus SNES avec cette fois-ci une orientation pastel pas désagréable du tout. Alors oui y'aura toujours les vieux gamers qui préféreront la 2D au style crayonné de la version 16 bits mais la patte graphique de cet épisode 3DS est très sympa.

Fini la 2d donc et place à des modèles 3D. Conséquence directe, impossible de reproduire une physique identique. Cela-dit je trouve que les dèvs ce sont pas trop mal démerdés pour offrir quelque chose d'assez proche de l'original avec un perso assez réactif et pas trop lourdaud. Pour le coup je m'attendais à bien pire.


Concernant les mécaniques de gameplay elles sont -pour la plupart- issues de la version SNES et ne poseront aucun problèmes aux fans de la série. Le 1er monde (assez simple d'ailleurs) est surtout là pour mettre en place les bases et ne pas brusquer les plus jeunes. Quelques nouveautés tout de même comme les oeufs géants ou encore les phases de transformations à base de gyroscopie. Rien de transcendant mais rien d'honteux non plus. Des phases un peu plus originales apparaissent dès le 2ème monde et sont plutôt bien trouvées. A voir si les mondes suivant apporteront leurs lots de variétés niveau level design.

Le level design d'ailleurs n'est pas si mauvais (bien qu'un peu simpliste diront certains) et offre un résultat cohérent à défaut d'être boulversifiant :lesinconnus: . D'une manière générale le jeu n'a rien de révolutionnaire et est très (trop?) classique dans son ensemble. C'est ce classicisme (je pense) qui lui fera certainement défaut dans les tests et l'empêchera "d'exploser" metacritic. Soyons clair le jeu est bon et ravira sans doute les fans de base qui prendront plaisir à parcourir à nouveau Yoshi's island et ses mécaniques bien connues (avec le fameux 100% composé des 30 petites étoiles, des 20 pièces rouges et des 5 fleurs) mais je doute que le jeu enthousiasme le presse.

Après faut être honnête c'est le 3ème épisode en l'espace de 18 ans! Quand à côté de ça tu as un Assassins Creed tous le ans depuis 2007 (bourré de bugs et de défauts en tous genre) qui se tape malgré tout des 18/20 chaque fin d'année... Je m'égare un peu mais j'ai peur que le jeu se fasse assassiner par la critique pour de mauvaises raisons.


Pour résumer pas de révolution mais un jeu de plateforme de qualité qui devrait satisfaire les fans de la version SNES. A voir sur la longueur pour le renouvellement du LD.
Pas déçu pour l'instant en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 12 Mars 2014, 18:27
Message #2742


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Les rumeurs disent qu'EDGE lui donne un 4/10 ... =/

Personnellement il ne m'attire pas du tout. J'ai pas grand chose contre l'aspect graphique, mais tout ce qu'on à vu jusqu'à présent est tellement classique j'ai absolument aucune envie de l'acheter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 12 Mars 2014, 18:49
Message #2743


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Premières impressions mitigées pour ma part. Comme prévu déjà, le jeu rend bien mieux sur l'écran d'une 3DS (normal ou XL) qu'en images comme on a pu voir. C'est déjà chouette. Ce qui me gêne en fait c'est la maniabilité, que je trouve bien moins bonne que dans les deux Yoshi précédants. Yoshi est lent à lancer ses oeufs, lent à redémarrer une fois arrêté, mais part comme une flèche quand on court quelques secondes... Jai du mal à trouver mes repères là-dedans. Mais bon je n'ai fait que le premier monde, et en traçant un peu, donc à voir sur la durée. Mais bon pour le moment je suis plus satisfait de ma petite housse en forme d'oeuf offerte pour la préco que pour le jeu lui-même... mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 12 Mars 2014, 19:10
Message #2744


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Le problème de Nintendo c'est que bon nombre de leurs licenses ont perdu de leurs impacts et ne crées plus l'événement. Starfox, F-zero et même Zelda (dans une moindre mesure bien sûr) ne font plus autant recette. Beaucoup d'erreurs de parcours qui ont plombées ces dites licenses (Starfox adv + Assault par Namco, Yoshi's Island DS très décrié et pas développé en interne etc...).


Du coup si à une époque l'annonce d'un des ce jeux était un événement en soit ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et ce Yoshi's Island par exemple fait plus office de remplissage de planning (c'est méchant j'avoue) que d'un titre porté à bout de bras par Nintendo (qui n'a fait que le superviser...). Mais bon quand tu passes du tout puissant EAD à Arzest faut pas s'étonner non plus.


J'en suis qu'au début mais de ce que j'en ai vu je trouve le 4/10 méchamment sévère voir injustifié. Comme je l'ai dit plus haut ça ne m'étonne pas et je sens le 5 ou 6 sur GK et le 14 chez JV :irma:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 12 Mars 2014, 22:36
Message #2745


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



South Park (pour les amateurs de la série): BEST ENDING EVER si on se casse au lieu d'aider M. Esclave ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'adore la série et le jeu est vraiment excellent, c'est comme être dans un gigantesque épisode, c'est génial ! punk.gif Il y a des tonnes d'items, de customisation et de trucs à faire en général. Totalement l'humour con et noir de la série avec un maximum de références à la série. Le coté RPG se défend très bien, c'est un bon systeme au tour par tour bien que toujours un peu simple même en hardcore. A moins que la classe que j'ai prise (voleur) soit ultra pétée, ce que je conçois très bien. C'est basé sur le saignement et la gerbe, qui sont 2 trucs assez balèze si on les utilise comme il faut.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 13 Mars 2014, 09:45
Message #2746


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Donax @ mercredi 12 mars 2014, 22:36) *
South Park (pour les amateurs de la série): BEST ENDING EVER si on se casse au lieu d'aider M. Esclave ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'adore la série et le jeu est vraiment excellent, c'est comme être dans un gigantesque épisode, c'est génial ! punk.gif Il y a des tonnes d'items, de customisation et de trucs à faire en général. Totalement l'humour con et noir de la série avec un maximum de références à la série. Le coté RPG se défend très bien, c'est un bon systeme au tour par tour bien que toujours un peu simple même en hardcore. A moins que la classe que j'ai prise (voleur) soit ultra pétée, ce que je conçois très bien. C'est basé sur le saignement et la gerbe, qui sont 2 trucs assez balèze si on les utilise comme il faut.



J'ai presque terminé le jeu aussi (j'en suis au donjon de fin). J'aurais bien aimé que l'aventure soit plus longue (vu que je me suis emmerdé à aucune momment, c'est passé trop vite).

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des lieux qui ont disparus depuis le début du développement du soft, je pense notamment à la cathédrale noire ou à la grotte des hommes-crabes (on devient pote sur Facebook avec l'un d'entre eux mais à la base, il devait y avoir un donjon les concernant) . A moins que cela soit planqué (un peu comme les Animaux de la Forêt satanistes) . Autrement, j'ai bien aimé le Canada .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 14 Mars 2014, 10:12
Message #2747


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Terminé South Park

Mon avis sur le jeu n'a pas changé. Le donjon final est tout bonnement sublime. Je vais me le refaire désormais en prenant la classe juif, d'autant qu'avec cette classe, il y a des vannes supplémentaires.

Ce que je trouve à mon niveau dommegeable par contre, et même si cela ne change rien à la qualité intrinsèque du jeu, pour avoir suivi le titre dès le début, c'est l'impression d'inachevé qu'il me laisse liée à la fermeture de THQ et à la reprise par Ubisoft qui a probablement en partie sabordé le projet. Hormis le doublage, pas mal de choses ont disparu en regard des trailers : les gamins vampire, les homme-crabe, les hippies, l'attaque de la mairie par un Clide géant... A moins qu'Ubi file cela en DLC plus tard.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 14 Mars 2014, 10:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 14 Mars 2014, 10:30
Message #2748


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



si le jeu marche bien y'aura surement une suite en chantier, enfin c'est possible mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 14 Mars 2014, 10:30.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 14 Mars 2014, 10:58
Message #2749


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin si Obsidian pouvait bosser sur autre chose, j'aimerais autant... whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 15 Mars 2014, 16:38
Message #2750


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bon, après quelques heures sur Yoshi's New Island, je suis un peu moins catégorique. Les niveaux s'enchainent bien et le tout est plutôt plaisant. Certaines séquences sont même assez intéressantes à défaut d'être originales (genre le niveau où on contrôle en même temps Yoshi et un double méchant qu'il faut dirigier sur des piques). Les phases au gyroscope sont plutôt sympas et maniables, malgré la crainte que j'en avais. Et les boss et semi-boss sont pour le moment réussis.
Du côté des défauts, je citerais l'obligation pour avoir les 100% de finir au minimum 6 niveaux par monde avec la put*** de roue dans l'anneau final qui s'arrête sur une fleur et non un point violet... à condition d'avoir trouvé les-dites fleurs. Tout ça pour débloquer un mini-jeu inutile. Chouette. (Bah du coup si c'est inutile, pourquoi tu le fais? Bah parce que j'aime bien finir mes jeux, surtout de paltes-formes, à 100%, c'est tout). Ah et puis le level design, pas bien inspiré, qui n'incite pas à tout fouiller pour tout récupérer (d'autant que le jeu abuse des nuages cachés qui n'apparaissent que si on passe dessus, ce qui force à tout fouiller...).
Bref, le bilan est malgré tout relativement positif, même si le tout manque sacrément de panache. Un peu à l'image de New Super Mario Bros 2, vite joué vite oublié. Quand on voit que sur 3DS il y a SM3DLand et DKCR3D (et bientôt Kirby), difficile de lutter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 16 Mars 2014, 18:34
Message #2751


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 mars 2014, 10:58) *
Ouais, enfin si Obsidian pouvait bosser sur autre chose, j'aimerais autant... whistle.gif


Sale troll sans goût damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 16 Mars 2014, 20:40
Message #2752


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Yoshi's New Island terminé en un peu moins de 9 heures.


Avis très positif dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment dessus. Alors oui c'est super classique voir académique dans la conception, oui les nouveautés ne pleuvent pas (même si elles sont bien présentes) et oui l'impression de déjà vu est là mais malgré tout la formule fonctionne toujours. Il n'y a pas la fougue, l'originalité et le sel de la version SNES c'est sûr mais le jeu n'en est pas mauvais pour autant loin de là même. Et puis -je l'ai déjà dit plus haut- on prend plus de plaisir à revenir sur une suite (facile) plusieurs années après que lorsqu'un épisode sort tous les ans. Là avec 3 opus en l'espace de 18 ans on ne peut pas dire qu'il y a de l'abus même si je reconnais une certaine fainéantise il est vrai.


Visuellement j'ai été agréablement surpris par le rendu pastel de l'ensemble qui passe vraiment très bien sur l'écran de la 3DS. Une 3D d'ailleurs très agréable à l'oeil (merci au 60 fps) qui donne un petit cachet supplémentaire bien appréciable.
Musicalement parlant le jeu s'en tire plutôt bien même si là encore on sent une certaine paresse. Le thème principal du jeu (celui entendu dans les trailers) est en fait le thème majeur et se trouve décliné à toutes les sauces avec une variante différente selon le monde. La bande son n'est donc pas aussi marquante que sur 16 bits (n'est pas Koji Kondo qui veut) mais c'est efficace et ça colle bien à l'univers de Yoshi.


Comme l'a dit Wart plus haut, le level design n'est pas si mal que ça au final et quelques petites originalités viennent relever le tout. Même les boss et semi-boss sont corrects surtout si on les compare à NSMB.
La durée de vie est correct en ligne droite mais le level design est surtout fait pour jouer le 100% (qui n'est pas si simple à atteindre).


Bref je suis d'accord avec le test de Draco et je pense que c'est réellement un (très) bon jeu de plateforme. Après tout dépend de l'attachement que l'on a vis à vis de la license mais pour ceux qui souhaitent retrouver des sensations proches de l'opus SNES (avec un feeling très plateformer 16 bits) alors l'achat peut être clairement envisagé.


Dans mon cas le jeu est exactement ce que je recherchais et l'absence de renouvellement ne m'a pas gêné dans l'absolu. Quoi qu'il en soit, foutre un 4/10 à ce jeu est un réel manque de professionnalisme car si je suis d'accord pour que l'on sanctionne le manque de nouveauté, je trouve complètement con de descendre gratuitement un soft et de ne même pas lui attribuer la moyenne pur de fausses raisons. A lire certains tests on a limite l'impression d'être en face d'une daube...

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Dimanche 16 Mars 2014, 20:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Mars 2014, 12:18
Message #2753


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ dimanche 16 mars 2014, 18:34) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 mars 2014, 10:58) *
Ouais, enfin si Obsidian pouvait bosser sur autre chose, j'aimerais autant... whistle.gif


Sale troll sans goût damnerd.gif


La prochaine fois je mettrai une capote parfumée, promis ! mario.gif

Sinon, je viens de découvrir un sympathique petit jeu d'exploration spatiale sur Android intitulé Out There et vendu seulement 3,60 €. C'est développé par un studio français et les critiques sont plutôt positives pour le moment. Je n'y ai joué que quelques minutes, mais j'ai hâte d'en découvrir davantage. Je m'y mettrai donc sérieusement dès que j'aurais terminé mon troisième loop sur Valkyrie Profile : Covenant of the Plume.

Vu que j'étais dans le trip et qu'il ne m'a fallu que 10 heures pour finir le second loop (contre 15 heures pour le premier), j'ai enchainé directement sur un second New Game + histoire de voir le troisième et dernier embranchement scénaristique. L'occasion de confirmer que si dans l'absolu, le jeu est assez court, chaque loop offre des points de vue différents sur une même histoire principale. Le jeu offre donc une bonne rejouabilité et une durée de vie totale plus que correcte (une quarantaine d'heures). Dommage que la difficulté s’effondre totalement dès le second loop (sachant que même lors du premier ce n'était pas franchement dur).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 18 Mars 2014, 19:23
Message #2754


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ mardi 18 mars 2014, 12:18) *
Citation (Koobiac @ dimanche 16 mars 2014, 18:34) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 14 mars 2014, 10:58) *
Ouais, enfin si Obsidian pouvait bosser sur autre chose, j'aimerais autant... whistle.gif
Sale troll sans goût damnerd.gif
La prochaine fois je mettrai une capote parfumée, promis ! mario.gif
Inutile, la mère de Draco n'a plus de papilles mario.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Mardi 18 Mars 2014, 19:24.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Mars 2014, 15:56
Message #2755


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après quelques heures passées sur Out There, je dois reconnaitre que malgré quelques menus défauts, c'est une très très bonne pioche sur Google Play.

On incarne un astronaute anonyme qui devait initialement faire un vol de routine entre la Terre et une exploitation minière située sur Ganymède (l'un des satellites de Jupiter). Manque de bol, en sortant de cryogénisation, il se retrouve dans un coin paumé de Galaxie et va donc devoir survivre comme il peut, tout en essayant de rentrer au bercail.

Grâce à une technologie du nom de "plieur spatial", acquise durant le tutoriel, il est rapidement possible de voyager de système solaire en système solaire, mais les choses sont loin d'être simples car les ressources sont limitées et l'équipement de départ assez basique. Le gameplay se développe donc autour de trois axes : récupérer des ressources pour survivre dans l'espace ; découvrir de nouvelles technologies pour améliorer son vaisseau (voire carrément en changer) ; et enfin, tenter de communiquer avec les différentes formes de vie extraterrestre.

La survie se base sur trois jauges : le carburant, l'oxygène et l'état de la coque. Si jamais l'une des trois tombe à zéro, c'est la mort assurée. Il faut donc rechercher en permanence les ressources nécessaires pour remplir ces jauges, sachant que la plupart des actions que l'on effectue a tendance à les vider. L'hélium et l'hydrogène servent ainsi de carburant et se trouvent dans les planètes gazeuses ou les étoiles. Le fer sert quant à lui à réparer la coque ou les équipements, et peut être récupéré en forant sur des planètes rocheuses. Enfin, l'oxygène se trouve tout simplement sur les planètes abritant de la vie, qui sont d’ailleurs généralement un peu plus rares.

A ces ressources de base, s'ajoutent d'autres éléments qui servent spécifiquement dans la fabrication de divers modules dont il faut préalablement acquérir la technologie. Cela se fait de manière assez variée, en trouvant par exemple des épaves sur certaines planètes, en entrant en contact avec de mystérieux objets célestes ou tout simplement en échangeant avec des races extraterrestres, dont on apprend peu à peu le langage. Ce dernier aspect est d'ailleurs plutôt sympa, même on reste à des années lumières de la complexité d'un jeu comme l'Arche du Captain Blood.

L'ensemble est également enrichi par un grand nombre de petits événements, généralement aléatoires, qui sont l'occasion de développer le scénario, mais surtout de nous mettre en face de choix rarement évidents. Des choix qui peuvent avoir parfois des conséquences désastreuses et entrainer notre mort de manière particulièrement abrupte. Chaque partie étant unique, on recommence donc depuis le début à chaque mort. Et il est assez frustrant, quand on avait réussi à se faire un joli petit vaisseau, de se retrouver en situation critique suite à un événement totalement imprévu. Car s'il n'y a pas de combats à proprement parlé dans Out There, le cosmos est loin d’être un lieu tranquille. Cela fait cependant partie du concept, et il faut donc apprendre à prévoir l'imprévisible, tout en se ménageant des plans B en cas de gros problèmes. Seulement, c'est loin d'être évident.

J'en arrive naturellement aux petits défauts qui entachent légèrement cette aventure autrement passionnante. Chaque "univers" étant créé de manière procédurale, les enchainement de situations ne sont jamais les mêmes, et chaque partie s'avère donc différente. Toutefois, on passe quand même son temps à faire à peu près les mêmes actions et c'est un poil dommage, d'autant que les décors manquent également un peu de variété. Ensuite, bien que le jeu soit intégralement en français, je trouve la narration un peu trop "simple". L'histoire nous est comptée via les pages du journal de notre astronaute, et si le récit reste plutôt intéressant (avec quelques touches d'humour et autres questionnements existentiels), en terme d'écriture, ce n'est quand même pas exceptionnel. Il n'y a pas de fautes, c'est correctement écrit, mais je trouve que cela manque un peu de style. Enfin, et c'est surement le plus gênant, le jeu manque apriori d'un système d'annotation (en tout cas je ne l'ai pas encore vu) qui aurait été parfait pour marquer certains points d'intérêt afin d'y revenir plus tard. Lors d'un échange de vaisseau, on aurait par exemple plus noter l'emplacement de l'ancien en y laissant quelques ressources en rab', histoire de pouvoir y revenir en cas de coup dur.

Quoiqu'il en soit, Out There reste une jolie découverte. Et pour moins de 4 euros, je le conseille à tous les possesseurs d'appareils Android ou iOS.

Petite précision : le jeu n'a été développé que par deux personnes. L'une d'entre elles (le scénariste) a écrit un article passionnant concernant le processus de création du jeu : http://ragemag.fr/carnet-de-bord-out-there-69133/


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 21 Mars 2014, 08:51
Message #2756


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Merci KJ pour Out There punk.gif , c'est bien sympa, c'est assez dans le genre de FTL dans son system procedural et mort possible au prochain tournant si on a pas pris ses précautions. Je suis mort plusieurs fois par manque de fuel ou de fer parce que je pouvais plus atteindre une planete pour me ravitaller ou forer pour réparer la propulsion. Du tout bon smile.gif

Par ailleurs, j'ai commencé Dark Souls: je rage, mais c'est bon et j'étais déjà au courant que j'allais en chier nerd.gif

Ce message a été modifié par Donax - Vendredi 21 Mars 2014, 08:55.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Mars 2014, 11:44
Message #2757


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ vendredi 21 mars 2014, 08:51) *
Merci KJ pour Out There punk.gif , c'est bien sympa, c'est assez dans le genre de FTL dans son system procedural et mort possible au prochain tournant si on a pas pris ses précautions. Je suis mort plusieurs fois par manque de fuel ou de fer parce que je pouvais plus atteindre une planete pour me ravitaller ou forer pour réparer la propulsion. Du tout bon smile.gif

Crois-moi, tu vas mourir très souvent. mrgreen.gif
Mais à chaque fois, on apprend de ses erreurs et sauf gros coup de malchance, on arrive à aller toujours plus loin.
Toi qui a adoré Don't Starve, ça doit te rappeler des souvenirs.

De mon côté, je continue à enchainer les tentatives et là, j'ai réussi à me faire un vaisseau assez costaud avec des équipements que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent. Notamment, un module qui permet de voir le détail d'un système solaire, ce qui compense un peu l'un des défauts cités dans mon précédent mail concernant l'absence de possibilité d'annotation sur la carte. En outre, je reconnais que j'ai été un peu dur avec la narration, car au final, même si le scénariste n'a pas utilisé un style très soutenu, cela concorde bien avec le côté "journal de bord personnel". Et il y a certains passages qui sont vraiment bien écrits et très immersifs.

Soit dit en passant, je ne l'ai pas précisé avant, mais il y a aussi des versions PC et Mac qui sont en développement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 21 Mars 2014, 11:48
Message #2758


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Donax @ vendredi 21 mars 2014, 08:51) *
Par ailleurs, j'ai commencé Dark Souls: je rage, mais c'est bon et j'étais déjà au courant que j'allais en chier nerd.gif


Le 1 ?


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 22 Mars 2014, 18:17
Message #2759


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après de nombreux échecs, j'ai fini par voir l'une des fins de Out There. Une fin d'ailleurs très ouverte et plutôt étrange. Au cours de cette partie, j'ai eu la chance de découvrir rapidement un superbe vaisseau avec beaucoup de place, ce m'a considérablement facilité le voyage. Cela dit, j'ai fini sur les rotules avec seulement quelques unités d'oxygène, ce dernier étant devenu assez difficile à obtenir passé un certain point du jeu.

En tout cas, malgré quelques petits réserves, Out There est sans aucun doute la meilleure expérience vidéoludique que j'ai eu sur ma Nexus 7 et il méritait vraiment de débarquer sur une console comme la Wii U, par exemple.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 22 Mars 2014, 19:56
Message #2760


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tu veux dire il mériterait car il n'est pas prévu dessus non ?

En tout cas merci pour ton retour, je m'y pencherai à l'occasion.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 23:12