IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !
La Rédaction
posté Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !


Reprenons les bonnes habitudes avec une toute nouvelle émission Nintendo-Difference qui va retracer l'actualité chaude des 30 derniers jours, débattre sur l'éventualité d'une seconde version de la Nintendo Switch (ce qu'on attend, ce qu'elle pourrait apporter...) e...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Suliven
posté Dimanche 14 Octobre 2018, 11:43
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



idem que les avis précédent : c'est laaaargement mieux comme ça !
Dans le passé j'ai du écouter que 2 de vos précédents podcast et je crois qu'à chaque fois je n'ai pas été au bout.
Celui-ci était bien plus rythmé et plaisant à écouter, ça pourrait devenir un rdv mensuel interessant !

Sur les 2 sujets évoqués :
- l'importance de Reggie : oui tout n'est pas positif, après il faut savoir à quel point il a été "bridé" à l'époque de la WiiU et libéré avec la Switch.... les indé et les jeux PC c'est bien beau, mais avec un gros bide de la Switch auraient ils répondu présent malgré tout?
Mais j'ai remarqué son implication dans la vidéo d'annonce de Diablo 3... même si ce n'est qu'un portage comme tant d'autres existant déjà sur d'autres consoles, Reggie à joué de sa personne pour le mettre en lumière.
Et puis les portage des jeux PC c'est quand même très moyen jusque là : Cities Skyline est horrible et incomplet, Wasteland 2 a été assez paresseux (et ses ventes semblent être très anecdotique) et d'autres que j'oublie sans doute.
Reste donc à voir Diablo 3 (qui s'annonce très propre) et Civ 6 (très / trop discret depuis son annonce) pour voir si la tendance va s'inverser.

- La "new" Switch de 2019
Pour moi le plus gros problème de Nintendo avec la Switch ce n'est pas la puissance ni la qualité de sa console, le vrai problème c'est son prix. 300 € une console, 350 € en bundle avec un jeu ça reste encore intouchable pour une large majorité de famille dans l'optique de faire un cadeau de Noel.
Je ne voie pas comment la Switch actuelle pourrait passer à 199 € (voir 199 € en bundle ce qui serait psychologiquement un prix bien plus attractif). On peux critiquer Nintendo sur son envie de ne pas rogner sa marge mais globalement les 300 € je trouve que c'est pas volé.
Ainsi pour moi la new switch serait plutôt une itération à la Nintendo 2DS proposant diverses solutions pour rendre la switch moins cher... mais bon j'avoue qu'en cherchant pas mal dans ce sens je ne voie pas trop ce que Nintendo pourrait faire?
Car que peux on enlever à la switch ?
- Virer le support TV... ben à ce moment ce n'est plus une "switch"
- diminuer la mémoire ? heuuu 32go c'est déjà faible et passer à 16 go ne changerait pas grand chose
- rendre les joy con low cost, mais sans detection de mouvement, rumble HD .... bien des jeux deviendraient incompatible
Donc je ne vois pas... mais en même temps en connaissant la 3DS on aurait jamais imaginé Nintendo faire une 3DS low cost en virant la 3D et rendant la console "plate", non pliable, sans inclinaison. C'était du "génie" de virer ces 2 composants qui semblaient pourtant indissociable à la console et qui malgré tout leur disparition n'ont en rien bloqué l'utilisation de certains jeux.

Bref... c'est compliqué, pour moi l'urgent pour Nintendo est de trouver une solution en 2019 pour vendre sa switch sensiblement moins cher, le "rève" serait qu'une Switch pro arrive à ce moment faisant en sorte que Nintendo casse le prix de la switch actuelle mais je n'y crois pas des masses, 2 ans après sa sortie c'est encore un peu tôt pour une version "pro"

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 14 Octobre 2018, 11:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
R.Z.   Chouette (même si j'avoue que je ne vois pas t...   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Bayocorneillita   En effet, le découpage rend le tout plus agréable ...   Samedi 13 Octobre 2018, 22:54
Suliven   idem que les avis précédent : c'est laaaargeme...   Dimanche 14 Octobre 2018, 11:43
NekoTix   Pour commencer, le podcast est vraiment agréable à...   Dimanche 14 Octobre 2018, 12:05
R.Z.   Alors vite fait, pour en remettre une couche sur R...   Dimanche 14 Octobre 2018, 13:03
Bayocorneillita   Dis donc Nekotix, tu es en forme aujourd'hui...   Dimanche 14 Octobre 2018, 14:15
NekoTix   M'ouai pas trop pour moi... Je suis vraiment p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:04
R.Z.   Ah mais ton idée de doc capable de faire du post-p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:37
NekoTix   C'est un peu tout le problème des joycon, ils ...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:14
Firebrand   Vous avez, pour le port Ethernet il y a une soluti...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:37
NekoTix   "Alors que plein de gens n'ont pas envie ...   Lundi 15 Octobre 2018, 09:05
R.Z.   Concernant les ports ethernet, autant leur absence...   Mardi 16 Octobre 2018, 09:48
Kayle Joriin   Perso, j'ai un adaptateur LAN non-officiel dep...   Mardi 16 Octobre 2018, 11:39
NekoTix   A aucun moment j'ai parlé d'argument de ve...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:25
Kayle Joriin   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:49
R.Z.   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:27
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 20...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:44
NekoTix   Ahah tu penses vraiment qu'ils oseraient sorti...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:32
Kayle Joriin   Certains disent que Nintendo est le Apple du jeu v...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:45


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 01:35