IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Ace Attorney Trilogy : la date de sortie américaine
La Rédaction
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 22:20
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Ace Attorney Trilogy : la date de sortie américaine


C'est durant le salon New York Comic Con (qui a débuté aujourd'hui et qui se terminera le 12 octobre) que Capcom a annoncé la date de sortie américaine de Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy. Cette compilation sortira donc sur le Nintendo eShop américain de la 3DS le 9 décembre prochain, pou...


Voir l'article complet :[NEWS]Ace Attorney Trilogy : la date de sortie américaine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 22:20
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



30$, ça fait quand même un peu cher pour 3 jeux GBA... On les a pour le même prix (et en français) sur WiiWare.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 23:17
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui. Ce n'est pas comme si les trois jeux avaient eu droit à un sérieux affinage graphique depuis leur sortie initiale sur GBA (ou même sur WiiWare). nerd.gif
C'est tellement mieux de les avoir en français sur un support moins adapté.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 23:48
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Disons que si on a jamais fait la série, oui, c'est un bon prix. À mon sens, ça les vaut largement, pour découvrir pour la première fois cet univers, dans les meilleures conditions.

Après, il est clair que si on a déjà fait le jeu sur un autre support, ça fait beaucoup pour un petit lifting graphique et quelques bonus. Donc bon, je vois plus ça comme une compilation destinée à faire découvrir la série qu'à quelque chose de dédié aux fans. Parce qu'à ce prix là, faut quand même avoir envie nerd.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Vendredi 10 Octobre 2014, 00:00.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 00:51
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



De toute manière, quel que soit le prix, repayer pour des jeux qu'on a déjà fait, ça demande réflexion.

Reste que cette compilation est aujourd'hui le meilleur moyen pour découvrir ou redécouvrir la première trilogie. Et ce pour un prix tout à fait raisonnable. Le seul avantage des versions WiiWare, c'est la traduction française, ainsi que le fait pouvoir acheter un épisode spécifique qui nous manque. En ce qui me concerne, c'était le troisisème. Mais à choisir, je préférerai le faire sur 3DS avec le lifting graphique et la 3D stéréoscopique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 02:18
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Je trouve surtout que ça fait bizarre qu'ils vendent une compilation de jeux vieux de plus de 10 ans plus cher que le dernier jeu de la série, en fait. Après, j'espère que la 3D stéréoscopique est bien faite, car ça me fait un peur quand on rajoute un effet 3D à un jeu 2D...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 07:57
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi je le prendrais définitivement. Les épisodes 2 et 3 sur DS sont introuvables à prix raisonnables et sont très mal traduits, donc cet épisode me semble être le meilleur compromis pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 09:57
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Yosh @ vendredi 10 octobre 2014, 03:18) *
Je trouve surtout que ça fait bizarre qu'ils vendent une compilation de jeux vieux de plus de 10 ans plus cher que le dernier jeu de la série, en fait.

Le truc, c'est qu'il s'agit pas "juste" d'une compilation de jeux vieux de plus de dix ans. Les épisodes DS étaient déjà des portages améliorés de ceux sortis sur GBA. Des portages qui étaient d'ailleurs vendus plein pot sans que cela ne dérange personne. Ici, on a des versions encore affinées avec des options supplémentaires qui reviennent à seulement dix euros chacune. Soit le même prix que les versions WiiWare qui, bien qu'elles soient en français, n'offrent clairement pas le même feeling.

Quant au fait que cette compilation soit plus chère que le dernier volet, c'est peut-être dû au fait que Dual Destiny est proposé à un prix particulièrement intéressant. Au japon, où les deux sont sortis en boite, le prix de lancement de la trilogie était inférieur à celui de DD.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 12:31
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 octobre 2014, 01:51) *
De toute manière, quel que soit le prix, repayer pour des jeux qu'on a déjà fait, ça demande réflexion.

C'est sûr, mais la réflexion se pose moins quand le prix est plus doux. On hésitera moins longtemps à repasser à la caisse si on dépense peu, alors qu'avec un prix pareil, il faut vraiment décider si ça vaut le coup de tout racheter.

C'est dommage qu'ils n'en aient pas profité pour inclure l'encyclopédie de la série qui était sortie uniquement au Japon. Ça a l'air intéressant et ça aurait fait un bon bonus qui aurait davantage justifié le prix et aurait intéressé ceux qui connaissent la série. Mais bon, vu que c'est plein de texte, y'aurait fallu tout traduire, forcément.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 12:38
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A la limite, quitte à le sortir uniquement sur l'eShop, ils auraient pu proposer chaque épisode à l'unité pour une dizaine d'euros.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 14:58
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Ça m'aurait carrément arrangé vu que je possède déjà les deux premiers (et impossible de trouver le 3ème à un prix correct). Donc pour le moment je ne pense pas acheter cette compilation aussi bien que puisse être le portage.. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 19:58