IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La version Wii U de Super Smash Bros. utilisera la fonction NFC
La Rédaction
posté Jeudi 22 Mai 2014, 18:29
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [Màj] La version Wii U de Super Smash Bros. utilisera la fonction NFC


Interrogé par le journal Le Figaro (voir notre article récapitulatif), Stephan Bole, le Directeur Général de Nintendo France, a notamment confirmé l'arrivée du NFC dans Super Smash Bros. Wii U et de la démonstration de la technologie lors du salon de l'E3 ! Pour rappel, la technologie NFC ser...


Voir l'article complet :[NEWS][Màj] La version Wii U de Super Smash Bros. utilisera la fonction NFC!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Jeudi 22 Mai 2014, 18:29
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



J'avais peur que le prochain smash bros(se à chiotte pour l'instant au vu de l'information donné) connaisse le même funeste sort du mode en kit qu'avait connu mario golf. Si maintenant, tous les jeux phares de big N finisse comme ça, je ne peux que leur souhaiter au plus vite de changer de secteur et de ne plus faire de jeu vidéo ... Parce que là clairement c'est tout sauf une bonne communication là, on jette le pavé dans la marre (slt notre prochain smash bros aura la feature nfc :: trop bien hein xD ?) et on laisse les joueurs croire au pire ou au meilleur ... Ils avaient pas besoin d'engager les formateurs communication de la branche xbox de microsoft ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Jeudi 22 Mai 2014, 18:34
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Moui, mais Sakurai est quand même connu pour créer des jeux bourré de contenus. Je le vois mal commencer à jouer à ça perso.
Mais le NFC est bien vu sur Smash tant les trophées qui existent depuis l'opus original s'y prêtent bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 22 Mai 2014, 18:49
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est l'épisode par excellence pour lancer ce système de NFC, ceci dit je ne peux moi-même m'empêcher d'avoir peur de me retrouver avec des jeux en kits, en devant aller acheter des figurines pour débloquer des personnages, ou des items ! Après c'est un système de DLC comme un autre sauf qu'il est interactif et avec une certaine valeur ajoutée (le fait de quand même avoir une figurine à collectionner en plus du DLC que ça débloque).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 22 Mai 2014, 22:18
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis aussi relativement partagé sur le NFC dans Smash Bros.

Si c'est pour distribuer du DLC Day One, je serais dégoûté comme celà a été le cas pour Mario Golf.

Par contre si les figurines NFC pouvaient servir à débloquer du contenu supplémentaire et des mises à jour après la sortie (un nouveau jeu Nintendo, paf une nouvelle figurine (offerte en préco ?) => un nouveau perso/arène dans Smash Bros.), je crois que ce serait la concrétisation d'un de mes plus gros fantasmes concernant cette licence, en mieux (au début je le voyais juste des DLC, sans la figurine).

Bien sûr dans ce cas il ne faudrait pas espérer avoir un Smash Bros équilibré, j'en conviens ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 22 Mai 2014, 23:02
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Sinon, on pourrait associer ça aux sets d'attaques personnalisés qu'on pourra créer dans SSB Wii U : tu pourrais enregistrer ton perso et ses attaques dans une figurine pour l'utiliser chez tes potes. Ca expliquerai aussi pourquoi ils ont si peu parlé des attaques personnalisées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 22 Mai 2014, 23:20
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ vendredi 23 mai 2014, 00:02) *
Sinon, on pourrait associer ça aux sets d'attaques personnalisés qu'on pourra créer dans SSB Wii U : tu pourrais enregistrer ton perso et ses attaques dans une figurine pour l'utiliser chez tes potes. Ca expliquerai aussi pourquoi ils ont si peu parlé des attaques personnalisées.

Ce serait en effet une très bonne idée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Vendredi 23 Mai 2014, 01:46
Message #8


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Vous avez déjà oublié Kid Icarus avec les cartes à collectionner qui fonctionnaient par Réalité Augmentée?

Le système permettait d'obtenir l'équivalent des trophées de SSB dans le jeu. Et certaines cartes permettaient d'ailleurs d'obtenir des trophées exclusifs. Rien de bien méchant puisque mis à part ces 5 trophées, tout le reste s'obtenait dans le jeu.

Un système équivalent via le NFC ne m'étonnerai donc pas.

Ce message a été modifié par dr333alix - Vendredi 23 Mai 2014, 01:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 23 Mai 2014, 06:36
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (dr333alix @ vendredi 23 mai 2014, 02:46) *
Vous avez déjà oublié Kid Icarus avec les cartes à collectionner qui fonctionnaient par Réalité Augmentée?

Vu l'intérêt hautement limité des dites cartes, honnêtement, oui nerd.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Vendredi 23 Mai 2014, 09:27
Message #10


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Citation (dr333alix @ vendredi 23 mai 2014, 02:46) *
Vous avez déjà oublié Kid Icarus avec les cartes à collectionner qui fonctionnaient par Réalité Augmentée?

Le système permettait d'obtenir l'équivalent des trophées de SSB dans le jeu. Et certaines cartes permettaient d'ailleurs d'obtenir des trophées exclusifs. Rien de bien méchant puisque mis à part ces 5 trophées, tout le reste s'obtenait dans le jeu.

Un système équivalent via le NFC ne m'étonnerai donc pas.


Alors ce que tu n'as peut-être pas su, c'est qu'il y a eu plus d'une centaine de carte RA qui ont été faite (j'ai cherché et un chiffre de 250 est ressorti, ...), alors utilité inexistante ou presque ( ça fait un peu comme le unlockable pack de SRTT, y'a un exemple similaire avec un des dlcs de sleeping dog aussi. L'effet est simple : ça te surbooste de partout les gauges de jeu [vie, thunes, respect, etc] et du coup le jeu est un peu cassé car bcp plus facile), je me souviens vaguement que dans Kid Icarus ça offrait un boost confortable de coeur donc adapté à smash bros ça n'augure rien de bon ton rappel.

J'aurais préféré me limiter à la conception des atk personnalisés stockable (que j'avais complétement oublié et dont je ne me souviens pas alors que c'était soit disant dans le nd sur smash bros si google m'a bien rafraichi la mémoire xD).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Vendredi 23 Mai 2014, 09:48
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



J'ai dosé le jeu au point d'en arriver à 99.99% de progression (trois défis restants..) donc oui je sais très bien comment ca fonctionnait.

Les cartes une fois scannées te faisaient débloquer l'idole associée à la carte (d'où l'existence d'autant de cartes). Idoles qui s'obtenaient également de diverses façon dans le jeu (défis, lotterie..).

Elle apportaient en plus un bonus de coeur (argent du jeu).
Mais honnêtement, sauf si t'es un bras cassé, la quantité de coeur apportée est insignifiante (et puis rien que l'utilité des coeurs est très limitée dans le jeu, dropper les armes en faisant les mission en difficulté 8 est largement plus efficace).
Les coeurs ne vont pas t'aider à finir le Boss Battle en difficile, ni à faire tous les stages en difficulté 8.

((Et puis, personnellement, j'avais trouvé des applications Android qui recoltaient des scan de toutes les 400 cartes, donc bon nerd.gif ))

Si le même système s'applique à SSB ca n'aura aucun impact sur le gameplay.
Au pire, certains trophées ou stickers s'obtiendront exclusivement de cette manière (y avait déjà des trophées qui s'obtenaient seulement si tu avais une sauvegarde de Pikmin ou Mario Sunshine sur melee d'ailleurs).

@Tails : C'est pour ça que je pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter biggrin.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Vendredi 23 Mai 2014, 09:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Mai 2014, 11:03
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ vendredi 23 mai 2014, 07:36) *
Citation (dr333alix @ vendredi 23 mai 2014, 02:46) *
Vous avez déjà oublié Kid Icarus avec les cartes à collectionner qui fonctionnaient par Réalité Augmentée?

Vu l'intérêt hautement limité des dites cartes, honnêtement, oui nerd.gif .


Pareil ! nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 06:14