IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test Nintendo Switch de Trials of Mana, un remake sans magie
La Rédaction
posté Mercredi 13 Mai 2020, 11:36
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test Nintendo Switch de Trials of Mana, un remake sans magie


Flashback dans les nineties, époque où le J-RPG et l'A-RPG faisaient l'objet de décisions très arbitraires de la part des Japonais quant au partage de leurs représentants les plus mémorables avec le reste du monde. À l'instar des Rudra no Hidou ou Bah...


Voir l'article complet :[NEWS]Test Nintendo Switch de Trials of Mana, un remake sans magie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mercredi 13 Mai 2020, 11:36
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Très emballé en voyant les premières images du jeu, j'ai vite déchanté en essayant la démo. La faute, comme tu le dis, à cette foutue caméra qui n'est jamais où elle devrait. Dommage, car il y a un sacré effort de fait pour rendre les combats plus dynamiques.
J'ajouterai un autre défaut: certains personnages sont à la limite d'être demeurés! Non mais sérieusement, les histoires ne tiennent pas la route: le château est assiégé, l'héroïne court partout pour retrouver son petit frère, et lorsqu'elle le retrouve, face à un ennemi elle....se barre!?!! Si, si, elle se barre sans penser à l'emmener avec elle et après elle est toute triste que son petit frère ait été enlevé Je crois que j'ai trop vieilli pour accrocher à ce genre d'histoires, à moins que ce soit the witcher qui est passé par là C'est bizarre, car cette naiveté ne me gène pas dans un zelda ou un mario paper, mais là je n'accroche pas. En tous les cas, essayez la démo pour vous faire votre propre idée.

Ce message a été modifié par Sir Deck - Mercredi 13 Mai 2020, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 13 Mai 2020, 14:01
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je préfère le remake à l'original.

Et visiblement, quand je vois les tests, je suis visiblement le seul qui me foutait complètement de l'aspect multi du jeu à l'époque (j'ai un peu de mal à voir l'intéret de faire un JRPG à plusieurs parce que ce sont des jeux qui durent des plombes mais bon ...).

Le remake est effectivement un copié-collé sur de nombreux points de l'original, en un peu plus embelli. Du coup, la pauvreté de certains éléments qui sont constatés dans le remake sont bien présents dans l'original (scénario assez simpliste, héros un peu cons, environnements copiés-pastés d'un lieu à un autre).

Trails of Mana est toujours un titre sympa, mais il a mal vieilli vu les évolutions qu'il y a eu sur les dernières 25 années. Et à moins de tout revoir/reprendre, le jeu aurait quand même eu l'air daté si on n'avait rien changé et qu'on s'était contenté uniquement de coller une réal à la FF7 remake.

Le côté nostalgique doit jouer. Idem, on faisait aussi fonctionner notre imagination. Je trouvais à l'époque que Seiken 3 était un titre magnifique. Aujourd'hui, bof. Oui, certains lieux jouissent encore d'une belle 2D. Mais pour d'autres, on s'aperçoit au final qu'ils étaient assez pauvres. Et à mon avis, c'est pas la seule chose qui saute aux yeux, surtout si on découvre l'original qu'aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Mai 2020, 22:53
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Sir Deck @ mercredi 13 mai 2020, 12:36) *
J'ajouterai un autre défaut: certains personnages sont à la limite d'être demeurés! Non mais sérieusement, les histoires ne tiennent pas la route: le château est assiégé, l'héroïne court partout pour retrouver son petit frère, et lorsqu'elle le retrouve, face à un ennemi elle....se barre!?!! Si, si, elle se barre sans penser à l'emmener avec elle et après elle est toute triste que son petit frère ait été enlevé


Ça m'a choqué aussi en jouant à la démo.
J'ai fini par me dire que le jeu faisait juste du racisme anti-blondes. damnerd.gif
Je n'ai pas essayé d'autres personnages alors je ne sais pas s'ils sont aussi gratinés.

Par contre, pour le peu que j'ai joué (en gros je suis sorti de la ville et j'ai fait quelques combats dehors), je n'ai pas vraiment été gêné par la caméra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 14 Mai 2020, 13:02
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Oui Riesz est pas futé et ça durera jusqu'au bout... c'est dommage est devrait être une sorte d'Amazone forte et au final cest princesse nunuche.
Angela est pas mieux aussi... sa mère veut la sacrifier mais elle se dit que si elle fait ses preuves, sa maman la reconnaîtra.... mouais.

J'ai finis 3 scénario (presque fini 6) et globalement Kevin et Hawkeye s'en tire le mieux... mais ils sont loin d'avoir les charmes d'Angela et Riesz damnerd.gif
Pour moi une bonne team de départ aussi efficace qu'intéressante a suivre niveau histoire c'est Hawkeye en principal, Riesz (scénario complémentaire a celui de Hawkeye) et Kevin.

Le gros atout d'Angela c'est la magie. Peu utile en classe 1 et 2, ça devient de la folie en classe 3


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Mai 2020, 14:41
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ jeudi 14 mai 2020, 14:02) *
Le gros atout d'Angela c'est la magie. Peu utile en classe 1 et 2, ça devient de la folie en classe 3


Moi je trouve qu'elle a d'autres atouts aussi ...

smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 14 Mai 2020, 14:58
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Et encore sa tenue en classe "magus" lvl 3 cest de la folie nerd.gif
Rien que pour ça elle doit être dans toutes les équipes !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 13:28