IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Rumeur : un nouveau modèle moins cher de la Nintendo Switch sortirait d'ici fin juin, une version améliorée disponible cette année
La Rédaction
posté Mercredi 24 Avril 2019, 10:25
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Rumeur : un nouveau modèle moins cher de la Nintendo Switch sortirait d'ici fin juin, une version améliorée disponible cette année


Après Nikkei la semaine dernière, c'est au tour de Bloomberg de partager de nouvelles rumeurs au sujet des nouveaux modèles supposés de la Nintendo Switch. Ils n'ont toujours pas été évoqués officiellement par Nintendo, mais nous en entend...


Voir l'article complet :[NEWS]Rumeur : un nouveau modèle moins cher de la Nintendo Switch sortirait d'ici fin juin, une version améliorée disponible cette année!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
R.Z.
posté Mercredi 24 Avril 2019, 10:25
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a quand même pas mal de marge pour améliorer la Switch sans forcément faire un modèle plus puissant, que ce soit au niveau des joycon (meilleure ergonomie, sticks de meilleure qualité) que de la console en général (moins lourde, moins biscornue, un écran de meilleure qualité, une béquille plus solide ...).
D'un côté je pense que certains seraient déçus, d'un autre ça éviterait de drastiquement déclasser le modèle de base.

Personnellement je continue de penser que c'est trop tôt pour une vraie upgrade, qui n'arrive en général que quand les ventes commencent à vraiment se tasser pour refaire passer à la caisse les clients ayant déjà la machine.

Mais quoiqu'il en soit, s'ils font enfin un OS amélioré avec des vraies options de classement et qu'ils le rendent exclusif au nouveau modèle, je fais un scandale !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 24 Avril 2019, 11:32
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je pense qu'avec les révélations qui vont tomber sur les futures PS / Xbox tout le long de l'année, il est important que Nintendo occupe du terrain médiatique sur le secteur du hardware tant que la voie est libre. Je n'y connais rien mais si les prochaines consoles de MS et Sony sortent en 2020, malgré la différence de positionnement (usage / cible / prix), je doute que Nintendo passe sa meilleure année, à moins d'une erreur dont PS3 et Kinect eurent le secret, donc ça me semblerait suicidaire de sortir une nouvelle iteration d'une console existante l'année où les gueux économisent pour la nouvelle génération de consoles.

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 24 Avril 2019, 11:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 24 Avril 2019, 14:05
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



La nouvelle génération pourrait faire un peu mal à Nintendo, mais s'ils se repositionnent bien sur le marché "portable", éventuellement casual/entrée de gamme et sortent quelques grosses bastos en 2020, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de raisons de se faire du souci, surtout que Nintendo n'est déjà même pas vraiment en concurrence avec les consoles de salon actuelles.
Après c'est bien possible que cette nouvelle génération joue aussi sur le jeu déporté, mais j'en doute un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 24 Avril 2019, 14:48
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pas en concurrence sur le créneau de l'usage certes, mais comme beaucoup de consommateurs ont un budget limité (salauds de pauvres !) ou plutôt n'achètent de console qu'une fois tous les X années, je pense que l'intention d'achat est facilement redirigée vers ce qui ressemble le plus à une nouvelle génération. Du coup Nintendo a clairement une carte à jouer cette année (au moins sur la cible des plus jeunes avec une Switch moins chère —à condition qu'elle soit robuste), mais l'année prochaine à moins d'un loupé de la part de Sony et MS je crains que sur le plan du hardware elle ne soit noyée sous la bagarre de specs entre PS5 et XboxTwo. À moins que je ne confonde avec le 2nd semestre 2019 huh.gif
Bref, je me risquerais bien à glisser un petit wait & see, mais ce serait subversif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 24 Avril 2019, 18:57
Message #6


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



La PS4 Pro n'est pas déjà la PS5 ? Non parce qu'en dehors de proposer une console plus puissante qui fait tourner tous les jeux en 4K et qui rend encore plus facile le stream (tout le monde souhaite streamer en ce moment, ça fait porte d'entrée vers le Youtube Game), je vois pas ce que Sony va proposer d'innovant. Un pas de plus vers le "tout démat" ? C'est trop tôt et puis ça complique les versions collector (faire payer 50 euros de plus pour un livret, un CD et une peluche, c'est quand même bien rentable).

Puis la PS5 est d'avance gagnante au vue du succès de la PS4, Nintendo n'y peut rien. Elle sera dans la droite lignée de la PS4 avec des exclus qui font acheter la console. Les tiers reviennent sur Nintendo mais toujours avec des mois (voire des années) de retard, qui plus est avec des versions inférieures.

Bref, tout ça pour dire que la Switch ne peut pas (et n'a pas à) concurrencer la Playstation. Chacune est excellente dans son domaine. Donc selon moi, proposer une Switch plus puissante ne pousserait pas forcement les gens à (re)passer à la caisse. Par contre un modèle plus ship ) destination des enfants, là oui.

On verra bien à l'E3, wait and see (oui j'ose être subversif Ziel ^^).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 24 Avril 2019, 19:09
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Captain T @ mercredi 24 avril 2019, 19:57) *
Puis la PS5 est d'avance gagnante au vue du succès de la PS4, Nintendo n'y peut rien. Elle sera dans la droite lignée de la PS4 avec des exclus qui font acheter la console. Les tiers reviennent sur Nintendo mais toujours avec des mois (voire des années) de retard, qui plus est avec des versions inférieures.


Sony s'attise quand même pas mal de haine dernièrement pour des histoires de censure, de jeux un peu coquins qu'ils interdisent de sortir sur leurs consoles et une politique éditoriale devenant de plus en plus contraignante.
A priori ça ne concerne vraiment que les otakus, mais il me semble qu'ils perdent lentement le soutien de pas mal de petits studios Japonais qui faisait quand même partie des aspects attrayants des machines de Sony. Pas sûr de voir ces petits studios se ruer pour sortir des jeux exclusivement sur PS5.
Après c'est pas ça qui les empêchera de cartonner auprès du grand public occidental.

Citation (Captain T @ mercredi 24 avril 2019, 19:57) *
Bref, tout ça pour dire que la Switch ne peut pas (et n'a pas à) concurrencer la Playstation. Chacune est excellente dans son domaine. Donc selon moi, proposer une Switch plus puissante ne pousserait pas forcement les gens à (re)passer à la caisse. Par contre un modèle plus ship ) destination des enfants, là oui.


Je pense ça aussi. Même upgradée la Switch sera "ridicule" par rapport aux nouvelles consoles (et elle le restera probablement par rapport aux "anciennes"), l'intérêt serait vraiment limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 15:54