IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 239 240 241 242 243 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Mortifuce
posté Lundi 09 Avril 2018, 13:33
Message #4801


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Bon du coup j'ai commencé par le 1er, mais j'ai eu un peu de mal avec le vieillissement des graphismes...
Alors je me suis laissé tenter par le dernier opus (le 4), qui n'a évidemment rien à voir graphiquement rolleyes.gif
Et hier soir j'ai voulu essayer Far Cry Primal, que j'adore. Le côté survie (préhistoire oblige), craft, ce sont des genres que j'adore dans les jeux vidéo.
Après avoir joué à Far Cry 4 j'ai essayé de la jouer furtif pour tenter d'assassiner un ennemi par derrière, jusqu'à ce que je comprenne que ça n'existait pas dans cette version (ou alors en améliorant les compétences ? J'ai pas regardé). Alors on déboule dans la tribu et on donne des coups de gourdins sur les tronches. C'est la préhistoire, c'est sauvage, brutal, et complètement assumé.
Je n'ai pas encore bien saisi le scénario, l'objectif principal du jeu, mais je m'amuse, et après tout c'est la fonction première d'un jeu non ?
Explorer, chasser, fabriquer ses équipements, rassembler sa tribu et faire évoluer son village... Il y a déjà beaucoup à faire sans parler des quêtes.
Mention spéciale pour la langue inventée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 15 Avril 2018, 18:03
Message #4802


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



plein de petits jeux en ce moment :

Owlboy : bien sympa, rien à redire la dessus ! J'ai surtout été surpris par la mise en scène de grande qualité pour un jeu "indé".
Je regrette un peu la facilité de l'exploration, ce n'est pas vraiment un "metroidvania", c'est plus un jeu d'action relativement linéaire.
Mais ce qu'il fait il le fait très bien et mérite largement d'y passer quelques heures
hummm 7/10

Fe : Ce jeu me pose un problème similaire que je retrouve dans bien d'autres jeux : pas trop envie de le lancer mais une fois que je suis dedans difficile de le lâcher.
Techniquement la Switch souffre sur certain plan alors que globalement ce n'est pas hyper beau. Il y a des coupes assez franches faites sur la version PS4 qui n'est déjà pas un monstre de technique.
Mais bon ça reste jouable et les passages qui rament sont au final assez rare (juste choquant sur un scène où l'on sait qu'une énorme bête fait quelque chose mais la version Switch ayant un brouillard rapproché par rapport à la version PS4... bah on voit rien fear2.gif
J'ai bien aimé le gameplay, l'exploration, le système de "chant" par contre ce n'est pas aussi poétique et enchanteur qu'on voudraient bien nous le vendre
Bref un concept de départ pas terrible mais parfaitement maitrisé
6/10

What's Remain of Eddith Finch : bon on va arriver là où ça fâche. C'est un très bon "jeu", rien à redire. Je ne suis pas près d'oublier l'expérience mais voilà je vais (encore une fois) pester sur une durée de vie archi réduite (2h... 3 h en étant très observateur) et c’est triste car il n'en aurait pas fallut beaucoup plus pour me sentir rassasié. Il y a des gros trou dans l'histoire (peut être pour une suite ?) qui auraient mérité d'être développé.
J'en suis sorti au final plus frustré qu'autre chose... c'est un bon signe en soit car je ne serait pas comme ça si le jeu m'avait laissé totalement indifférent mais un poil déçu quand même vu la hype autour de ce titre
7/10

Into The breach : bon ben ça va encore fâcher.... quoique là je n'irai pas m'opposer aux critiques excellentes qui entour ce jeu... je pense juste que ce concept n'est pas fait pour moi. Après plusieurs tentatives en moyen j'ai fais la campagne en facile (réussi du 1er coup) et puis... c'est tout. Pas envie de me remettre dans la galère du mode moyen. Pas envie de collectionner les médailles pour acheter de nouveaux Yeager... j'en ai porté débloqué pas mal mais je reste avec les 3 de départ.
Bref je reconnais largement les louanges qui entourent ce jeu (et ce système absolument génial de savoir constamment à l'avance ce que les ennemies vont faire, ne jamais être pris au dépourvu, de jamais compter sur la chance, ne jamais rager contre la malchance ...)
Bref le concept est génial mais j'accroche pas. Bien que différent je préfère largement Advance Wars
note ... subjectivement 4/10, objectivement 8/10

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 15 Avril 2018, 18:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Avril 2018, 20:11
Message #4803


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ dimanche 15 avril 2018, 19:03) *
Into The breach : bon ben ça va encore fâcher.... quoique là je n'irai pas m'opposer aux critiques excellentes qui entour ce jeu... je pense juste que ce concept n'est pas fait pour moi. Après plusieurs tentatives en moyen j'ai fais la campagne en facile (réussi du 1er coup) et puis... c'est tout. Pas envie de me remettre dans la galère du mode moyen. Pas envie de collectionner les médailles pour acheter de nouveaux Yeager... j'en ai porté débloqué pas mal mais je reste avec les 3 de départ.
Bref je reconnais largement les louanges qui entourent ce jeu (et ce système absolument génial de savoir constamment à l'avance ce que les ennemies vont faire, ne jamais être pris au dépourvu, de jamais compter sur la chance, ne jamais rager contre la malchance ...)
Bref le concept est génial mais j'accroche pas. Bien que différent je préfère largement Advance Wars
note ... subjectivement 4/10, objectivement 8/10


Into the Breach possède une forte dimension rogue like. Du coup, c'est sûr qu'il faut accrocher au concept et être prêt à recommencer le jeu de nombreuses fois pour en découvrir tout le potentiel. Finir la campagne en mode facile, ce n'est que le tout début. Après, il faut justement la finir en normal, puis réapprendre à jouer avec chaque nouvelle squad. Enfin, il y a le mode difficile.

Perso, il ne me reste a priori plus qu'une Squad à débloquer et j'arrive à finir la campagne deux fois sur trois en mode normal. La prochaine étape, c'est le mode difficile (et les objectifs annexes de chaque squad).

Si tu n'accroches pas, c'est comme ça. Par contre, vu que tu l'as acheté, tu devrais quand même réessayer un peu en mode normal et avec d'autres squads, histoire de voir ce que le jeu a dans le bide. L'une des plus sympas c'est Hazardous Mechs dont les unités se blessent en attaquant, mais regagnent de la vie en butant des ennemis.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 16 Avril 2018, 20:41
Message #4804


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Oui je vais essayer de me remotiver, j'ai quand même bien envie de le boucler en normal 🤔
Je vois bien que les mech deviennent plus fun à jouer mais nécessite de s'impliquer pour les maîtriser par rapport à la 1ere team basique.

Bref n'ayant rien d'autres sur PC je vais bien trouver l'occasion de m'y remettre 😊


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 18 Avril 2018, 17:23
Message #4805


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Mortifuce @ lundi 09 avril 2018, 14:33) *
Bon du coup j'ai commencé par le 1er, mais j'ai eu un peu de mal avec le vieillissement des graphismes...
Alors je me suis laissé tenter par le dernier opus (le 4), qui n'a évidemment rien à voir graphiquement rolleyes.gif
Et hier soir j'ai voulu essayer Far Cry Primal, que j'adore. Le côté survie (préhistoire oblige), craft, ce sont des genres que j'adore dans les jeux vidéo.
Après avoir joué à Far Cry 4 j'ai essayé de la jouer furtif pour tenter d'assassiner un ennemi par derrière, jusqu'à ce que je comprenne que ça n'existait pas dans cette version (ou alors en améliorant les compétences ? J'ai pas regardé). Alors on déboule dans la tribu et on donne des coups de gourdins sur les tronches. C'est la préhistoire, c'est sauvage, brutal, et complètement assumé.
Je n'ai pas encore bien saisi le scénario, l'objectif principal du jeu, mais je m'amuse, et après tout c'est la fonction première d'un jeu non ?
Explorer, chasser, fabriquer ses équipements, rassembler sa tribu et faire évoluer son village... Il y a déjà beaucoup à faire sans parler des quêtes.
Mention spéciale pour la langue inventée smile.gif


Ecoute moi Far Cry Primal, le principe de buter des animaux... je peux pas ! Je préfère de loin buter dans le 5 de mecs issus d'une secte, c'est plus bandant mrgreen.gif Mais Far Cry plus globalement est une excellente série, certes le scénario est toujours pourri et un vrai nanar mais on s'en tape les jungles luxuriantes c'est toujours autant un bonheur !

Sinon pour FF XV Windows Edition, je confirme : une pure merveille ! Le retour de final fantasy.... il aura fallaut attendre de nombreuses années mais c'est fait ! Un vrai gros RPG en monde ouvert.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 19 Avril 2018, 09:20
Message #4806


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Draco @ mercredi 18 avril 2018, 18:23) *
Ecoute moi Far Cry Primal, le principe de buter des animaux... je peux pas ! Je préfère de loin buter dans le 5 de mecs issus d'une secte, c'est plus bandant mrgreen.gif Mais Far Cry plus globalement est une excellente série, certes le scénario est toujours pourri et un vrai nanar mais on s'en tape les jungles luxuriantes c'est toujours autant un bonheur !

Je n'arrête pas de dépecer des animaux ph34r.gif
En ce moment je cherche des yacks blancs pour me faire un manteau... Il fait froid dans les montagnes rolleyes.gif
D'un autre côté ces sales bêtes n'y vont pas de main morte non plus hein. Takkar juste se défendre !
J'ai moins de mal à m'attaquer à ces bestioles dans la version Primal – où elles sont autant un danger pour l'homme que les autres tribus, où elles constituent un élément de survie essentiel – que dans Far Cry 4, où effectivement, je suis plus dans l'optique de m'attaquer aux sectes qu'aux animaux.
De toute façon je sauve mon karma en câlinant mes Pokémon en jouant sur la version Lune en parallèle whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 19 Avril 2018, 10:05
Message #4807


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ jeudi 19 avril 2018, 10:20) *
De toute façon je sauve mon karma en câlinant mes Pokémon en jouant sur la version Lune en parallèle whistle.gif


Ah ouais, l'élevage d'animaux pour le combat, tout de suite, ça rachète les parties de chasse ...
mrgreen.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 19 Avril 2018, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 19 Avril 2018, 10:22
Message #4808


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (R.Z. @ jeudi 19 avril 2018, 11:05) *
Ah ouais, l'élevage d'animaux pour le combat, tout de suite, ça rachète les parties de chasse ...
mrgreen.gif

C'est pour ça que j'ai focalisé la phrase sur la partie "câlins" mrgreen.gif
Parce que bon, je suis d'accord, enfermer des bestioles dans une boule pas plus grosse que la paume d'une main d'un gosse de 11 ans, pour les libérer quand il s'agit de mettre d'autres bestioles K.O... C'est pas joli-joli non plus whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 19 Avril 2018, 11:10
Message #4809


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Sans compter celles qui sont coincées dans le PC pour l'éternité. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 22 Avril 2018, 16:55
Message #4810


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'avais l'intention de parler un peu de DQ builders, de XC2 (mais il faut encore que je le finisse ... j'en suis à la fin, j'essaye de boucler quelques quêtes mais à chaque fois que j'en finis une je tombe sur trois autres ... damnerd.gif ).

En attendant j'aimerais laisser un petit mot au sujet d'Elliot Quest, que je me suis pris il y a une dizaine de jours sur un coup de tête.

Donc voilà, je voulais dire que c'était de la bombe :
ELLIOT QUEST, C'EST DE LA BOMBE.

Je m'étais tenu à l'écart à cause de tests qui semblaient unanimement le considérer comme un jeu moyen dans un genre sur-représenté, à la difficulté mal dosée, au gameplay perfectible et manquant cruellement d'indications. Personnellement j'ai envie de dire à tous ces casuals de merde d'apprendre à jouer.
Pas que le jeu soit parfait ou que les défauts cités soient des inventions, c'est juste qu'ils sont tellement négligeables par rapport au kiff que m'a procuré ce Zelda II-like aux penchants Metroidvaniesques que je n'arrive pas à comprendre ces pleureuses qui ne supportent pas de ne pas savoir où il faut aller à un moment donné, de se faire buter par des ennemis nouvellement introduits ou de se retrouver dans un cul-de-sac.
Personnellement tout ce à quoi j'ai joué dernièrement qui se rapprochait du genre était soit carrément inférieur (Shantae & the pirate's curse et son LD minable ... Zelda II malheureusement qui lui montre vraiment son age, Master Blaster Zero à qui il ne faut pas trop en demander non plus pour les mêmes raisons, Azure Striker Gunvolt sur lequel j'ai à peine dépassé l'intro) soit assez différent pour que la comparaison soit peu pertinente (ça va de Cave Story aux Castlevania sur DS et 3DS en passant par Unepic voire Shovel Knight). Après c'est clair que j'ai des lacunes ayant surtout joué sur WiiU/3DS ces dernières années, mais un jeu avec un Level design aussi réussi, une telle attention au détail et une maniabilité quasi-irréprochable on n'en voit pas tous les jours, à ma connaissance.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 22 Avril 2018, 18:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 24 Avril 2018, 21:16
Message #4811


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Tu me l'as presque vendu... bon après avoir enchaîné une tripotée de jeu indé je vais passer à autre chose (finalement le gros pixel ça soûle au bout d'un moment tongue.gif) mais je le garde dans un coin de ma tête

Sinon j'ai finis Oxenfree.... en effet les temps de chargements cassent tellement le rythme. Dommage la narration est bonne mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... peut être à cause du fait que je lançais une partie de candy crush à chaque chargement whistle.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 24 Avril 2018, 21:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 30 Avril 2018, 21:36
Message #4812


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je suis en plein Dragon Quest Builders en ce moment. J'étais bloqué au chapitre 3, qui m'énervait plus qu'autre chose, donc j'avais laissé le jeu de côté un moment, puis j'ai profité d'une semaine de vacances pour m'y remettre ; j'ai débloqué la situation, et depuis je ne le lâche plus.
J'en suis au boss de fin. Le chapitre final est une belle conclusion à l'histoire. Il se dégage de ce dernier monde un mélange de plusieurs sentiments, on sent bien que le combat ultime se prépare entre les ténèbres et la lumière, la vie et la mort, la solitude et l'amitié, tout ça tout ça.
J'ai hâte d'en découdre avec Lordragon, et en même temps je n'ai pas envie de terminer le jeu... Même si je sais que même si j'aurai fini l'histoire, il me restera encore les objectifs propres à chaque chapitre à accomplir, et que je pourrai continuer à faire mumuse en Terra Incognita.
Dragon Quest Builders est dans mon classement pas loin derrière The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 03 Mai 2018, 00:41
Message #4813


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, chose promise, chose due je vais parler de DQ Builders et de Xenoblade Chronicles 2 (oui, merci de l'avoir attendu avec impatience damnerd.gif ).

Alors concernant DQ builders, je dois dire que je me suis vraiment bien éclaté dessus, enfin, tant que je n'avais pas fini tous les chapitres du mode histoire.
Bien que j'aie été pas mal frustré par les limites imposées par le jeu au cours de l'histoire, surtout en ce qui concerne le fait de devoir construire dans une zone définie pour que les constructions soient utilisées et celui de devoir re-débloquer la totalité des éléments craftables à chaque chapitre (même si au fond ça a du bon), le fait que le jeu aie des personnages qui viennent vivre dans le village qu'on construit et utiliser nos constructions change complètement la donne par rapport à un Minecraft qui, à moins de jouer en ligne reste surtout un plaisir virtuellement solitaire.
On peut faire des trucs sympa malgré les limitations et regarder le résultat de mes efforts en m'éloignant de ma ville pour me lancer dans une nouvelle aventure à la fin de chaque chapitre n'a jamais failli de me remplir de satisfaction (petit screen de ma ville fortifée de Kohl du chapitre 3).



Après, le problème ça a été qu'une fois l'aventure finie (je m'étais démerdé pour réussir tous les objectifs du premier coup), quand je me suis lancé dans la construction de quelques bidules sur Terra Incognita, toute ma motivation pour réaliser des bâtiments s'est envolée, malgré la levée des restrictions sur les zone des construction et les recettes de craft disponibles. A quoi bon construire des bâtiments guerriers si les monstres présents sont tous amicaux ? A quoi bon s'emmerder à équiper sa population en armes si le sympathique petit tigre à dents de sabre qu'on rencontre immédiatement les rend immédiatement obsolètes ?
Du coup après avoir galéré à récupérer du matériel dans toutes les zones de l'autre côté des téléporteurs je me suis lancé dans la construction d'un complexe bains-resto-hôtel au bord du lac et d'une ferme-atelier d'alchimie.
J'ai pas terminé l'hôtel, bien que l'aménagement intérieur m'ait apporté satisfaction l'extérieur n'était qu'un gros cube obsidienne-bois avec un ponton donnant sur le lac, la faute aux habitudes d'optimisation prises pendant le mode histoire. Ou juste la faute à Corbu, chépa.
Enfin bref, j'avais même pas terminé de recouvrir la partie hôtel à l'étage que l'appel des lames et de la mise-à-jour tant attendue a été plus fort que l'envie de finir le cube moche et que je me suis relancé dans la quête pour parvenir à Elysium.


Depuis, j'ai fini Xenoblade Chronicles 2.
Au final il s'agit sans doute d'un grand jeu, rempli de qualités autant qu'il est rempli de défauts, mais un grand jeu quand même.
Le final est pas mal du tout, l'une des dernières zones m'a fait visuellement kiffer à un point indécent (j'y peux rien, j'aime les ruines), et même si je trouve que ça se termine un peu trop bien j'avoue en être sorti avec un grand sourire aux lèvres (et un sentiment de soulagement, enfin fini après 170 heures ...), mais aussi le regret de n'avoir fini aucun de ses prédécesseurs, d'où un impact peut être un peu diminué.
Globalement, pour moi, les plus grandes qualités du jeu sont bien sûr à chercher du côté des paysages qu'il propose d'explorer mais aussi, si on le compare aux épisodes précédents, de son casting qui s'avère finalement attachant malgré pas mal de dérapages (allant du design discutable à certains égarements dans l'écriture). J'ai quand même apprécié d'avoir un jeu "écrit" jusque dans ses quêtes secondaires et des personnages vraiment présents, là où XC ou XCX se complaisaient dans la fetch quest et ne faisaient pas grand chose pour affirmer la personnalité de ses personnages. D'autre part le jeu n'a pas renoncé à accorder une grande liberté au joueur, ce que j'apprécie toujours et qui me fait préférer cette série à bon nombre de JRPGs plus classiques.
Par contre je ne pense pas que le jeu ait réussi à bien marier cette liberté à l'aspect scénaristique.
Quand l'histoire de tout un chapitre est consacrée à la galère de rejoindre une certaine location alors qu'on peut se téléporter sans la moindre explication aux quatre coins du monde, ça brise un peu l'immersion, de même quand juste avant le grand final on part se faire quelques quêtes secondaires dans des zones complètement calmes alors que ...
Et que dire des systèmes de mercenaires qu'on peut envoyer en mission sans avoir de moyen de communication explicite ou autre, toute une partie du jeu complètement théorique qui se passe uniquement dans des menus ...
Enfin bref, j'ai souvent eu l'impression d'avoir une histoire maladroitement greffée sur un jeu plutôt qu'un jeu racontant une histoire.
Pas que ça m'ait spécialement déplu ou que ce soit inédit, mais il faut avouer qu'il y a un gros décalage, qui ne nuit pourtant pas au plaisir de jeu tant les deux aspects, pris indépendamment se tiennent très bien.
Ah oui, et le système de Gatcha pour obtenir les lames, mais quelle connerie !
Sinon, rapidement, sur la technique.
Là où pendant les premières heures j'avais l'impression de voir un jeu hyper brut graphiquement, j'ai bien été forcé de constater qu'il est en fait bourré de filtres et d'effets atmosphériques. Malheureusement ils sont mal foutus. Un comble pour un studio qui a aidé sur l'aspect visuel de Skyward Sword ...


Enfin, j'ai reçu dernièrement Shantae 1/2 genie Hero dans son édition Ultimate.
Je suis encore dessus, mais je suis déjà déçu.
Le jeu qui arrive à sublimer tous les défauts du précédent épisode, à t'obliger à tourner inlassablement dans ses quelques longs niveaux semi-linéaires et à revisiter tous les culs-de-sac pour voir si un des pouvoirs récemment obtenus débloque quelques chose ... et pas pour des quêtes secondaires, hein, pour la séquence principale !
dry.gif
Dommage parce que niveau réalisation le jeu a tout pour être un petit chef d'œuvre, mais côté level/game design il est plus que jamais évident que tous les talents de chez Wayforward se sont cassés pour fonder Yacht Club games.
Je nourris encore quelques espoirs envers les modes bonus qui promettent des parties plus "arcade", mais il me semble évident que Shantae est une série en perdition.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 03 Mai 2018, 00:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 03 Mai 2018, 09:34
Message #4814


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Waw... Je n'ai pas été si loin dans la conception des bases dans chaque chapitre.
J'ai passé pas mal de temps sur la base de Cantelin, le jeu était tout nouveau tout beau... Puis je me suis laissé prendre par l'histoire, je me suis contenté de satisfaire les objectifs des chapitres (faire des bases de niveau 5, obtenir X objets, etc). Je ne sais pas si je reviendrai sur les bases propres à chaque chapitre plus tard.
En ce moment je me balade entre le chapitre 3, où je dois compléter les objectifs, le chapitre 4 que je dois terminer, et la Terra Incognita où j'essaie de ramener du peuple coucou.gif
J'attends de terminer le dernier chapitre pour pouvoir profiter des blocs du château et faire de grandes et belles maisons en Terra Incognita, même si, comme tu le dis, c'est difficile de mettre le pied à l'étrier dans cette zone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 03 Mai 2018, 10:03
Message #4815


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Etant loin de mon PC, j'ai laissé momentanément mis de côté Nier Automata pour Fire Emblem Warriors. J'avais quelques doutes sur la manière dont il allait tenir la comparaison avec Hyrule Warriors (que j'avais adoré), mais après une vingtaine d'heures de jeu, il me plait en fait tout autant. L'univers est certes plus classique et il y a moins de variété dans les personnages (beaucoup ayant des styles similaires). Toutefois, le jeu est bien plus nerveux et il y a un vrai côté stratégique, notamment grâce au triangle des armes et à la possibilité de donner des ordres aux unités. Par contre, il n'y a pas des masses de challenge, même en Difficile.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 04 Mai 2018, 10:05
Message #4816


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



De mon côté pendant ces vacances bien trop courte (like always), je me suis fait pour la première fois le premier Bayonetta, et putain ce que c'était bon ! Je ne les avais jamais fait à l'époque parce que je me pensais moi même pas apte et assez mature pour ce genre de jeu, et je ne pense pas le regretter. L'histoire, bien qu'assez brouillone pour l'instant, révèle un art particulier qui est plaisant. Les cinématiques oscillent entre le très bon (le badass parfois) et le mal vieilli. Oui la direction des cinématiques fait assez vieillotte, il faut le remarquer. Bref par contre le jeu te met dans une ambiance extraordinaire, tu te sens vraiment bien, avec une envie énorme de fracasser de l'ange à gogo, et pour transiter vers les combats, je dirais qu'ils sont clairement jouissifs ! Mais qu'est ce qu'ils peuvent être frustant lors du premier run, lorsque tu vois que chaque combat et chaque chapitre est noté pour l'un par une pièce et pour l'autre par une statue... Alors que tu ne maîtrise pas du tout le jeu, il ne te donne pas du tout envie de continuer en te mettant toujours les récompenses les plus dérisoires... Le fait même d'utiliser des objets semble mal vu par le jeu car il te baisse encore plus ta note finale... Augmentant au passage cette frustration à un très haut point où vers le chapitre 4/5, je me suis demandé si je n'allais pas faire un break...
Malgré tout les méchaniques, bien que rarement très dures, sont bien pensé et pas trop répétitive. Certaines idées sont vraiment très intéressantes, notamment ce foutu chapitre 8, qui est une tuerie. Je me suis rarement autant amusé sur un simple passage de "course-poursuite", bien que très brouillone et bordélique. Je ne savais pas du tout ce que je devais faire et où aller mais c'était drôle et très intuitif !
À part ça, les combats contre des boss géants sont souvent pas facile la première fois, mais assez épiques, donc ce n'est pas un mauvais point.
Passons en revue rapidement les graphismes. Bien qu'un jeu datant de 2011, je crois, et celui ci étant un portage de la version remaster sur Wii U, d'après ce que j'en ai entendu, c'est plus fluide que sur Wii U, et c'est vrai que sur ce côté là, pas de problème de fluidité, ou franchement peu remarquable, par contre, qu'est ce que l'aliasing est prononcé... C'en est limite abusé... Même sur un écran pc 27" il était omniprésent, sauf dans les scènes de combats très nerveuses... Bon après y a pas mal de textures vieillotes, mais dans l'ensemble ça fait un jeu assez impressionnant, qui selon moi aurait quand même pu tourner avec une bien meilleure résolution ou meilleur AA... Quand on voit qu'avec une CG équivalente à ce que la Switch est capable faire tourner Bayo sur pc, c'est du 1080p à 60 fps quasiment constant, soit comme sur Switch sauf que sur Switch c'est en 720p... Bref petit coup de gueule de ce côté, mais bon c'est un portage, on peut pardonner, mais pour le 3 faudra pas déconner... Ah aussi je verrais ce que ca donne sur le 2 quand je le ferais plus tard.
Pour finir maintenant que j'y pense, ce que je n'aime pas cette caméra !!! Ouloulou c'est VRAIMENT dérangeant de voir comment elle n'est pas ergonomique ! M'enfin ça n'a pas trop dérangé dans l'ensemble du jeu on va dire, donc ça va.
Bon bah voilà en gros ce que j'ai pensé de ce Bayonetta 1, très nerveux, très bien fait dans l'ensemble, une Bayonneta très intéressante et à qui il ne faut pas chercher des noises, je recommande grandement le jeu si des gens ne l'ont pas fait et sont assez grands pour le faire hihi ! mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Mai 2018, 11:38
Message #4817


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ vendredi 04 mai 2018, 11:05) *
Quand on voit qu'avec une CG équivalente à ce que la Switch est capable faire tourner Bayo sur pc, c'est du 1080p à 60 fps quasiment constant, soit comme sur Switch sauf que sur Switch c'est en 720p...

Bayonetta tourne en 1080p60 sur PC avec un Core i5 3570K et une Radeon HD 7770. C'est loin d'être équivalent à ce que propose la Switch, aussi bien en termes de CPU que de GPU.
A titre de comparaison, une Radeon HD 7770, c'est 1 280 GFLOPS en FP32 alors que le Tegra X1, c'est 512 GFLOPS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 04 Mai 2018, 13:05
Message #4818


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 mai 2018, 11:38) *
Citation (NekoTix @ vendredi 04 mai 2018, 11:05) *
Quand on voit qu'avec une CG équivalente à ce que la Switch est capable faire tourner Bayo sur pc, c'est du 1080p à 60 fps quasiment constant, soit comme sur Switch sauf que sur Switch c'est en 720p...

Bayonetta tourne en 1080p60 sur PC avec un Core i5 3570K et une Radeon HD 7770. C'est loin d'être équivalent à ce que propose la Switch, aussi bien en termes de CPU que de GPU.
A titre de comparaison, une Radeon HD 7770, c'est 1 280 GFLOPS en FP32 alors que le Tegra X1, c'est 512 GFLOPS.


Peut être bien oui, je n'ai pas fait assez de recherches sur le sujet, peut être aurait-il été plus approprié de dire qu'avec une config équivalente on aurait pu faire de la 900p60fps. Bref dans tous les cas ce qui manque le plus c'est de l'antialiasing, et là c'était possible de faire mieux. Ils ont fait un simple portage, rajouté les vibrations HD (dont j'ai oublié de parler mais elles sont bien foutu, c'est assez impressionnant !!), je les attends au quart de tour pour le 3 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 04 Mai 2018, 13:26
Message #4819


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ vendredi 04 mai 2018, 14:05) *
peut être aurait-il été plus approprié de dire qu'avec une config équivalente on aurait pu faire de la 900p60fps. Bref dans tous les cas ce qui manque le plus c'est de l'antialiasing, et là c'était possible de faire mieux.

L'anti-aliasing manque sans doute, mais il faut bien voir c'est un effet qui n'est pas si utilisé que ça sur consoles. C'est même souvent là dessus que les développeurs économisent pour gagner en fluidité. Après on peut toujours faire des estimations au pif sur ce que la Switch est sensée pouvoir faire, sauf que dans les faits, on n'en sait pas grand chose. Et il est sans doute plus facile d'optimiser un portage de ce genre sur un PC, même un peu vieux, que sur une Switch qui possède une architecture de console portable.

Sinon, je ne peux pas m'avancer sur ce que donnera Bayo 3, mais je pense que PlatinumGames privilégiera la fluidité et les délires visuels au 1080p et à l'anti-aliasing.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Vendredi 04 Mai 2018, 20:49
Message #4820


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 04 mai 2018, 13:26) *
Citation (NekoTix @ vendredi 04 mai 2018, 14:05) *
peut être aurait-il été plus approprié de dire qu'avec une config équivalente on aurait pu faire de la 900p60fps. Bref dans tous les cas ce qui manque le plus c'est de l'antialiasing, et là c'était possible de faire mieux.

L'anti-aliasing manque sans doute, mais il faut bien voir c'est un effet qui n'est pas si utilisé que ça sur consoles. C'est même souvent là dessus que les développeurs économisent pour gagner en fluidité. Après on peut toujours faire des estimations au pif sur ce que la Switch est sensée pouvoir faire, sauf que dans les faits, on n'en sait pas grand chose. Et il est sans doute plus facile d'optimiser un portage de ce genre sur un PC, même un peu vieux, que sur une Switch qui possède une architecture de console portable.

Sinon, je ne peux pas m'avancer sur ce que donnera Bayo 3, mais je pense que PlatinumGames privilégiera la fluidité et les délires visuels au 1080p et à l'anti-aliasing.


Et tant mieux ! Je ne leur demande pas de folie, juste de faire du mieux qu'ils peuvent, mais quand on voit l'exploit graphique de certains jeux sur Switch, tu as l'impression que le Bayo est juste un portage à l'arrache sur Switch, on rajoute les vibrations HD, ils ont testé et par chance vu que la Switch est plus puissante le framerate est stabilisé mais c'est tout, aucun effort. Comme tu dis ça ne reste qu'une estimation de ma part, pareil pour les graphismes mais on peut s'imaginer à peu près et ça se sent qu'ils auraient pu faire mieux !
900p 60 fps ou 720p 60 fps avec ajout d'un meilleur AA, ça peut se faire, l'AA sur consoles est plus rare mais ces derniers temps Sony et Microsofr joue la dessus pour la Pro et la X, surtout avec l'une des dernières update de la ps4 qui permettait le supersampling en 1080p si tu n'as pas de TV 4k et qui applique un très bon AA !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 239 240 241 242 243 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 23:52