IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Suivez le nouveau Pokémon Direct à 15h
La Rédaction
posté Mercredi 27 Février 2019, 15:04
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Suivez le nouveau Pokémon Direct à 15h


Aujourd'hui à 15h, The Pokémon Company et Nintendo diffuseront un tout nouveau Pokémon Direct, juste à temps pour la Journée Pokémon. Une grande annonce est promise, et il durera environ sept minutes. Officiellement, nous savons que les p...


Voir l'article complet :[NEWS]Suivez le nouveau Pokémon Direct à 15h!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 27 Février 2019, 15:04
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ouh, un jeu Pokémon avec une réalisation décente qui n'a pas plus d'une Gen de retard, voilà qui est inattendu.

Ben perso je suis plutôt excité, même si les rencontres aléatoires m'e chagrinent un peu. C'est bien parti pour que je revienne vers la série.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 27 Février 2019, 15:27
Message #3


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



J'aime bien le Epée/Bouclier. Ça sera le pokémon feu pour moi. Sinon rien de révolutionnaire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 27 Février 2019, 15:35
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Une annonce assez sobre au final.
On apprend les noms des nouveaux épisodes (qui sonnent mieux en anglais, je trouve), on découvre les nouveaux starters...
Reste à en savoir davantage sur les éléments de gameplay, qu'on découvrira au fil du temps, j'imagine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 27 Février 2019, 15:50
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est l'annonce initiale, il ne fallait pas s'attendre à plus. C'est même déjà pas mal là, pour Soleil et Lune on en avait beaucoup moins il me semble.
Par contre, la région a l'air vraiment jolie et le design rappelle beaucoup X/Y. Même si le côté Angleterre industrielle me laisse assez froid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Février 2019, 17:40
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Vivement Pokémon Jambon-Beurre ou PSG-OM hibouc.gif Mouais je trouve ça pas très beau et l’univers toujours aussi niais pour que ça me dissuade une fois de plus de ne pas l’acheter...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 27 Février 2019, 17:43.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 27 Février 2019, 18:07
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (CooLJeDi @ mercredi 27 février 2019, 17:40) *
Mouais je trouve ça pas très beau et l’univers toujours aussi niais pour que ça me dissuade une fois de plus de ne pas l’acheter...


Donc tu vas l'acheter malgré tout ? mrgreen.gif

Perso je suis plutôt impressionné par la réalisation. Certes c'est pas ouf par rapport aux très grosses productions actuelles mais c'est quand même dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans les JRPG japonais.
Par contre c'est aussi ce qui fait que les rencontres aléatoires me posent problème, je trouve qu'avec un tel look ça ne passe plus très bien de ne pas voir les monstres sur le terrain. Les zones boisées ont l'air complètement mortes dans le trailer.
Autre truc positif, le starter de feu me plaît et me semble un peu original. Tant qu'il n'évolue pas en gros machin bourrin hyper laid à la Incineroar je serais content. Mais c'est vrai que je ne vois pas beaucoup d'autres voies pour rendre un lapin moins mignon. huh.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 27 Février 2019, 18:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Février 2019, 18:13
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oula je crois que je fatigue damnerd.gif

En tout cas, vu la réalisation j’espere qu’il sera très propre (pas d’aliasing, framerate stable)...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 27 Février 2019, 18:58
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mercredi 27 février 2019, 18:07) *
Certes c'est pas ouf par rapport aux très grosses productions actuelles mais c'est quand même dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans les JRPG japonais.


Hormis les JRPGs à faible budget... non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 27 Février 2019, 19:10
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ mercredi 27 février 2019, 18:58) *
Hormis les JRPGs à faible budget... non.


T'as des exemples de JRPG à haut budget, t'es sûr que ça existe ? damnerd.gif
Pour moi ça a largement l'air du niveau d'un Ni No Kuni 2, d'un DQ XI ou d'un P5.
à part peut être FFXV avec son open world et son budget monstre j'ai pas l'impression que la production actuelle vole plus que ça.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 27 Février 2019, 19:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 27 Février 2019, 20:06
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mercredi 27 février 2019, 19:10) *
Citation (Xeen @ mercredi 27 février 2019, 18:58) *
Hormis les JRPGs à faible budget... non.


T'as des exemples de JRPG à haut budget, t'es sûr que ça existe ? damnerd.gif
Pour moi ça a largement l'air du niveau d'un Ni No Kuni 2, d'un DQ XI ou d'un P5.
à part peut être FFXV avec son open world et son budget monstre j'ai pas l'impression que la production actuelle vole plus que ça.


Ouaip, sauf que la "moyenne haute", ce serait plutôt des JRPGs comme Kingdom Hearts 3 ou Nier Automata en fait.

Même un FFXV est considéré par pas mal de monde comme n'étant à la pointe en termes de réal technique.

Partant de là du coup, aspect cel-shadding/Ghibli mis à part, un jeu Ninokuni 2 est assez pauvre techniquement pour de la PS4. Comme la plupart des JRPGs dessus d'ailleurs. Ce que tu appelles moyenne haute, c'est plutôt la moyenne basse, voire très basse.

Zelda BOW ou Xeno 2, ce serait limite le minimum requis.


OK, ce Pokemon est pas moche à regarder, mais faut être réaliste, c'est quand même faiblard par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui, même sur Switch.

Après, tout dépend si tu apprécies ou non la patte artistique.

Et même si la réal technique est faible, tout dépend ensuite comment tu travailles le visuel et l'esthétique. Tu compares ce Pokemon à P5 mais de ce qu'on voit de ce trailer, P5 me semble quand même plus travaillé/recherché visuellement et esthéthiquement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Février 2019, 21:28
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Nier Automata en moyenne haute ? C'est une blague ? ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 28 Février 2019, 00:35
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ mercredi 27 février 2019, 20:06) *
Ouaip, sauf que la "moyenne haute", ce serait plutôt des JRPGs comme Kingdom Hearts 3 ou Nier Automata en fait.

Même un FFXV est considéré par pas mal de monde comme n'étant à la pointe en termes de réal technique.

Partant de là du coup, aspect cel-shadding/Ghibli mis à part, un jeu Ninokuni 2 est assez pauvre techniquement pour de la PS4. Comme la plupart des JRPGs dessus d'ailleurs. Ce que tu appelles moyenne haute, c'est plutôt la moyenne basse, voire très basse.

Zelda BOW ou Xeno 2, ce serait limite le minimum requis.


OK, ce Pokemon est pas moche à regarder, mais faut être réaliste, c'est quand même faiblard par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui, même sur Switch.

Après, tout dépend si tu apprécies ou non la patte artistique.

Et même si la réal technique est faible, tout dépend ensuite comment tu travailles le visuel et l'esthétique. Tu compares ce Pokemon à P5 mais de ce qu'on voit de ce trailer, P5 me semble quand même plus travaillé/recherché visuellement et esthéthiquement.


Ben P5 reste un jeu cross-gen PS3/PS4 avec des combats au tour par tour, des zones fermées etc., donc mis à part les considérations sur la DA, techniquement (modèles, textures, animation ...) , ça me semble à peu près équivalent à ce Pokémon.
Je laisse Kayle parler de Nier pour lequel j'attend une version Switch avant d'y toucher et que j'évite de me spoiler à coup de vidéos. leo.png
Kingdom Hearts 3 étant un A-RPG je ne le considère pas dans la même catégorie, après de ce que j'en ai vu ça ne me semble pas être une tuerie technique non plus.
Du coup ça laisse une "population" constitué de ces jeux PS4 que tu juges toi-même assez pauvres techniquement. Donc ouais, je trouve que ce Pokémon à l'air de s'en sortir plutôt bien par rapport à l'ensemble de la production de JRPGs actuelle, ce qui ne l'empêche pas globalement d'être au niveau d'un jeu PS3 fin de gen, à mon sens

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 28 Février 2019, 00:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 02 Mars 2019, 08:38
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 27 février 2019, 21:28) *
Nier Automata en moyenne haute ? C'est une blague ? ptdr.gif


C'est sûr, si tu le compares à un Atelier, un Caligula Overdose, un Ys VIII, un Metal Max Xeno, ou là Pokemon... En termes de réal technique, cela fait pas un pli. Face à la majorité des productions, Nier Automata est largement supérieur.

Ce Pokemon fait plus penser aux productions d'il y a 10 ans sur l'ancienne gen qu'à des jeux qui pourraient sortir aujourd'hui... comme la quasi-majorité des productions JRPGs. Parce que pour proposer un JRPG qui soit dans les normes de ce qu'on peut faire sur PS4/One ou PC, il faut du bugdet. Et cela, seuls des gros studios genre Square peuvent se le permettre. Et encore, les mecs arrive pas forcément à te sortir un jeu avec un réal technique de très haute volée. FFXV est pas considéré comme au niveau, c'est dire. En même temps, vu que tout le monde crache sur le moindre truc dessus. Ceci-dit, de mon côté, j'ai souvent constaté de l'aliasing (notamment les cheveux), des effets de blur, etc. Je trouve que cela fait partie des plus gros JRPGs en termes de réal techniques mais c'est à priori pas du tout le cas. Quoique, depuis sa sortie initiale, je trouve qu'il a aussi pris un coup de vieux. Partant de là, un NA ou un KH3 forcément... KH3, sorti des cinématiques qui sont TRES impressionnantes (sur ce point là, franchement, je trouve le jeu inattaquable), in-game, c'est joli, c'est très propre, mais c'est pas non plus renversant.

Sur Switch, je ne pense pas qu'un Xeno2 soit un foudre de guerre techniquement parlant, vu toutes les lacunes techniques qu'il se traîne en termes de pb d'affichage, d'aliasing, de scintillement.

Pokemon idem. Enfin, sur Pokemon, le problème, c'est qu'on est sur un jeu made in Nintendo. C'est pas un jeu Idea Factory. C'est vrai que le jeu donne l'impression que les mecs ont fait le minimum syndical niveau réal technique, parce que de toute manière, ils savent que cela va se vendre. Donc, pourquoi s'emmerder à un faire jeu style open world ou avec des environnements plus travaillés. Tu pourrais même le vendre par camion avec une réal technique digne d'un jeu PSX.
Je veux bien que les joueurs aiment le "côté moche et réalisation calamiteuse" de Fire Emblem parce que c'est ce qui fait toute le charme de la série et lui donne son identité (???), mais les mecs pourraient quand même se casser un poil le cul (maintenant que les mecs arrivent à rameuter un peu plus de monde). Quoique, il y a du progrés, on commence à avoir des modèles 3D de personnage qui ressemblent à quelque chose.

NA est apprécié pour son esthétique et un univers, mais j'ai pas souvent vu que le jeu était particulièrement encensé sur la partie graphisme. La technique globale, oui : c'est fluide et tourne à 60 fps, on a des fulgurances de mise en scène. Mais le jeu est considéré comme ayant de grosses lacunes graphiquement, au niveau des décors. J'ai souvent lu qu'il faisait vide. Et c'est le cas effectivement de pas d'environnements. Des environnements comme la ville servant de hub central sont quand même pauvres visuellement. Il n'y a quasiment aucune texture dans le premier bâtiment dans lequel tu arrives une fois sur Terre.
La partie dans le désert fait plus penser à la de la PS3, et pas forcément dans ses meilleurs jours, qu'à de la PS4 au max de sa forme. A moins que NA est bénéficié d'un très gros relifting graphique pour sa version PC.

Certes en face de NA tu as un jeu comme Atelier... mais tu as aussi des jeux styles GTA, Witcher, GoW, Read Dead...

En termes de bilan global, j'ai aimé Nier Automata et je considère que AC Origins est une bouse infâme. Cependant, les phases dans le désert de AC Origins sont techniquement bien au dessus de celles de NA. Visuellement, c'est plus beau. Plus immersif(en fait, c'est la seule que j'ai aimé dans ce jeu finalement). Là, pour le coup, t'as vraiment l'impression d'être sur PS4.
Tu trouves aussi plus moche. Tu prends l'open world de Ken le Survivant ou celui de Metal Max Xeno, on est même pas niveau PS3. D'ailleurs, Ken s'est fait bashé de partout notamment sur ce point là.

NA n'est peut être pas tout à fait la moyenne haute, mais c'est pas pour autant ce qu'on fait de mieux non plus. On va dire qu'il a une réal "assez bien", "bien" si tu es vraiment très sympa. C'est plus ce que tu serais en droit d'attendre au minimum sur une PS4 dans le meilleur des mondes, si les studios avaient le budget suffisant derrière.

Et cela vaut pour tous les catégories de jeu. Sur le plan technique, les quasi majorité productions japonaises sont à la traine (et que dire des jeux indés). J'ai pas énormément de jeu dans ma ludothèque qui te ferait dire que je suis sur PS4. Et heureusement que les titres ne sont pas jugés que sur les graphismes en regard des capacités des machines sinon, ce serait catastrophique.

Encore, que, c'est pas toujours le cas, il suffit de voir comment un titre comme Jump Force se fait basher parce que pas au niveau des standards visuels actuels. En dehors des problèmes relatif à la partie jeu de combat, parce que pas assez "intelligent" pour l'esthète qui aime faire 100 quarts de tours pourris dans le sens normal ou inverse des aiguilles d'une montre sur son stick avant de balancer une attaque; ou parce que sur 50 persos dispos "Ouin, j'ai pas mon perso préféré, il y a pas Saitama de One Punch man. C'est pas un perso Jump, mais je le voulais moâ". Quand tu vois que les mecs sont en total rage parce qu'ils ont certaines des cinématiques de qualité PS2, avec perso rigide et zéro doublage, alors qu'il voudrait une réal de folie... sur des cinématiques dont on se branle complètement, qui correspondent à une séquence de dialogue à la con typique JRPG pas inspiré héro/PNJ, et qui en, plus dure souvent à peine 10 secondes (et pas plusieurs dizaines de minutes comme dans un KH3), tu vois où en est le niveau d'exigence.

Après, moi, je m'en branle quand je vois ce genre de scènes, d'autant que c'est un peu du niveau de la majorité des JRPGs ayant un petit budget que je fais actuellement, mais je peux pas dire non plus dire "rhaa, comme cela arrache"; "C'est dans la moyenne haute de ce qui se fait aujourd'hui", donc c'est bon". Là, pour le coup, ce serait pas réaliste. Forcément, je les trouve limite et techniquement faible. Ok, c'est dans la moyenne de ce qui se fait, haute ou basse, mais le problème, c'est que ce qu'on appelle moyenne, c'est déjà en se basant sur un niveau technique très faible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 02 Mars 2019, 11:50
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ samedi 02 mars 2019, 08:38) *
NA n'est peut être pas tout à fait la moyenne haute, mais c'est pas pour autant ce qu'on fait de mieux non plus.

Bah c'est clairement pas ce qu'on fait de mieux, non. Le jeu est génial, mais techniquement c'est de la PS3. Donc le "moyenne haute" est franchement très gentil.
Après, c'est Platinum Games qui est derrière et le studio n'est pas connu pour ses prouesses techniques.

De toute manière en terme de J-RPG techniquement ambitieux, sorti de Square-Enix, il n'y a plus grand monde. Du moins, si on compare avec le RPG occidental beaucoup plus à cheval sur ces aspects. Les J-RPG se rattrapent en revanche sur leur direction artistique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 02 Mars 2019, 15:23
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ samedi 02 mars 2019, 08:38) *
Pokemon idem. Enfin, sur Pokemon, le problème, c'est qu'on est sur un jeu made in Nintendo. C'est pas un jeu Idea Factory. C'est vrai que le jeu donne l'impression que les mecs ont fait le minimum syndical niveau réal technique, parce que de toute manière, ils savent que cela va se vendre. Donc, pourquoi s'emmerder à un faire jeu style open world ou avec des environnements plus travaillés. Tu pourrais même le vendre par camion avec une réal technique digne d'un jeu PSX.

Moui, enfin c'est surtout un jeu Gamefreak qui rappelons le est indépendant de Nintendo ...
Citation (Xeen @ samedi 02 mars 2019, 08:38) *
Je veux bien que les joueurs aiment le "côté moche et réalisation calamiteuse" de Fire Emblem parce que c'est ce qui fait toute le charme de la série et lui donne son identité (???), mais les mecs pourraient quand même se casser un poil le cul (maintenant que les mecs arrivent à rameuter un peu plus de monde). Quoique, il y a du progrés, on commence à avoir des modèles 3D de personnage qui ressemblent à quelque chose.

Tu parles surtout d'une série coincée sur console portable depuis une décennie, c'est bien la première fois que j'entend dire que des gens trouvent que la réalisation (qui restait au niveau du support) fait partie du charme de la série, en tout cas je doute que que'lqu'un ait dit ça au premier degré.
Citation (Xeen @ samedi 02 mars 2019, 08:38) *
Certes en face de NA tu as un jeu comme Atelier... mais tu as aussi des jeux styles GTA, Witcher, GoW, Read Dead...

En termes de bilan global, j'ai aimé Nier Automata et je considère que AC Origins est une bouse infâme. Cependant, les phases dans le désert de AC Origins sont techniquement bien au dessus de celles de NA. Visuellement, c'est plus beau. Plus immersif(en fait, c'est la seule que j'ai aimé dans ce jeu finalement). Là, pour le coup, t'as vraiment l'impression d'être sur PS4.

Hors sujet vu qu'on parle de JRPG.
Citation (Xeen @ samedi 02 mars 2019, 08:38) *
Et cela vaut pour tous les catégories de jeu. Sur le plan technique, les quasi majorité productions japonaises sont à la traine (et que dire des jeux indés). J'ai pas énormément de jeu dans ma ludothèque qui te ferait dire que je suis sur PS4. Et heureusement que les titres ne sont pas jugés que sur les graphismes en regard des capacités des machines sinon, ce serait catastrophique.
[...]
Après, moi, je m'en branle quand je vois ce genre de scènes, d'autant que c'est un peu du niveau de la majorité des JRPGs ayant un petit budget que je fais actuellement, mais je peux pas dire non plus dire "rhaa, comme cela arrache"; "C'est dans la moyenne haute de ce qui se fait aujourd'hui", donc c'est bon". Là, pour le coup, ce serait pas réaliste. Forcément, je les trouve limite et techniquement faible. Ok, c'est dans la moyenne de ce qui se fait, haute ou basse, mais le problème, c'est que ce qu'on appelle moyenne, c'est déjà en se basant sur un niveau technique très faible.

Ben ... oui ?
C'était bien le postulat de départ :
Citation (R.Z. @ mercredi 27 février 2019, 15:04) *
Ouh, un jeu Pokémon avec une réalisation décente qui n'a pas plus d'une Gen de retard, voilà qui est inattendu.

Citation (R.Z. @ mercredi 27 février 2019, 18:07) *
Perso je suis plutôt impressionné par la réalisation. Certes c'est pas ouf par rapport aux très grosses productions actuelles mais c'est quand même dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans les JRPG japonais.

Je ne vais pas considérer que la moyenne haute de la production des JRPGs japonais est définie par les deux seules superproduction Square Enix que sont KH3 et FFXV et qui sont un peu les deux seuls jeux de la catégorie au "niveau PS4" en rapport avec la production occidentale.
Perso je regarde ce Pokémon dans les contexte des Persona, Tails of et autres Ni No Kuni, que je considère personnellement plus représentatifs de la moyenne haute de la production de JRPGs (l'immense majorité des titres étant bien en dessous au niveau réalisation), qui reste un genre de niche dont la plupart des représentants ont du mal à prétendre au million de ventes (d'où les budgets et la réalisation ...).
Enfin bref, je regarde les modèles, les détails, les anims etc. et ça m'a l'air globalement équivalent. D'ailleurs au vu du trailer je ne suis pas sûr qu'il y ait des chargements entre les zones, mais pour le moment on n'en sait rien. Quoiqu'il en soit je trouve le jeu très honnête au niveau réalisation (pour les systèmes on est malheureusement un peu dans le paradigme DQ) compte tenu du support (grosso merdo une PS3 portable) et de la production actuelle dans le genre JRPG.

Alors certes, vu qu'en effet il vont en vendre dix millions les doigts dans le nez ils auraient pu se permettre de faire monter le budget, mais ça aurait supposé un temps de gestation supérieur et probablement d'arriver à se débarrasser de Game Freak (un studio qui n'a jamais rien fait de très impressionnant techniquement) ce qui est contractuellement impossible.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 02 Mars 2019, 15:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:24