IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Réflexion sur Matrix, Uniquement des spoilers et des reflexions
Draco
posté Lundi 25 Janvier 2010, 15:20
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'avais vu la trilogie a l'époque de leur sortie, j'avais vraiment adoré, et j'ai repris les films en DVD il n'y a pas longtemps et je me les aient suis regardé d'une traite ! A la fin de ces "visionnages", pas mal d'interrogation me viennent, c'est pourquoi j'aimerais qu'on en parle ici et que l'on échange ce que l'on a compris sur différents points !

A moins que je me trompe, le film explique que d'autres Néo au cours des époques ont été choisis élus et qu'à chaque fois ils ont échoués. En témoigne le passage de Neo chez "l'Architecte" ou il se voit sur des écrans. Première interrogation donc, est-ce que les élus précédents étaient tous NEO ? Car dans les téléviseurs du concepteurs ils ont tous la même gueule ce qui signifierait que NEO est une création de la matrice afin de donner l'espoir à ceux qui veulent sortir de la matrice et qui au final sont tous butés. La matrice faisant une sorte de formatage et pouf recommence ainsi à l'infini.

Seconde interrogation, est-ce que le monde en dehors de la matrice est bien notre planète terre ou est-ce que c'est une seconde couche de la matrice qui donne l'illusion aux habitants de Sion et a ceux qui veulent sortir de la matrice qu'ils en sont bien sortis ? Je ne crois pas a cette hypothèse mais ce qui me fait dire ca c'est comme alors NEO a la fin du film et complètement aveugle voit les choses de la même manière que quand il est dans la matrice ?

Une autre interrogation, à la toute fin du film (la dernière scène), lorsque l'Oracle parle avec l'Architecte , ils semblent dire en gros que l'oracle a joué un jeu dangereux blabla, mais au final l'oracle qu'elle est-elle ? Un programme sensée aider les humains afin de rétablir une sorte d'équilibre ? Je ne comprend pas réellement le rôle de cet oracle puisqu'elle connait dès le départ le début et la fin, et qu'elle n'aide en fait pas tant que ca les humains.

Enfin, quel rôle joue exactement l'agent Smith ? Ok, ca devient un virus, et la matrice doit utiliser NEO pour l'éradiquer mais que cherche réellement Smith ? A controler la matrice afin d'obtenir la liberté ? Dans ce cas pourquoi s'embarrasse t-il de se greffer dans l'esprit d'un humain, Bane et d'aller tenter de tuer NEO et de faire échouer Sion dans sa bataille contre la reine des machines ? Et surtout comment arrive t-il a intégrer l'esprit d'un être humain ? C'est impossible il me semble...

Bref tant d'interrogation posés aux experts de Matrix mrgreen.gif A vous !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Draco   Réflexion sur Matrix   Lundi 25 Janvier 2010, 15:20
CooLJeDi   1) Les Neos. Neo est en gros un bug dans la matri...   Lundi 25 Janvier 2010, 15:29
Ganondorf   QUOTE(CooLJeDi @ lundi 25 janvier 2010, 15...   Lundi 25 Janvier 2010, 17:03
Zegema   Citation (CooLJeDi @ lundi 25 janvier 2010, 1...   Lundi 25 Janvier 2010, 21:27
Ziell   Citation (Zegema @ lundi 25 janvier 2010, 21...   Lundi 25 Janvier 2010, 22:04
Draco   Citation 1) Les Neos. Neo est en gros un bug dans...   Lundi 25 Janvier 2010, 15:35
CooLJeDi   Citation (Draco @ lundi 25 janvier 2010, 15...   Lundi 25 Janvier 2010, 15:56
CooLJeDi   Merci pour ta participation qui fait vraiment avan...   Lundi 25 Janvier 2010, 17:42
CooLJeDi   Oui moi aussi j'apprécie énormément la trilogi...   Lundi 25 Janvier 2010, 22:31
Draco   Oui la trilogie Matrix repose sur un travail scena...   Mardi 26 Janvier 2010, 00:18
Ziell   Citation (Draco @ mardi 26 janvier 2010, 00...   Mardi 26 Janvier 2010, 00:34


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 12:01