IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Resident Evil : The Mercenaries 3D, Vos avis !
Draco
posté Jeudi 30 Juin 2011, 18:23
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Resident Evil : The Mercenaries 3D sera disponible dès vendredi en Europe, et donc en France. Je souhaitais savoir qui comptais le prendre et pour ceux qui l'auront en lisant ces lignes de venir nous dire ce qu'ils en pense ! Bref ceci est le sujet officiel du jeu, que les trolls, les gros fanas de Resident Evil se manifestent... ou se taisent a jamais mrgreen.gif

Moi je suis un très gros fan de la saga et mon fanatisme fera que je vais acheter le jeu pour l'avoir mais vraiment je vous le dis ca n'a rien d'un resident evil ! C'est le mode mercenaire qu'ils ont transformés en jeu ! C'est marrant mais ca n'a rien d'un resident evil, c'est du TPS (Third Person Action) pur et dur ou le but est de traverser le plus vite possible des lieux d'anciens resident evil infestés de zombis avec un arsenal limité et un timing. Les modes mercenaires sont souvent difficiles, j'espere donc que le niveau n'aura pas baissé dans cette édition 3DS. Le but est de débloquer un max de trucs et dans ce jeu ca semble etre le cas... reste à voir graphiquement ce que ca vaut vraiment, niveau rejouabilité ce que ca vaut également surtout avec ce systeme de sauvegarde automatique et unique ...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Juillet 2011, 19:00
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Honnêtement, vu ta passion pour les "vrais" RE, ne l'achète pas ! C'est une synthèse de tout ce que tu n'aimes pas dans la série.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 03 Juillet 2011, 10:50
Message #3


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bon bah perso je suis fan des Resident Evil et, contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup l'orientation qu'a pris la série depuis l'épisode 4, et pour cause : c'est avec le 4ème épisode que j'ai découvert la série. J'ai découvert les épisodes Rebirth et 0 par la suite, que j'ai adoré également (enfin surtout Rebirth), mais pour moi Resident Evil est une série de qualité, et ce qu'elle penche plutôt du côté du survival ou bien du côté du TPS. Même si, après un Resident Evil 5 plutôt chiant en comparaison du 4, je suis content de savoir que la série va revenir à ses premières amours avec Revelations.
Bref en attendant Revelations, j'ai craqué pour Mercenaries et ce malgré le fait que ça soit un mode bonus vendu comme jeu seul et gnagnagna... Ah et malgré l'aberration de la sauvegarde unique et inaltérable aussi. Bon bah force est de constater que je m'y amuse quand même pas mal. Le jeu est techniquement super soigné, les graphismes en mettent plein la vue, la 3D n'apporte rien de bien transcendant mais est bien intégrée, la maniabilité (4 types au choix) est super bien adaptée à la 3DS, on prend ses marques tout de suite, c'est du tout bon. Les missions ne sont, c'est clair, pas super variées, les décors n'ont pas l'air très nombreux, et quitte à faire de Mercenaries un jeu complet, j'aurais aimé qu'ils intègrent bien plus de perso jouables... Mais bon pour le moment, je ne suis pas encore lassé, et Mercenaries est mon compagnon idéal pour des petites sessions de jeu, tandis qu'Ocarina of Time prend le relais pour de "vraies" sessions de jeu, plus longues.
Donc non, Mercenaries n'est pas un grand jeu, non ce n'est pas un "vrai" Resident Evil, oui c'est un mode bonus vendu comme un vrai jeu, oui le système de sauvegarde est révoltant, mais merde quoi, ce n'est pas un mauvais jeu pour autant... enfin bon c'est mon avis! happy.gif

Ce message a été modifié par Wart - Dimanche 03 Juillet 2011, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 04 Juillet 2011, 12:55
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et tu te dis fan de resident evil en ayant découvert la série avec le 4 ? damnerd.gif Tu es fan de ce que tu veux mais pas de resident evil car depusi le 4 quoi que tu puisses en croire ce n'est plus du Resident Evil. On a juste gardé le nom, gardé le nom pour les personnages et c'est tout ! Joue de Resident evil 0 à Code Veronica et là tu reviendras nous dire ce que tu préfères entre le avant 4 et le après Code Veronica. A ce moment seulement on pourra savoir si tu es fan de RE ou non mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Lundi 04 Juillet 2011, 13:21
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Draco @ Monday 04 July 2011, 13:55) *
Et tu te dis fan de resident evil en ayant découvert la série avec le 4 ? damnerd.gif Tu es fan de ce que tu veux mais pas de resident evil car depusi le 4 quoi que tu puisses en croire ce n'est plus du Resident Evil. On a juste gardé le nom, gardé le nom pour les personnages et c'est tout ! Joue de Resident evil 0 à Code Veronica et là tu reviendras nous dire ce que tu préfères entre le avant 4 et le après Code Veronica. A ce moment seulement on pourra savoir si tu es fan de RE ou non mrgreen.gif


Euh je pense qu'une seconde lecture du début de mon post s'impose mon cher Draco. laugh.gif J'ai joué aux épisodes 4, Rebirth, 0 et 5 et les deux premiers, tout en étant très différents, restent mes préférés (0 et 5 étant pour moi des copiés/collés pas déplaisants mais sans âme des épisodes Rebirth et 4). La série a pris un grand virage avec le 4 et personnellement ça ne me déplait pas, mais je suis conscient que cela vient sûrement du fait que j'ai découvert la série avec le 4. Je comprends que certains (comme toi visiblement) soient contrariés par ces changements mais bon, de là à dire que ce n'est plus Resident Evil... Les série peuvent prendre des tournants sans pour autant perdre leur identité (ou alors peut-être que les Metroid Prime ne sont pas des Metroid (et pis Metroid Other M non plus, tiens!), Castlevania Lords of Shadow n'est pas un Castlevania, etc.). 'fin bon je dois pas être assez fan pour en parler peut-être... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 04 Juillet 2011, 13:27
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



si t'étais un gros fan pur et dur de la première heure de RE comme Draco tu serais d'accord avec lui
c'est pas le nom dont on est fan c'est du tt

mais moi mon préféré c'est le 4 pcq ça me saoule de pas avoir de munitions smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ma-Xou
posté Lundi 04 Juillet 2011, 17:38
Message #7


Yoshi’s Magic
**********

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Berne
Membre no 22



Citation (Draco @ Monday 04 July 2011, 13:55) *
Et tu te dis fan de resident evil en ayant découvert la série avec le 4 ? damnerd.gif Tu es fan de ce que tu veux mais pas de resident evil car depusi le 4 quoi que tu puisses en croire ce n'est plus du Resident Evil. On a juste gardé le nom, gardé le nom pour les personnages et c'est tout ! Joue de Resident evil 0 à Code Veronica et là tu reviendras nous dire ce que tu préfères entre le avant 4 et le après Code Veronica. A ce moment seulement on pourra savoir si tu es fan de RE ou non mrgreen.gif


Waaah le p'tit fanboy, zyvaaa smurf.gif


--------------------
doumdidoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 04 Juillet 2011, 19:54
Message #8


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi, RE4, c'est juste une de mes plus grosses baffes vidéoludiques de ces dernières années, c'est tout. En y allant trankilou, j'ai mis 18h à le finir la première fois, et les 4 ou 5 dernières heures sont juste un crescendo de n'importe quoi absolument monumental qui te fait hurler de joie à chaque fois (les QTE excellents, Krauser avec une 'aile' à la Siegfried, la cage au-dessus du vide, etc etc). Merde quoi, à chaque fois que tu termines une 'salle' où il s'est passé un joyeux bordel, tu accèdes à une autre où c'est encore plus le bordel, avec encore plus de zombies à dégommer, et des ennemis de plus en plus lourd, de plus en plus nombreux. C'est absolument jouissif du début à la fin, ça mérite un 10/10, un monument à son nom, des chansons et des louanges, une place au paradis pour Mikami, et une accession de son RE4 à la gloire éternelle et reconnaissante de tous les gamers du monde entier pour le bien fou qu'il a fait à tout le paysage vidéoludique. C'est le jeu qui a dépoussiéré le jeu à la troisième personne, et qui a accouché du TPS 'moderne', vue d'épaule.

Le premier RE, je l'ai fait sur GC et je me suis jamais autant ennuyé dans un jeu. C'est lourd, ça vise pas, c'est lent, ça fait un peu peur. Je suis un peu brut, mais c'est ce que j'ai ressenti. Et cette connerie de coffre et de nombre de rubans limités a fini de me lasser au bout de 3h de jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 04 Juillet 2011, 21:55
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, mais toi t'es qu'un sale gauchiste de merde ! smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 05 Juillet 2011, 13:34
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ok RE4 c'est une pure bombe (mon RE préféré) mais je suis pas un fan de la première heure comme Draco
mais dire que le 1 est ennuyeux c'est juste smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 06 Juillet 2011, 13:29
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il a eu juste peur comme bon nombre de gens qui ne jouaient pas a resident evil avant ptdr.gif ptdr.gif en parlant j'ai été étonné du nombre de gens qui ne jouent pas aux RE car ca leur faisait peur (des mecs en plus lol). Depuis le 4 de toute manière, il a beau etre jouissif et tout ce que vous voulez, il n'a plus rien d'un resident evil, enfin en tout cas on est tous d'accord pour dire qu'il est génial cet épisode. Par contre le 5 c'est juste le point qui marque la fin absolue et totale de la série, car si le 4 n'avait plus grand chose a voir avec un RE il été excellent et gardait une certaine ambiance et retenue... là il n'a meme plus pour lui la qualité du 4. C'est navrant mais Capcom doit franchement tout arrêter et se reconcentrer sur ce qui a fait l'essence et le succès de la saga putain !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 06 Juillet 2011, 16:01
Message #12


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Oui et les Mario n'ont plus rien de Mario depuis qu'ils sont en 3D, et les Metroid ne sont plus des Metroid depuis les Prime nerd.gif.

J'ai bien kiffé le RE5 moi, même si l'effet de renouveau du genre est moins présent que dans le 4 qui était une vraie claque (sur GameCube en plus punk.gif) à l'époque.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 06 Juillet 2011, 22:55
Message #13


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (meduz' @ Wednesday 06 July 2011, 17:01) *
Oui et les Mario n'ont plus rien de Mario depuis qu'ils sont en 3D, et les Metroid ne sont plus des Metroid depuis les Prime nerd.gif.


On en revient à ce que je disais... +1 meduz happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 07 Juillet 2011, 11:53
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (meduz' @ Wednesday 06 July 2011, 17:01) *
Oui et les Mario n'ont plus rien de Mario depuis qu'ils sont en 3D, et les Metroid ne sont plus des Metroid depuis les Prime nerd.gif.

J'ai bien kiffé le RE5 moi, même si l'effet de renouveau du genre est moins présent que dans le 4 qui était une vraie claque (sur GameCube en plus punk.gif) à l'époque.


Sauf que ca n'a rien à voir avec la 3D les chnagements dans Resident Evil ptdr.gif ptdr.gif hors sujet le gars nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 07 Juillet 2011, 15:33
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J'ai bien aimé le 5 mais sans plus, pas un grand jeu pour moi mais il se laisse faire


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 08 Juillet 2011, 13:29
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



CTM hein ? damnerd.gif C'est la fin de tout le 5, une pure merde grand public !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BouDeSit
posté Jeudi 28 Juillet 2011, 15:34
Message #17


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 25 Juillet 2011
Lieu : Bethune
Membre no 13 232



Le 4 étais excellent mais depuis le 4 ce ne sont plus des resident evil vu qu'ils sont basé sur l'action et non sur le survival horror c'est comme si on prenait sonic et qu'on lui mets une épée dans les mains (quoi ça a été fais ? :o)

un vrai RE doit faire peur et pas ressembler a un shoot'em up ... et le 5 etais tout simplement merdique tongue.gif ( a part les répliques de Sheva qui été juste cultes pour moi comme le "thanks partner" super sexy xD) la série a perdu de son charme depuis le 4 il n'y a plus la même ambiance. sad.gif le 4 je l'ai fais sans jamais faire un bond alors que le 2 je stressais toutes les 30 secondes.

Puis ce RE: Mercenaries n'est qu'une arnaque rien que pou l'histoire de la sauvegarde unique je l’achèterais pas ... ah puis aussi ce n'est qu'un mode merdique du 4 et du 5 ^^

Y'a que la démo de Révélations qui vaut le coup dans la boite ! ^^


--------------------


(fais par un ancien membre de l'ancien forum de romstation (je me souviens plus de ton pseudo sorry :( ))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 28 Juillet 2011, 19:15
Message #18


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (BouDeSit @ Thursday 28 July 2011, 16:34) *
le 4 je l'ai fais sans jamais faire un bond alors que le 2 je stressais toutes les 30 secondes.


L'espèce d'alien dans le couloir sombre (avec les QTE pour éviter sa queue) et avec qui t'es bloqué dans une salle pendant 2 loongues minutes.
Le scorpion de trois mètres de haut avec une tête dégueulasse dans la cage au-dessus du vide.

Vous sur-puez du cul, merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 19:47