IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System pour le 29 septembre 2017
Captain T
posté Mardi 27 Juin 2017, 12:08
Message #21


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Pourquoi c'est plus chère (80 euros) que la NES mini ? Alors oui y a une deuxième manette, mais du coup ça ferait 70 euros si on part sur la même base tarifaire que la NES mini. Je comprends pas pourquoi ce prix du coup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 27 Juin 2017, 12:22
Message #22


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tout simplement parce qu'a la base tarifaire d'époque la console s'est arrachée comme des petits pains et qu'ils sont pas cons au marketing. Ce prix plus cher je l'avais déjà anticipé avant même que la console ne soit annoncé, c'est tristement logique.

Sinon KJ, tout le monde s'en branle de la version SEGA Megadrive Classic qu'ils ont ressortis parce que SEGA n'a pas la puissance de com' de Nintendo, que pour beaucoup de gens SEGA c'est mort depuis longtemps et Nintendo a depuis ramassé et fidélisé des dizaines de millions de fans supplémentaires qui eux, n'ont pas joué à la NES ou SNES et seront partant pour le faire. Ca fait un tas de cible potentielles ça...

D'un côté t'as une société morte qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et de l'autre une autre qui est là depuis toujours et qui a en plus le vent en poupe et n'a jamais rien lâché après, moi je n'ai pas dis que c'était de la merde, ils proposent tout de même 80 jeux SEGA quand Nintendo en propose que 21... mais comme le dit Darque, leur stratégie les empêchent de casser les prix sur leurs jeux retrogaming tant qu'ils les vendent sur le système de la console virtuelle, donc...

> Le pack Megadrive classic pour ceux qui se demandent de quoi on parle : https://www.amazon.fr/Console-Retro-Sega-Me...ds=sega+classic


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 27 Juin 2017, 12:24
Message #23


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Parce que Nintendo considère que les jeux Super Nintendo ont plus de valeur que des jeux NES. Et sur Console Virtuelle un jeu Super Nintendo vaut 7.99€ l'unité, la SNES Mini reste peu chère par rapport au jeu à l'unité.
Evidemment, on a l'habitude d'en prendre 15 à la douzaine pour pas un rond avec l'émulation car on considère que ça ne vaut plus rien. Pas pour Nintendo dont c'est la production intellectuelle et ils auront nécessairement raison pour les prix... libre au consommateur d'y adhérer ou non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 27 Juin 2017, 12:35
Message #24


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Okay pour le prix, merci.

Sinon, pour la personne qui se demandait où les manettes se brancheront :


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 27 Juin 2017, 12:55
Message #25


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Captain T @ mardi 27 juin 2017, 13:08) *
Pourquoi c'est plus chère (80 euros) que la NES mini ? Alors oui y a une deuxième manette, mais du coup ça ferait 70 euros si on part sur la même base tarifaire que la NES mini. Je comprends pas pourquoi ce prix du coup...


C'était pas 60€ la NES mini + 20€ la manette?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 27 Juin 2017, 13:16
Message #26


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Non, elles étaient vendues 9,99 € au départ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 27 Juin 2017, 13:23
Message #27


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Okay, alors effectivement, belle inflation nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 27 Juin 2017, 13:52
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Une manette SNES c'est quand même QUATRE boutons de plus, un design arrondi révolutionnaire et 75 cm de fil supplémentaires !
Il faut vraiment être un troll pour se demander pourquoi un tel concentré de technologie coûte plus cher à la vente qu'une bête manette NES toute parallélépipèdique qui demande à se placer à moins d'un mètre du téléviseur !
taz.gif
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 27 Juin 2017, 14:41
Message #29


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (R.Z. @ mardi 27 juin 2017, 14:52) *
Une manette SNES c'est quand même QUATRE boutons de plus, un design arrondi révolutionnaire et 75 cm de fil supplémentaires !
Il faut vraiment être un troll pour se demander pourquoi un tel concentré de technologie coûte plus cher à la vente qu'une bête manette NES toute parallélépipèdique qui demande à se placer à moins d'un mètre du téléviseur !
taz.gif
tongue.gif


Objectivement à produire l'une comme l'autre ne coûtent pas plus de 2 €. Ne prenons pas les gens pour des cons nerd.gif Difficile de dire quel est objectivement le juste prix en comptant la R&D, les jeux, le packaging, le coût marketing de tout ça (sans compter la marge revendeur) mais si quelqu'un à une idée en extrapolant un peu on l'écoute mario.gif Combien reste-t-il en bénéfice net à Nintendo une fois tout ceci enlevé ! Celui qui réponds, gagne un string dédicacé Kayle Joriin porté et signé de sa marque de frein habituelle cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 27 Juin 2017, 18:06
Message #30


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Captain T @ mardi 27 juin 2017, 13:35) *
Sinon, pour la personne qui se demandait où les manettes se brancheront :

Ouais donc ils reprennent les connecteurs type Wiimote qui sont hyper courts. Va encore falloir investir dans une rallonge non-officielle, merci Nintendo. hibouc.gif Franchement ils pourraient juste utiliser de l'USB et basta, en plus même ceux que la console n'intéresse pas pourraient être intéressés par une manette à utiliser sur PC. M'enfin.

Ce message a été modifié par Tails - Mardi 27 Juin 2017, 18:07.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 27 Juin 2017, 18:10
Message #31


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'est sûr que de l'USB serait mieux.
Ceci dit, au pire, il y a ceci qui ne coûte pas trop cher: https://www.amazon.fr/Wii-Classic-Controlle...r/dp/B00413WQX6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 27 Juin 2017, 20:56
Message #32


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai pas suivi le topo avec la NES mini mais au pire, on peut brancher les manettes sur wiimote non ?
NB : il manque quand même TMHT 4 (!!!) et un shoot genre Axelay ou Super R-Type 3 dans la liste...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 27 Juin 2017, 20:59.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 27 Juin 2017, 21:22
Message #33


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Non, faut brancher la manette directement sur la console. Le seul rapport avec la Wiimote, c'est que le connecteur sur la console est le même que celui utilisé sur la Wiimote elle-même pour brancher le Nunchuk, le Classic Controller et autres accessoires du style. Mais la Wiimote elle-même n'est pas compatible, donc pas de sans fil possible.

Y'avait des manettes sans fil non-officielles pour la NES Mini, donc y'en aura sans doute pour la SNES aussi, mais le problème aurait pu être résolu dès le départ en utilisant un connecteur plus approprié...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 27 Juin 2017, 22:20
Message #34


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



A priori les fils seraient plus longs (genre 90cm pour la NES, contre 1.5m pour la SNES).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 28 Juin 2017, 15:26
Message #35


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sur C Discount ça se passe maintenant :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-con...d37175fa9fe6d18

edit : déjà fini.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 28 Juin 2017, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 28 Juin 2017, 16:21
Message #36


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Pourquoi c'est marqué en français sur la boite s'ils ont meme pas pu inclure les roms en FR (et en allemand aussi) taz.gif Nintendo continue à chier sur l'europe cryingsmiley.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 28 Juin 2017, 17:20
Message #37


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Dwarfal @ mercredi 28 juin 2017, 17:21) *
Pourquoi c'est marqué en français sur la boite s'ils ont meme pas pu inclure les roms en FR (et en allemand aussi) taz.gif Nintendo continue à chier sur l'europe cryingsmiley.gif


Y'a plus qu'à espérer que l'émulation PAL soit fonctionnelle (pas comme pour la NES Mini) et qu'il y ait une version SNES de Hackchi2. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 28 Juin 2017, 18:02
Message #38


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je sens qu'elle va être impossible à préco, si quelqu'un arrive à en avoir par hasard deux, je suis preneur...

De mon côté j'essaierai aussi d'en prendre deux pour un habitué du fofo si besoin.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mercredi 28 Juin 2017, 18:52
Message #39


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



J'ai théoriquement 3 préco. Je ne sais pas ce que je vais en faire, parce que Fnac et Amazon sont au-dessus du prix normal pour le moment.
Mais je suis prêt à la revendre au prix obtenu si ça dépanne ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 28 Juin 2017, 19:12
Message #40


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66





Même si pas mal de gens n'ayant pas été intéressés par la NES Mini (et c'est compréhensible) le seront certainement davantage par la SNES Mini, ça s'annonce quand même moins laborieux.
Pour ma part, j'ai la mienne (Fnac).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 07:55