IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo Direct Mini (11 janvier 2018) : les vidéos complètes pour l'Europe, les USA et le Japon
La Rédaction
posté Jeudi 11 Janvier 2018, 18:16
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Direct Mini (11 janvier 2018) : les vidéos complètes pour l'Europe, les USA et le Japon


Nintendo a mis fin aux rumeurs concernant un nouveau Direct en diffusant aujourd'hui une version « Mini » pour l'Europe, les États-Unis et le Japon. Plusieurs annonces importantes de jeux sur Switch, DLC et mises à jour ont été faites, que vous pouvez dé...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Direct Mini (11 janvier 2018) : les vidéos complètes pour l'Europe, les USA et le Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Vendredi 12 Janvier 2018, 18:02
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il est aussi fort possible que beaucoup de joueurs ne soient pas à ce point focalisés sur les aspects narratifs que quand un jeu faisant partie d'une série ne fait pas avancer un scénario global ils déclarent qu'il ne sert à rien ou qu'ils sont capables d'apprécier un jeu sans être au courant de tous les détails scénaristiques accessoires ... whistle.gif

Et personnellement, faire des jeux qui ne sont pas autonomes au moins en tant que série et obliger les joueurs à se taper du contenu cross-média sur des supports dont ils peuvent n'avoir rien à foutre pour espérer pouvoir comprendre les intrigues dans leur globalité (si c'est des histoires secondaires ou du développement de points à peu près clairs dans les jeux j'ai rien contre) je trouve que c'est d'une connerie sans nom,
surtout au vu des problèmes et délais qu'il peut y avoir pour adapter tous ces éléments pour les marchés internationaux. Tant mieux que les gens gueulent. Si c'est pour raconter ce genre d'histoires autant faire directement des animés, des visual novel ou autres light novels au lieu de venir coller des éléments hyper complexes autour d'un gameplay qui a l'air d'embêter les créateurs plus qu'autre chose.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 12 Janvier 2018, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 12 Janvier 2018, 20:07
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ vendredi 12 janvier 2018, 18:02) *
Et personnellement, faire des jeux qui ne sont pas autonomes au moins en tant que série et obliger les joueurs à se taper du contenu cross-média sur des supports dont ils peuvent n'avoir rien à foutre pour espérer pouvoir comprendre les intrigues dans leur globalité (si c'est des histoires secondaires ou du développement de points à peu près clairs dans les jeux j'ai rien contre) je trouve que c'est d'une connerie sans nom,
surtout au vu des problèmes et délais qu'il peut y avoir pour adapter tous ces éléments pour les marchés internationaux.


Là, je te dirais que tu te démmerdes. A l'échelle JV uniquement, j'ai pas attendu gamin qu'on me sorte des traductions de RPG occidentaux ou JRPGs en FR, j'ai du me les farcir en anglais et en japonais.

Surtout qu'avec Internet, je suis sûr que tu peux chopper les animés, des fans trad, etc. Au pire, tu consultes des pages wikia de fans. Cela aurait été effectivement plus chiant à l'époque 8-16 bits par exemple.

Franchement, quand tu as accès à une majeure partie du projet, l'expérience globale n'est pas désagréable, cela change. Entre regarder un animé de 20 minutes et une cinématique qui dure autant, il n'y a pas des masses de différence, t'es comme un con devant ton écran quoiqu'il arrive. Et comme tu l'as si bien écrit, les joueurs ne sont pas forcément complètement à fond sur la compréhension des éléments de l'intrigue.

Pour ma part, Dangan hors JV, j'ai fait un mix wikia/animé parce que j'ai pas le temps de m'investir à fond. Mais c'est pas pour autant que je vais gueuler sous prétexte que tout n'est pas en jeu. C'est plus une question de motivation.

Et puis bon FFXV, franchement, je pense pas que cela soit ardu de chopper le film et les animés. Surtout que je suis sûr que si les animés avaient été des cinématiques in-game, il y en a encore qui seraient venus bramer comme quoi on passe plus de temps à regarder qu'à jouer.

Et à priori, cela doit fonctionner au Japon, autrement, les studios ne songeraient pas à ce genre de chose. Atlus, cela a fait partie des proposition concernant le sondage sur l'avenir de Persona (sondage dans lequel il était question de proposer d'ailleurs d'autres jeux "Dancing"). Et apparemment, les retours ont été plutôt positifs sur ce point.

Trails, cela fait plus de 13-14 ans que cela dure, et vu qu'on est à 60% de l'intrigue, je ne sais franchement pas si la suite sera du JV ou des animés. Parce qu'entres des épisodes de Trails, tu as d'autres jeux comme Ys qui s'intercalent, cela peut encore continuer de très nombreuses années.

L'intéret de Ninokuni version DS à l'époque, hors univers Ghibli, c'était l'intéraction avec le bouquin livré avec qui faisait plusieurs centaines de pages, et que tu étais obligé de compiler (lire des chapitres, recouper des informations) pour débloquer des énigmes in-game.

Après, si cela t'emmerdes ou que tu as la flemme de regarder des animés, des films, ou de lire des light novels (ce qui serait le comble dans le cas où tu aimerais les visual novel, vu que pour certains, à part des images fixes, il y a 0 gameplay derrière), va sur un autre titre ou une série.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo Direct Mini (11 janvier 2018) : les vidéos complètes pour l'Europe, les USA et le Japon   Jeudi 11 Janvier 2018, 18:16
R.Z.   Dark Souls remastered, p*****, enfin ! Sino...   Jeudi 11 Janvier 2018, 18:16
Xeen   Citation (R.Z. @ jeudi 11 janvier 2018, 18...   Jeudi 11 Janvier 2018, 20:14
Draco   S'ils pouvaient traduire YS VIII ok mais sinon...   Jeudi 11 Janvier 2018, 19:24
Suliven   je suis pas trop d'accord, pour moi on y voit ...   Jeudi 11 Janvier 2018, 20:20
Kayle Joriin   Autant je suis un peu sceptique sur cette stratégi...   Jeudi 11 Janvier 2018, 21:01
R.Z.   Citation (Xeen @ jeudi 11 janvier 2018, 20...   Jeudi 11 Janvier 2018, 22:18
Xeen   Citation (R.Z. @ jeudi 11 janvier 2018, 22...   Jeudi 11 Janvier 2018, 22:26
Kayle Joriin   Citation (Xeen @ jeudi 11 janvier 2018, 22...   Jeudi 11 Janvier 2018, 23:25
Xeen   Citation (Kayle Joriin @ jeudi 11 janvier 201...   Vendredi 12 Janvier 2018, 00:23
Kayle Joriin   Ceux qui découvriront la série sur Switch n'en...   Vendredi 12 Janvier 2018, 03:08
Xeen   Disons qu'il faut pas venir chialer ensuite en...   Vendredi 12 Janvier 2018, 09:00
Suliven   Je ne connais pas Ys 8 (et aucun Ys d’ailleurs... ...   Vendredi 12 Janvier 2018, 08:59
Xeen   Citation (Suliven @ vendredi 12 janvier 2018,...   Vendredi 12 Janvier 2018, 10:02
Kayle Joriin   Citation (Xeen @ vendredi 12 janvier 2018, 09...   Vendredi 12 Janvier 2018, 13:30
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 janvier ...   Vendredi 12 Janvier 2018, 13:42
Xeen   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 janvier ...   Vendredi 12 Janvier 2018, 15:17
Kayle Joriin   La magie d'Internet. Après, je pense qu...   Vendredi 12 Janvier 2018, 13:44
R.Z.   Il est aussi fort possible que beaucoup de joueurs...   Vendredi 12 Janvier 2018, 18:02
Xeen   Citation (R.Z. @ vendredi 12 janvier 2018, 18...   Vendredi 12 Janvier 2018, 20:07
Kayle Joriin   Citation (Xeen @ vendredi 12 janvier 2018, 15...   Vendredi 12 Janvier 2018, 20:43
Xeen   FFXV, effectivement, il y avait l'idée de tout...   Vendredi 12 Janvier 2018, 22:06
Kayle Joriin   Citation (Xeen @ vendredi 12 janvier 2018, 22...   Vendredi 12 Janvier 2018, 23:25
Xeen   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 janvier ...   Samedi 13 Janvier 2018, 07:51
Kayle Joriin   Citation (Xeen @ samedi 13 janvier 2018, 07...   Samedi 13 Janvier 2018, 12:09
Timinou   Vous voudriez pas faire un topic "cross-média...   Samedi 13 Janvier 2018, 20:57
Kayle Joriin   Y a un topic "récapitulatif" pour ça : h...   Samedi 13 Janvier 2018, 21:51


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 22:12