IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 169 170 171 172 173 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Draco
posté Jeudi 30 Octobre 2014, 11:13
Message #3401


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



smileJap.gif Merci smileJap.gif

Là je suis aussi sur Wasteland 2, belle claque, excellent RPG sur PC que je vous conseille très fortement ! Un des meilleurs RPG de l'année sans aucun doute :juliencourbet: cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 30 Octobre 2014, 16:29
Message #3402


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Récupéré Megaten IV. Taille du jeu : 14300 bloc environ. Pas eu besoin de racheter du coup une nouvelle carte SD, celle de base peut donc contenir le jeu.

J'ai finalement décidé le prendre Day One (je suis plus à un JRPG jap et/ou EU prêt pour novembre, surtout à 20 euros). Après tout, c'est vrai que d'un côté, c'est ce jeu qui fait que j'ai pas revendu la console.




Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 30 Octobre 2014, 16:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 30 Octobre 2014, 16:45
Message #3403


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai personnellement résisté à l'achat. J'ai bien trop de jeux à faire en ce moment de toute façon nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 30 Octobre 2014, 16:52
Message #3404


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Timinou @ jeudi 30 octobre 2014, 16:45) *
J'ai personnellement résisté à l'achat. J'ai bien trop de jeux à faire en ce moment de toute façon nerd.gif


J'y jouerai durant les phases de chargement de batterie de la VITA (Sen no Kiseki 2 étant parti pour faire 70H comme le premier). Novembre est chargé pour moi : Tales of Hearts (pas fait à l'époque de la sortie jap, cela va me faire un choc car cela va être mon premier Tales of traduit depuis la création de cette série), Citizens of Earth, O-Edo blacksmith, et toujours pas récupéré The Evil Within. Après, c'est cool, plus rien jusqu'à mi-février 2015.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 30 Octobre 2014, 21:52
Message #3405


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi ça fait deux mois que je suis chargé déjà. J'ai mis Fantasy Life en pause (je ne joue plus dans le bus parce que je lis, et quand je suis chez moi je suis sur Bayonetta et toujours sur LoL), mais faudra que je finisse. Je joue sporadiquement à SSB 3DS aussi, et en novembre y'a Pokémon qui sort, puis SSB début décembre. Sachant que je suis pendant deux semaines fin novembre où j'aurais en plus pas le temps/la possibilité de jouer... Je m'en sort plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 31 Octobre 2014, 08:23
Message #3406


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Personnellement ça fait longtemps que je ne sais plus par où commencer !
J'ai la fâcheuse tendance à commencer un jeu avant de le laisser de côté face à la nouveauté. Ayant pris une Wii U sur le tard, j'ai de quoi faire entre The Wonderful 101, Zombi U, Hyrule Warriors et les deux Bayonnetta. J'ai aussi Assassin's Creed III en cours, mais celui là, heum, je crois qu'il ne va pas ressortir de si tôt.
Sur 3DS j'ai repris ma partie de Theatrhythm Final Fantasy qui me bouffe pas mal de temps, avec en parallèle une partie de Final Fantasy IV DS qui commence un peu à prendre la poussière. Et je n'ai toujours pas terminé Pokemon Y wobble.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 06 Novembre 2014, 17:43
Message #3407


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Récupéré The Evil Within sur X360. Pour y jouer, il faut installer le jeu et avoir 7 Giga d'espace libre. A noter qu'à l'image de GTA V, on peut faire l'install sur clef USB. L'installation a duré près de 1H15.

J'y ai joué pour le moment une petite heure. Pas grand chose à en dire pour le moment si ce n'est que niveau gameplay, même en ne l'ayant pas fait mais pour avoir vu des vidéos, c'est un RE4. Il y a une dimension survie : peu de munition, devoir jouer en mode discrétion, tendre des pièges aux ennemis ou attirer leur attention en balançant des objets dans une direction) mais avec une ambiance crade à la Silent Hill.

Par contre, niveau réalisation technique, le jeu est apparemment pas au top sur PS4/ONE, mais sur X360, c'est pas réjouissant (graphismes relativement terne, des textures grossière, pas mal d'aliasing) et relativement inégal suivant l’environnent. Pas forcément non plus fan du format cinémascope (en gros, deux bandes noires en haut et en bas comme pour un film). Par contre, niveau mise en scène, c'est plutôt bien foutu même si pour le moment, le jeu est pas franchement flippant et joue plus sur les effets gore.

A part ça, continué Sen no Kiseki II qui reste mon GOTY JRPG (surtout que le jeu prend sur sa seconde moitié un petit côté Suikoden/Eternal Arcadia avec le recrutement de membres d'équipage pour un vaisseau de combat qu'on récupère). Quant à Megaten IV, il me fait à nouveau comprendre pourquoi, en termes d'ambiance, je préfère les épisodes canoniques aux spin-offs (Persona, Devil Survivor, Devil Summoner...). Là aussi, c'est du JRPG mastoc. En tout cas, en termes d'univers, d'ambiance, de chara design (à l'exception de certains démon qui malgré tout font tâche avec le d'ambiance) et de BO. Malgré tout, je lui préfère Nocturne (mais vu la direction artistique de celui-ci, c'est dur de passer derrière). Niveau gameplay, rien de nouveau. C'est idem que Nocturne. Pour l'histoire, n'étant qu'à 15H de jeu, je ne saurais dire mais le début est quand même mou (en gros, tant qu'on a pas atteint Tokio). En revanche, je trouve quand même que la caméra et les angles de vue sont un peu merdiques. En tout cas, enfin un jeu qui fait que je suis content de posséder la 3DS.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 06 Novembre 2014, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 18 Novembre 2014, 23:15
Message #3408


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



New Super Mario Bros: Ah ben comme l'épisode DS. Je le commence des années après tout le monde, et le constat est le même: j'aime pas du tout les New Super Mario Bros. C'est surtout le déplacement de Mario: latence dans le saut, et inertie trop prononcée. Bref, j'ai fait un monde, ça m'a saoûlé, je passe à autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 12:07
Message #3409


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Terminé The Evil Within.

TEW est un donc un melting-pot de différents survival horror : RE4, les Silent Hill en général, et Clock Tower.

D'ailleurs, il y a un paquet de référence aux dits jeux (les fans de RE reconnaitront des réf à RE1, RE2 et RE4 notamment) ainsi qu'à de nombreux film comme Ring (je pourrais en citer d'autres films mais donner le titre spoiliraient le scénario). A propos du scénar, la conclusion peut sembler abrupte. Même si l'élément clef de l'intrigue est révélé, le scénario peut avoir différentes interprétations possibles quant aux évènements vécus ou aux personnages (en particulier le bad guy et un gamin). De même le fin est totalement ouverte. Ou l'histoire se conclut, ou elle peut conduire à de nouveaux épisodes.

Si techniquement le jeu est pas forcément terrible au départ (surtout durant le chapitre 2), cela s'améliore rapidement. Par ailleurs, les environnements traversés sont très variés. De même que les situations rencontrées. Même si niveau gameplay on retombe forcément sur les mêmes mécaniques, les situations semblent à chaque fois se renouveler.

Concernant le gameplay, on se retrouve donc face à un jeu orienté plus "action" qu'exploration comme pouvaient l'être les premiers RE ou Alone in The Dark (le titre étant segmenté en chapitres). Après, le titre lorgne vers RE4. Certes on a des armes pour se défendre mais il est souvent nécessaire de jouer l'infiltration ou de se servir du décor pour éliminer les ennemis car très vite, en mode normal/survie, on arrive à court de munitions. De ce côté là, le jeu est un vrai survival. Maintenant, parler de survival-horror, c'est délicat. Le jeu est gore, malsain a certains moments mais il ne fait peur à aucun moment (ceci-dit, les RE n'ont rien de pariculièrement effrayant non plus.

Par contre, et c'est un gros point positif, en mode normal, on ressent durant toute l'aventure une tension permanente. Les environnements sont piégés. Les ennemis normaux sont particulièrement agressifs et dangereux. Quant aux boss, ils peuvent tuer le héros en un seul coup. Se retrouver dans un lieu clos avec un boss fout un bon coup de stress car il faut généralement fuir, utiliser tout ce dont on a à disposition dans le décor et parfois jouer carrément à cache-cache (genre aller d'un côté de l'autre d'un pilier en regardant ce que fait le boss de l'autre côté). Idem, gros moment de tension au chapitre 9 (durant lequel on explore un lieu connu des fans de RE) avec un ennemi apparaissant pendant 30 secondes toutes les 3-4 minutes, se téléportant et tuant le héros en un coup. La tension est telle qu'on en vient à être content de pouvoir sauvegarder ou de trouver un checkpoint.

Dans la mesure où TEW joue la carte du die and retry (globalement, chaque nouvelle situation a une forte chance de donner lieu à un ou plusieurs game over), la durée de vie pour un jeu du genre est importante : 20H en moyenne en mode normal. Une fois le mode normal fini, on déverrouille deux modes dont un où le héros meurt à la moindre blessure.

Bref, si le début ne m'avait pas forcément convaincu, TEW se classe maintenant dans le top 3 de mes jeux de l'année.

-----------------------------

Maintenant, il me reste plus qu'à finir le dernier 1/4 de Sen no Kiseki 2 (mon GOTY), SMT4 et Tales of Hearts (je détaillerai plus tard mais le test de JV.con est absolument à chier).

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 19 Novembre 2014, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 19:04
Message #3410


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai fini Advance Wars: Dual Strike la semaine dernière, c'était coolos. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas su bouger un peu la licence, et l'échec critique de Dark Conflict (que j'ai aussi acheté, mais pas sûr d'y jouer) semble l'avoir un peu enterrée.

J’ai testé DotA 2 deux heures. Effrayé devant les milliards de trucs à comprendre, je me suis souvenu de quelques parties sur la 1 avec mon reuf, où la moindre erreur provoquait des ulcères chez les joueurs chevronnés. Hop, désinstallé, je n'ai pas de temps pour un jeu qui demande de l'investissement.

Par contre j’ai testé Hearthstone sur iPad et c’est très prenant, hyper rapide à prendre en main, bonne marge de prgoression et les parties sont très courtes. C’est une sorte de Magic simplifié. Les musiques de Warcraft 2 pendant le matchmaking font leur petit effet… (20 ans putain)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 20 Novembre 2014, 23:40
Message #3411


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Y'a des gens qui ont joué à GTA: Online? Parce que ... putain, qu'est-ce que c'est chiant... Je sais pas si c'est moi qui suis un vieux con, mais je trouve ça nul. Et je ne parle même pas des jeunes de 12 ans qui pullulent sur les serveurs en faisant des "t'façon, TG, t'es qu'un noob".

Le jeu online, c'est le mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 21 Novembre 2014, 07:10
Message #3412


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ce n'est marrant que si tu joues avec des potes. Tu peux plus t'amuser avec une Sanchez à deux en haut d'une montagne, qu'en ville avec plein d'inconnus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 24 Novembre 2014, 20:01
Message #3413


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La pèche du jour: Pokémon Rubis Oméga (édition steelbook), Pokémon Saphir Alpha (édition steelbook) et Super Smash Bros. for Wii U avec l'adaptateur manettes GameCube. Jouissance! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 24 Novembre 2014, 21:42
Message #3414


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Vaaa te faire meeeeettre, je ne rentre que dans une semaiiiiiine! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 24 Novembre 2014, 22:05
Message #3415


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



On ne peut pas manger du couscous et jouer à la Wii U, il faut choisir damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 25 Novembre 2014, 07:50
Message #3416


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mais non, je suis en Norvège là, pas au Maroc! C'est du saumon que je mange! nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 02 Décembre 2014, 16:34
Message #3417


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Tales of Hearts R VITA (remake de Hearts sur DS).

J'avais pas forcément envie de détailler mais vu qu'il y a aucun test dessus à part celui de JV.con qui est d'une abyssale connerie (comme l'ensemble du site j'ai envie de dire). Remarque à la con : vu la longueur, j'ai rédigé cela en plusieurs fois, je suis pas fou à ce point là.

Hearts R n'est ni le meilleur des Tales of, ni le pire, ni un volet qui révolutionne la série, mais c'est un épisode à l'ancienne classique et efficace. Le genre de titre qui ne laissera pas un souvenir impérissable mais qui se parcoure avec plaisir, comme Ys IV Celceta en gros sur la même machine.

Les défauts du jeu sont les suivants:

I) Un intérêt progressif. Au fur et à mesure du jeu, le titre gagne en intérêt. Ca, c'est plutôt bien, sauf que les premières heures sont RÉELLEMENT catastrophiques (pour pas dire autre chose), et cela à tous les niveaux : techniquement (on dirait Grand Stream Saga sorti sur PSX lifté), auditivement (quelques musiques bien insupportables), les donjons se plient en 5 minutes chrono, les combats sont inintéressant du fait d'une absence totale de difficulté...

En avançant dans l'aventure, les combats gagnent par exemple en difficulté ; les donjons deviennent plus longs et sont agrémentés d'énigmes à résoudre, les combats augmentent en difficulté, les environnements gagnent en détail (pas tous), etc...

II) Le fait d'être passé de la 2D de l'épisode original (façon To Eternia en plus pixélisée pour ce que j'en ai vu) à la 3D, surtout quand cette dernière n'est pas flatteuses pour de la VITA et très inégale. Au mieux, le titre est du niveau d'un jeu PSP. Au pire des cas, on se croirait sur PSX, l'aliasing en moins. Les différents ports dans le jeu sont des copy-paste. Certains environnement sont tout de même sympathique visuellement. Ensuite, si le jeu contient de nouvelles cinématiques plein écran faîtes par le studio production IG, il conserve aussi celles de la version originale sur DS mais au format 4:3 donc non optimisées (bien que peu nombreuses). Hors combat, les animations restent relativement basiques et parfois certaines scènes ne sont suggérées que par le biais de fondus en noir.

III) La bande originale qui est celle de la version DS. Si certains morceaux sont pas mauvais (notamment ceux des donjons), de très rares sont tout bonnement inaudibles/insupportables. Par ailleurs, les villes n'ont pas de thème qui leur sont propres. Enfin, la chanson d'ouverture a aussi été remplacée par une simple musique mais bon, c'est une habitude avec les versions occidentales des Tales of (et c'est pas non plus une grosse perte). JV.con critique le fait que l'ensemble des saynètes ne soient pas intégralement doublées mais cela est commun à tous les Tales of (il s'agit de celles indiquant où on doit se rendre).

IV) La localisation du texte en FR qui ne correspond pas aux voix japonaises. On se retrouve face à une situation similaire à Bravely Default pour lequel un simple mot prononcé en japonais peut se traduire par 3-4 phrases en FR. Et inversement. Si cela est gênant pour quelqu'un comprenant le japonais, le souci reste qu'un non-japonisant s’apercevra lui aussi du côté bancal de la localisation, sans compter les changements de nom de personnage ou de lieu (Shing Meteorite, le héros, devenant Kor Meteor est l'exemple le plus flagrant). Autrement, tout comme pour BD, la localisation FR a tendance avec ces phrases supplémentaires à forcer les traits de caractère des personnages. Il y a de temps à autre par contre des erreurs. La plus importante que j'ai relevé est qu'un tombeau en version jap est devenu une mine en FR (et clairement, le lieu en question a pas la gueule d'une mine).

V) L'héroïne, Kohaku, durant le premier 1/3 de l'aventure. Si elle a un fort caractère, un incident au début de l'aventure va lui faire perdre sa personnalité, la transformant en... Agnès Oblige de BD. Soit un personnage couard (elle a quand même peur du héros et de son frère), pleurnichard ("j'ai peur du noir", "j'ai le vertige", "il y a un enfant que je connais pas qui a voulu me parler j'ai peur"), totalement insupportable. Heureusement, elle retrouve sa personnalité à la fin de la 1ere moitié de l'aventure.

VI) Le héros principal, Kor. Les fans ne le supportent pas apparemment. Il ne m'a pas dérangé plus que cela (surtout comparé à Kohaku) mais c'est vrai qu'il peut être exaspérant car enjoué, positif, courageux, toujours prêt à aider les autres, insouciant, un peu obsédé par les filles et un brin naïf. Reste qu'il est attachant et dans la lignée d'autres héros de Tales of (Stan et Kyle des Destiny, Llyod de Symphonia entre autres).

------------------------------

Malgré cela, le titre fonctionne. Comme je l'ai écrit juste plus haut à la fin du point I), ToH R gagne en intérêt au fur et à mesure de l'aventure.

Fait appréciable, Hearts R est un Tales of à l'ancienne à l'image d'un Symphonia ou d'un The Abyss (donc différent d'un Graces qui était très linéaire et laissait peu de place à l'exploration). Avec le passage à la 3D, les combats ont gagné en dynamisme et se jouent comme un Tales of 3D classique même si Hearts R proposent quelques éléments de gameplay qui lui sont propres (les sauts, les combos aériens, des effets de vitesse donnant l’impression que les héros se téléportent façon DBZ). A ce sujet, les combats sont beaucoup plus fluides et dynamiques que ceux de To The Abyss. Comme d'hab, on incarne un perso et le CPU les autres. Outre le classique système de stratégie propre aux Tales of, on peut celui-ci customiser ses stratégies à la façon de FF XII en achetant des parchemins. Les héros apprennent de nouvelles compétences par le biais d'une espèce de sphérier (ne pas se fier à celui-ci au début de l'aventure, il ne dévoile pas l'ensemble des compétences que peuvent apprendre les personnages et contribue d'une certaine manière à renforcer le côté peu reluisant des premières heures de jeu). On retrouve ensuite les classiques éléments de la série : la cuisine avec Wonder Chief, l'arêne...

Heart R comporte une chiée de quêtes annexes se débloquant au fur et à mesure de l'histoire. Si certaines permettent de récupérer de l'argent, des objets ou des costumes pour les persos, d'autres plus intéressantes permettent d'approfondir le scénario. La progression dans le jeu est donc relativement libre. Par contre, l'exploration se fait par voie maritime durant une très grosse partie du jeu (le classique "vaisseau" s'acquièrent très tardivement) donc on peut ressentir parfois le syndrome "pigeon voyageur" avec pas mal d'aller-retours.

La durée de vie, pour peu qu'on s'attèle aux quêtes annexes, est de l'ordre de 50H. Sans compter qu'une partie optionnelle (avec donjons supplémentaires) s'ajoute à l'aventure une fois celle-ci terminée, rallongeant davantage la durée de vie.

Autrement, on a un casting de héros attachants. Point positif, Chalcedony est maintenant un personnage jouable. J'ai pas fait l'original sur DS donc je peux pas dire à quel point c'était regrettable qu'il ne soit qu'un simple PNJ à l'époque. Mais sur Vesperia, c'était vrai que c'était totalement con que Flynn ne soit pas jouable dans la version originale sur X360 (cela se sent qu'il tient à quasiment que dalle pour qu'il soit jouable). En plus, Chalcedony est classe et c'est l'un des persos ayant les mouvements les plus impressionnants. Par contre, c'est des héros "Tales of" donc pas franchement dark ni torturés même s'ils ont leur petite part d'ombre.

Niveau scénario, même si on de bonnes petites surprises, il reste classique et dans la tradition de la série. Malgré des thématiques parfois sérieuses, cela reste toujours emprunt de légèreté. Même pour l'épisode le plus sombre, Rebirth, qui avait un racisme très appuyé, c'était aussi le cas. C'est sûr, on est pas sur du Nier ou du Lost Odyssey. On a quand même un des nombreux bad guys qui est un pur sociopathe. Comme de nombreux Tales of, le démarrage sur les 8-10 premières heures est un poil lent (en gros, tant qu'on a pas atteint pour la première fois la capitale de l'empire).

Bref, un Tales of à l'ancienne classique et efficace qui se laisse parcourir avec plaisir à condition en revanche de passer outre les défauts mentionnés, surtout l'apsect graphique. Par contre, oui, malgré une bonne durée de vie, c'est à la base un épisode portable donc moins "riche" en contenu que les épisodes de salon (monde plus petit par exemple). Je suis globalement d'accord avec l'avis général, c'est un titre qui vaut 14/20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 08 Décembre 2014, 17:12
Message #3418


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'aimerais faire la saison 2 de Walking Dead sur PC, mais j'avais entamé la 1 sur XBox 360. Et il y a une continuité entre les deux. Rien d'énorme, de ce que j'ai pu voir, mais quelques clins d'oeil quand même par rapport aux choix qu'on a fait.
C'est possible de récupérer une sauvegarde venant d'une XBox 360?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 08 Décembre 2014, 20:32
Message #3419


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



La transférer serait faisable mais pas simple. Tu peux soit acheter un adaptateur pour brancher le disque dur, soit utiliser une carte mémoire spéciale genre Xploder. Ça te permettra de récupérer la save, mais c'est après que ça coince. Il est très peu probable qu'elle soit dans un format utilisable directement sur PC, déjà que y'a pas de compatibilité entre la version 360 et XB1...

À mon avis, il vaut mieux soit refaire la saison 1 sur PC, soit faire la saison 2 sur 360. Ou au pire, trouver une sauvegarde de la saison 1 avec les choix que tu avais fait, mais ça risque d'être coton d'en trouver une avec exactement les mêmes choix.

Ce message a été modifié par Tails - Lundi 08 Décembre 2014, 20:33.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Décembre 2014, 21:29
Message #3420


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon... Petit retour sur les jeux auxquels j'ai joué ces derniers mois, même si l'ambiance n'a pas toujours été à la fête.

Ace Attorney : Dual Destiny - J'y ai joué quelques heures et j'ai beaucoup apprécié. J'ai malheureusement pas trop eu le courage de me remettre à ma partie interrompue par une mauvaise nouvelle fin octobre dernier.

Captain Toad et Tetrobots & Co - Deux jeux en test pour ND dont les articles sont à la bourre. Je n'en dirai donc pas plus.

Shin Megami Tensei IV - Je trouve que la série est un peu à l'étroit sur 3DS, surtout en comparaison de Nocturne et des Devil Digital Saga 1 & 2. Cela dit, le titre est très plaisant et si la première partie commençait à tourner en rond, une fois du Naraku l'ambiance change radicalement. Ça fait plaisir.

Persona Q - Très peu joué pour le moment, mais je sens que le mélange Persona/Etrian Odyssey va vraiment me plaire vu que j'aime beaucoup chaque série.

Dragon Age 2 (PC) - Avant de commencer Dragon Age Inquisition, j'ai décidé de finir quand même le second opus, considéré à juste titre comme la honte de la famille. Cela dit, quelques années après, et sans aucune attente, sinon celle de connaitre quand même l'histoire de Hawke, je dois reconnaitre que j'ai plutôt apprécié le jeu. Ce n'est pas un bon RPG, et encore moins un bon Dragon Age, mais ça reste une production honnête avec ses qualités. J'ai notamment réussi à retrouver une certaine dimension tactique en jouant en Nightmare. Évidemment, la difficulté est gérée n'importe comment, mais on arrive quand même à gruger l'IA (aussi bien ennemi qu'alliée) et à obtenir quelque chose de plutôt potable. Ça m'a permis de tenir quand même presque 80 heures dessus, même si je reconnais que j'avais un peu hâte que ça se termine à la fin.

Après, ce que je retiendrai surtout du jeu, c'est l'aberration totale de cette poignée de décors réutilisés jusqu'à l'overdose. Et en y repensant, j'ai du mal à comprendre comment Bioware a pu se planter à ce point là. A croire que ce n'est pas eux qui ont fait le jeu, surtout quand on voit le boulot abattu sur Dragon Age Inquisition.

Dragon Age Inquisition (PC) - Un énorme kiff, même je reconnais avoir très perturbé, voire carrément déçu, pendant les premières heures de jeu. En effet, Inquisition a complétement rompu avec les promesses faites en 2009 par DA Origins, et déjà bien abimées en 2011 par Dragon Age 2. Malgré son orientation action/bourrin, le second volet offrait en effet toujours des bases communes en termes de maniabilité, de build, de gestion de groupe, etc. C'était moins bien, mais ça restait présent. Or, dans Inquisition, même si les développeurs ont fait l'effort d'intégrer une caméra tactique pour faire "comme avant", pour moi ça ne fonctionne plus. La faute à une caméra ingérable et à de nombreuses fonctionnalités qui ont disparu, comme le fait de pouvoir sélectionner simplement plusieurs persos en même temps à la manière d'un RTS. Au final, la gestion d'équipe devient très laborieuse et on se concerne donc sur un perso à la fois.

Heureusement, entre temps, des jeux comme Divinity : Original Sin ou Wasteland 2 sont revenus rassasier ma faim de RPG occidentaux à l'ancienne. Et je sais que j'y aurai encore droit avec des titres comme Pillars of Eternity ou Torment : Tides of Numenera (merci Kickstarter !). Du coup, j'ai réussi à digérer assez rapidement le fait que DAI se tourne désormais complétement vers le RPG action en monde ouvert, façon The Witcher, Risen, Gothic, Skyrim, etc. Heureusement, il le fait plutôt bien et il s'avère même plus agréable à la manette qu'au clavier, ce qui trahit quelque peu ses ambitions. Le monde est en tout cas immense, avec énormément de choses à faire ou à découvrir (même si les quêtes annexes restent assez bateau). Il y a aussi d'excellentes idées comme la gestion de la renommée, les quêtes à confier à ses conseillers ou encore l'artisanat extrêmement complet. Et pour le rien gâcher, le jeu est plutôt très joli.

Petit coup de gueule en revanche sur un détail qui m'a un peu fait chier, car c'est quelque chose que j'apprécie depuis toujours dans les jeux Bioware en terme d'immersion. Je veux bien entendu parler des romances. Évidemment, j'ai rien contre le fait que le scénariste principal soit ouvertement gay, même si cela se ressent apparemment quelque peu dans la qualité des différentes romances, qui d'après les retours, sont plus crédibles et mieux écrites entre les personnages du même sexe. Mais bon... allez demander à un hétéro d'écrire une romance gay, ça risque d'être bien caricatural... Donc même si j'aurais préféré une écriture à deux, pour plus de pertinence, ça peut se comprendre.

Je comprends également la volonté de conserver une certaine équité en proposant à peu près autant de choix par orientation sexuelle, sachant que les romances ne sont quand même au final qu'un simple bonus. Le truc, c'est qu'on peut raisonnablement se dire que le public de Dragon Age est surtout constitué de mecs, et a priori, de mecs hétéros (simple question de proportion). Or, le fameux équilibre que j'évoquais est totalement niqué par les deux romances bonus rajoutées apparemment au dernier moment pour les héroïnes hétéros qui ont du coup quatre choix au lieu de deux pour tous les autres. Au final, pour cinq mecs romançables, il n'y a donc que trois donzelles, dont une lesbienne (la plus intéressante, comme par hasard). Génial quand on tient à son habituel petit héros mâle et hétéro (auquel je m'identifie logiquement davantage). Du coup, j'ai décidé d'incarner une jolie voleuse lesbienne (ou bi, j'ai pas encore décidé). Et si j'en suis plutôt satisfait, je trouve dommage qu'à cause d'un détail à la con, un jeu m'oblige à m'éloigner du perso que je voulais faire initialement.



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 169 170 171 172 173 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 02:19