IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Kayle Joriin
posté Dimanche 20 Mai 2018, 23:28
Message #321


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cela fait déjà quelques semaines que j'ai également envie de me chopper les DLCs et de relancer une partie. aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Samedi 18 Août 2018, 18:08
Message #322


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Qui continue d'y jouer, du coup ?

J'avais pas mal avancé (en gros, toute la quête principale est faite a priori, j'ai looté le truc dans la forêt, reste plus qu'à retourner au chateau)
Mais à ce moment j'avais arrêté de jouer pendant plusieurs mois (la faute à une quête où je galérais, en gros)

Et puis j'ai repris y a deux semaines, je m'étais dit que je ferais deux ou trois trucs secondaires pour reprendre les contrôles en main et puis bon... Je fais des sessions à arpenter la mal finalement.
Je sais pas si j'aurai bientôt fini, au final !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 18 Août 2018, 18:31
Message #323


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je refais toujours ma seconde partie en mode difficile et avec le DLC, mais j'ai un peu abandonné ce mois-ci pour me concentrer sur Ys VIII (et j'ai assez hâte de finir ce dernier pour retourner à Zelda).
Il me reste la montagne de la mort à faire pour la quête principale, mais je lorgne surtout sur un petit retour aux bois perdus pour faire la première partie du DLC et étendre un peu mon inventaire.
Sauf que je me suis retrouvé à explorer la partie centrale d'Hyrule et à chercher les morceaux de costume Bonus qui s'y trouvent, et que ça m'a pas mal freiné.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 18 Août 2018, 18:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 24 Août 2018, 15:36
Message #324


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai remis la main dessus cet été.
Le neveu d'un pote venait d'avoir le jeu. Link passe à côté du vieil homme, le gosse décide de lui parler mais zappe les dialogues : "Mais on s'en fout du vieux !"

J'ai perdu tout intérêt pour ce gosse. nerd.gif

Puis j'ai quand même décidé de l'aider un peu, à trouver les sanctuaires du prélude, à éviter le froid, à faire la bonne recette pour obtenir le doublet... Même pour quelques instants, ce jeu procure le même bonheur qu'aux premières heures de sa découverte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 29 Août 2018, 23:11
Message #325


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Alors que t'aurais pu lui dire "Ah ah t'es mort bonnement alors que si tu avais écouté le vieux ce serait jamais arrivé smurf.gif" nerd.gif

Purée j'étais supposé finir le jeu rapidement et là je me suis retrouvé à me lancer l'envie de faire tous les sanctuaires avant d'aller voir ganon pour me pointer en costume vert mad.gif

Là je repasse mes soirées dessus depuis deux semaines c'est pas sérieux


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 30 Août 2018, 08:35
Message #326


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Mais Link se DOIT d'affronter Ganon en costume vert tongue.gif
Bon j'avoue, je ne me suis contraint qu'à retrouver tous les souvenirs avant d'affronter Ganon. Je n'en pouvais plus, je voulais en finir avec lui.
Après seulement, je me suis coltiné tous les sanctuaires.
Aujourd'hui encore, j'aimerais l'affronter à nouveau, mais avec l'épée de légende au max... Mais je ne me suis pas encore résolu à terminer la dernière épreuve de l'épée rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Jeudi 30 Août 2018, 20:32
Message #327


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Mortifuce @ jeudi 30 août 2018, 09:35) *
Mais Link se DOIT d'affronter Ganon en costume vert tongue.gif

Exactement nerd.gif
Je récup la tunique verte, je vais looter le bouclier hylien, et c'est tipar :B

Ce message a été modifié par quackshot - Jeudi 30 Août 2018, 20:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 31 Août 2018, 08:42
Message #328


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



J'ai recommencé une partie...
Et finalement, je redécouvre avec tant de plaisir. Rarement eu cette sensation sur un JV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 31 Août 2018, 08:49
Message #329


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Nintendo a vraiment mis la barre haute avec cet épisode.
Je me demande comment ils vont réussir à nous charmer avec le prochain Zelda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 31 Août 2018, 14:54
Message #330


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Mortifuce @ vendredi 31 août 2018, 09:49) *
Nintendo a vraiment mis la barre haute avec cet épisode.
Je me demande comment ils vont réussir à nous charmer avec le prochain Zelda.

Il est peu probable que le prochain soit aussi marquant dans les libertés apportées. Il faudra sans doute attendre une dizaine d'années pour une refonte complète. Je crois qu'ils vont tout simplement garder BOTW comme canevas et l'agrémenter de mécaniques inédites, ceci pour accélérer les temps de développement. Donc, ça ronronnera forcément un chouïa. A moins qu'ils nous délivrent un twist monumental en incarnant cette fois-ci Zelda à la place de Link; nous donnant l'opportunité de talquer des culs de Bokoblins avec des cristaux de sels pilés... Transcendant la violence d'un coup d'épée en quelque chose de plus nuancé. Voici comment l'on cuisine un ennemi.

Même si je ne suis pas trop fan du principe des contenus téléchargeables, pour le présent opus, ils peuvent encore trouver quelques aménagements facilement intégrables pour relancer la machine à intervalle régulier.
Comme des interactions supplémentaires entre les éléments d'inventaire, la possibilité de chevaucher tout animal et une utilisation plus poussée de la bâtisse (qui semble avoir été traitée de façon superficielle)...

De toute façon, Breath of the wild est tellement riche qu'il peut facilement tenir toute la durée de vie switch.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 02 Septembre 2018, 15:34
Message #331


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 31 août 2018, 15:54) *
Il est peu probable que le prochain soit aussi marquant dans les libertés apportées. Il faudra sans doute attendre une dizaine d'années pour une refonte complète. Je crois qu'ils vont tout simplement garder BOTW comme canevas et l'agrémenter de mécaniques inédites, ceci pour accélérer les temps de développement. Donc, ça ronronnera forcément un chouïa.

De ce point de vue là, Zelda avait plus (MM, TP, SS) ou moins (WW) stagné depuis OoT, donc il n'y aurait rien de très choquant à ce que ce soit reparti pour une bonne quinzaine d'années avec juste des améliorations et ajouts de-ci de-là.
Perso s'ils me refaisaient un épisode plus maritime à la WW avec les technologies actuelles ou même s'ils se contentaient juste de ré-injecter des donjons et des objets dans la formule, je serais déjà plus que satisfait.
Le truc qui me décevrait vraiment par contre c'est s'ils reprenaient la carte d'Hyrule. Vu les documents de développement, à priori il n'y a pas trop de danger pour ça vu qu'ils ont pas mal optimisé le processus de design semble-t-il, mais sait-on jamais s'ils se sont donné l'objectif de sortir rapidement un nouvel épisode (genre dans deux ans).
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 31 août 2018, 15:54) *
A moins qu'ils nous délivrent un twist monumental en incarnant cette fois-ci Zelda à la place de Link; nous donnant l'opportunité de talquer des culs de Bokoblins avec des cristaux de sels pilés... Transcendant la violence d'un coup d'épée en quelque chose de plus nuancé. Voici comment l'on cuisine un ennemi.

Moi je pense que vu le contenu du dernier DLC ils pourraient aussi partir dans la simulation de motocross, la gestion de garage, la rivalité entre écuries etc.
En fait je me dis même qu'ils pourraient carrément en faire une sorte de STEEP des temps anciens en intégrant le surf et le parapente, vu qu'Ubisoft a lâché l'affaire !
punk.gif
Citation (Bayocorneillita @ vendredi 31 août 2018, 15:54) *
Même si je ne suis pas trop fan du principe des contenus téléchargeables, pour le présent opus, ils peuvent encore trouver quelques aménagements facilement intégrables pour relancer la machine à intervalle régulier.
Comme des interactions supplémentaires entre les éléments d'inventaire, la possibilité de chevaucher tout animal et une utilisation plus poussée de la bâtisse (qui semble avoir été traitée de façon superficielle)...

De toute façon, Breath of the wild est tellement riche qu'il peut facilement tenir toute la durée de vie switch.

J'avoue qu'en dehors de la possibilité d'apprivoiser des "monstres", il n'y a vraiment pas grand chose qui me ferait plaisir comme DLC, surtout dans la mesure où ça ralentirait la sortie d'un nouvel opus. Et puis ça me ferait chier de recommencer encore une autre partie, même dans deux ans. ph34r.gif
Mais c'est tout a fait vrai que le jeu a le potentiel de tenir toute la génération, mais j'espère qu'il n'aura pas à le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 04 Septembre 2018, 20:56
Message #332


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (senaji @ lundi 03 septembre 2018, 17:19) *
Breath of the Wild a battu de nombreux records dans l'histoire du jeu, et il est très probablement impossible de trouver un défaut a ce jeu. Breath of the Wild est un chef-d'œuvre, j’espère que le prochain sera encore plus impressionnent.

Ah mais si y a des gars dans mes collègues qui lui trouvent des défauts ; le problème c'est que je sais pas si c'est eux qui comprennent pas la beauté du jeu ou moi qui suis un fanboy au dernier degré nerd.gif
Mais peut importe pour moi c'est déjà beau qu'un zelda ait réussi à me visser comme ça comme quand j'étais gamin :3


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 04 Septembre 2018, 23:24
Message #333


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ dimanche 02 septembre 2018, 16:34) *
De ce point de vue là, Zelda avait plus (MM, TP, SS) ou moins (WW) stagné depuis OoT, donc il n'y aurait rien de très choquant à ce que ce soit reparti pour une bonne quinzaine d'années avec juste des améliorations et ajouts de-ci de-là.
Perso s'ils me refaisaient un épisode plus maritime à la WW avec les technologies actuelles ou même s'ils se contentaient juste de ré-injecter des donjons et des objets dans la formule, je serais déjà plus que satisfait.
Le truc qui me décevrait vraiment par contre c'est s'ils reprenaient la carte d'Hyrule. Vu les documents de développement, à priori il n'y a pas trop de danger pour ça vu qu'ils ont pas mal optimisé le processus de design semble-t-il, mais sait-on jamais s'ils se sont donné l'objectif de sortir rapidement un nouvel épisode (genre dans deux ans).

Ca sent plus la version Breath of the wild DX pour la next gen selon moi (ils ne semblent plus avoir de remords sur les transferts rapides comme en témoigne l'invasion de titres wii u) damnerd.gif
Maintenant, faire ressurgir l'épave du lion rouge serait un excellent choix pour une jachère.

Citation (R.Z. @ dimanche 02 septembre 2018, 16:34) *
Moi je pense que vu le contenu du dernier DLC ils pourraient aussi partir dans la simulation de motocross, la gestion de garage, la rivalité entre écuries etc.
En fait je me dis même qu'ils pourraient carrément en faire une sorte de STEEP des temps anciens en intégrant le surf et le parapente, vu qu'Ubisoft a lâché l'affaire !
punk.gif

La plaie Steep ne semble visiblement pas s'être résorbée... vu le niveau des attentes que tu lui portais; c'est peut-être pas plus mal qu'il soit finalement annulé (pour éviter une déception proportionnelle). Y'a toujours Go vacation aussi non! damnerd.gif

Pour revenir à la bécane, c'est typiquement le truc anachronique qui sape un peu l'aura magique du jeu. Heureusement qu' il s'agit d'un bonus.

Citation (R.Z. @ dimanche 02 septembre 2018, 16:34) *
J'avoue qu'en dehors de la possibilité d'apprivoiser des "monstres", il n'y a vraiment pas grand chose qui me ferait plaisir comme DLC, surtout dans la mesure où ça ralentirait la sortie d'un nouvel opus. Et puis ça me ferait chier de recommencer encore une autre partie, même dans deux ans. ph34r.gif
Mais c'est tout a fait vrai que le jeu a le potentiel de tenir toute la génération, mais j'espère qu'il n'aura pas à le faire.

On ne peut pas dire qu'avec celui-ci, Hyrule warriors et les apparitions guests chez les ''nouveaux amis'' (Blizzard, Bethesda...) que l'on ressentira un manque envahissant d'oreilles pointues.
Mais peu importe, tant qu'il ne s'agit pas d'une suite à tout prix.

Citation (quackshot @ mardi 04 septembre 2018, 21:56) *
Citation (senaji @ lundi 03 septembre 2018, 17:19) *
Breath of the Wild a battu de nombreux records dans l'histoire du jeu, et il est très probablement impossible de trouver un défaut a ce jeu. Breath of the Wild est un chef-d'œuvre, j’espère que le prochain sera encore plus impressionnent.

Ah mais si y a des gars dans mes collègues qui lui trouvent des défauts ; le problème c'est que je sais pas si c'est eux qui comprennent pas la beauté du jeu ou moi qui suis un fanboy au dernier degré nerd.gif
Mais peut importe pour moi c'est déjà beau qu'un zelda ait réussi à me visser comme ça comme quand j'étais gamin :3

Ils lui ont trouvé le défaut d'être trop court car ils sont allés directement au château! whistle.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 08:45
Message #334


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Du coup j'ai repris le jeu et je ne lâche plus. Même pas le mode expert, j'essaie de compléter le jeu en normal.
Au menu en ce moment : tataner du Hinox. J'ai vaincu tous les Moldarquors, je crois avoir fini les Hinox (Kilton me le dira ce soir tongue.gif ), il me reste encore les Lithorok.
Quitte à risquer sa vie à provoquer des grosses bêtes, je me ferai quelques Lynels après, histoire d'avoir du matériel pour améliorer les équipements.
Et j'ai encore une cinq-centaine de noix de korogus à trouver whistle.gif

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 septembre 2018, 00:24) *
Pour revenir à la bécane, c'est typiquement le truc anachronique qui sape un peu l'aura magique du jeu. Heureusement qu' il s'agit d'un bonus.

Je n'utilise même pas la moto. Quand j'ai besoin d'aller plus vite, je fais appel à mon cheval. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 12:04
Message #335


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 septembre 2018, 00:24) *
Mais peu importe, tant qu'il ne s'agit pas d'une suite à tout prix.


Vu le résultat avec Majora's Mask qui est né de ce genre de circonstances, moi je ne suis pas forcément contre.
Après c'était une autre époque et une autre envergure, certes.

Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 09:45) *
Du coup j'ai repris le jeu et je ne lâche plus. Même pas le mode expert, j'essaie de compléter le jeu en normal.
Au menu en ce moment : tataner du Hinox. J'ai vaincu tous les Moldarquors, je crois avoir fini les Hinox (Kilton me le dira ce soir tongue.gif ), il me reste encore les Lithorok.


Tiens, il y a une quête où il faut buter des streums pour Kilton ?
J'ai du passer à côté. fear2.gif
Ça se déclanche comment et ça rapporte quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 12:11
Message #336


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Ca ne se déclenche pas, ce n'est pas une quête officielle, rien dans la liste des quêtes annexes.
Tu peux questionner Kilton à propos des différents monstres : Moldarquor, Hinox et Lithorok. Il te dira combien tu en as battu sur tous ceux qui existent à travers Hyrule.
Quand tu as battu tous les monstres d'une même sorte, il te donne une médaille.
Par exemple, j'ai battu les 4 Moldarquors du désert Gerudo (le 5e intégré dans le DLC 2 ne compte pas), j'ai eu la médaille Moldarquor.
Après, c'est juste pour gonfler l'égo, ça n'apporte aucun bonus rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 12:28
Message #337


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 13:11) *
Ca ne se déclenche pas, ce n'est pas une quête officielle, rien dans la liste des quêtes annexes.
Tu peux questionner Kilton à propos des différents monstres : Moldarquor, Hinox et Lithorok. Il te dira combien tu en as battu sur tous ceux qui existent à travers Hyrule.
Quand tu as battu tous les monstres d'une même sorte, il te donne une médaille.
Par exemple, j'ai battu les 4 Moldarquors du désert Gerudo (le 5e intégré dans le DLC 2 ne compte pas), j'ai eu la médaille Moldarquor.
Après, c'est juste pour gonfler l'égo, ça n'apporte aucun bonus rolleyes.gif


Ah, ben j'ai complètement raté ça. Je l'aurais fait sinon. J'ai zappé Kilton une fois que j'ai acquis toutes les tenues qu'il propose.
Et c'est dispo dès le départ ou il faut faire des trucs avant ?
Merci pour l'info en tout cas !

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 05 Septembre 2018, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 12:37
Message #338


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour déclencher cette "quête", il faut que tu aies vaincu Ganon d'abord (sinon tu n'as pas l'interaction "Parle-moi des monstres...") et il faut que tu parles à Kilton avant de partir en chasse, sinon les monstres ne seront pas comptabilisés.
Autrement dit, si tu n'as jamais parlé à Kilton à propos des sous-boss, il faut que tu te les retapes tous stun.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 13:01
Message #339


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 13:37) *
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour déclencher cette "quête", il faut que tu aies vaincu Ganon d'abord (sinon tu n'as pas l'interaction "Parle-moi des monstres...") et il faut que tu parles à Kilton avant de partir en chasse, sinon les monstres ne seront pas comptabilisés.
Autrement dit, si tu n'as jamais parlé à Kilton à propos des sous-boss, il faut que tu te les retapes tous stun.gif


Ah, ok, ça explique tout.
Sur ma première partie je ne suis allé taper sur Ganon qu'après avoir fait tout ce que j'estimais important. Du coup je n'y suis plus beaucoup retourné après. Je voulais aller voir le dieu des chevaux parce que je croyais que mon canasson y était passé lors de la bataille finale, mais en fait il m'attendait à l'étable, alors bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 05 Septembre 2018, 20:24
Message #340


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Mortifuce @ mercredi 05 septembre 2018, 09:45) *
. Appeler le jeu Breath of the Wild, mettre des musiques douces et discrètes pour mettre en avant les bruits de la nature, et nous pondre une grosse bécane qui pétarade... J'ai pas compris le délire huh.gif

Bah si
Breath of the wild
B... ... ..e wild
Born to be wild
Grosse moto

C'est logique ! smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 08:59