IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Atelier Lydie & Suelle : des vidéos pour les versions Switch, PS Vita et les combats
La Rédaction
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 16:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Atelier Lydie & Suelle : des vidéos pour les versions Switch, PS Vita et les combats


Depuis l'annonce d'Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, Koei Tecmo et Gust avaient uniquement présenté la version PlayStation 4 du jeu. Mais aujourd'hui, Gust a finalement décidé de montrer les versions Nintendo Switch et PS Vita dans ...


Voir l'article complet :[NEWS]Atelier Lydie & Suelle : des vidéos pour les versions Switch, PS Vita et les combats!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 16:06
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'étais curieux, ça me semblait l'occasion de découvrir cette série, mais je ne pense pas pouvoir supporter les voix des personnages. C'est pire qu'un jouet pour chiens dans le genre aigu et agaçant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 16:29
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mercredi 22 novembre 2017, 16:06) *
J'étais curieux, ça me semblait l'occasion de découvrir cette série


La série est morte depuis son passage de la PS2 à la PS3.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 17:17
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avais justement bien aimé les Atelier Iris sur PS2.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 22 Novembre 2017, 17:47
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 22 novembre 2017, 17:17) *
J'avais justement bien aimé les Atelier Iris sur PS2.


Ben, après, c'est parti en couille. Gust a décidé pour tous ses jeux d'aller à fond dans l'otaku/moé avec des persos féminins niais et insupportables, des intrigues inintéressantes, et surtout un concept de JRPG en temps limite.

En gros, l'histoire se déroule sur x mois et chacune de tes actions (exploration/ramassage de matériel, craft d'item, events avec les autres persos, etc) bouffent des jours. Le problème, c'est que si tu traînes trop et que tu arrives au bout du dernier mois, le jeu se termine sans pour autant que tu sois allé au bout de l'intrigue. Au final, tu ne profites pas tellement du jeu et tu te vois rusher comme un porc en n'explorant pas toutes les zones, en ne t'attardant pas sur le background des persos, en ramassant uniquement les ingrédients et craftant les objets indispensables au scénar...

Du moins, pour les premiers volets, dont Totori qui m'a fait complètement lâché la série. Et d'ailleurs depuis, j'ai pas retouché à un jeu Gust depuis parce qu'ils finissent tous par se ressembler. Le problème commençait déjà à se poser sur PS2 avec les Atelier, Ar Tonelico et Mana Khemia qui proposaient tous le concept de loot/craft. Pour les Atelier PS3, il y a eu des évolutions au travers des suites mais apparemment, le concept de base est resté.

En fait, les Atelier actuels plaisent à ceux qui ont découvert la série avec les volets PS3. Les fans de la première heure se sont barrés depuis des lustres. Ils avaient d'ailleurs commencé à le faire même avec les volets PS2, qui pourtant étaient pas trop mal.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:02