IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie
La Rédaction
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 13:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie


De nombreux sites et magazines ont contacté Nintendo suite à l'annonce de la Nintendo Switch afin d'en savoir plus sur les caractéristiques de la console. Si vous avez suivi les mises à jour régulières de notre récapitulatif, vous savez que Nintendo a...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 13:52
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



L'absence d'information à ce sujet lors de la présentation de la Switch était sûrement une stratégie voulue par Nintendo, afin d'insister sur le fait qu'il s'agira d'une toute nouvelle console, et non pas d'un successeur de la 3DS ou de la Wii U.


On se souviendra que la Nintendo DS était censée représenter un nouveau segment de la gamme Nintendo et pas un remplacement de la GameBoy Advance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 14:15
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



La leçon de mauvaise communication continue.
Ça répond à côté de la plaque sur les sujets auxquels ils feraient mieux de ne tout simplement pas répondre (pour l'instant)...

En gros si on met leurs réponses (d'une news à l'autre) côte à côte : ça ne sera ni la remplaçante de la 3DS, ni la remplaçante de la Wii U. Je comprends qu'ils veulent absolument faire passer leur angle de console hybride ou plutôt polyvalente, affranchie des normes (histoire de se poser en innovateurs), sauf que le grand public a besoin de références et de concepts simples et qu'on a toujours parlé en termes de console portable ou de salon. Et vu la tronche des jeux présentés dans le trailer et les situations nomades mises en avant, ça sera plus perçu comme une console portable qu'on peut plugger à une TV que l'inverse.

Sachant la Wii U morte et la 3DS en âge d'être remplacée sans trop choquer, ils se gardent un créneau pour relancer une nouvelle console [de salon / portable] sous 2 ans en affirmant « on vous avait bien dit que la Switch ne remplaçait pas la [3DS / Wii U] » si jamais la Switch se plante, ou bien ?

Citation
la console a été conçue pour que les joueurs puissent jouer confortablement le plus longtemps possible

Ouf ! Je pensais qu'ils avaient durement travaillé à rendre l'autonomie aussi faible que possible.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 21 Octobre 2016, 14:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 14:17
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La on peut tres bien imaginer une vraien remplacante a la 3DS. Quelque chose de bien plus petit, du genre de la taille de la 3DS normale avec un ecran 720p free form qui se plie pour en faire 1 grand ecran ou 2 petits ecrans. Les possibilites sont la, la Switch ne veut pas forcement dire la fin de la section portable.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 14:45
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Honnêtement, je sais pas trop quoi penser de la Switch. En tout cas, c'est sûr qu'elle ne remplace pas la 3DS (qui peut facilement se ranger dans la poche, a deux écrans dont un tactile et un 3D, et semble bien plus résistante), et j'ai du mal à voir ce qu'elle propose de plus que la Wii U en tant que console de salon.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 14:52
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Avec la Switch en remplacement unique des consoles actuelles, il y a de fortes chances qu'ils se coupent du public qui s'était précipité sur la 2DS pour des raisons économiques.
Maintenant, une nouvelle portable plus proche de la 3DS et moins chère que la Switch segmenterait encore leur développement alors qu'ils semblent avoir fait des efforts pour réunir tout le monde au niveau hardware et software.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 15:19
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ vendredi 21 octobre 2016, 15:15) *
La leçon de mauvaise communication continue.
Ça répond à côté de la plaque sur les sujets auxquels ils feraient mieux de ne tout simplement pas répondre (pour l'instant)...

En gros si on met leurs réponses (d'une news à l'autre) côte à côte : ça ne sera ni la remplaçante de la 3DS, ni la remplaçante de la Wii U. Je comprends qu'ils veulent absolument faire passer leur angle de console hybride ou plutôt polyvalente, affranchie des normes (histoire de se poser en innovateurs), sauf que le grand public a besoin de références et de concepts simples et qu'on a toujours parlé en termes de console portable ou de salon. Et vu la tronche des jeux présentés dans le trailer et les situations nomades mises en avant, ça sera plus perçu comme une console portable qu'on peut plugger à une TV que l'inverse.

Sachant la Wii U morte et la 3DS en âge d'être remplacée sans trop choquer, ils se gardent un créneau pour relancer une nouvelle console [de salon / portable] sous 2 ans en affirmant « on vous avait bien dit que la Switch ne remplaçait pas la [3DS / Wii U] » si jamais la Switch se plante, ou bien ?

Citation
la console a été conçue pour que les joueurs puissent jouer confortablement le plus longtemps possible

Ouf ! Je pensais qu'ils avaient durement travaillé à rendre l'autonomie aussi faible que possible.


Oui je suis tristement d'accord avec ça. A ne pas vouloir communiquer, ils sont en train d'embrouiller les esprits et à lâcher des phrases à la con pour dire qu'il ne s'agit pas de remplacer la Wii U, ils sont en train de compliquer l'esprit des joueurs mais surtout celui du grand public qui risque de ne pas comprendre le positionnement de la Switch. Je comprend qu'ils veulent communiquer sur cette nouveauté importante mais qu'ils le fassent en martelant clairement qu'il s'agit bien d'une console de salon QUI EST CAPABLE de se transporter partout ou vous êtes. C'est clairement risqué leur façon de faire et là apparemment le fait que nous n'ayons plus d'info jusqu'à Janvier prochain risque encore une fois de laisser place aux rumeurs, aux doutes, aux moqueries et de compliquer la compréhension du public qui va se perdre entre deux lectures sur des sites relayant tout et n'importe quoi à son propos.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 16:29
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je pense que le public n'en a rien à foutre de savoir si la Switch est la remplaçante de la Wii U, de la 3DS ou des deux. C'est juste une nouvelle console qui sera jugée sur l'expérience et les jeux qu'elle proposera, avec en ligne de mire la promesse de pouvoir jouer aux licences Nintendo en toute circonstance. Le tout étant bien entendu à considérer à l'aune de son prix. Ce n'est pas parce que le marché est segmenté en consoles de salon et consoles portables depuis 27 ans que c'est une situation immuable. Il y a bien des choses qui ont changé depuis, que ce soit le rapprochement des consoles et du PC, la démocratisation des smart devices avec tout un nouveau public, ou les distances que commencent à prendre les constructeurs avec le concept de génération. Dans ce contexte, le positionnement de Nintendo qui semble vouloir faire de la Switch un intermédiaire entre console de salon, console portable et tablette (avec le design de l'unité centrale) me semble au contraire assez pertinent. Rien ne garantit que ça fonctionnera, mais je trouve cela autrement plus intéressant que de faire de la simple innovation incrémentale.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 21:03
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je pense au contraire que le public est attaché aux notions de catégories de produits (consciemment ou non). Ce n'est pas un hasard si le succès des tablettes est très relatif par rapport aux ventes de smartphone et d'ordinateurs portables : c'est un objet hybride, qui a le cul entre deux chaises et ne peut donc séduire pleinement ni pas son caractère transportable, ni par son efficacité par rapport à un device avec un OS complet et un clavier de qualité.
S'il existe un public pour les gadgets multifonctions d'entrée ou milieu de gamme, de façon générale il me semble qu'un produit qui fait bien une chose dans son secteur (identifiable) se vendra généralement mieux qu'un produit plus polyvalent ne sachant briller dans les secteurs qu'il recoupe. Après, c'est aussi une question de communication (et au moins cette fois-ci, Nintendo s'en sort correctement, au moins en termes de clarté du concept).

Cest sûr que ce serait probablement idiot de ne se baser que sur la puissance alors qu'ils n'ont peut-être pas les ressources pour (ou la philosophie de) suivre cette course, donc ce concept hybride tente de tirer parti de ce qu'il savent encore faire (des consoles portables de qualité) et de leur positionnement (l'innovation d'usage). Mais à titre personnel, ce concept d'hybride ne me parlant absolument pas, j'aurais préféré qu'ils se content de proposer une expérience de salon un peu différente (peut-être au niveau du contrôleur) ou bien de rester bêtement sur une console plus classique mais efficace (ça fait quand même 10 ans que Nintendo n'a pas sorti de manette vraiment agréable à prendre en main) en se concentrant sur la ludothèque, ou bien une console portable qui en aurait un peu plus dans le ventre, car là l'upgrade graphique sera justifiée : toutes les consoles portables Nintendo ont eu une ludothèque assez formidable mais sur 3DS, avec la démultiplication des jeux 3D depuis la DS, je regrette vraiment le manque de puissance et la faible résolution de l'écran (aliasing à gogo).

Bref, vivement les prochaines infos et des vidéos de vrais jeux, en février 2017. nerd.gif

EDIT : ou alors, il est peut-être possible de considérer la console avant tout comme une console portable –> sur la vidéo et les photos promotionnelles je la trouvais plutôt grosse mais en fait, d'après certaines estimations, la console détachée ne serait pas si grosse que ça, avec un écran d'à peu près 6 pouces (par contre ça voudrait dire que la main sur la photo est minuscule...).
Dans ce cas, l'idée d'une ludothèque d'une qualité visuelle de consoles de salon 2010-2013 sur console portable peut me plaire. Mais si et seulement elle propose une ergonomie au poil et une finition du niveau de la New 3DS (pas comme la première 3DS, bien ratée), et avec les contraintes du concept « console en kit », j'ai un doute là-dessus. (Je repense avec émotion au petit stand dépliable que le mec sort dans l'avion sur le trailer, je me demande combien de semaines il faudra aux foyers avec de jeunes enfants pour la casser).

EDIT bis : mea culpa, je n'avais regardé que la taille de l'écran mais pas pris en compte l'énorme contour autour, et avec les Joycon ça amènerait la console à une longueur totale de 25x10,6 cm, soit 7 cm de plus que la Vita en largeur et 3-4 en hauteur, c'est énorme. C'est la longueur du Wii U Gamepad (gé-nial circle.gif), avec juste 3 cm de hauteur en moins...
Donc non, c'est trop gros. nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 21 Octobre 2016, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 01:56