IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Hyrule Warriors : Definitive Edition
La Rédaction
posté Jeudi 17 Mai 2018, 16:30
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Hyrule Warriors : Definitive Edition


Forte de ses presque 18 millions de machines écoulées au 31 mars dernier, la Switch aura enterré la pauvre Wii U en à peine un an, redonnant le sourire aux fans de Nintendo, mais surtout à ses actionnaires. Dans ce contexte pour le moins favorable, la firme n&rsquo...


Voir l'article complet :[TEST]Hyrule Warriors : Definitive Edition!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 17 Mai 2018, 17:05
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Là franchement je ne comprends pas le "oui". Jusque là j'étais d'accord sur le peut-être des autres portages mais comme vous l'avez vous même écrit, il n'y a aucun contenu exclusif. Donc la note de oui ne devrait-elle pas être inaproprié ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Mai 2018, 17:09
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



CE N'EST PAS UNE NOTE !!!!!!

Sans compter qu'il n'a jamais été dit qu'un portage ne pouvait pas recevoir de conseil d'achat positif ("Oui").

Ici, c'est simple : même si elle ne propose pas de contenu exclusif, je recommande la version Switch à tout le monde, hormis à ceux qui ont déjà acheté la version Wii U ET la version 3DS ET tous les DLCs. Or, ce n'est qu'une petite minorité. Surtout vu les ventes de la version 3DS... Donc, c'est un "Oui" général. A fortiori d'ailleurs pour les possesseurs de la version Wii U.

Personnellement, j'avais acheté le jeu à sa sortie initiale en 2014, avec le Season Pass en prime. Or après avoir passé 40 nouvelles heures sur la Definitive Edition pour le test, je peux te dire que je repasserai sans problème à la caisse pour l'acheter si je l'avais pas déjà. Et je ne suis pas forcément friand de la pratique. Pour Mario Kart 8, je l'aurais pas fait par exemple (même si j'ai fini par le récupérer en échange, mais c'est plus pour avoir un jeu qui ne décote pas que pour réellement y jouer).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 17 Mai 2018, 17:11
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



J'ai hâte de déballer mon jeu et de débouler dans le champ de bataille ce soir.
J'adore Dynasty Warriors, j'ai essayé la démo de Hyrule Warriors Legends sur 3DS qui m'avait convaincu... d'attendre une version Switch tongue.gif
Et je trépigne depuis son annonce !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Mai 2018, 18:05
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu vas te régaler, je pense. Tu as déjà fait Fire Emblem Warriors ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 17 Mai 2018, 23:05
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 17 mai 2018, 18:09) *
CE N'EST PAS UNE NOTE !!!!!!

Sans compter qu'il n'a jamais été dit qu'un portage ne pouvait pas recevoir de conseil d'achat positif ("Oui").

Ici, c'est simple : même si elle ne propose pas de contenu exclusif, je recommande la version Switch à tout le monde, hormis à ceux qui ont déjà acheté la version Wii U ET la version 3DS ET tous les DLCs. Or, ce n'est qu'une petite minorité. Surtout vu les ventes de la version 3DS... Donc, c'est un "Oui" général. A fortiori d'ailleurs pour les possesseurs de la version Wii U.

Personnellement, j'avais acheté le jeu à sa sortie initiale en 2014, avec le Season Pass en prime. Or après avoir passé 40 nouvelles heures sur la Definitive Edition pour le test, je peux te dire que je repasserai sans problème à la caisse pour l'acheter si je l'avais pas déjà. Et je ne suis pas forcément friand de la pratique. Pour Mario Kart 8, je l'aurais pas fait par exemple (même si j'ai fini par le récupérer en échange, mais c'est plus pour avoir un jeu qui ne décote pas que pour réellement y jouer).


Dans la prochaine version du site, il est probable qu'on arrête même de donner des verdicts basés sur OUI / NON /PEUT ETRE. Il y aura des + et des - et une conclusion qui suffiront, avec le test, à ce que le visiteur sache s'il doit l'acheter ou non ou s'il est le public visé. Parce que visiblement, nos conseils basés sur trois niveaux ne semblent pas bien compris et on revient donc a ce qu'on ne voulait pas quand on a abandonné le système de notation. Il n'empêche que ce test d'Hyrule Warriors, sa conclusion et ses + et ses - est suffisamment clair et bien écrit pour que tout un chacun sache pour qui il est fait,n ce qui peut lui être reproché et au contraire ce que l'on peut féliciter.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 18 Mai 2018, 10:08
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 17 mai 2018, 19:05) *
Tu vas te régaler, je pense. Tu as déjà fait Fire Emblem Warriors ?

Je n'ai pas fait Fire Emblem Warriors parce que je ne connais pas cette licence. Je me suis dit qu'il valait mieux connaître le jeu d'origine pour mieux apprécier l'histoire et les personnages avec lesquels on joue.
Et effectivement avec Hyrule Warriors, je ne suis pas déçu. Loin d'être une simple adaptation de Dynasty Warriors version Link & les copains, tout le gameplay a été pensé pour avoir l'impression de jouer à un Zelda version batailles épiques. Ayant déjà joué à moult versions de Dynasty Warriors, je n'étais pas trop perdu dans les menus, et les cinématiques ont été pour moi une agréable surprise. Le scénario est loin d'être à la hauteur d'un RPG classique, mais on sent que c'est travaillé (on retrouve les bases d'un grand Zelda : la Triforce, l'historique d'Hyrule avec le héros et la princesse, notre sanglier favori rolleyes.gif ) Ne pouvoir accéder à certains endroits ou ne pouvoir battre certains boss qu'avec des accessoires particuliers, comme dans tout bon Zelda (pré-BotW whistle.gif ), les fragments de cœurs, les Skulltulas d'or... J'ai du mal à décrire le jeu comme un Dynasty Warriors à la sauce Zelda, ou un Zelda à la sauce Dynasty Warriors, tant l'univers de Zelda est bien intégré au jeu.
Je n'ai pas fait encore beaucoup de batailles, je l'ai eu hier soir, j'ai usé ma Switch en mode nomade jusqu'à ce qu'elle s'éteigne rolleyes.gif J'ai à peine pu apprécier les différents modes du jeu... Je crois que je vais être bien occupé cet été happy.gif

Citation (Draco @ vendredi 18 mai 2018, 00:05) *
Dans la prochaine version du site, il est probable qu'on arrête même de donner des verdicts basés sur OUI / NON /PEUT ETRE. Il y aura des + et des - et une conclusion qui suffiront, avec le test, à ce que le visiteur sache s'il doit l'acheter ou non ou s'il est le public visé. Parce que visiblement, nos conseils basés sur trois niveaux ne semblent pas bien compris et on revient donc a ce qu'on ne voulait pas quand on a abandonné le système de notation. Il n'empêche que ce test d'Hyrule Warriors, sa conclusion et ses + et ses - est suffisamment clair et bien écrit pour que tout un chacun sache pour qui il est fait,n ce qui peut lui être reproché et au contraire ce que l'on peut féliciter.

C'est dommage de ne plus mettre les verdicts parce que ça reste une indication claire de ce que vous avez pensé du jeu. Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur les termes de notations (si les gens ont envie d'appeler ça une note, tant pis ou tant mieux, peu importe), et sur les réactions des uns et des autres face à vos verdicts. Nintendo est en train d'écouler ses portages de jeux qui n'ont pas connu le succès mérité (ou pas) à cause du bide de la Wii U, ça finira bien par s'arrêter, et un jour les jeux auront un avis tout neuf, sans qu'on ait à le comparer à une précédente version sur telle console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 18 Mai 2018, 10:24
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



N'empêche que le Peut-Etre peut se justifier aussi pour la plupart des joueurs ayant encore leur Wii U branchée avec le jeu, perso dépenser 50 balles pour jouer au quasi même jeu (hors DLC) mérite quand même une alerte, tout comme les autres portages Switch s'ils n'apportent rien de significatif. Après je peux comprendre que certains repassent à la caisse tout de même vu que le jeu est très bon, mais de là à en faire une généralité... le débat mérite au moins d'être posé.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 18 Mai 2018, 10:26.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 11:02
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Mortifuce @ vendredi 18 mai 2018, 11:08) *
Je n'ai pas fait Fire Emblem Warriors parce que je ne connais pas cette licence. Je me suis dit qu'il valait mieux connaître le jeu d'origine pour mieux apprécier l'histoire et les personnages avec lesquels on joue.

Franchement, je pense que tu pourrais apprécier sans connaitre la série. Cela dit, FEW est un Warriors plus classique que HW. Personnellement, je pensais que j'allais moins l'aimer, mais au final, je le mets presque au même niveau. Sachant que l'écart entre les deux s'est tout de même à nouveau agrandi après avoir refait HW sur Switch.

Citation (Mortifuce @ vendredi 18 mai 2018, 11:08) *
C'est dommage de ne plus mettre les verdicts parce que ça reste une indication claire de ce que vous avez pensé du jeu. Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur les termes de notations (si les gens ont envie d'appeler ça une note, tant pis ou tant mieux, peu importe), et sur les réactions des uns et des autres face à vos verdicts.

Pas si claire que cela apparemment, puisqu'on se retrouve avec les mêmes débats que sur les notes alors que comme le dit Draco, c'est précisément pour éviter ce genre de polémiques que nous les avions arrêté. En outre, il est important de comprendre le sens des mots, car en prenant pour une note ce qui n'en est pas une, on y cherche une logique qu'on ne peut pas y trouver, d'où l'incompréhension.

Ce qui transparait suite aux dernières remarques sur notre système, c'est ce premier niveau de lecture (Oui / Non / Peut-être) ne sert finalement à rien en tant que tel car pour le comprendre, il faut OBLIGATOIREMENT lire l'argumentation qui l'accompagne (vu qu'on ne peut pas comprendre une réponse sans connaitre la question). Autant donc le retirer. De cette manière les lecteurs arrêteront de prendre cela pour une note et liront simplement le verdict argumenté (car je rappelle que le verdict, c'est l'ensemble, pas juste la tronche de la mascotte). Plutôt que d'avoir un conseil d'achat général, il est d'ailleurs possible que nous allions vers quelque chose de plus nuancé du type "recommandé à / déconseillé à".

Citation (CooLJeDi @ vendredi 18 mai 2018, 11:24) *
N'empêche que le Peut-Etre peut se justifier aussi pour la plupart des joueurs ayant encore leur Wii U branchée avec le jeu, perso dépenser 50 balles pour jouer au quasi même jeu (hors DLC) mérite quand même une alerte, tout comme les autres portages Switch s'ils n'apportent rien de significatif. Après je peux comprendre que certains repassent à la caisse tout de même vu que le jeu est très bon, mais de là à en faire une généralité... le débat mérite au moins d'être posé.

Ce débat, je le pose et j'y réponds dans le test. Même pour les joueurs ayant encore leur Wii U branchée avec le jeu, je recommande cette version Switch. La base est peut-être la même, mais le contenu supplémentaire, les ajustements de gameplay et la technique affinée justifient pour moi de repasser à la caisse. C'est mon avis. Après, chacun en fait ce qu'il veut.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, un "Oui", un "Non" ou un "Peut-être" peut se justifier pour n'importe quel jeu. Tout dépend à qui on s'adresse. Ici, je choisis de parler au plus grand nombre, à savoir ceux qui n'ont jamais joué au jeu (comme Mortifuce) et ceux qui l'ont déjà fait sur Wii U, sur 3DS ou sur les deux. Or, j'estime que cette Definitive Edition vaut le coup pour la majorité.

Après, si tu me dis que tu n'as pas envie de dépenser 50 balles pour rejouer au même jeu en mieux, en plus complet et au format portable, tu peux considérer que ton conseil d'achat personnalisé est un "Non".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 18 Mai 2018, 12:57
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 18 mai 2018, 12:02) *
Plutôt que d'avoir un conseil d'achat général, il est d'ailleurs possible que nous allions vers quelque chose de plus nuancé du type "recommandé à / déconseillé à".


Ça par contre je pense que c'est une très bonne idée.
Le problème avec le conseil d'achat, comme l'illustre ce que tu réponds à CJ, c'est que le profil des lecteurs est forcément divers. Entre ceux qui consultent juste le site, ceux qui participent aux forums, ceux qui ont eu la WiiU, ceux qui ont les autres consoles etc. le "verdict" adapté est différent, et c'est probablement compliqué de le faire comprendre dans un petit paragraphe de conclusion (parce que oui, quand on regarde un test juste par curiosité on a quand même tendance à lire la conclusion d'abord et à éventuellement consulter le reste si on continue à se poser des questions, c'est mon cas en tout cas) que chacun aura tendance, à mon avis, à prendre comme lui étant adressé alors que ce n'est pas forcément le cas.
D'ailleurs je me demande si de votre côté vous avez une idée vraiment précise du profil de vos lecteurs, au point de savoir quel est le profil "majoritaire" auquel s'adresser en priorité ?
(j'ai bien compris que de ce cas précis le jeu est de toute façon recommandé pour la plupart des profils)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 13:48
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce n'est pas toujours évident, en effet. Il faut essayer de contextualiser au mieux le verdict pour que chacun puisse se positionner en fonction de sa situation, sachant qu'on ne peut évidemment pas s'adresser à tout le monde en même temps. C'est aussi pour cela que je pense qu'il est temps de faire évoluer le système.

Après, il n'est pas forcément nécessaire de s'adresser à la majorité (qui est toujours difficile à estimer). Il faut surtout préciser clairement à qui on parle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Dimanche 20 Mai 2018, 20:52
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Oula je pensais pas que le simple fait d'utiliser le mot "note" lancerait une telle polémique... J'ai juste pas trouvé d'autres mots sur le coup, j'ai écrit ça à l'arrache...
Surtout que je l'ai très bien compris votre principe de verdict... Faut pas aussi mal le prendre...

Donc pour simplifier, je suis juste dubitatif qu'un simple portage tel que Hyrule Warriors qui certes à beaucoup de contenu ait "Oui" et qu'un Mario Kart avec du contenu exclusif ait "peut être"... Après je comprends bien que c'est sûrement subjectif, mais objectivement c'est pas très logique...
'Fin bref y a pas besoin d'essayer de chercher la merde pour une simple utilisation de mots, autant la fermer si ça déclenche ce genre de bordel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Mai 2018, 00:11
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est juste qu'on a souvent ce genre de confusion ces derniers temps et que ça commence à me gonfler un peu.

Après, je ne vois pas en quoi il serait "objectivement logique" d'accorder plus d'importance au contenu inédit d'un MK8D qu'à l'exhaustivité de celui proposé par HWDE. D'autant qu'il n'y a pas que cela qui compte. Le fait est que si je prends en considération tous les ajouts des versions Switch par rapport aux versions Wii U, je peux dire très objectivement que celle d'Hyrule Warriors vaut davantage le coup de repasser à la caisse que celle de Mario Kart 8. Et c'est là que ce joue la différence dans le conseil d'achat.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:00
Message #14


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



C'est écrit clairement dans l'article ?

Ce message a été modifié par NekoTix - Lundi 21 Mai 2018, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:02
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu l'as lu ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:05
Message #16


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ lundi 21 mai 2018, 12:02) *
Tu l'as lu ? huh.gif



Bien sûr mais ça justifie pas assez le "oui" selon moi...
Enfin bon on peut parler pendant des heures comme ça, on ne sera jamais d'accord...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:20
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, mais tu as le droit de ne pas être accord avec moi, hein ? Seulement ne critique pas la logique du verdict alors qu'elle est parfaitement expliquée dans le dernier paragraphe du test et que je l'ai redonnée dans mon premier message.

Le jeu a un "Oui" car je le recommande à la majorité, point. Je ne vois pas en quoi c'est illogique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:29
Message #18


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ah ah, on pensait s’être débarrassé des débats sur la notation et finalement il revient au galop même si on ne note plus. Cette tradition de la note a la peau dure tongue.gif
Perso, si j’avais eu a faire les critique de Hyrule Warriors j’aurais donner un « Peut-être » (tout comme j’avais fait pour Legend). Ce jeu se destine :
- aux mordus du genre (ce qui n’est pas mon cas)
- aux fans de Zelda
- à ceux qui ne l’ont pas encore fait
D’autant plus que ceux qui sont déjà passés à la caisse et qu’on déjà déboursé pour les DLC, ne peuvent profiter d’une réduction sur l’’achat via le compte MyNintendo. Ce truc vaut aussi pour MK8D (jeux avec 3/4 perso exclusifs, et rien à débloquer). Imaginez vous un instant racheter tout vos jeux steam en changeant d’ordi.. c’est certe pas tout à fait pareil mais la nuance est maigre. Regardez aussi pour Divinity II, la version « définitive » sera gratuite pour les early adopters... ce qui parait anormalement sympathique mais qui est en réalité plutôt normal, voir honnête de la part des devs.
Réellement j’ai beau apprécier les jeux Nintendo, ici ils se moquent bien de leur clientèle fidèle.
Bref il faut accepter le côté subjectif des rédacteurs. Ici KJ récompense une MaJ technique et un contenu généreux, moi j’en aurais fait l’impasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:33
Message #19


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (MrGodjira @ lundi 21 mai 2018, 12:29) *
Ah ah, on pensait s’être débarrassé des débats sur la notation et finalement il revient au galop même si on ne note plus. Cette tradition de la note a la peau dure tongue.gif
Perso, si j’avais eu a faire les critique de Hyrule Warriors j’aurais donner un « Peut-être » (tout comme j’avais fait pour Legend). Ce jeu se destine :
- aux mordus du genre (ce qui n’est pas mon cas)
- aux fans de Zelda
- à ceux qui ne l’ont pas encore fait
D’autant plus que ceux qui sont déjà passés à la caisse et qu’on déjà déboursé pour les DLC, ne peuvent profiter d’une réduction sur l’’achat via le compte MyNintendo. Ce truc vaut aussi pour MK8D (jeux avec 3/4 perso exclusifs, et rien à débloquer). Imaginez vous un instant racheter tout vos jeux steam en changeant d’ordi.. c’est certe pas tout à fait pareil mais la nuance est maigre. Regardez aussi pour Divinity II, la version « définitive » sera gratuite pour les early adopters... ce qui parait anormalement sympathique mais qui est en réalité plutôt normal, voir honnête de la part des devs.
Réellement j’ai beau apprécier les jeux Nintendo, ici ils se moquent bien de leur clientèle fidèle.
Bref il faut accepter le côté subjectif des rédacteurs. Ici KJ récompense une MaJ technique et un contenu généreux, moi j’en aurais fait l’impasse.


J'imagine que mon avis se rapproche totalement du tiens, un gars qui débarque et qui connaît pas l'univers Zelda a peu de chances d'aimer ce jeu.

Et même avec les améliorations, ça donne pas envie de se le racheter plein pot pour ça...

'Fin bref excusez moi si j'ai été impertinent, je ne pensais pas à mal des méthodes du sites ou quoi que ce soit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:42
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je "récompense" aussi la qualité globale du jeu, car j'estime qu'Hyrule Warriors ne se destine pas qu'aux mordus du genre. Au contraire, c'est une très bonne initiation au Musou par le biais d'une licence hyper populaire. Et c'est aussi un moyen de découvrir Zelda pour les amateurs de Musou.

Citation (NekoTix @ lundi 21 mai 2018, 12:33) *
Et même avec les améliorations, ça donne pas envie de se le racheter plein pot pour ça...

Il ne faut pas non plus prendre le conseil d'achat comme un ordre, hein ?
Si tu n'as pas envie de racheter le jeu, c'est ton droit le plus strict.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 09:15