IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Actualité du jeu vidéo] Le sujet fourre-tout, Comme ma b...
Draco
posté Vendredi 18 Novembre 2016, 11:46
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il manquait un sujet pour s'exprimer sur l'actualité du jeu vidéo, les annonces, ce qui se passe, les à côtés, les technologies, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du jeu vidéo dans son ensemble !

_______________________________________________________________

J'ouvre le bal avec la liste des gagnants du concours Watch Dogs 2. Ubisoft avait demandé de réaliser un court-métrage basé sur les thèmes de Watch Dogs 2 avec 50.000€ de gain à la clef.

Le Grand Prix du Jury a été attribué au français Jamesfcoton, pour sa vidéo « ANONYMOUS », qui selon le réalisateur Louis Leterrier (le célèbre réalisateur) constitue « une œuvre d’art impressionnante». Il remporte ainsi 50 000€ et 2 places pour l’avant-première du film Assassin’s Creed.
> http://watchdogsfest.ubi.com/fr/videos?video_id=1150

Histoire d'être complet la seconde place du podium a été remporté par le court-métrage de l'espagnol Raul Gomez avec la vidéo « WAKE UP », qualifiée par Louis Leterrier de « film touchant, empli de délicatesse et d’intelligence ». La vidéo remporte le prix du Coup de Cœur du Jury, ainsi que 10 000€, 2 places pour l’avant-première du film Assassin’s Creed, une PS4®Pro, l’édition collector de Watch_ Dogs 2 « The Return of DedSec » et un drone Parrot Bebop 2.
> http://watchdogsfest.ubi.com/fr/videos?video_id=686

Et la troisième place du podium est remportée par la vidéo « Watch Dogs Review Intro » qui a été la plus saluée par le public sur le site internet du Watch_Dogs Film Fest. Elle rapporte à son auteur turc (inferno on t'as reconnu ptdr.gif), Razzraziel, le Prix du Public, 5 000€, une PS4, le jeu Watch_Dogs 2, un drone Bebop 2 et un drone Jumping Race.
> http://watchdogsfest.ubi.com/fr/videos?video_id=115


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 17:13
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je ne sais pas si ça fera l'objet d'une news mais on a eu de nouvelles séquences de Dragon Quest XI

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9LClzlFaiZQ

Je rêve où les combats ne sont pas tous au tour par tour ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 18:05
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Captain T @ jeudi 29 décembre 2016, 18:13) *
Je ne sais pas si ça fera l'objet d'une news mais on a eu de nouvelles séquences de Dragon Quest XI

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9LClzlFaiZQ

Je rêve où les combats ne sont pas tous au tour par tour ?!


D'après ce que j'ai compris les combats se déroulent directement sur la carte dans la version PS4, j'ai l'impression que ce qu'on voit c'est une animation d'attaque, possiblement sélectionnée via menu avant, un ennemi K.O. et un autre qui fuit mettant fin au combat avec une fenêtre de texte qui s'affiche. Je ne saurais pas dire si c'est au tour par tour ou pas mais en tout cas je crois bien que c'est la première vidéo qur je vois montrant un combat ! Bonne trouvaille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 09 Janvier 2017, 23:54
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Scalebound annulé par Microsoft.
Du coup, ça libère Platinum pour essayer de nous pondre un truc sur Switch. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 10 Janvier 2017, 02:43
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Un des rares jeux qui me faisaient envie sur Xbox One. Cool, je suis certain de ne vraiment jamais acheter cette console du coup (quoique je n'avais pas l'intention de le faire par boycott histoire que Microsoft paie les conneries de Don Mattrick jusqu'à la lie). damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 10 Janvier 2017, 10:54
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Exact, c'était un des rares jeux exclusifs qui me donnait envie ! Ca aura été une déception cette console en termes de jeux, je trouve personnellement qu'elle n'a pas su trouver sa personnalité. Y a vraiment poas grand chose d'exclusif, surtout que mnt tu peux y jouer sur PC aux jeux XBox One mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 10 Janvier 2017, 12:06
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ouais je l'ai acheté mais c'est vraiment une catastrophe ... Je dois avoir 3 fois plus de jeux sur Wii U, c'est dire leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 10 Janvier 2017, 14:37
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ mardi 10 janvier 2017, 12:06) *
Je dois avoir 3 fois plus de jeux sur Wii U



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 10 Janvier 2017, 14:44
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



J'ai 3 jeux sur XBox one : Rise of the Tomb Raider, Gears of War 4 et Quantum Break.
Les deux premiers sont des suites sympa mais qui apporte peu par rapport aux prédécesseurs, le 3ème est bien fadasse. Bref j'ai même pas un très bon jeu sad.gif
J'aurais pris Halo 5 s'ils avaient un mode multi local mais ils ont même pas mis ça taz.gif
Les Forza sont bien apparemment mais j'ai aucune attirance pour les jeux de caisse.

Bon faut dire que j'ai une PS4 et un PC, sans ça j'aurais bien plus de jeux sur XOne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 10 Janvier 2017, 15:09
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tes 3 jeux One sont dispos sur PC. ïl est peut-être temps de la revendre, non ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 10 Janvier 2017, 15:16
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ mardi 10 janvier 2017, 15:44) *
Bon faut dire que j'ai une PS4 et un PC, sans ça j'aurais bien plus de jeux sur XOne.

Si t'as trop de pognon, tu peux m'en filer si tu veux. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 11 Janvier 2017, 01:43
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ lundi 09 janvier 2017, 23:54) *
Scalebound annulé par Microsoft.
Du coup, ça libère Platinum pour essayer de nous pondre un truc sur Switch. damnerd.gif


Ce projet peut-il atterrir dans l'escarcelle de nintendo comme Bayonetta 2 en son temps ou est-ce verrouillé d'entrée (de jeu) par la boîte à Billou?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 11 Janvier 2017, 04:26
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



C'était un jeu Microsoft Game Studios: la firme à Billou a du mettre des ronds dans le développement +/- des développeurs à disposition de PlatinumGames pour une expertise technique de la console. Ce n'est pas juste un contrat d'exclusivité à mon avis, et ça m'étonnerait que Microsoft veuille bien vendre les droits à Nintendo. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Janvier 2017, 10:56
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Historiquement, Scalebound c'est projet qui existe chez Platinum Games depuis la création du studio, sauf qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de le concrétiser jusqu'à présent. On est donc loin d'un jeu de commande de Microsoft, comme j'ai pu le lire sur certains forums suite à l'annonce d'annulation. Cela laisse un petit espoir de voir le titre ressuscité d'une manière ou d'une autre sur une autre machine, même s'il ne s'appellera pas Scalebound puisque la marque appartient à Microsoft. Tout dépendra au final des accords qui ont été signés pour la production du titre. Il faut espérer qu'à défaut d'avoir la marque (ce qui n'est après tout qu'un nom), Platinum Gales a un minimim sécurisé les choses concernant l'univers, le design, le code, etc. Ce serait quand même aberrant qu'un projet vieux de dix ans crève la bouche ouverte parce que Microsoft en a acquis l'exclusivité et ne veut finalement plus le sortir. Au pire, Platinum Games pourra toujours se servir de l'expérience acquise pour refaire un jeu similaire sur une autre machine, mais plus ils ont auront cédé de choses à Microsoft, plus il faudra les récréer pour le nouveau titre.

Après on peut aussi fantasmer sur un accord entre Microsoft et Nintendo pour sortir Scalebound sur Switch en échange d'un Bayonetta 2 sur Xbox One. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 11 Janvier 2017, 14:50
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 janvier 2017, 11:56) *
Historiquement, Scalebound c'est projet qui existe chez Platinum Games depuis la création du studio, sauf qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de le concrétiser jusqu'à présent. On est donc loin d'un jeu de commande de Microsoft, comme j'ai pu le lire sur certains forums suite à l'annonce d'annulation. Cela laisse un petit espoir de voir le titre ressuscité d'une manière ou d'une autre sur une autre machine, même s'il ne s'appellera pas Scalebound puisque la marque appartient à Microsoft. Tout dépendra au final des accords qui ont été signés pour la production du titre. Il faut espérer qu'à défaut d'avoir la marque (ce qui n'est après tout qu'un nom), Platinum Gales a un minimim sécurisé les choses concernant l'univers, le design, le code, etc. Ce serait quand même aberrant qu'un projet vieux de dix ans crève la bouche ouverte parce que Microsoft en a acquis l'exclusivité et ne veut finalement plus le sortir. Au pire, Platinum Games pourra toujours se servir de l'expérience acquise pour refaire un jeu similaire sur une autre machine, mais plus ils ont auront cédé de choses à Microsoft, plus il faudra les récréer pour le nouveau titre.

Après on peut aussi fantasmer sur un accord entre Microsoft et Nintendo pour sortir Scalebound sur Switch en échange d'un Bayonetta 2 sur Xbox One. damnerd.gif


Il y eu des infos sur une version antérieure prévue sur Wii qui étaient sorties il y a quelques temps, on incarnait une héroïne.
Ça ne serait pas étonnant outre mesure de voir le projet ressusciter sur Switch, peut être avec une DA un peu plus appétissante et une musique moins naze. whistle.gif

D'ailleurs commander à la bestiole via tactile/pointeur ça pourrait carrément être bien.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 11 Janvier 2017, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 12 Janvier 2017, 15:23
Message #16


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 janvier 2017, 10:56) *
...
Après on peut aussi fantasmer sur un accord entre Microsoft et Nintendo pour sortir Scalebound sur Switch en échange d'un Bayonetta 2 sur Xbox One. damnerd.gif

J'aurais plutôt vu un échange Starfox Zero adapté par Rare sur xbox one contre ce fameux scalebound; histoire de boucler la boucle! damnerd.gifdamnerd.gifdamnerd.gif

Citation (R.Z. @ mercredi 11 janvier 2017, 14:50) *
Il y eu des infos sur une version antérieure prévue sur Wii qui étaient sorties il y a quelques temps, on incarnait une héroïne.
Ça ne serait pas étonnant outre mesure de voir le projet ressusciter sur Switch, peut être avec une DA un peu plus appétissante et une musique moins naze. whistle.gif

D'ailleurs commander à la bestiole via tactile/pointeur ça pourrait carrément être bien.


Ça pourrait effectivement être un bon amuse-bouche en attendant le retour de ma sorcière bien-aimée. aime2.gif
Mais pitié, pas de contrôles à la "Skyward Sword" (cité à titre d'exemple et de mauvais exemple aussi) ou qu'ils nous laissent au moins le choix des commandes classiques pour tous les futurs jeux switch (PG ou non-PG).

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Jeudi 12 Janvier 2017, 15:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 13:35
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Par contre, confondez pas les jeux Switch avec les jeux PSP en rayon hein damnerd.gif damnerd.gif



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 15:26
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ah oui, ces fameux jeux PSP qui remplissent encore aujourd'hui de nombreux rayons leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 15:53
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 13 Janvier 2017, 17:16
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De l'humour au troisième degrés pris au premier par les deux boucans du dessus ptdr.gif ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 13:22