IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2018] Interview Super Smash Bros. Ultimate : un jeu à part entière selon Nintendo
La Rédaction
posté Mercredi 13 Juin 2018, 18:12
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2018] Interview Super Smash Bros. Ultimate : un jeu à part entière selon Nintendo


Lors d’une interview de Game Informer avec Bill Trinen de Nintendo of America et Nate Bihldorff responsable de la localisation, on en apprend un peu plus sur Super Smash Bros. Ultimate. Interview intégralement traduite par Nintendo-Difference.com : Game Informer : vous dites que Supe...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2018] Interview Super Smash Bros. Ultimate : un jeu à part entière selon Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 18:12
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De quoi rassurer les mauvaises langues.
Bon, c'est pas tout ça, mais qu'en est-il du solo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 21:13
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Excellente news !
Ahaj j'adore le répondant de Bill, il est énorme ce mec !
Ultra content de savoir que Sakurai va bien !

Pour le mode solo, je vois toujours une annonce lors d'un Nintendo Direct de Septembre ou Octobre. Et je pense que se sera pas la seule surprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 21:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Game Informer : vous dites que Super Smash Bros. Ultimate est un nouveau jeu. Qu’apporte-t-il de plus qu’un portage ?

Bill : je vous réponds par une question : est-ce qu’un portage d’un jeu Smash Bros. a déjà été fait par le passé ?

Game Informer : Non. Mais on n'avait jamais vu non plus un portage d'un Mario Kart.

Bill : ... (connard)

---
Fin de l'interview damnerd.gif

Sinon, je doute de voir débarquer un mode solo. Sakurai avait vraiment l'air de ne plus vouloir en entendre parler après l'Emissaire Subspatial.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 14 Juin 2018, 00:21
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah zut, je viens de réaliser qu’avec un roster pareil, un mode solo au moins aussi bon que celui de SSBM est probablement inenvisageable. Bon, sans moi si ça se confirme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 11:53
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 22:21) *
Sinon, je doute de voir débarquer un mode solo. Sakurai avait vraiment de ne plus vouloir en entendre parler après l'Emissaire Subspatial.


Il disait la même chose avec Ridley depuis mélée, et finalement il l'a fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 12:57
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Juin 2018, 15:08
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 13:57) *
Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.


Personnellement le coup de Sakurai qui ne veut pas mettre de mode histoire à cause de YouTube j'ai quand même trouvé ça un peu gros, pour ne pas dire énorme.
Je ne mets pas ce genre de raisonnement absurde au dessus du bonhomme, ça peut arriver à tout le monde, mais il n'est pas non plus seul dans l'équipe. Et puis je pense que l'absence de solo potable a relativement déplu aux joueurs si j'en crois ce que je lis à droite à gauche, alors s'il les écoute sur une connerie semi-trollesque comme Ridley, je pense qu'il a très bien pu prendre ça en compte aussi.

Sinon il est aussi possible que la vraie raison de l'absence d'un bon mode solo sur les dernières versions de Smash ait été une question de priorités et de temps de développement, auquel cas c'est assez mal parti aussi pour cette version ultimate.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 15:21
Message #9


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 13:57) *
Un perso vs un mode entier. Oui, c'est comparable. tongue.gif

Et puis dans un cas, on a un personnage que Sakurai ne semblait pas vouloir ajouter (d'après ce que tu dis). Dans l'autre, on a un mode qui a déjà été présent, mais que Sakurai ne veut pas remettre. Ce n'est pas tout à fait la même réflexion.

Déjà non, parce que le fameux "vrai" mode histoire date de la Wii et n'a donc potentiellement été absent que sur un seul jeu (de sûr) pour l'instant. Alors que Ridley est clairement demandé par les fans depuis Mélée. La différence est que personne à l'époque de Mélée n'a demandé de mode Histoire ou quoi que ce soit qui deviendra l'Emissaire Subspatial qu'on connaît. Le besoin d'un nouveau mode comme celui ci sur un nouveau smash n'existe "que" depuis Brawl.

Et par pur logique j'aurais tendance qu'un mode qui est déjà apparu à plus de chance de réapparaitre qu'une première apparition d'un personnage... C'est pas juste une histoire de temps de développement.

J'imagine qu'il faut se dire que s'ils n'ont pas parlé d'un seul mode solo délibérément pour l'instant, c'est qu'il y a une raison. Mais bon ptet pas celle qu'on voudrait sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 15:35
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 14 juin 2018, 16:08) *
Sinon il est aussi possible que la vraie raison de l'absence d'un bon mode solo sur les dernières versions de Smash ait été une question de priorités et de temps de développement, auquel cas c'est assez mal parti aussi pour cette version ultimate.

Je n'ai pas dit que ça ne jouait pas également.

Cela dit, je n’exclurais pas non plus l'explication du créateur blessé que son œuvre ne soit pas apprécié de la manière dont il le souhaitait. Surtout s'il y a passé énormément de temps. Après, je ne dirai pas non plus que la présence de Ridley est forcément due aux demandes "trollesques" des fans. C'est sans doute aussi un personnage relativement "simple" à ajouter, vu qu'on l'a déjà vu comme Boss.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:21) *
Déjà non, parce que le fameux "vrai" mode histoire date de la Wii et n'a donc potentiellement été absent que sur un seul jeu (de sûr) pour l'instant. Alors que Ridley est clairement demandé par les fans depuis Mélée. La différence est que personne à l'époque de Mélée n'a demandé de mode Histoire ou quoi que ce soit qui deviendra l'Emissaire Subspatial qu'on connaît. Le besoin d'un nouveau mode comme celui ci sur un nouveau smash n'existe "que" depuis Brawl.

Merci de reconnaitre que cela n'a donc rien à voir et qu'on ne peut pas prédire la présence d'un mode solo dans SSBU, juste par que Ridley a été annoncé.

Citation (NekoTix @ jeudi 14 juin 2018, 16:21) *
Et par pur logique j'aurais tendance qu'un mode qui est déjà apparu à plus de chance de réapparaitre qu'une première apparition d'un personnage... C'est pas juste une histoire de temps de développement.

Par "pure logique", tu devrais plutôt te dire qu'un personnage demandé depuis trois épisodes a plus de chance d'être intégré dans le jeu qu'un mode histoire qui n'a été présent que dans un seul volet, il y a dix ans de cela, et qui demande beaucoup plus d'efforts. Parce que le point central là dedans, c'est toujours le temps de développement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 14 Juin 2018, 16:03
Message #11


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 juin 2018, 16:35) *
Merci de reconnaitre que cela n'a donc rien à voir et qu'on ne peut pas prédire la présence d'un mode solo dans SSBU, juste par que Ridley a été annoncé.


De toute façon, on peut généraliser, on ne peut pas prédire quoi que soit de Nintendo quand on a aucune info ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 16:39
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Exactement. Je n'ai pas prédis l'absence de mode solo. Je dis simplement que je doute qu'il y en ait un. Tant mieux si je trompe. C'est un des rares trucs qui pourraient très éventuellement me faire acheter le jeu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Jeudi 21 Juin 2018, 07:49
Message #13


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



whistle.gif

Citation
First, I was faced with a decision: create a completely new game system, or build off of pre-existing ones. I went with the latter; had I not, we might have ended up with only a third of the fighters we have now.


https://sourcegaming.info/2018/06/20/smash-...column-vol-557/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 09:17
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être que certains joueurs auraient justement préféré un système différent quitte à avoir moins de personnages. whistle.gif

Car même s'il y en a pour tous les goûts, il y aura forcément des couilles dans l'équilibrage et certains persos ne seront pratiquement jamais utilisés. Cette problématique se pose pour chaque jeu de baston et il n'y a pas de recette miracle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Jeudi 21 Juin 2018, 15:54
Message #15


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Je suis satisfait de ce choix personnellement, Smash 4 est une très bonne base, et si ca permet à Sakurai de se focaliser sur l'équilibrage et quelques peaufinages, c'est tant mieux.

En tout cas ça confirme mon sentiment que c'était beaucoup trop court pour nous pondre un vrai smash 5.

Et aussi que la comm' de Nintendo bullshit bien comme il faut mrgreen.gif (ce qui est compréhensible)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 17:18
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin Sakurai ne parle pas spécialement de SSB4. Il évoque le fait de créer un system de jeu complétement nouveau ou de repartir sur ceux pré-existants. Pas forcément le dernier en date. Franchement, j'ai maté des vidéos comparatives entre Brawl, SSB4 et SBBU. Et bah, vu de loin, il est parfois difficile de faire la différence. Si on me disait que les trois tournent sur le même moteur, je ne serai guère étonné. Melee est déjà un peu différent.

Après, le jeu est en développement depuis fin 2015 et il n'est pas encore terminé. Je ne trouve donc pas que ce soit "beaucoup trop court" pour un nouvel épisode. Surtout que techniquement, ils ne vont de toute manière pas faire des miracles entre la Switch et la Wii U vu l'écart de puissance.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 13:43