IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo sortira plus de portages Wii U sur Switch à l'avenir
La Rédaction
posté Samedi 17 Juin 2017, 14:41
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo sortira plus de portages Wii U sur Switch à l'avenir


Pokkén Tournament DX, Mario Kart 8 Deluxe... les portages Wii U vers la Nintendo Switch ne manquent pas alors que la console n'a même pas 4 mois et ils vont continuer selon Reggie Fils-Aime le président de Nintendo of America. Il part du principe que les jeux dé...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo sortira plus de portages Wii U sur Switch à l'avenir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Juin 2017, 14:41
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Superbe illustration.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 17 Juin 2017, 17:54
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Allez, qu'il le balance leur Super Smash Bros. Deluxe Complet machin chose Allez, on lance les paris, quel jeu vous voyez être portés de la Wii U vers la Switch ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 17 Juin 2017, 18:08
Message #4


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



S'ils pouvaient s'abstenir. La WiiU a eu sa chance, faut nous donner des nouveautés maintenant. A croire qu'en 2015-2016 ils ne développaient rien.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 17 Juin 2017, 18:14
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Super, j'ai vraiment acheté la Switch pour me bouffer la ludothèque de la seule console je j'aie jamais revendue en moins de 6 mois tant sa ludothèque m'a ennuyé.
Faut pas mettre tout sur le compte du hardware peu séduisant dans l'analyse du flop de la Wii U... je doute que tous ceux qui se sont abstenus de l'acheter se disent maintenant « Génial, je vais enfin pouvoir me faire sur Switch tous les jeux qui ne m'ont pas convaincu d'acheter la Wii U ».
M'enfin si même ceux qui ont joué à TWW sur GC l'ont racheté plein pot sur Wii U, plus rien ne me surprend. nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 17 Juin 2017, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Juin 2017, 19:04
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ samedi 17 juin 2017, 19:14) *
Super, j'ai vraiment acheté la Switch pour me bouffer la ludothèque de la seule console je j'aie jamais revendue en moins de 6 mois tant sa ludothèque m'a ennuyé.

« Et bah achète pas si ça te plait pas » leo.png

Citation (Ziell @ samedi 17 juin 2017, 19:14) *
je doute que tous ceux qui se sont abstenus de l'acheter se disent maintenant « Génial, je vais enfin pouvoir me faire sur Switch tous les jeux qui ne m'ont pas convaincu d'acheter la Wii U ».

C'est là que tu te goures. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne te convainc pas d'acheter une console que tu n'aurais pas envie d'y jouer si tu avais déjà la machine. Tout est une question de contexte et d'opportunité. Et il y a aussi une notion de masse critique. Si tu considère les exclus Switch ET les portages de jeux Wii U, cela peut déclencher la décision d'achat.

Citation (Ziell @ samedi 17 juin 2017, 19:14) *
M'enfin si même ceux qui ont joué à TWW sur GC l'ont racheté plein pot sur Wii U, plus rien ne me surprend. nerd.gif

Dixit le gars qui revend sa console 6 mois après. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 17 Juin 2017, 19:21
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Excuse-moi d'avoir l'humilité de ne pas prendre mes a priori pour des certitudes nerd.gif (même si à l'arrivée, j'ai pu m'infliger un « je le savais » bien mérité taz.gif)

Citation (Kayle Joriin @ samedi 17 juin 2017, 20:04) *
Citation (Ziell @ samedi 17 juin 2017, 19:14) *
je doute que tous ceux qui se sont abstenus de l'acheter se disent maintenant « Génial, je vais enfin pouvoir me faire sur Switch tous les jeux qui ne m'ont pas convaincu d'acheter la Wii U ».

C'est là que tu te goures. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne te convainc pas d'acheter une console que tu n'aurais pas envie d'y jouer si tu avais déjà la machine. Tout est une question de contexte et d'opportunité. Et il y a aussi une notion de masse critique. Si tu considère les exclus Switch ET les portages de jeux Wii U, cela peut déclencher la décision d'achat.

Je n'ai pas dit que ça serait le cas de tous ceux qui n'ont pas aimé la Wii U. Mais il y a eu suffisamment d'exclus encensées par ceux qui ont apprécié la machine pour rendre le rapport qualité/prix de la machine intéressant de l'extérieur pour ceux qui ne sont pas intéressé par les gros jeux multiplateformes, pourtant elle ne s'est pas vendue ; je ne suis donc pas convaincu que, passé MK8 et SSB, ressortir des titres Wii U tels quels ou avec une update mineure amènera le public qui aura snobé la Wii U.
Les exclus Switch, oui sûrement, si le calendrier d'annonces se remplit mieux d'ici la fin de l'année. Je dis que je ne pense pas que les repompées de la Wii U aideront beaucoup la console car MK8 et SSB sont vraiment les seuls qui semblaient faire hésiter ceux ont hésité puis se sont abstenu d'acheter la U.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Juin 2017, 19:38
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ samedi 17 juin 2017, 20:21) *
Je n'ai pas dit que ça serait le cas de tous ceux qui n'ont pas aimé la Wii U. Mais il y a eu suffisamment d'exclus encensées par ceux qui ont apprécié la machine pour rendre le rapport qualité/prix de la machine intéressant de l'extérieur pour ceux qui ne sont pas intéressé par les gros jeux multiplateformes, pourtant elle ne s'est pas vendue ; je ne suis donc pas convaincu que, passé MK8 et SSB, ressortir des titres Wii U tels quels ou avec une update mineure amènera le public qui aura snobé la Wii U. Les exclus Switch, oui sûrement, si le calendrier d'annonces se remplit mieux d'ici la fin de l'année. Je dis que je ne pense pas que les repompées de la Wii U aideront beaucoup la console car MK8 et SSB sont vraiment les seuls qui semblaient faire hésiter ceux ont hésité puis se sont abstenu d'acheter la U.

Malheureusement, si un bon rapport qualité/prix suffisait à assurer le succès d'une machine, cela se saurait (coucou PS Vita coucou.gif ). A un moment donné, on est donc bien obligé d'en conclure qu'il y a d'autres critères à prendre en compte. Notamment l'image de la machine. Or, celle de la Wii U était catastrophique. Qu'importe les excellents jeux qui pouvaient sortir dessus, elle était prise dans la spirale de loose. On peut facilement en conclure que les titres qui sont sortis dessus n'ont pas touché tout leur public potentiel.

Après, l'enjeu des portages Wii U n'est pas forcément d’amener sur Switch le public qui a snobé la Wii U, mais plutôt de profiter de la popularité de la Switch pour toucher un nouveau public qui n'avait pas la Wii U. Ce ne sont pas les portages qui vont aider la Switch, mais l'inverse. C'est du pur achat d'opportunité et ça a le double intérêt de remplir le planning à pas cher et de rentabiliser les développements précédents. Par contre, cela tombera évidemment à l'eau si les ventes de Switch se cassent la gueule.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 17 Juin 2017, 20:09
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Reste que je trouve que les portages en question pourraient bénéficier d'une remise sur les prix en étant vendus 39 € au lieu des 50 pratiqués officiellement ! Le reste... ca n'a que des avantages pour Nintendo sans forcément léser le joueur : ils peuvent rentabiliser d'anciennes production qui n'ont pas rapportés ce qu'elles auraient dû, ils peuvent remplir le planning en attendant les gros titres et pour les joueurs il faut se rassurer, de tels portages ne mobilisent bien souvent pas beaucoup de monde, en général une équipe de 10 personnes suffit largement donc ce n'est pas ce qui va ralentir le développement de jeux originaux !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 17 Juin 2017, 21:01
Message #10


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Les portages c'est bien, mais c'est encore mieux quand c'est fait avec parcimonie et ciblé sur la quantité d'apports d'une version switch.
Ils devraient s'imposer un délai de décence de deux ou trois générations d'écart. Si demain ils adaptent le F-zero gamecube avec des textures hd (comme twilight princess mais sans bugs évidemment..), un mode à 8 en local et le online; je serai le premier client! F-zero GX DX
Au moins, les plus jeunes auraient l'opportunité de découvrir certaines licences qui trempent encore dans le formol.

Maintenant, pour des jeux assez récents, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas disponibles tels quels sur une "VC wii u" (si ils n'ont pas de fonctions gamepad bien sur). Ca leur reviendrait certainement moins cher pour le coup...
Ils me font également rire en prétextant porter les jeux wii u qui n'ont pas rencontré le succès, ça n'est pas le cas pour MK8.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Juin 2017, 21:14
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ samedi 17 juin 2017, 22:01) *
Maintenant, pour des jeux assez récents, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas disponibles tels quels sur une "VC wii u" (si ils n'ont pas de fonctions gamepad bien sur). Ca leur reviendrait certainement moins cher pour le coup...

Parce que ce serait de l'émulation. Et comment veux-tu émuler une Wii U sur une Switch qui n'a rien à voir en terme de hardware (et n'a pas la puissance pour une émulation software) ?

Citation (Bayocorneillita @ samedi 17 juin 2017, 22:01) *
Ils me font également rire en prétextant porter les jeux wii u qui n'ont pas rencontré le succès, ça n'est pas le cas pour MK8.

Tout dépend du référentiel. Par rapport au parc installé de Wii U, il a eu un énorme succès. Mais il est 6ème sur 8 en terme de ventes pures. On peut donc estimer, à juste titre, qu'il n'a pas exprimé tout son potentiel.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 17 Juin 2017, 23:25
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ samedi 17 juin 2017, 22:14) *
Citation (Bayocorneillita @ samedi 17 juin 2017, 22:01) *
Maintenant, pour des jeux assez récents, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas disponibles tels quels sur une "VC wii u" (si ils n'ont pas de fonctions gamepad bien sur). Ca leur reviendrait certainement moins cher pour le coup...

Parce que ce serait de l'émulation. Et comment veux-tu émuler une Wii U sur une Switch qui n'a rien à voir en terme de hardware (et n'a pas la puissance pour une émulation software) ?

Je l'ignore, je pensais cela techniquement réalisable à tort en comparaison de certains titres wii disponibles sur l'e-shop wii u .
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.

Citation (Kayle Joriin @ samedi 17 juin 2017, 22:14) *
Citation (Bayocorneillita @ samedi 17 juin 2017, 22:01) *
Ils me font également rire en prétextant porter les jeux wii u qui n'ont pas rencontré le succès, ça n'est pas le cas pour MK8.

Tout dépend du référentiel. Par rapport au parc installé de Wii U, il a eu un énorme succès. Mais il est 6ème sur 8 en terme de ventes pures. On peut donc estimer, à juste titre, qu'il n'a pas exprimé tout son potentiel.

Oui, c'était effectivement par rapport au parc installé. Ils ne pourront pas toujours reproduire les chiffres astronomiques des jeux wii; ils doivent bien en avoir conscience.
Les million sellers n'ont pas forcément besoin d'une seconde chance (du moins pas dans l'immédiat). C'est un peu comme si on faisait passer un examen de rattrapage au premier de la classe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Juin 2017, 23:58
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
je pensais cela techniquement réalisable à tort en comparaison de certains titres wii disponibles sur l'e-shop wii u .

Oui, mais les jeux Wii sur l'eShop Wii U, ils tournent grâce à la rétrocompatibilité. Chose qui n'est plus possible sur Switch. Donc il faut soit passer par de l'émulation, soit adapter le jeu au nouveau hardware. Cela demande un peu plus de boulot, du coup.

Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.

Quel modèle ?

Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Ils ne pourront pas toujours reproduire les chiffres astronomiques des jeux wii; ils doivent bien en avoir conscience.
Les million sellers n'ont pas forcément besoin d'une seconde chance (du moins pas dans l'immédiat). C'est un peu comme si on faisait passer un examen de rattrapage au premier de la classe.

Manifestement MK8 avait encore de la marge pour améliorer sa moyenne. Il suffit de voir les ventes de la version Deluxe.
N'oublions pas d'ailleurs que porter un jeu Wii U sur Switch, cela a aussi l'intérêt de le rendre accessible aux joueurs nomades. Ce n'est pas négligeable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 18 Juin 2017, 01:08
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Je l'ignore, je pensais cela techniquement réalisable à tort en comparaison de certains titres wii disponibles sur l'e-shop wii u .
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.


Oui, enfin je suis très curieux de savoir comment fonctionne cette "rétro-compatibilité" qui arrive au compte-gouttes sur une poignée de jeux.
Ca m'étonnerait que ce soit réellement de l'émulation, sinon pourquoi ne pas avoir plus de jeux d'un coup? Je veux bien qu'on n'arrive peut-être pas du premier coup à créer un émulateur avec une compatibilité exhaustive, mais qu'elle soit merdique au point d'avoir les jeux pratiquement un par un venant du même hardware de base.
Ce sont peut-être plus des patches pour faire fonctionner le jeu sur un nouveau PC avec un nouveau Windows (ce que sont les Xbox dans le fond).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 19 Juin 2017, 08:02
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 18 juin 2017, 00:58) *
Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.

Quel modèle ?

La XBOX première du nom.

Citation (Firebrand @ dimanche 18 juin 2017, 02:08) *
Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Je l'ignore, je pensais cela techniquement réalisable à tort en comparaison de certains titres wii disponibles sur l'e-shop wii u .
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.


Oui, enfin je suis très curieux de savoir comment fonctionne cette "rétro-compatibilité" qui arrive au compte-gouttes sur une poignée de jeux.
Ca m'étonnerait que ce soit réellement de l'émulation, sinon pourquoi ne pas avoir plus de jeux d'un coup? Je veux bien qu'on n'arrive peut-être pas du premier coup à créer un émulateur avec une compatibilité exhaustive, mais qu'elle soit merdique au point d'avoir les jeux pratiquement un par un venant du même hardware de base.
Ce sont peut-être plus des patches pour faire fonctionner le jeu sur un nouveau PC avec un nouveau Windows (ce que sont les Xbox dans le fond).

Peut-être qu'ils fournissent un pack de textures HD spécifique à chaque jeu.
En tout cas, peu importe le constructeur, c'est sidérant de voir leur retard sur l'émulation de machines qu'ils ont crées.

Histoire vraie: J'ai du installer "nintendont" sur ma wii (achetée neuve) car elle lisait les jeux GC sans le son...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 19 Juin 2017, 10:55
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ lundi 19 juin 2017, 09:02) *
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 18 juin 2017, 00:58) *
Citation (Bayocorneillita @ dimanche 18 juin 2017, 00:25) *
Je me suis sans doute un peu trop enflammé suite à la conférence XBOX one X, après le passage où il déclare la compatibilité des jeux modèle originel et que la foule frôle l'extase.

Quel modèle ?

La XBOX première du nom.

Ah ok. Bah, honnêtement, je ne pense pas que ce soit si compliqué d'émuler les jeux XBOX sur une One X. Même en Software d'ailleurs.
Et en tout cas, ça n'a rien à voir avec le fait de faire tourner des jeux Wii U sur Switch.

Citation (Firebrand @ dimanche 18 juin 2017, 02:08) *
Ca m'étonnerait que ce soit réellement de l'émulation, sinon pourquoi ne pas avoir plus de jeux d'un coup? Je veux bien qu'on n'arrive peut-être pas du premier coup à créer un émulateur avec une compatibilité exhaustive, mais qu'elle soit merdique au point d'avoir les jeux pratiquement un par un venant du même hardware de base.

Après dix ans de Virtual Console, ça t'étonne encore de voir les jeux rétro arriver au compte goutte ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 19 Juin 2017, 11:15
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 juin 2017, 11:55) *
Après dix ans de Virtual Console, ça t'étonne encore de voir les jeux rétro arriver au compte goutte ?


La grosse différence, c'est qu'on te vend les jeux Virtual Console. Là, on parle de rétro-compatibilité: normalement tu insères la galette que tu possèdes et tu joues, c'est un service gratuit (ou déjà payé par l'achat de la console). Donc oui, le service de la Xbox One est limite plus de la Virtual Console que de la rétro-compatibilité (parce que les jeux arrivent en même temps sur le Xbox Live à l'achat me semble-t-il, non?).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 19 Juin 2017, 11:58
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Honnêtement, j'ai pas suivi le truc, mais si les jeux arrivent en même temps sur le Xbox Live, cela expliquerait pas mal de choses. Ils pourraient évidemment proposer une rétrocompatibilité globale avec les jeux originaux Xbox (sur disque), mais il y aurait des risques de bugs (comme à l'époque de la rétrocompatibilité Xbox sur Xbox 360). En s'assurant préalablement du bon fonctionnement de chaque titre, cela leur permet de proposer en même temps la rétrocompatibilité et l'achat en démat.

Dans les deux cas, cela reste de l'émulation.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 19 Juin 2017, 12:19
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 juin 2017, 12:58) *
Dans les deux cas, cela reste de l'émulation.


Non, si leur "rétro-compatibilité" se résume à un patch pour faire tourner le jeu sur une nouvelle machine. Ce qui expliquerait très bien pourquoi ça sort un par un car il faut pondre un patch différent à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 19 Juin 2017, 12:22
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Comment fais-tu tourner un jeu sur une console pour laquelle il n'a pas été conçu avec un simple patch ? Il faut bien qu'à la base, la dite console propose une émulation de l'ancienne marchine (hardware ou software). Même sur Windows, tu as des modes pour émuler les anciennes versions.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 20:26