IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Dragon Quest XI sortira le 4 septembre sur PS4 et PC en Occident avec des nouveautés, la version Switch disponible plus tard
La Rédaction
posté Mercredi 28 Mars 2018, 18:05
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Dragon Quest XI sortira le 4 septembre sur PS4 et PC en Occident avec des nouveautés, la version Switch disponible plus tard


Alors que Square Enix prévoyait de dévoiler de donner des nouvelles sur la version occidentale de Dragon Quest XI pendant l'automne dernier, c'est seulement aujourd'hui que plus d'informations ont enfin été dévoilées. Nous avons donc...


Voir l'article complet :[NEWS]Dragon Quest XI sortira le 4 septembre sur PS4 et PC en Occident avec des nouveautés, la version Switch disponible plus tard!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 28 Mars 2018, 18:05
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et un petit fist pour les joueurs Nintendo !

Je sens que je vais me le chopper sur PC, au final.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 28 Mars 2018, 19:12
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Trèèès impatient d'avoir ce jeu également... sur Switch !
Je ne céderai pas à l'appel du PC car je sais que je n'y passerai pas le temps qu'il nécessite et que je finirai par le laisser de côté, ce qui serait vraiment dommage.
J'espère qu'on aura des nouvelles concernant la Switch rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 28 Mars 2018, 22:10
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Complètement dèg, on voit bien que Square-Enix (qui tout comme Capcom avait parié sur un bide de la Switch) espère faire un coup à la MHWorld avec ce jeu et qu'il ne faut pas compter sur eux pour sortir un gros jeu sur console Nintendo par eux mêmes.

L'absence de la version 3DS en occident est d'autant plus emmerdante que cette console est zonée, et pour moi c'était vraiment la version la plus intéressante, qui était probablement le seul jeu à même de me la faire ressortir pour autre chose que du Pokémon Shuffle.
Nintendo qui essaye de maintenir en vie sa 3DS aurait eu tout intérêt à agir pour que ce jeu sorte.

La version Switch pour 2019, soit c'est du foutage de gueule avec Squix qui n'a pas envie d'y mettre les moyens, soit une version vraiment différente qui se prépare, mais ça je n'ose pas y croire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mercredi 28 Mars 2018, 23:00
Message #5


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



La déception... j'ai pas les mots tellement j'suis deg x)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2018, 09:16
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 28 mars 2018, 23:10) *
Complètement dèg, on voit bien que Square-Enix (qui tout comme Capcom avait parié sur un bide de la Switch) espère faire un coup à la MHWorld avec ce jeu et qu'il ne faut pas compter sur eux pour sortir un gros jeu sur console Nintendo par eux mêmes.

Ce n'est pas vraiment comparable à MHWorld, vu que ce dernier a été conçu dès le départ pour être un épisode à destination des machines de salon (et donc plus ambitieux que les versions 3DS). Or, même si le succès de la Switch peut donner des envies aux tiers, il y a quand même des contraintes techniques bien réelles à surmonter.

Dragon Quest XI a toujours été un titre bicéphale avec deux versions différentes. Du coup, la non-localisation de la version 3DS en occident par Square-Enix est d'abord une histoire de gros sous. Et même si c'est pour le moins agaçant, on pouvait s'y attendre vu que c'est Nintendo qui a édité les volets DS et 3DS que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis (d'où les 2/3 ans de décalage à chaque fois). Le problème ici, c'est que Nintendo risque de devoir faire un choix en terme de localisation entre les versions Switch et 3DS. Or, il n'est pas sûr que la 3DS soit prioritaire en 2019.

Citation (R.Z. @ mercredi 28 mars 2018, 23:10) *
La version Switch pour 2019, soit c'est du foutage de gueule avec Squix qui n'a pas envie d'y mettre les moyens, soit une version vraiment différente qui se prépare, mais ça je n'ose pas y croire.

Je pense surtout que Square-Enix a annoncé la version Switch avant de connaitre les détails techniques de la machine et qu'ils sont désormais bien emmerdés. Soit ils portent la version 3DS et ça fait petit bras. Soit ils portent la version PS4, mais c'est sans doute moins facile qu'on le pense. Soit ils font une version différente et c'est autant de développement en plus. Au final, on risque donc d'avoir une version à la bourre et qui ne satisfera personne. C'est pour cela, que je pense que j'opterai plutôt pour la version PC.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 29 Mars 2018, 09:59
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



KJ > Tes derniers propos me font vraiment très peur. Je suis prêt à attendre 2019 pour jouer à DQ sur Sitch mais si au final c'est une déception, ça passera mal...

Niveau technique, ils ont déjà porté DQ Heroes en revoyant certains effets à la baisse, pourquoi ne pourraient-ils pas faire de même pour DQ XI ?

Sinon, vous les voyez montrer un bout de la version Switch à l'E3 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2018, 10:08
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ jeudi 29 mars 2018, 10:59) *
KJ > Tes derniers propos me font vraiment très peur. Je suis prêt à attendre 2019 pour jouer à DQ sur Sitch mais si au final c'est une déception, ça passera mal...

Bah tout dépend de ce que tu attends de la version Switch.

Citation (Captain T @ jeudi 29 mars 2018, 10:59) *
Niveau technique, ils ont déjà porté DQ Heroes en revoyant certains effets à la baisse, pourquoi ne pourraient-ils pas faire de même pour DQ XI ?

Le portage de DQ Heroes était justement très médiocre, avec non seulement des effets à la baisse, mais aussi et surtout un framerate à la ramasse.
Donc si tu acceptes d'avoir la même chose pour Dragon Quest XI, c'est toi qui vois. Mais de toute manière, DQ Heroes et DQXI n'ont rien à voir. Ils n'ont ni le même développeur, ni le même moteur, ni la même ambition.

En tout cas, vu les propos de Square-Enix, je vois pas du tout une annonce à l'E3.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Mars 2018, 11:13
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 29 mars 2018, 09:16) *
Citation (R.Z. @ mercredi 28 mars 2018, 23:10) *
Complètement dèg, on voit bien que Square-Enix (qui tout comme Capcom avait parié sur un bide de la Switch) espère faire un coup à la MHWorld avec ce jeu et qu'il ne faut pas compter sur eux pour sortir un gros jeu sur console Nintendo par eux mêmes.

Ce n'est pas vraiment comparable à MHWorld, vu que ce dernier a été conçu dès le départ pour être un épisode à destination des machines de salon (et donc plus ambitieux que les versions 3DS). Or, même si le succès de la Switch peut donner des envies aux tiers, il y a quand même des contraintes techniques bien réelles à surmonter.


Je pense au contraire que c'est très comparable, les deux titres avaient pour ambition de faire revenir leur série sur console de salon, d'en (re)faire une licence AAA (ce qui se fait incidemment au détriment de Nintendo). On sait que la version 3DS a été rajoutée en cours de projet et visiblement ce n'était que question de faire plaisir aux joueurs japonais.
Capcom avait peut être des ambitions plus expansionnistes vis-à-vis de l'occident dès le départ, ce qui n'était pas forcément le cas avec DQ XI (qui a relativement under-performé au Japon au passage), mais dès lors qu'il a été question de porter le titre en occident je crois que l'exemple de MH World a donné des ailes à Squix, dans les deux cas le passage à la HD n'aurait été qu'un gouffre financier sans succès en occident.
La version Switch qui traîne et la version 3DS cantonnée au Japon à mon sens c'est aussi pour ne pas faire de l'ombre à la version console de salon chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2018, 12:04
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 29 mars 2018, 12:13) *
Je pense au contraire que c'est très comparable, les deux titres avaient pour ambition de faire revenir leur série sur console de salon, d'en (re)faire une licence AAA (ce qui se fait incidemment au détriment de Nintendo). On sait que la version 3DS a été rajoutée en cours de projet et visiblement ce n'était que question de faire plaisir aux joueurs japonais.

Mais du coup, il y avait quand même cette volonté de cibler deux publics différents, contrairement à MHWorld.

Citation (R.Z. @ jeudi 29 mars 2018, 12:13) *
La version Switch qui traîne et la version 3DS cantonnée au Japon à mon sens c'est aussi pour ne pas faire de l'ombre à la version console de salon chez nous.

Je ne suis pas convaincu que les versions 3DS et PS4 aient jamais été en concurrence. Et ce, quelque soit le territoire.
En revanche, Square-Enix a délégué la charge des versions occidentales à Nintendo depuis DQIX. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils continuent.
Quant à la version Switch, le retard peut être également être dû à une volonté de laisser le parc de machine grandir encore un peu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Mars 2018, 17:52
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 29 mars 2018, 12:04) *
Quant à la version Switch, le retard peut être également être dû à une volonté de laisser le parc de machine grandir encore un peu.


Franchement, deux ans après le lancement de la version PS4 et quel que soit la taille du parc installé de la Switch je vois mal DQXI faire mieux qu'il n'aurait fait cette année, voire, soyons fous, l'année précédente. Là n'importe quoi ou presque se vend sur Switch, la console jouit encore d'une grosse popularité, alors un DQ XI sur Switch aurait toutes les chances de faire des chiffres proches des deux autres versions.
Par contre si la version Switch dépasse le million à travers le monde en 2019, en admettant que ce soit une version PS4 portative, ça tiendra du miracle.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 29 Mars 2018, 17:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2018, 20:10
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu es donc en train de dire que la Switch sera moins populaire en 2019. Bah c'est pas rassurant...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Mars 2018, 21:07
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 29 mars 2018, 20:10) *
Tu es donc en train de dire que la Switch sera moins populaire en 2019. Bah c'est pas rassurant...

Mais que nenni ! mrgreen.gif
Je suis surtout en train de dire que les principaux intéressés auront déjà joué à DQ XI sur d'autres supports et qu'une version Switch à payer plein pot alors que le jeu sera régulièrement trouvable à moins de 20 balles en promo Steam/bac-à-soldes ça risque de ne pas marcher du tonnerre, surtout qu'à priori il devrait y avoir du lourd sur Switch en 2019, contrairement à 2018 (parce que mine de rien le catalogue Switch vient de perdre un des gros jeux attendus pour cette année déjà bien partie pour être plutôt maigre)

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 29 Mars 2018, 21:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2018, 21:39
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah y jouer sur d'autres supports, ça dépend sur quel territoire. Au japon, d'accord. En occident, par contre, si la version 3DS n'est pas sorti d'ici là, il restera une place à prendre auprès des joueurs nomades et des fidèles de Nintendo qui n'ont pas de PS4. Cela ramène à ce que je disais précédemment sur le choix pour Nintendo de localiser ou non la version 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 30 Mars 2018, 11:29
Message #15


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 29 mars 2018, 10:08) *
DQ Heroes et DQXI n'ont rien à voir. Ils n'ont ni le même développeur, ni le même moteur, ni la même ambition.

Oui, DQ XI est développé sous Unreal Engine 4 (version 4.13). D'ailleurs la Switch supporte ce moteur graphique (version 4.15 et au-dessus). Du coup, le portage de DQ XI devrait être plus facile que le portage de DQ Heroes, non ?

Je comprend vraiment pas ce retard. Peut-être qu'ils ont un accord avec Sony pour qu'en Occident ce soit une exclu temporaire (la Switch ferait donc très peur à Sony).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 30 Mars 2018, 13:10
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ vendredi 30 mars 2018, 12:29) *
Oui, DQ XI est développé sous Unreal Engine 4 (version 4.13). D'ailleurs la Switch supporte ce moteur graphique (version 4.15 et au-dessus). Du coup, le portage de DQ XI devrait être plus facile que le portage de DQ Heroes, non ?

Je comprend vraiment pas ce retard. Peut-être qu'ils ont un accord avec Sony pour qu'en Occident ce soit une exclu temporaire (la Switch ferait donc très peur à Sony).

Si tout se résumait à la compatibilité avec un moteur, ce serait cool. Bien entendu, le support de l'UE4 facilite les choses, mais il reste tout l'aspect optimisation et c'est notamment cela qui prend du temps.
Tu préfères un truc propre ou un portage dégueulasse à la RiME ? cryingsmiley.gif

En outre, le moteur multiplateforme de Koei Tecmo est également supporté par la Switch, donc sur ce point, je ne pense pas que le portage de DQXI soit forcément plus simple que celui d'un DQH. En revanche, pour ce dernier, il existait des versions PS3 et Vita sur lequels les développeurs éventuellement pouvaient se baser. Pour DQXI, ils doivent partir de la version PS4.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 30 Mars 2018, 15:20
Message #17


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



D'accord, d'accord. Merci KJ pour les précisions !

Un portage à la RiME... non merci ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 30 Mars 2018, 15:28
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ vendredi 30 mars 2018, 16:20) *
Un portage à la RiME... non merci ^^

Pareil ! stun.gif

C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'ils prennent leur temps. Et même en le prenant, on peut se demander ce qu'ils devront faire comme concessions.
C'est plus ça que je crains. Je ne sais pas trop où se situe DQXI par rapport à un Xenoblade Chronicles 2, mais quand tu vois ce que donne le second en mode portable...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 30 Mars 2018, 22:50
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 29 mars 2018, 21:39) *
Bah y jouer sur d'autres supports, ça dépend sur quel territoire. Au japon, d'accord. En occident, par contre, si la version 3DS n'est pas sorti d'ici là, il restera une place à prendre auprès des joueurs nomades et des fidèles de Nintendo qui n'ont pas de PS4. Cela ramène à ce que je disais précédemment sur le choix pour Nintendo de localiser ou non la version 3DS.


J'ai tendance à penser que Nintendo aurait eu tout intérêt à avoir une version de DQ XI lors de sa première sortie occidentale.
Hors les joueurs nomades/fans de Nintendo, je vois bien des joueurs s'étant d'abord procuré le jeu sur 3DS (parce que cette version possède à mon sens des arguments la rendant attrayante au delà des aspects purement techniques) se repayer une version Switch proche de la version PS4 par la suite, autant je vois mal des gens attendre une sortie Switch alors qu'il peuvent avoir le jeu un ou deux ans plus tôt sur PS4/PC, surtout que sauf grosse surprise la version Switch sera un downgrade.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 31 Mars 2018, 22:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 30 Mars 2018, 23:39
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tout le monde n'a pas non plus une PS4 ou un PC de jeu pour faire tourner DQXI. Et ceux qui ne sont pas prêts à attendre n'auraient pas forcément craqué sur la version Switch s'il elle était sortie en même temps que les autres (a fortiori si elle était downgradée). Personnellement, même si j'attendais plutôt le jeu sur Switch, j'avoue que la sortie sur PC remet pas mal de choses en question. Indépendamment des retards.

Bien entendu la version Switch va potentiellement perdre des ventes en sortant plus tard car certains auront déjà acheté le jeu et ne souhaiteront pas repasser à la caisse. Mais à côté de ça, si elle jeu sort en 2019, le parc de Switch sera plus important, ce qui offrira de nouvelles opportunités. On a donc rien pour affirmer que le jeu se vendra moins bien en 2019 ou 2020 qu'en 2017 ou 2018.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 23:38