IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Podcast Nintendo-Difference.com : E3 2018, le grand débriefing !
La Rédaction
posté Mercredi 20 Juin 2018, 17:21
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Podcast Nintendo-Difference.com : E3 2018, le grand débriefing !


Après un an d'absence, Nintendo-Difference reprend les podcasts à l'occasion du salon de l'E3 2018 qui a fermé ses portes il y a quelques jours et notamment du Nintendo Direct qui a laissé certains fans sur leur faim (mais pas tous, vous le verrez). On revient donc sur ce...


Voir l'article complet :[NEWS]Podcast Nintendo-Difference.com : E3 2018, le grand débriefing !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 20 Juin 2018, 17:21
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Cool !
Bon, je ne peux pas écouter tout de suite mais je suis sûr que ce sera un plaisir de vous réentendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 20 Juin 2018, 17:29
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Demain matin au réveil alors, y a pas mieux que de se mettre un podcast ND tôt le matin, nous entendre fait passer, parait-il, une merveilleuse journée


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Juin 2018, 19:06
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour info, j'ai dit deux grosses conneries sur Valkyria Chronicles. Qu'il ne soit pas dit que j'ai fait une Draconnade en refusant de le reconnaitre. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 20 Juin 2018, 23:25
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis en pleine écoute et je me dois d'intervenir par rapport aux horreurs qui se disent sur Yoshi. taz.gif
D'une part le dernier épisode a largement redressé la barre en terme de qualité et offre un second niveau de lecture à même de satisfaire un joueur chevronné en terme de challenge (contrairement à Kirby, par exemple). D'autre part je ne comprend pas la réflexion sur le look des différents épisodes et en quoi les épisodes "carton/pâte à modeler" auraient fait dévier la série. L'épisode fondateur était quand même inspiré de dessins d'enfant faits au pastel.

Sinon je ne trouve pas vraiment pertinent de penser que Super Mario Party aurait pu naturellement remplacer Yoshi dans le planning, un party game et un platformer solo ce n'est quand même pas du tout la même chose, du point de vue du joueur en tout cas. On pourrait éventuellement penser que Nintendo chercherait à équilibrer l'offre multi et solo de sa console, sauf qu'après l'automne/été 2017 débile où ils on enchaîné Mario Kart, ARMS, Splatoon et Pokkén (+ Rocket League), je me dis que ça leur passe au dessus de là tête.
(donc oui, ils le font, mais c'est pas pertinent)

Bon, je retourne écouter le podcast, ça parle Daemon X Machina. aime2.gif

edit : Fini ! Pas grand chose d'autre à redire, joli choix de musique pour la fin et l'intro (c'est sur l'OST de Smash 4 ou pas ?). C'était sympa d'entendre l'équipe une fois de plus (même si ça manquait de Manmedaz).

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 20 Juin 2018, 23:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 07:11
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ jeudi 21 juin 2018, 00:25) *
Sinon je ne trouve pas vraiment pertinent de penser que Super Mario Party aurait pu naturellement remplacer Yoshi dans le planning, un party game et un platformer solo ce n'est quand même pas du tout la même chose, du point de vue du joueur en tout cas. On pourrait éventuellement penser que Nintendo chercherait à équilibrer l'offre multi et solo de sa console, sauf qu'après l'automne/été 2017 débile où ils on enchaîné Mario Kart, ARMS, Splatoon et Pokkén (+ Rocket League), je me dis que ça leur passe au dessus de là tête.
(donc oui, ils le font, mais c'est pas pertinent)

Je ne sais plus qui a parlé de ça, mais le remplacement est évidemment purement numérique. Dans la logique de "l'exclu mensuelle", je ne pense pas que Nintendo réfléchisse réellement à la pluralité des publics. Je suis certain que si tu poses une question à Reggie & Co en regrettant l'absence de Yoshi en 2018, il est capable justement de prendre l'argument du Super Mario Party qui vient d'être annoncé. Cela s'est déjà vu.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 21 Juin 2018, 08:43
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (R.Z. @ jeudi 21 juin 2018, 00:25) *
Je suis en pleine écoute et je me dois d'intervenir par rapport aux horreurs qui se disent sur Yoshi. taz.gif
D'une part le dernier épisode a largement redressé la barre en terme de qualité et offre un second niveau de lecture à même de satisfaire un joueur chevronné en terme de challenge (contrairement à Kirby, par exemple). D'autre part je ne comprend pas la réflexion sur le look des différents épisodes et en quoi les épisodes "carton/pâte à modeler" auraient fait dévier la série. L'épisode fondateur était quand même inspiré de dessins d'enfant faits au pastel.


Je parle essentiellement du retour et des impressions laissées ici et là sur les forums.
J’ai même déjà constaté que certains journalistes JV ne connaissaient pas les techniques de peinture utilisées pour l’épisode 3DS et de conclure simplement par un : C’est moche.
Globalement la série est très critiquée pour ses approches plastiques et son gameplay qualifier généralement de mou et facile.
Beaucoup restent probablement trop attachés à l’épisode SNES, et dénigrent de manière presque automatique les derniers volets.
Après il faut aussi reconnaître que nous ne sommes plus vraiment la cible lorsque Nintendo programme un nouveau Yoshi, ils conservent un level design bien fichu pour satisfaire/attirer quelques irréductibles.
Il faut donc reconnaître que la sortie d’un Yoshi n’a pas d’importance, ce n’est pas un jeu d’envergure comme Smash, Splatoon ou Mario qui fera vendre de la console. Sa place dans le planning vient juste faire bonne figure dans le catalogue pour les familles et les fans.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 21 Juin 2018, 11:47
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (MrGodjira @ jeudi 21 juin 2018, 09:43) *
J’ai même déjà constaté que certains journalistes JV ne connaissaient pas les techniques de peinture utilisées pour l’épisode 3DS et de conclure simplement par un : C’est moche.


Si on devait prendre en compte les avis de "journalistes" abrutis et autres squatteurs de forums guéguerreux en ce qui concerne les jeux Nintendo (la même pour les indés et tout ce qui sort du moule "grimdark"/mature plus généralement), ça fait longtemps que la boîte aurait coulé, vu qu'ils font "toujours la même chose : Mario, Zelda et Pokémon" et que "ça va pour les gamins mais les joueurs adultes attendent autre chose".
Après c'est clair que concernant Yoshi l'épisode 3DS n'était pas une réussite et manquait de cohérence dans son utilisation des diverses techniques picturales, à mon avis en tout cas. Et je n'oserais pas avancer que les jeux sont des system-seller, reste que j'ai eu l'impression que l'épisode WiiU avait quand même tapé dans l'oeil de pas mal de monde hors du public gamer classique par son esthétique et ses amiibo laineux, donc je ne pense pas que l'impact de la licence soit forcément négligeable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 21 Juin 2018, 14:37
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Godji raconte de la merde, on est bien d'accord. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 21 Juin 2018, 15:48
Message #10


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



500 000 copies pour le dernier volet 3DS c'est pas top whistle.gif, la version précédente sur WiiU a atteint les 1,5 millions ce qui n'est pas si mal, mais le peu de jeux sur WiiU avait tendance a se vendre un peu mieux mrgreen.gif bref c'est pas un system seller, ça reste pour remplir le catalogue.
Et tant que la série subira ce traitement il est peu probable qu'elle réveillera de l'enthousiasme de manière globale.

Ce message a été modifié par MrGodjira - Jeudi 21 Juin 2018, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:41