IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Playstation 4
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 00:03
Message #81


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je reconnais sans problème que la conf d'hier était minable .

Ceci dit, je regrette mais la Wii U est pour l'heure est une console de merde. Et c'est pas parti pour s'arranger d'ici la fin d'année. Sauf si tu éprouves vraiment le besoin absolument de ne plus vouloir jouer de façon conventionnel ou si tu aimes les jeux Nintendo. Dans ce cas oui, c'est une bonne machine. Et elle est indispensable pour le N-Sex indécrottable qui n'achète et ne respire que du Nintendo. Mais autrement... De toute façon, on l'a vu avec la 3DS, les machines mettent maintenant une bonne année et demi pour proposer des titres intéressant.

Maintenant, Microsoft, pour moi, ils feront que dalle. Ils sont déjà hors courses. C'est clair que sur cette génération, il y a eu une putain d'évolution durant la première moitié de vie de la console par rapport à la première XBOX avec pas mal de bons trucs. Sauf que la console s'est quand même crashée au Japon malgré des jeux bien destinés au public nippon. Du coup, il ne faut plus rien attendre des éditeurs jap sur la 720. Il va donc rester les développeurs occidentaux mais comme ils feront du multi, tu auras aussi les jeux sur PS4. Donc, terminé. Là, depuis 5 ans, la 360, c'est la PS3 mais sans les exclus qui sont sur la machine de Sony.

Ca se jouera donc entre la Wii U et la PS4 vraisemblablement.Et pour les non N-Sex, le chiox des bécanes se fera uniquement sur les exclus des éditeurs tiers. Reste à savoir laquelle aura les plus intéressantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Février 2013, 00:31
Message #82


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Si on suit ton raisonnement Microsoft c'esdt de la merde, Sony c'est aussi de la merde et Nintendo c'est de la merde ! Mais parmi ces merdes, y en a une que tu achèteras pourvu qu'il y ait un ou deux RPG qui te plaisent. Ok. damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 01:00
Message #83


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ vendredi 22 février 2013, 00:31) *
Si on suit ton raisonnement Microsoft c'esdt de la merde, Sony c'est aussi de la merde et Nintendo c'est de la merde ! Mais parmi ces merdes, y en a une que tu achèteras pourvu qu'il y ait un ou deux RPG qui te plaisent. Ok. damnerd.gif


Microsoft. Un progrès phénoménal en comparaison de la XBOX mais qui n'aura servi à rien à cause de la défection des studios japs, alors que ça partait bien, et du multisupport. Pour la 360, il y a eu Enchanted Arms et Far East of Eden dans la fenêtre de lancement. Puis annonce de Blue Dragon, Eternal Sonata, Lost Odyssey... Donc grosse machine en perspective quand elle a été annoncée. Mais vu le crash de la machine au Japon, je vois pas pourquoi les studios nippons iraient sur la suivante. Ca me paraîtrait plus logique qu'ils aillent sur Wii U que sur 720 s'il y avait que ces deux choix. Reste les éditeurs occidentaux mais la plupart font du multi. Et puis, je n'achète jamais de console pour un jeu fait par des développeurs occidentaux. Il peut toujours y avoir des truc aberrants, genre Megaten 9 sur la première XBOX.

Sony. Ben, PS3 bof. Très grosse chute par rapport à la PS2. Et console assez similaire à cause du multi.

Nintendo. Comme d'hab depuis le désastre de la N64. Le bonheur absolu pour le N-Sex. Pour les autres, des consoles ayant un nombre de jeux marquants se comptant sur les doigts d'une main
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 22 Février 2013, 01:39
Message #84


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai principalement vu la 2ème partie de la conférence avec les trailers des jeux. Ce que j'en pense.

La technique: ce qui nous a été montré était beau. Meilleur/pareil/moins bien que les PCs actuels? Je n'en sais rien et franchement je n'en ai rien à foutre. C'est mieux que les consoles actuelles et c'est le moins qu'on puisse en attendre. Maintenant, qu'est-ce qui était du pré-calculé, du in-game ou juste des moteurs de démo, ça sera à définir dans les prochains mois. D'ailleurs le détail rigolo est que l'assistance de la conférence n'a pas oublié le camouflet de Killzone 2 avant la sortie de la PlayStation 3 en restant les mains dans les poches à la fin du trailer du nouvel opus. C'était peut-être la minute de recueillement après tout. smurf.gif
La console a un potentiel technique certain et la Wii U sera probablement rapidement à la traine mais ce ne sera une surprise pour personne vu que Nintendo n'a pas joué à la course à l'armement dans ce sens.

La manette: une Dual Shock avec 2 ou 3 gadgets en plus, qui sera 10€ plus chère, un suppo et au lit. La prise de risque est minimale.

Le côté social: je ne suis vraiment pas attiré par les réseaux sociaux (il est ors de question que j'ouvre un compte Facebook), mais force est de constaté que j'ai trouvé le Miiverse très agréable avec la Wii U. Sony arrivera peut-être à faire un truc sympa également. En ce qui concerne la capture de vidéos à partager, c'est une fonction qui n'est pas inintéressante mais qui pose un problème: si on joue en streaming, l'opération devrait se faire sur les serveurs de Sony et être pratiquement invisible pour le joueur... mais si on joue avec un jeu en version Blu-Ray, ça veut certainement dire qu'il faudra uploader la vidéo qui sera très probablement en HD depuis sa console vers les serveurs de Sony. Il y aura intérêt à avoir vraiment une excellente connexion Internet si on ne veut pas la surcharger un max, notamment si en plus on joue en ligne. Ou alors il faudra que les vidéos soient fixées à une courte durée (genre 5 secondes maximum). De plus, ça va faire beaucoup de choses à gérer d'un coup par la console qui n'aura sans doute pas de trop de ses 8 Go de RAM.
Quoiqu'il en soit, je pense que cela sera une fonction aisément copiée par Microsoft voire même par Nintendo s'ils veulent mettre à jour le Miiverse (un coup d'update de la console et zou).

Le streaming/cloud/machin de Gakai: typiquement le genre de truc qui me fait gerber comme le dématérialisé en général. Je veux des jeux en dur dont l'utilisation est contrôlable uniquement par le joueur. Clairement pas quelque chose que pourra me donner cette technologie. L'avenir du jeu vidéo me fera rapidement regretter le temps des bonnes vieilles cartouches.

Les jeux:
- Killzone ne m'intéresse pas: j'ai joué au 2ème sur PS3, je l'ai trouvé beau mais chiant, avec une jouabilité de merde et n'apportant rien au genre... de toute façon, les FPS pour moi c'est sur PC et pas ailleurs.
- Le nouveau inFamous, why not le 2ème opus était un bon jeu qui corrigeait certaines erreurs du 1er. Deep Down: c'est beau, mais on n'a rien vu qu'une démo techinque. Destiny: idem Killzone.
- Driver Club: joli, mais vu que les bagnoles ne sont pas quelque chose qui me fait rêver, ce n'est pas vraiment pour moi.
- Diablo 3: rien à foutre; de toute façon si je veux y jouer mon PC est là.
- Le jeu de Media Molecule: merci les mecs de m'avoir collé une barre de rire sur votre rip-off de Wii Music.
- Le jeu du créateur de Braid: techniquement ça peut passer sur n'importe quelle console de salon actuelle (donc peut-être un jour sur le Nintendo eShop), quant au concept c'est encore bien flou. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.
- Square-Enix: une démo réchauffée, merci pour l'effort les gars. Un nouveau FF? Rooooh, on ne s'y attendait pas non plus.
- Watch Dogs: le seul vrai jeu in-game (avec Killzone?) auquel on a eu droit: le concept est intéressant, ça transpire Assassin's Creed (j'aime la série, ce n'est donc pas un reproche) et ça apporte un peu d'originalité. Ca me plait bien! Maintenant, la version Wii U (ou PS3) sera probablement suffisamment à ma convenance.


Conclusion: une console qui apporte son lot de potentiel techniquement mais qui n'a pas l'air de se mouiller des masses en dehors du cloud gaming. Bref, une évolution attendue, pas une révolution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Février 2013, 04:29
Message #85


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vous devriez vous détendre un peu et attendre une annonce plus complète et l'annonce de la prochaine Xbox pour avoir toutes les cartes sur la table.
La phase du niveau de Wii Music était scandaleuse mais ils n'ont non plus réussi à dépasser le maître.

En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox, du coup leur année d'avance n'aura pas servi à grand chose à moins que le line-up de la PS4 ne s'améliore pas à l'E3 (peu probable, on n'a vu qu'une micropoignée d'éditeurs là) ou que MS ne fasse pas mieux (ce qui semble difficile à ce stade).

À mon avis la question de l'acquistion d'une console « new gen » (PS4, Xbox70594045) ou previous gen (Wii U, Saturn) ne se posera pas avant 2014 facile, à moins d'être mort de faim.
Pour ma part j'ai joué à 2 jeux sur ma PS3, qui fait surtout lecteur DVD, donc j'ai prévu d'essayer de l'exploiter davantage... en achetant FFIX sur le PSN nerd.gif

Bref, cette conférence m'a surtout donné envie de m'acheter une tour pour réapprendre à jouer aux FPS damnerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 22 Février 2013, 04:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 22 Février 2013, 09:56
Message #86


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 05:29) *
En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox

On parie quoi qu'il va y avoir une grosse licence genre Mario Kart en septembre/octobre ? nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 10:30
Message #87


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



CJD : Sonic All Star Racing est une supérior avérée et confirmée. Après, t'as CoD ou ME3 qui se situent entre la PS3 et la 360.

Et j'ai jamais dit que c'est la super méga éclate sur Wii U. Mais c'est comme lors de tout lancement de console : y'a rien pendant les premiers mois.

Après, je sais que ta capacité d'empathie est proche de zéro, mais je pense que même toi tu peux admettre que certaines personnes s'éclatent sur les jeux Wii U et vont potentiellement aimer Pikmin et 101 non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 22 Février 2013, 11:08
Message #88


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Donax @ vendredi 22 février 2013, 09:56) *
Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 05:29) *
En tout cas la Wii U n'aura apparemment, en 2013, rien d'assez excitant pour pousser à l'achat compulsif d'ici la sortie des prochaines PS/Xbox

On parie quoi qu'il va y avoir une grosse licence genre Mario Kart en septembre/octobre ? nerd.gif


J'avoue que depuis MK64 je n'arrive plus à voir de différence entre les MK donc cet exemple précis ne ferait pas de différence me concernant, même si ça suffirait probablement au grand public. Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

Personnellement côté licences je pourrais être intéressé par un Paper Mario mais c'est à peu près tout (Zelda TWW, je l'ai re-fini il y a 2 mois donc il n'y aura pas d'achat déraisonnable côté remake), et ça ne justifie pas l'achat de la console dans mon cas puisque pour le reste, je préfère (logiquement) choper le multiplateformes ailleurs. Pikmin, bof (et les trailers taillés au couteau du 3, hum). Les deux premiers ont marché, côté chiffres de vente ?

Ce n'est pas l'intérêt potentiel de la console auprès du grand public dont je doute, mais bien la tronche du calendrier de sorties. Je crois que pour la PS3 ça avait été à peu près la même chose, la 360 je ne m'en souviens plus, mais comparativement il me semble que sur GameCube on avait eu un flux continu de jeux décents.

Pour en revenir au sujet, le fait que les choses se montrent du côté de la concurrence ne peut être que bénéfique pour tous car Nintendo ne peut pas continuer à faire le clown comme actuellement avec ses consoles sous perfusion, mais Sony va devoir faire bien mieux pour convaincre. Reste MS qui a un peu plus de cartes en main puisqu'un peu plus de hauteur que les autres désormais, mais en même temps je les vois assez mal en position d'innovateurs —ce n'est pas dans la culture de l'entreprise.

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 22 Février 2013, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Février 2013, 11:58
Message #89


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 11:08) *
Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

De toute manière, un ponte de Nintendo (Shiggy, je crois) avait sorti qu'il ne voyait pas trop l'intérêt de proposer un nouveau F-Zero car il n'apporterait pas grand chose à la franchise (je vous laisse méditer sur la pertinence de cet argument au vu de la gestion d'autres franchises Nintendo). Donc à mon avis, les fans de la série peuvent toujours attendre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 12:05
Message #90


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 février 2013, 11:58) *
Citation (Ziell @ vendredi 22 février 2013, 11:08) *
Idem pour F-Zero, qui lui par contre aura plus de mal à convaincre les foules à mon avis, je ne connais pas les chiffres de vente du GX mais je n'ai pas l'impression que ce soit un titre qui parle beaucoup à Madame Michelin.

De toute manière, un ponte de Nintendo (Shiggy, je crois) avait sorti qu'il ne voyait pas trop l'intérêt de proposer un nouveau F-Zero car il n'apporterait pas grand chose à la franchise (je vous laisse méditer sur la pertinence de cet argument au vu de la gestion d'autres franchises Nintendo). Donc à mon avis, les fans de la série peuvent toujours attendre.


Tu penses au moustachu en casquette et salopette ? D'ailleurs, en y pensant, j'ai pas fait les jeux mais quand je vois les screesnshots :

New Mario : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir...
Paper Mario 3DS : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir (?)...

Le pauvre, depuis le temps, cela doit le faire chier de visiter au fil des épisodes toujours les mêmes patelains. Pas étonnant qu'il souhaite ensuite prendre des vacances ou s'envoyer en l'air dans l'espace.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Février 2013, 12:16
Message #91


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et sinon, ça ne te gène pas d'avoir presque toujours le même bestiaire dans un MegaTen ? whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:32
Message #92


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



de toute façon on trouve tj les premières conf de présentation à chier quelque soit les constructeurs.

Au final je trouve l'annonce de la PS4 pas si mauvaise que ça dans le "fond". La forme était soporifique (la conf était chiante) mais on a eu quand meme eu la présentation de 5 jeux exclusifs. Tout le monde enfonce "Herta" mais moi je dis pourquoi pas. Ca aurait été un jeu Nintendo, certains auraient crié au génie. jeu video + mignon c'est génial sur Wii U (nintendo land), ça devient à chier chez les autres. WTF ?!?

Alors oui j'aurai aimé avoir une présentation de GT6, de The Last Gardian, de FF versus, de Ratchet & Clank, God Of War ... Tout comme l'année dernière j'aurais voulu avoir une présentation sur Wii U d'un Mario Galaxy 3, d'un nouveau Zelda, d'un F Zero, d'un Mario Kart, d'un Wave Race ...
On en attend tj trop.

Techniquement, je trouve la PS3 plutôt interessante dans ses choix, la DS4 semble bien, je suis content aussi que le PS Move semble encore d'actualité (tout comme je suis content de la WiiMote sur la Wii U). Y a encore des choses à voir smile.gif

Ce message a été modifié par Toad - Vendredi 22 Février 2013, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:42
Message #93


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Une grosse question pour moi ça sera de savoir qui aura quelles exclu ? Parce qu'avec les coûts astronomiques que les titres AAA atteignent, ils peuvent difficilement se permettre de ne pas faire du multi-plateformes (même si certains prétendent que c'est par philanthropie - tu m'as bien fait marrer avec ça Xeen ptdr.gif) ; la classe moyenne a pratiquement disparu, actuellement on a soit des jeux faits par des équipes de 300 personnes, soit par un mec seul dans son garage. A mon avis on aura très peu d'exclu autres que les 1st party, et les exclu temporaires payées par Daddy Warbucks comme sur les DLC de GTA IV ou Skyrim.

Après ça pose une autre question : le hardware de la Wii U pourra-t-il suivre les deux autres ou sera-t-elle abandonnée dans le fossé comme la Wii pas U ?


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:50
Message #94


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 février 2013, 12:16) *
Et sinon, ça ne te gène pas d'avoir presque toujours le même bestiaire dans un MegaTen ? whistle.gif


Bizarrement non. Idem pour l'aspect Pokemon, c'est la seule série où ça me pête pas les couilles. Du moins sur les "vrais" Megaten. Question d'ambiance sans doute. Le côté "même bestiaire", je le ressens plus sur les Devil Summoner ou Survivor.


Mikeztrap >> Mouaip, si Square veut se faire un max de thunes, pourquoi certains titres sont restés des exclus ou ne sont pas localisés ? Parce qu'il y a quand même un public derrière qui attend. Et je regrette, mais tous les producteurs de Square-Enix n'ont pas pour crédo "On fait du multi / on fait du tout public". De même, si ceratins sont à l'écoute des joueurs, d'autres s'en tapent total. FFXII en est le parfait exemple. Il a été refait une chiée de fois justement à cause de points de vue divergents quant à la philosophie à avoir par rapport à la série ou au joueurs.

Par ailleurs, pour les FF, il y a une politique a niveau des épisodes. Ca se sait depuis le VII. Et le cas de FF XIII n'est pas le même que celui de Versus XIII.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 13:58
Message #95


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Toad @ vendredi 22 février 2013, 13:32) *
de toute façon on trouve tj les premières conf de présentation à chier quelque soit les constructeurs.

Au final je trouve l'annonce de la PS4 pas si mauvaise que ça dans le "fond". La forme était soporifique (la conf était chiante) mais on a eu quand meme eu la présentation de 5 jeux exclusifs. Tout le monde enfonce "Herta" mais moi je dis pourquoi pas. Ca aurait été un jeu Nintendo, certains auraient crié au génie. jeu video + mignon c'est génial sur Wii U (nintendo land), ça devient à chier chez les autres. WTF ?!?

Alors oui j'aurai aimé avoir une présentation de GT6, de The Last Gardian, de FF versus, de Ratchet & Clank, God Of War ... Tout comme l'année dernière j'aurais voulu avoir une présentation sur Wii U d'un Mario Galaxy 3, d'un nouveau Zelda, d'un F Zero, d'un Mario Kart, d'un Wave Race ...
On en attend tj trop.

Techniquement, je trouve la PS3 plutôt interessante dans ses choix, la DS4 semble bien, je suis content aussi que le PS Move semble encore d'actualité (tout comme je suis content de la WiiMote sur la Wii U). Y a encore des choses à voir smile.gif


Personnellement, le problème que je trouve à "Herta" ( damnerd.gif ), c'est surtout qu'il transpire le manque d'inspiration ... Le coeur du concept le plait, mais la direction artistique... BOOOORING.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:25
Message #96


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Dire que les consoles Nintendo sont réservées à des N-Sex c'est vraiment afficher une couche de connerie monumentale Xeen. mario.gif Je ne vois pas en quoi un Zelda Twilight Princess ou Un Super Mario 3D s'adresse à des n-sex, ce sont deux des meilleurs jeux dans leur domaine avec une expérience propre. J'ai pour ma aprt des tas d'amis qui ne sont pas n-sex et qui se retrouvent dans les jeux funs et bien fait de Nintendo. Pour la Wii, niveau RPG on a pas eu énormément de choses mais tout de même des titres comme pandora's tower, xenoblade, et cie ce qui n'est pas rien. Une console de jeu ne contentera de toute façon JAMAIS des gamers, car ceux-ci s'y retoruvent uniquement avec plusieurs hardware a disposition (donc au moins une seconde console) sans parler du PC et des portables (ce qui fait beaucoup). Il faut donc reflechir en terme de joueurs qui ne sont pas des hardcore, comme nous !

En ce sens je pense que la Wii U a énormement d'avantages et que la PS4 est en train de s'enliser dans des possibilités qui sincèrement n'interessent personne. La PS3, nombreux l'ont acheté pour le combo jeu/Lecteur blu ray... là la PS4 n'aura plus cet argument là surtout que la 360 embarquera la même chose pour ceux qui n'ont tj pas de lecteur blu ray ! Niveau jeu la PS4 devra faire plus que de nous endormir avec un jeu de combat, un jeu de course et un FPS vu et revus et franchement peu inspirés ! Graphiquement de ce qu'on a vu on est au niveau de jeux PC haut de gamme d'il y a un an ! Lisez le rapport de Hardware.fr que j'ai mis plus haut, c'est exactement ce que j'ai constaté pendant la conférence moi.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:26
Message #97


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Xeen @ vendredi 22 février 2013, 13:05) *
Tu penses au moustachu en casquette et salopette ? D'ailleurs, en y pensant, j'ai pas fait les jeux mais quand je vois les screesnshots :

New Mario : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir...
Paper Mario 3DS : plaine, plaine enneigée, désert, fôret, chateau, manoir (?)...

Le pauvre, depuis le temps, cela doit le faire chier de visiter au fil des épisodes toujours les mêmes patelains. Pas étonnant qu'il souhaite ensuite prendre des vacances ou s'envoyer en l'air dans l'espace.

C'est pour ca que j'avais adore Super Mario Sunshine car il proposait quelque chose de vraiment frais et original. J'espere d'ailleurs que le prochain sera aussi original, car je suis un peu tombe en desillusion avec les Galaxy. Je m'imaginais des mondes hyper grands, au final on a eu que des petites planetes plongees dans le noir de l'espace la plupart du temps.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:37
Message #98


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Je suis assez d'accord avec Xeen pour dire que les consoles c'est actuellement de la merde, c'est pourquoi je ne joue que sur PC et a d'anciens jeux console (gamecube et wii), en attendant des jours meilleurs.
d'ici deux ans si la wii U a des jeux, elle vaudra peut être le coup.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 22 Février 2013, 14:53
Message #99


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ vendredi 22 février 2013, 14:25) *
Dire que les consoles Nintendo sont réservées à des N-Sex c'est vraiment afficher une couche de connerie monumentale Xeen. mario.gif Je ne vois pas en quoi un Zelda Twilight Princess ou Un Super Mario 3D s'adresse à des n-sex, ce sont deux des meilleurs jeux dans leur domaine avec une expérience propre. J'ai pour ma aprt des tas d'amis qui ne sont pas n-sex et qui se retrouvent dans les jeux funs et bien fait de Nintendo. Pour la Wii, niveau RPG on a pas eu énormément de choses mais tout de même des titres comme pandora's tower, xenoblade, et cie ce qui n'est pas rien. Une console de jeu ne contentera de toute façon JAMAIS des gamers, car ceux-ci s'y retoruvent uniquement avec plusieurs hardware a disposition (donc au moins une seconde console) sans parler du PC et des portables (ce qui fait beaucoup). Il faut donc reflechir en terme de joueurs qui ne sont pas des hardcore, comme nous !


Faut quand même adhérer au jeu Nintendo, ce qui est pas forcément simple. A l'époque de la sortie du premier Mario sur NES, je faisais partie de ceux qui trouvaient que c'était un jeu de plateforme minable par rapport à d'autres titres qui pouvaient se faire à côté sur ordinateur. Une epèce de plombier qui écrase des champignongs et des toteues, ok... C'est sépcial. A vrai dire, j'étais plus impressionné par le premier Castlevania. Quant à Zelda, j'estime que cette série est en régression depuis le second volet NES (non inclu, donc l'épisode régressif, c'est ALTTP). Le côté énigme, donjon sans rien à côté, pête couille. D'autant que certes le gameplay évolue, mais c'est toujours pour se servir de ces mêmes conneries de grappins, boomerand, bombe, etc... Et globalement, je trouve pas la direction artistique de la série exceptionnelle, les scénars sont archi classiques, les persos sans âmes. Je préfère un jeu d'aventure totallement bancal et moche comme Nier mais qui justement se détache de ce qu'on voit habituellement, propose un scénar mature et surtout une BO dantesque (parce que les musiques de TP, bon, c'est quand même de la merde, rien d'épique).

A titre personnel, la GC, à part les deux baten kaitos, j'en retiens pas grand chose (Symphonia est pour moi un mauvais Tales of), même si j'ai fait à côté des jeux comme Viewtiful Joe par exemple. Pour la Wii, je résume la console uniquement à Xenoblade. J'ai fait des jeux sympas dessu certes mais ils m'ont pas marqué pour autant. Les autres RPGs étaient pas terribles (et pour Pandora, je trouve que c'est un castlevania-like, pas un RPG). La N64, Ogre Battle, c'est tout.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 22 Février 2013, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 22 Février 2013, 15:00
Message #100


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais je comprend pas. Tu SAIS que t'es hyper difficile à contenter, alors pourquoi tu juges une console avec tes critères? Tu dois être le seul homme sur terre à penser comme ça damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 09:34