IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Monolith Soft célèbre le 10e anniversaire de Xenoblade Chronicles avec une illustration spéciale de Koichi Mugitani (CHOCO) et des fonds d'écran
La Rédaction
posté Mercredi 10 Juin 2020, 11:14
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Monolith Soft célèbre le 10e anniversaire de Xenoblade Chronicles avec une illustration spéciale de Koichi Mugitani (CHOCO) et des fonds d'écran


En l'espace de quelques mois, Monolith Soft a célébré deux anniversaires importants : les 20 ans du studio le 1er octobre, puis les 10 ans de la série Xenoblade aujourd'hui. En effet, c'est le 10 juin 2010 que sortait Xenoblade Chronicles sur Wii au Japon. Il a fallu atte...


Voir l'article complet :[NEWS]Monolith Soft célèbre le 10e anniversaire de Xenoblade Chronicles avec une illustration spéciale de Koichi Mugitani (CHOCO) et des fonds d'écran!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 10 Juin 2020, 11:14
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est sympa de voir qu'ils n'ont pas oublié Elma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kagoo
posté Mercredi 10 Juin 2020, 12:10
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : Mardi 23 Juillet 2019
Lieu : Pyrenees Atlantiques
Membre no 24 877



Un bel anniversaire pour une très belle série!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 10 Juin 2020, 12:48
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ mercredi 10 juin 2020, 12:14) *
C'est sympa de voir qu'ils n'ont pas oublié Elma.


Il y a une interview intéressante chez GK
https://www.gamekult.com/actualite/xenoblad...3050828379.html
(Pas premium je crois)

Pour moi il y a surtout 2 choses à retenir : le temps assez rapide du développement de Xeno DE (1 an et demi... ok c'est un remake mais ça me semble rapide quand même)
Et surtout la réponse "sans commentaire " a la question du portage de Xeno X sur switch... alors qu'il y a encore quelques temps la réponse c'était plutôt "hors de question " ou "pas réalisable techniquement "

Bref je pense qu'ils continueront à mettre Elma en avant surtout si un projet de remake de Xeno X est dans les cartons


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 10 Juin 2020, 13:12
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Merci pour le lien vers l'interview !
J'adorerais revoir XCX sur Switch, d'un autre côté je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu de voir l'un des fameux "projets secrets de Monolith" se révéler n'être qu'un remake avec XCE, sachant qi'il représentait beaucoup de boulot. J'imagine qu'un épisode inédit sortirait avant un éventuel XCXE, je me demande surtout s'il y a le "le temps" pour ça (autant pour le développement que pour ne pas saturer les joueurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 10 Juin 2020, 17:23
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Je pense que Nintendo se rend compte du potentiel de cette licence et du talent des gars chez Monolith.
Le JRPG est un genre presque "de niche" maintenant mais un jeu de ce genre peu être assez puissant pour pousser à l'achat d'une console et les 2 millions de Xeno 2 écoulé ont donné une vraie visibilité à cette licence.
Des JRPG en ce moment qui se vendent à +2 millions dans le monde il n'y en a pas des caisses exception de DQ et FF (il y en a... comme Persona 5, Octopath … mais ça reste très limité)
On voit d'ailleurs que le projet de remake de Xeno 1 n'a démarré que bien après la sortie de Xeno 2 conscient du succès de ce jeu.

Monolith voyant à très long terme pour cette licence et Nintendo ayant tout intérêt d'avoir un exclusivité Jrpg sur sa console c'est donc assez logique de voir tous les Xenoblade arriver sur Switch qui est le support idéal pour faire connaitre au plus grand nombre cette licence.
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 11 Juin 2020, 18:55
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Suliven @ mercredi 10 juin 2020, 18:23) *
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.


C'est une raison pour laquelle je souhaite absolument que ce jeu se vende vraiment bien, avec le fait que le jeu soit incroyable (seulement 25h de jeu et je le préfère déjà à XC2). Ce jeu mérite des millions d'exemplaires vendus, pour la fraîcheur et la grandeur de son monde, son histoire palpitante et riche, des musiques d'anthologies et une VA magistrale. Franchement j'irais même dire que le jeu est magnifique visuellement malgré la résolution un peu faiblarde. Il y a déjà tant de diversité d'environnements là où j'en suis, que je trouve XC2 vraiment pâle à côté, sur bien d'autres aspects aussi d'ailleurs.

Ahah je viens de faire une mini review alors que j'en suis même pas à la moitié du jeu potentiellement. Mais c'est dire à quel point ce jeu me fascine. Et j'essaie de me maitriser un peu et d'éviter de jouer plus de quelques heures d'affilés tous les quelques jours, sinon je pourrais faire le jeu d'une traite en oubliant toute ma vie à côté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 11 Juin 2020, 19:08
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ mercredi 10 juin 2020, 18:23) *
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.

Y a aussi un jeu de niche qui est sorti l'année dernière avec une sorte de petit elfe habillé en vert. L'éveil du Lien ou un truc comme ça. Mais ça a fait un bide. mario.gif




--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 11 Juin 2020, 22:23
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



ha ouais je l'ai torché tellement vite que je l'avais zappé damnerd.gif
mais au final ça confirme ce que je disais, a part les Zelda ce genre de remaster est hyper rare


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 12 Juin 2020, 11:37
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre côté, Nintendo a tout son catalogue Wii U à rentabiliser sur Switch à moindre coût. Ils vont pas forcément se lancer dans des remasters de trucs plus anciens pour le moment. Sauf peut-être avec la fameuse compilation Mario en rumeur.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 21 mai 2024, 03:04