IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Podcast spécial : Nintendo et l'après-Iwata !	
La Rédaction
posté Mardi 21 Juillet 2015, 12:04
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Podcast spécial : Nintendo et l'après-Iwata !


Podcast tout à fait spécial dans lequel nous revenons sur le décès tragique de Satoru Iwata qui laisse toute une génération de joueurs dans la tristesse et une compagnie orpheline. Iwata était bien plus qu'un dirigeant d'entreprise, il était aussi un...


Voir l'article complet :[NEWS]Podcast spécial : Nintendo et l'après-Iwata ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 21 Juillet 2015, 12:04
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Une biographie sera bientôt publiée sur Nintendo-Difference concernant Satoru Iwata, du coup nous ne nous sommes pas attardés à refaire sa bio dans le podcast.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 21 Juillet 2015, 15:18
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Nintendo / Dacia ... même combat ? tongue.gif

Je suis d'accord qu'une bio aurait été superflue, et au moins le podcast ne s'éparpille pas trop comme ça.

Mon ressenti par rapport à tout ça, c'est que la difficulté de trouver/imaginer un remplaçant à Iwata vient du fait qu'il ait été homme d'affaire et porte parole de Nintendo auprès du public (une image qu'il a mis du temps à se construire et qui a été un pillier du marketting de Nintendo ces dernières années). Et c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui semble avoir les épaules pour lui succéder et le remplacer dans ces deux rôles.

Du coup il serait bien possible que ce soit un "anonyme" qui devienne PDG et que la partie comm' soit reprise par les stars actuelles de Nintendo, avec éventuellement le bonhomme (l'anonyme nouvellement nommé) qui viendrait se montrer de temps en temps histoire de se construire une image auprès du public.
Et puis bon, honnêtement, Iwata j'en avais pas vraiment entendu parler avant sa starification. Le gros problème c'est bien qu'il faut trouver un nouveau visage à Nintendo assez vite, mais que starifier un PDG ça prend du temps et que les stars actuelles n'ont pas forcément le profil pour diriger la boîte.

Parce que c'est vrai que sans Iwata, il y a probablement tous les épisodes de "directly to you" planifiés (dont celui qui doit sauver la WiiU après l'E3 et qu'on attend tous impatiemment et sous peu wink.gif ) à revoir, et probablement une grosse panique sur "comment on va parler aux clients" aux Q3/4 2015.

Du coup c'est vrai qu'il y a plein de scénarios possibles et qu'en tant qu'habitué de la partie émergée de Nintendo, je ne pense pas avoir les cartes en mains pour faire des prédictions plus pertinentes que ça (tout ça donc pour ne rien dire mrgreen.gif ).


Sinon, je me prononce encore une fois en faveur de la "fusion". Je ne veux plus jamais avoir deux épisodes de Smash Bros. presque pareils mais juste assez différents pour être obligé de tout redébloquer en passant de l'un à l'autre et de payer les DLC en double. Cross Save/Cross Buy pour les system sellers habituels, je pense que ça plaîrait assez aux clients pour qu'ils mettent la main au porte monnaie sans hésiter pour une console pas trop différente de la WiiU au niveau puissance avec bien sûr le truc en plus.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 21 Juillet 2015, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 21 Juillet 2015, 15:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Petite correction : Genyo Takeda est chez Nintendo depuis plus de 40 ans (et non 30 comme je le dis dans le Podcast). Il y est rentré en 1972.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 21 Juillet 2015, 17:23
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ mardi 21 juillet 2015, 16:18) *
Du coup il serait bien possible que ce soit un "anonyme" qui devienne PDG et que la partie comm' soit reprise par les stars actuelles de Nintendo, avec éventuellement le bonhomme (l'anonyme nouvellement nommé) qui viendrait se montrer de temps en temps histoire de se construire une image auprès du public.
Et puis bon, honnêtement, Iwata j'en avais pas vraiment entendu parler avant sa starification. Le gros problème c'est bien qu'il faut trouver un nouveau visage à Nintendo assez vite, mais que starifier un PDG ça prend du temps et que les stars actuelles n'ont pas forcément le profil pour diriger la boîte.


Ils pourraient justement préférer mettre une tête de gondole connue pour continuer rapidement sur la même lignée qu'Iwata pour les présentations. Les Nintendo Direct ça marche, la formule n'est plus nouvelle et ils n'ont peut-être pas envie de perdre des mois/années à rendre charismatique un inconnu car il faut continuer à faire tourner la machine à hype.
Quant aux capacités de Miyamoto ou Takeda à prendre vraiment la tête de l'entreprise, je ne crois pas qu'aucun d'entre nous puisse vraiment en juger vu qu'on ne connait, au mieux, que les facettes qu'ils veulent bien montrer au public. Ils sont là depuis des décennies, ils doivent connaître parfaitement les rouages de la boîte, et s'ils sont arrivés N°2 et N°3 ce n'est sans doute pas non plus par hasard.

Pour Iwata, s'il n'a peut-être pas imposé de successeur comme Yamauchi, il serait étonnant qu'ils n'ait pas au moins mis des noms sur la table pour sa succession. Tout le monde savait qu'il avait un cancer, on le voyait s'étioler petit à petit (regardez la photo du partenariat avec DeNA, il a vraiment mauvaise mine). Ils sont vraiment cons chez Nintendo s'ils n'ont RIEN prévu pour sa succession depuis un an, rémission ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 11:18