IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Téléphonie mobile, "Eh Manu, tu descends?"
Sous quel OS mobile tournez-vous?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 20
Les invités ne peuvent pas voter 
Zegema
posté Jeudi 10 Mai 2012, 21:47
Message #41


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Un Lumia 800, c'est vrai que c'est pas bien loin en termes de prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 10 Mai 2012, 22:52
Message #42


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Dwarfal @ jeudi 10 mai 2012, 22:46) *
Si c'est juste pour te connecter au net et jouer je te conseille un windows phone, les jeux ont des succès nerd.gif

Mon prochain tel damnerd.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 10 Mai 2012, 22:53
Message #43


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 10 mai 2012, 18:25) *
Depuis l'année dernière, Virgin Mobile utilise le réseau SFR (sauf pour les anciens abonnés apparemment). Ça m'étonne que tu n'en parles pas. huh.gif
L'un dans l'autre, ça changerait pas grand chose pour moi en terme de couverture. Après c'est une question de prix.

Et sinon, au niveau des portables, somebody ?


Ils ont un accord de full MVNO, en l’occurrence par défaut tu es sur le réseau Orange mais selon les zones tu peux basculer sur le réseau SFR si ça capte mieux. N'écoute pas Blayrow qui croit que j'ai plus à y gagner en vendant du Virgin que du Bouygues, du Orange, du Ten Mobile, ou du SFR. Quoi que je vende personnellement pour répondre au clone d'Edwy Plenel je gagne un pourcentage sur ce qu'il paye à son opérateur damnerd.gif J'ai donc plus interet a lui vendre des forfaits chers que de petits forfaits mrgreen.gif

Bref moi je reste campé qu'objectivement Virgin Mobile est celui qui propose les meilleurs forfaits avec mobile ! Un point c'est tout ptdr.gif Et qu'objectivement blayrow c'est de la merde ! Le Xperia Pro est sympa et surtouuuutt il est top pour taper les textos... parce que taper du texto a l'ecran tactile y a de quoi s'en taper les couilles par terre damnerd.gif Moi avec ton forfait à 14.99€ je peux te l'avoir à 19 ce portable hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Mai 2012, 10:04
Message #44


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après un petit Week End de réflexion, j'envisage une nouvelle piste (qui m'a été suggérée par un vendeur SFR alors que j'étais en train mater quelques mobiles pour me faire une idée).

L'idée serait de me chopper un smartphone dernière génération pour pas cher en prenant un forfait Carré Absolu International à 69 euros par mois (qui passerait à 57 euros par mois avec le multi-pack), puis de redescendre au forfait que j'envisageais au départ (Carré Connect 2H à 26 euros) après le délai obligatoire de 4 mois. Je me chopperai ainsi un mobile pour 124 euros (différence en les deux forfaits multipliée par quatre) payable en plusieurs fois.

Avec les diverses offres de remboursement actuellement en cours, je pourrais me chopper un Galaxy S2, un Galaxy Note, un HTC One X, voire même un Galaxy S3 pour pas grand chose. Je mets volontairement de coté les iPhone qui même dans cette configuration demande d'investir au moins 200 euros à l'achat. Dans le haut de gamme, lequel me conseilleriez-vous ? Le HTX One X semble pas dégueu sur le papier, mais il a apparemment quelques défauts plus ou moins gênants (petits bugs, lag, température lors de l'utilisation de gros jeux, impossibilité de changer la batterie, pas de port Micro SD).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 14 Mai 2012, 11:18
Message #45


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Alors là méfie-toi grandement parce qu'il est notoirement connu que SFR = escrocs. Moi si j'étais toi j'éviterais absolument ce genre de combine avec eu parce que ce sont vraiment des connards.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Mai 2012, 12:01
Message #46


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Blayrow @ lundi 14 mai 2012, 12:18) *
Alors là méfie-toi grandement parce qu'il est notoirement connu que SFR = escrocs. Moi si j'étais toi j'éviterais absolument ce genre de combine avec eu parce que ce sont vraiment des connards.


Je ne peux qu'appuyer l’énergumène ci-dessus, SFR est le pire enculé en téléphonie mobile et fixe, y a rien de pire et ce que te propose le mec sent le souffre. Déjà parce qu'au bout de 4 mois tu as certes la possibilité de changer ton forfait en prenant un forfait moins cher MAIS ce qu'il ne t'a pas dit c'est que le changement de forfait quand on prendre un forfait moins cher que celui sur lequel on s'est engagé, SFR demande 60€ de changement MINIMUM !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Mai 2012, 14:06
Message #47


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Blayrow @ lundi 14 mai 2012, 12:18) *
Alors là méfie-toi grandement parce qu'il est notoirement connu que SFR = escrocs. Moi si j'étais toi j'éviterais absolument ce genre de combine avec eu parce que ce sont vraiment des connards.


Honnêtement, j'ai jamais eu de soucis particuliers avec SFR. En outre, je constate que TOUS les opérateurs sans exceptions se font traiter d'escrocs (même Virgin Mobile), donc bon...
Le fait est que la plupart de ceux qui hurlent à l’arnaque ne lisent jamais les petits caractères.


Citation (Draco @ lundi 14 mai 2012, 13:01) *
Déjà parce qu'au bout de 4 mois tu as certes la possibilité de changer ton forfait en prenant un forfait moins cher MAIS ce qu'il ne t'a pas dit c'est que le changement de forfait quand on prendre un forfait moins cher que celui sur lequel on s'est engagé, SFR demande 60€ de changement MINIMUM !


Tu te doutes bien que je ne fie pas uniquement à ce qu'un vendeur m'a dit. J'ai aussi été regarder les conditions générales d'abonnement (en vigueur à partir du 11/04/2012) qui précise l'engagement contractuel entre moi et SFR. Du coup, je ne sais pas trop d'où tu sors tes 60 € minimum, mais l'Article 7.1.1 des conditions d'abonnement dit ceci : « Les tarifs des Services ainsi que leurs modalités d’application, notamment celles concernant le décompte des communications (ci-après dénommés les Tarifs), figurent dans la documentation établie et mise à jour par SFR à l’intention de ses Abonnés « les Tarifs des offres SFR ». Or le document en question précise notamment les conditions de changement de forfait, à savoir :




Concernant le changement du Carré Absolu vers le Carré Connect, il est bien indiqué qu'au-delà des 4 mois suivant le dernier achat de mobile, tous les mouvements sont possibles sans obligations de réengagement, sans frais. Par contre, si je veux passer à l'abonnement minimum, à savoir le Carré Mini, je dois en effet raquer 150 €.

Ce genre de clause fait partie de l'engagement contractuel, donc s'ils veulent m'arnaquer là dessus, c'est une rupture du contrat.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Mai 2012, 14:22
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Avec les offres Carré ils ont effectivement changé leur politique de migration de forfait à ce que je vois ! Après oui Blayrow crie a l'arnaque de façon irraisonnée damnerd.gif suffit de taper le nom d'un opérateur suivi du mot arnaque et tu tombes sur des forums entiers remplis de trucs de dingue... sincèrement à un moment donné faut bien se demander si les francais intelligents sont pas en voie d'extinction ptdr.gif Le sgens prennent des trucs sans se renseigne,r ecoute les ont dits du genre "ha tu as un forfait a tel prix ? L'arnaque moi le mien est a tant et je peux appeller 60 pays d'Europe" des trucs faux mais l'avis d'un amis qui n'y comprends rien est tellement mieux que de se renseigner soi-même ptdr.gif

Pour revenir à SFR moi je dis que c'est juste des enculés plus que les autres, leur service client et leur méthodes sont nauséabondes. Tu sais c'est comme un tremblement de terre, ils sont ont tous un degrès ben sur cette echelle SFR est devant tout les autres damnerd.gif Après très sincèrement toutes les offres couplées se valent aujourd'hui niveau prix, que ce soit avec Bouygue ou orange (quoi que orange reste bien plus cher) donc... eternel débat !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 14 Mai 2012, 14:22
Message #49


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est la même merde partout entre SFR, Orange et Bouygues, ça ne sert à rien de définir des niveaux d'escroquerie : un voleur reste un voleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Mai 2012, 14:27
Message #50


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce qui est certain de toute ma,ière c'est que les marges sont tellement rognées au minimum avec l'arrivée de Free que le service et la qualité vont plonger de façon importante et cela chez tout les opérateurs. Moi qui bosse dans le secteur je peux vous dire qu'un forfait illimité à 19€ même sans mobile dessus les marges sont très faibles, si tu rajoutes tout ce que cela implique de gerer un réseau (service client, force de vente, service technique) tu te retrouves a la fin avec une perte gigantesque de tes bénéfices pour ne pas dire la quasi fin de tes bénéfices tout court. Pour pas crever les opérateurs proposent donc les offres couplées mais vont surtout rogner un max la qualité et le service, c'est forcé.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Mai 2012, 14:40
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bah là encore, il suffit de regarder un peu le détail des offres pour voir sur quoi les opérateurs historiques ont rogné pour proposer des offres discount (Red, Sosh et B&You).
T'as plus aucun support en magasin (tout se fait par internet), pas mal de services en moins et surtout aucun système de fidélité. Du coup, il faut acheter ton mobile plein pot.

Après, j'avoue que je n'ai quasiment jamais contacté le service client SFR et que je réponds rarement à leur démarchage téléphonique. Du coup, j'ai peu l'occasion de subir les méthodes que tu dénonces, Draco.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Mai 2012, 15:10
Message #52


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca va faire des chômeurs en plus cette nouvelle vague du tout internet, je me demande ou on va reclasser tout les gens de toutes ces industries qui coulent ou qui font des économies salariales mario.gif Rien que sur Marseille faut voir, près de 30% des boutiques mobiles ont fermées depuis l'arrivée des forfait illimités a 19.99€ ! L'idée de sarko de proposer des formations dans d'uatres secteurs en plein essors aux gens qui sont dans des industries sinistrées etaient une bonne idée, j'espère que le gros hollande reprendra l'idée parce que j'ai moyennement envie de vivre ce que vis l'espagne ou la grèce qui va se prendre une junte militaire dans la gueule d'ici la fin de l'année (ca leur rappellera des souvenirs) ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Mai 2012, 15:25
Message #53


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et sinon, des retours concernant les smartphones suscités ?
HTC One X ? Galaxy Note ? Galaxy S 2 ou 3 ? Sony Xperia S ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Mai 2012, 16:09
Message #54


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Samsung ca reste des portables très fragiles, donc si tu prends fait le en connaissance de cause, la moindre chute peut les anéantir ! C'est beau mais c'est souvent pas terrible niveau qualité des composants. HTC, Nokia, Blackberry, Sony tu peux y aller ! Le xperia est un superbe téléphone ! Le HTC One est idéal pour les profesionnels. Galaxy S2 ou S3 (j'ai le S3) c'est bien, les photos sont excellente, l'ecran assez large mais il souffre de pleins de petits bugs chiant et pour taper de stextos c'est affreux, le clavier virtuel les touches sont trop collées, tu appuie sur toute sles lettres c'est hyper mal pensé !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 14 Mai 2012, 16:43
Message #55


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Attend le nokia lumia 900...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Lundi 14 Mai 2012, 16:58
Message #56


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 mai 2012, 16:25) *
Et sinon, des retours concernant les smartphones suscités ?
HTC One X ? Galaxy Note ? Galaxy S 2 ou 3 ? Sony Xperia S ?


Galaxy note c'est pas un telephone... trop grand !!!


S2 VS Xperia S :

Le S2 : Je le possede depuis +- 1 an, il est super, vraiment pas fragile, je l'ai fait tomber une bonne vingtaine de fois pas de prob.
Xperia s : Ma soeur le possede, il est plus grand que le S2 malgre la meme taile d'ecran.
Son ecran est plus precis que le S2, 342ppi et 233 pour le S2.... 330 pour le iphone4S
Malgré un dualcore de 1,5ghz il est moins fluide que le S2 et ses 1,2ghz.
Photo de moins bonne qualité que le S2 malgré son capteur de 12mega.
S2 sur Android 4 et Xperia s sur android 2.3

Le one x vs S3 ? je ne sais pas ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 14 Mai 2012, 17:17
Message #57


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Draco @ lundi 14 mai 2012, 17:09) *
Samsung ca reste des portables très fragiles, donc si tu prends fait le en connaissance de cause, la moindre chute peut les anéantir ! C'est beau mais c'est souvent pas terrible niveau qualité des composants. HTC, Nokia, Blackberry, Sony tu peux y aller ! Le xperia est un superbe téléphone ! Le HTC One est idéal pour les profesionnels. Galaxy S2 ou S3 (j'ai le S3) c'est bien, les photos sont excellente, l'ecran assez large mais il souffre de pleins de petits bugs chiant et pour taper de stextos c'est affreux, le clavier virtuel les touches sont trop collées, tu appuie sur toute sles lettres c'est hyper mal pensé !


N'importe nawak.
Déjà Samsung ça n'a rien de plus fragile que les autres, j'ai fait tombé le mien (galaxy S 2) 2-3 fois, et il tient parfaitement le choc, à part une égratignure. Rien que son poids lui donne un avantage non négligeable.
Pour le clavier, c'est vraiment un non argument vu qu'il y en a plein sur le market. J'utilise smart keyboard pro que je trouve parfait, et le problème est réglé. On est pas sur iOS non plus nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Mai 2012, 17:44
Message #58


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (feanor111 @ lundi 14 mai 2012, 17:58) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 14 mai 2012, 16:25) *
Et sinon, des retours concernant les smartphones suscités ?
HTC One X ? Galaxy Note ? Galaxy S 2 ou 3 ? Sony Xperia S ?


Galaxy note c'est pas un telephone... trop grand !!!


Certes. Toutefois pour une navigation confortable sur le net, le grand écran peut se justifier. Je suis pas fermé aux trucs un peu hybrides si l'expérience est adaptée. Cela dit, le One X et le S3 possèdent des écrans de belle taille.

Merci pour le comparatif !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Finch
posté Lundi 14 Mai 2012, 18:42
Message #59


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : Jeudi 04 Mai 2006
Lieu : Bordeaux / Tarbes
Membre no 2 300



Tu t'es trop fait embobiner par le commercial toi nerd.gif

C'est un peu ouf de te prendre un forfait si fat, à 60€ juste pour avoir ton portable moins cher. En plus, ok c'est un vendeur de chez SFR, mais j’émets franchement un doute sur le fait de pouvoir si facilement rétrograder sur une offre inférieure sans payer de frais...

Tu peux te prendre un petit Windows Phone milieu de gamme genre chez Orange à le Nokia Lumia 710 avec forfait Origami Style a 26€ et le portable pour 89€

Bim badaboum ! Bon courage pour ton choix

EDIT : hourra pour le lumia 900

Ce message a été modifié par Finch - Lundi 14 Mai 2012, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 14 Mai 2012, 19:04
Message #60


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Slayne @ lundi 14 mai 2012, 18:17) *
Citation (Draco @ lundi 14 mai 2012, 17:09) *
Samsung ca reste des portables très fragiles, donc si tu prends fait le en connaissance de cause, la moindre chute peut les anéantir ! C'est beau mais c'est souvent pas terrible niveau qualité des composants. HTC, Nokia, Blackberry, Sony tu peux y aller ! Le xperia est un superbe téléphone ! Le HTC One est idéal pour les profesionnels. Galaxy S2 ou S3 (j'ai le S3) c'est bien, les photos sont excellente, l'ecran assez large mais il souffre de pleins de petits bugs chiant et pour taper de stextos c'est affreux, le clavier virtuel les touches sont trop collées, tu appuie sur toute sles lettres c'est hyper mal pensé !


N'importe nawak.
Déjà Samsung ça n'a rien de plus fragile que les autres, j'ai fait tombé le mien (galaxy S 2) 2-3 fois, et il tient parfaitement le choc, à part une égratignure. Rien que son poids lui donne un avantage non négligeable.
Pour le clavier, c'est vraiment un non argument vu qu'il y en a plein sur le market. J'utilise smart keyboard pro que je trouve parfait, et le problème est réglé. On est pas sur iOS non plus nerd.gif


Idem (à part le clavier, j'ai laissé le stock).

Je sais pas comment tu fais pour juger un téléphone, Draco. Vraiment. Les Samsung ne sont pas plus fragiles que les autres téléphones, sur la génération de smartphones actuels, s'entend. Après, que tu aies eu une mauvaise expérience avec ton pseudo Samsung-Blackbérisé, soit. Mais ça veut pas dire que la marque est pourrie dans son eensemble. J'ai un collègue qui a éclaté son iPhone 4 sur le carrelage de sa cuisine ce weekend. Résultat: il a l'équivalent d'une vitre brisée sur la moitié de son écran. Et Apple reste pourtant un cran au-dessus en ce qui concerne la qualité de fabrication.
De plus, les téléphones Samsung ont bien souvent des processeurs Samsung maison, qui sont pour la plupart efficaces. Je tourne toujours sous mon Galaxy S premier du nom, avec une rom Android 4 officieuse (bidouillée etc, équivalent de celle d'un Nexus S), et mis à part quelques ralentissement dûs au fait que ce soit une bêta, j'ai pas l'impression de m'être fait enculer.

Reste que les autres marques ne sont pas en reste. J'ai un petit peu de mal avec les Xperia, qui sont de bonne qualité, avec un joli design, mais je leur trouve un côté 'feignasse' dans leurs caractéristiques, comme si les mecs s'étaient dit 'ouais, on s'en fout, on va pas tout mettre non plus, ça va nous faire chier'.
HTC fait un gros effort de customisation, avec la surcouche Sense (qui poutre, il paraît, depuis la dernière maj). Généralement du très bon matos, un peu mastoc, mais généralement pas à s'en plaindre.

Un Blackberry, c'est vraiment si tu peux pas te passer d'un clavier physique. Perso, j'ai plein de potes qui avaient pris le Bold 9200 y'a 2 ans, je l'ai trouvé pas ergonomique. Pour le monde pro, ok, j'dis pas, ça doit être justifié, mais pour un particulier, bof.

Et enfin, Nokia. Qui me fait de plus en plus du pied avec la sortie du Lumia 800. Ils ont un accord exclusif avec Microsoft pour adapter Windows Phone 7 dessus (ils ont laissé tomber Symbian, leur OS maison plus adapté, j'ai bien fait de pas prendre un N8 à l'époque, quand j'y pense whistle.gif), et commencent à sortir des téléphones vraiment pas mal. Alors après, WP7, c'est monde fermé, synchro avec Zune et pas de drag'n drop USB, hein. Mais c'est plus fluide qu'un iPhone (paraît-il, pas encore testé) la majeure partie du temps. Perso, j'attends la sortie de WP8 en octobre (a priori, on verra bien) pour voir si je lâche Android ou si je me tourne vers Nokia.

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 14 Mai 2012, 19:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 04:36