IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Switch
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 14:44
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Autant ouvrir un topic général, pour les posts qui ne correspondront ni à des news récentes ni à « Vos jeux du moment ». nerd.gif
Pendant quelques mois, le topic pourra au choix être renommé « Zelda: Breath of the Wild, Superior Version » sans qu'on n'y voit de différence.

Pour ma part, je constate que tous les signes du destin me déconseillent cet achat :
- je me suis aperçu hier que dans commande Fnac « Switch + Zelda » avec le code BISOUS, j'avais foutu la version Wii U du jeu ; annulé immédiatement, 10 € de chèques cadeaux perdus cryingsmiley.gif
- j'ai appris ce midi par hasard que ma CB a failli être résiliée aujourd'hui (au lieu de fin mars), j'ai donc failli voir ma commande annulée faute d'approvisionnement ; champion ! punk.gif
- les histoires de déconnexion du joy-con ne sont pas très rassurantes ; il faut être bien con pour acheter ce type de matériel dès le premier jour punk.gif

Nonobstant ces motifs d'annulation pleins de bon sens, à mon achat de Switch grise + Zelda, j'envisage d'ajouter :
- Snipperclips dès le premier jour
- la housse officielle (celle qui semble rigide, pas celle en tissu bien moche façon jeans)
- Bomberman R en cas de bonne surprise, suivant les tests
- peut-être une manette Pro si je pense garder la console mais que l'ergonomie ne me semble pas optimale, même si ayant de petites mains, je devrais être avantagé sur ce point

J'ai hésité entre une manette Pro et une autre paire de Joy-cons (néon cette fois), mais à moins de jouer souvent à 4 ce qui ne sera sûrement pas mon cas, le pad Pro est certainement un meilleur investissement (encore une fois, si on accroche à la console).

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 02 Juin 2017, 03:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 14:56
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour ma part, c'est Day 1 + Zelda en néon nerd.gif

Un bon gros Zelda ambitieux à jouer partout, c'est un peu un rêve qui se réalise. Et de toute façon en bon N-sex que je suis, vu que je ne pourrais pas résister longtemps à l'achat, autant le faire quand les offres sont les plus alléchantes (j'ai eu 10€ de bons d'achat déjà utilisés sur Zelda + 30€ quand la commande sera terminée).

Du coup je pense aussi prendre un pack de joy-con supplémentaires, puisqu'il existe un pack à 85€ avec Snipperclips inclus, et qu'avec les chèques cadeaux ça le fera à 55€ nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 28 Février 2017, 15:33
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Day one avec Zelda comme un peu tout le monde ici je pense.
Avec les Joy Cons gris, parce que les versions colorées... puke.gif

J'aurais très bien pu attendre avec la version WiiU de Zelda (que je prend aussi pour la collection smurf.gif ) vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre qui m'intéresse à la sortie, mais une promo m'a fait sauter le pas.

Je prend également le Pro Controller bien qu'il soit dans le style des manette Xbox (que je n'aime pas du tout) parce que les Joy Con avec le Joy Grip ça n'a pas l'air génial.
La hausse de transport rigide me tente bien. Je ne compte pas utiliser la console en nomade pour l'instant, mais je peux changer d'avis dans quelques mois... ne serait-ce que s'il y a un Pokémon exclusif sur la machine et que je veux aller faire une compétition dans la laquelle il faudra bien emporter sa machine. Autant choper une housse de qualité tant qu'elles sont facilement disponible.

Ce message a été modifié par Firebrand - Mardi 28 Février 2017, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 15:42
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 15:44) *
Pour ma part, je constate que tous les signes du destin me déconseillent cet achat :
- je me suis aperçu hier que dans commande Fnac « Switch + Zelda » avec le code BISOUS, j'avais foutu la version Wii U du jeu ; annulé immédiatement, 10 € de chèques cadeaux perdus cryingsmiley.gif
- j'ai appris ce midi par hasard que ma CB a failli être résiliée aujourd'hui (au lieu de fin mars), j'ai donc failli voir ma commande annulée faute d'approvisionnement ; champion ! punk.gif
- les histoires de déconnexion du joy-con ne sont pas très rassurantes ; il faut être bien con pour acheter ce type de matériel dès le premier jour punk.gif

Zizi la poisse ! damnerd.gif

Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 15:44) *
- la housse officielle (celle qui semble rigide, pas celle en tissu bien moche façon jeans)

Je ne vois pas de différence. nerd.gif

Sinon, j'aime le choix spécial pour les acheteurs de 1-2 Switch, histoire de bien les stigmatiser. smurf.gif

Personnellement, c'est la Switch Grise avec Zelda et la housse officielle. On verra éventuellement pour la manette pro avec les 40 € de bons d'achats Fnac et je jetterai aussi un coup d'oeil du côté des jeux démat. J'ai pas mal hésité à la préco, mais entre Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors et Xenoblade 2 qui sont sensé sortir en 2017, j'aurais forcément envie de me la prendre. Donc autant profiter des promos de lancement et commencer à rentabiliser la bête avec Breath of the Wild. S'il avait vraiment exploité la Wii U, j'aurais sans doute attendu un peu, mais là, autant le faire sur Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 15:50
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Day-1 (sauf si retard de a post jap nerd.gif ) en gris car j'aime pas les couleurs dépareillées et zelda comme jeu principal.

Sinon cote accessoires j'ai du faire un gros investissement car je vais beaucoup voyager (bus de nuit de 15h, shinkansen, avion):
- protege ecran en verre trempe
- housse
- power bank 20 000 mAh (qui me servira aussi pour une eventuelle tablette et mon telephone)
- cable USB-A to USB-C compatible 3A
- adaptateur mural USB-A et USB-C (5V/2.4A et 5V/3A)
- microSD toshiba exceria 64Go UHS-I U3 90/30

A terme je pense me prendre une manette pro si je passe plus de temps en mode TV. Quant a mes prochains jeux ca sera surement MK8 et eventuellement un jeu inde genre Isaac, en tout cas quelque chose de rejouable dans les transports.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 15:52
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 16:14
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah oui tiens, niveau accessoires j'ai aussi pris une pochette (surement celle "apparence jean" que Ziell méprise tant nerd.gif ) et un câble USB-A vers USB-C.

Sinon vous avez tous des goûts de chiottes pour préférer la grise mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Février 2017, 16:27
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 15:52) *
Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?

ok pour le concept, mais je pense pas que c'est une marque achetable en europe donc je ne pourrais pas te garantir qu'une autre marque sera pareille/mieux mario.gif

J'ai vu par contre que sur beaucoup de forums ils conseillent les Orzly et il y a un pack de 2 protections pour 10 euros. Les retours sur amazon US sur leurs produits ont l'air pas mal, il y a de grandes chances que ce soit un produit correct.

edit: j'ai commande une housse qui j'espere sera suffisante pour proteger un peu des choc et surtout de la poussiere dans mon sac.

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 28 Février 2017, 16:39.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 16:53
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



@Timinou > non content d'être moche je pense qu'elle protège moins bien. nerd.gif La coque rigide a l'air d'être du même acabit que la coque AmazonBasics que j'ai pour ma 3DS, très bien quoiqu'un peu trop encombrante (j'avais même oublié qu'elle n'est pas officielle).

D'ailleurs elle semble livrée avec un protège écran, mais je doute l'utiliser. J'ai un souvenir d'écran de PSP gâché par un filtre Hori pourtant dit de qualité nerd.gif Si l'écran de la Switch a le quart de la résistance d'un écran d'iPhone, ça devrait suffire, surtout si le tactile n'est pour l'instant pas du tout sollicité. Après dans le cas d'un nomade, ça peut se comprendre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Février 2017, 17:00
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non mais moi je la trouve plutôt joli cette housse nerd.gif et j'ai pas besoin d'une housse rigide, j'aime pas vraiment ce que ça donne et vu que la console sera majoritairement dans mon sac relativement bien organisé, je me fais pas de soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 17:33
Message #11


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Contrairement à vous, la Switch ne sera pas day-one. J'attends ma version Wii U de Zelda.

Je prendrai la console sûrement en fin d'année avec Super Mario. Il y a "I am Setsuna" qui me donne bien envie mais j'ai du mal avec le dématérialisé... Sinon d'ici là, DQ XI sera sûrement sorti biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Février 2017, 17:35
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vite, on en a un ! Amenez le bois et la paille, bûcher de pauvre ce soir ! nerdcar.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 28 Février 2017, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 17:47
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 28 février 2017, 17:27) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 15:52) *
Tu pourras nous faire un retour sur le protège écran ?

ok pour le concept, mais je pense pas que c'est une marque achetable en europe donc je ne pourrais pas te garantir qu'une autre marque sera pareille/mieux mario.gif

J'oublie toujours que tu es au Japon. rolleyes.gif
Cela dit, ça doit s'acheter sur le net.

Pour le moment, je vais me contenter de la protection écran qui est fournie avec la housse. De toute manière, cela fait plusieurs années que je n'en mets plus systématiquement sur mes portables.

Citation (Ziell @ mardi 28 février 2017, 18:35) *
Vite, on en a un ! Amenez le bois et la paille, bûcher de pauvre ce soir !

Quel troll, ce CJ.

Au temps pour moi ! J'ai cru que tu faisais référence à la réponse "Switch + 1-2 Switch".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 20:08
Message #14


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je ne suis pas un hérétique, je suis juste quelqu'un de raisonnable... *bave devant chaque vidéo de la Switch*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 20:44
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est ce que disent les pauvres. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Février 2017, 20:55
Message #16


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai mis le 3 Mars, mais en fait ça va dépendre pas mal d'un vieux tacot qui doit passer au contrôle technique et qui risque de faire des frais et de la disponibilité en magasin.
Sinon Néon, car j'aime bien les trucs laids fun.
En cas de retard Zelda et Bomberman devraient néanmoins précéder la console à cause des bisous à la Fnac.
J'ai failli mettre plus tard dans l'année, mais je sentais que ça impliquait plutôt décembre ou la rentrée.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 28 Février 2017, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 21:25
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ mardi 28 février 2017, 17:33) *
J'attends ma version Wii U de Zelda.

Je veux pas te faire peur, mais la version Wii U semble vraiment inférieure, notamment niveau fluidité.
Gameblog se l'est procuré en avance (merci aux célèbres revendeurs de République) et vient de faire une vidéo pour montrer les différences.
Et bah, je suis content d'avoir opté pour la version Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 22:34
Message #18


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 février 2017, 20:44) *
C'est ce que disent les pauvres. damnerd.gif

Kayle, ce devin !

Ah ouais ? Franchement niveau frame rate je suis pas trop sensible, je suis un peu myope de ce point de vue là. Mais je vais aller voir ça et je reviendrai ici pour dire si cela me choque.

Punaise tu m'fais peur là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Février 2017, 23:00
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si tu veux t'épargner le blabla de Julien Chièze avec auto-congratulation toutes les 30 secondes et un brin de mauvaise foi sur la comparaison avec les textures d'OoT 64, Boulap dit exactement la même chose en plus condensé sur son compte twitter : https://twitter.com/boulapoire/status/836339548175142914

Après la vidéo de Gameblog fait en effet peur à certains moments.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 28 Février 2017, 23:08
Message #20


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je viens de regarder. Vers 4 minutes de vidéo il dit pour la première fois "ah là ça saccade", eh bien moi je ne vois rien ! Je te dis, je suis myope pour ce genre de chose et c'est tant mieux !

Je vais quand même continuer la vidéo pour voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:52