IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Hideki Kamiya revient sur l\'exclusivité de Bayonetta 2
La Rédaction
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 13:50
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Hideki Kamiya revient sur l'exclusivité de Bayonetta 2


C'est le 13 septembre 2012 que Bayonetta 2 fut annoncé comme une exclusivité Wii U lors d'un Nintendo Direct. Une occasion en or pour Nintendo de récupérer une partie du public déçu par le chemin qu'avait pris la Wii à l'époque. Cette annonce fut accompagnée par de nombreuses réactions de ...


Voir l'article complet :[NEWS]Hideki Kamiya revient sur l'exclusivité de Bayonetta 2!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 13:50
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Bim dans les dents la dernière phrase


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 15:09
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



meduz' a retweeté ça aussi, très bon : https://twitter.com/PG_kamiya/status/517779146286436352


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 15:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ vendredi 03 octobre 2014, 16:09) *
meduz' a retweeté ça aussi, très bon : https://twitter.com/PG_kamiya/status/517779146286436352

Cruel, mais juste. (Pour reprendre une expression trolle bien connue)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 15:45
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 octobre 2014, 16:21) *
Citation (Tails @ vendredi 03 octobre 2014, 16:09) *
meduz' a retweeté ça aussi, très bon : https://twitter.com/PG_kamiya/status/517779146286436352

Cruel, mais juste. (Pour reprendre une expression trolle bien connue)



Dans quelques temps, il twittera que des gens comme moi sont des putains d'enculé avec une intelligence inférieure à celle d'un babouin sous prétexte qu'on n'a ni acheté la console ni son jeu qui pourtant est l'œuvre la plus visionnaire qui soit. Le truc classique.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 15:55
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ vendredi 03 octobre 2014, 16:45) *
Dans quelques temps, il twittera que des gens comme moi sont des putains d'enculé avec une intelligence inférieure à celle d'un babouin sous prétexte qu'on n'a ni acheté la console ni son jeu qui pourtant est l'œuvre la plus visionnaire qui soit. Le truc classique.

Cruel, mais juste. leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 16:11
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 octobre 2014, 16:55) *
Citation (Xeen @ vendredi 03 octobre 2014, 16:45) *
Dans quelques temps, il twittera que des gens comme moi sont des putains d'enculé avec une intelligence inférieure à celle d'un babouin sous prétexte qu'on n'a ni acheté la console ni son jeu qui pourtant est l'œuvre la plus visionnaire qui soit. Le truc classique.

Cruel, mais juste. leo.png


Ceci dit, un joueur achetant Bayonetta II est potentiellement un sale con. Il le sera indubitablement s'ils n'investit pas dans la ONE quand va sortir son "Dinosaur May Cry" dont je me rappelle plus le nom.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 16:21
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sauf que bizarrement, l'annonce Scalebound en exclusivité sur Xbox One n'a pas provoqué de psychodrame sur les réseaux sociaux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 16:33
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 octobre 2014, 17:21) *
Sauf que bizarrement, l'annonce Scalebound en exclusivité sur Xbox One n'a pas provoqué de psychodrame sur les réseaux sociaux.


Probablement parce que les gens en ont rien à foutre. Faut dire que ce n'est ni plus ni moins que DMC avec des dinos. A priori, il a toujours pas digéré ce qui s'est passé avec Capcom.

Le psychodrame Bayonnetta II, j'ai jamais trop compris. Je me dis que s'il avait été annoncé sur PS360 ou ONEPS4, les gens en auraient rien eu à branler et à part quelques fanboys, le jeu n'aurait pas soulevé les foules (et pas sûr qu'il se serait pris un 9 select sur GK par exemple). D'autant que l'autre BTA exclu, Devil Third, qui a l'air lui aussi intéressant, provoque pas non plus un tollé général.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 22:35
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Devil Third, c'est une nouvelle franchise qui fait un peu trop old gen pour des "gamers de bons goût" qui "aiment vivre avec leur temps". Un projet qui pour le coup était vraiment tombé aux oubliettes et que Nintendo a extrait de la fange. Rien à voir avec Bayo 2 qui est la suite d'un jeu acclamé par la critique (et aussi pas mal de joueurs). D'autant que malgré ce qu'on se plaît à répéter, il a fait des ventes très honorables sur la durée, et c'est le plus gros succès commercial de PG. Même si le démarrage a été laborieux, il a quand même touché au final plus de 2 millions de joueurs. Loin d'être ridicule pour une nouvelle IP à l'ambiance tout de même assez spéciale.

Quant au 9 de GK, il ne m'étonne pas outre mesure. C'est le genre de jeu qu'aiment encenser certains sites pour se la jouer "tru3 g4m3r". Et la qualité du jeu justifie ce genre de "note du cœur" (le fameux "Player Fun" qu'évoquait récemment Waruzu) même si un test pro se doit à mon avis d'être un peu plus mesuré. Après, le premier épisode ayant eu 8 à l'époque, le 9 du second volet reste assez logique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 06 Octobre 2014, 20:12
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je pensais pas que y'avait encore des gens qui écrivaient "Micro$oft" smurf.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 07 Octobre 2014, 19:56
Message #12


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



De faire des bénéfices ? Ouais, je crois que c'est la politique de toutes les entreprises, de manière générale. Y compris Nint€ndo et Son¥.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 17:07
Message #13


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Acheter d'autres sociétés qui ont du succès, tout le monde le fait, ça fait partie du business aussi. Nintendo le fait beaucoup moins parce qu'ils se concentrent sur les jeux vidéo (et encore, eux aussi ont acheté quelques développeurs), mais Microsoft comme Sony, vu qu'ils travaillent sur plusieurs fronts, se doivent de savoir évoluer, et ça passe par l’acquisition de ce qui semble marcher.

Si Microsoft a acheté Mojang pour 2,5 milliards de dollars, c'est qu'il y a une raison. Ils ont vu le potentiel de la chose et ils savent qu'avec le fric que génère Minecraft, cet investissement va valoir le coup. Je suis pas sûr qu'il y ait de notion de "à temps", les grosses sociétés comme Microsoft ne cherchent pas forcément à avoir un retour sur investissement immédiat. Ça peut prendre du temps avant que ça soit résorbé et que les bénéfices arrivent, mais c'est parce qu'ils ont assez d'argent pour supporter ça qu'ils peuvent se permettre ce genre d'achat qui, à notre échelle, paraît atteindre des sommes ridicules.

Personnellement je ne vois rien de choquant ni de gênant là dedans. Pour prendre un point de comparaison, Facebook me paraît bien pire dans ce domaine : leur achat de l'Oculus Rift n'a aucun sens vu leur secteur d'activité. À côté de ça, les acquisitions de Microsoft sont somme toute assez logiques.

Du hors-sujet, quel hors-sujet leo.png ?

Ce message a été modifié par Tails - Mercredi 08 Octobre 2014, 17:07.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 22:59