IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo dévoile en vidéo la liste des premiers jeux GBA sur console virtuelle
La Rédaction
posté Mercredi 26 Mars 2014, 13:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo dévoile en vidéo la liste des premiers jeux GBA sur console virtuelle


Après une première annonce concernant l'arrivée d'Advance Wars sur la console virtuelle de la Wii U, Nintendo vient de dévoiler aujourd'hui et ce, en vidéo, la liste des premiers jeux Game Boy Advance qui débarqueront durant le mois d'avril (avec la possibilité de sauvegarder n'importe où, d...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo dévoile en vidéo la liste des premiers jeux GBA sur console virtuelle!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 26 Mars 2014, 13:42
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Putain, 7€ quoi ! 7€ pour un portage d'un jeu vieux de plusieurs années et sans aucune modif. Je ne sais franchement pas qui acceptera de mettre de tels prix.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:06
Message #3


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bah, ceux qui acceptent déjà de mettre 5€ dans un jeu NES ou 8 dans un jeu SNES. Fallait pas s'attendre à un autre tarif, hein...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:08
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tous ceux qui achètent déjà des jeux sur Virtual Console. Ce tarif n'est pas plus aberrant que ceux déjà pratiqués.

edit : Grilled


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:10
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ils seront probablement retravaillés pour profiter d'un affichage en 720 et 1080p. D'ailleurs de façon général, on en parle pas trop, mais les adaptations de jeux HD (NES, SNES) sur Wii U sont vraiment très bonnes. La Wii U reste je pense le meilleur moyen pour faire du retrogaming de jeux SNES/NES sur un écran HD > 40 pouces. Dommage par contre que les tarifs soient si haut et les jeux aussi peu nombreux...

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 26 Mars 2014, 14:10.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:37
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'upscalling est de bonne qualité, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'ils ont été "retravaillés". Après, un des gros avantages est aussi de pouvoir y jouer sur l'écran du GamePad dont la résolution/taille s'avère bien adaptée au rétrogamig. Je me demande toutefois ce que cela va donner avec des jeux GBA en 240*160.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:44
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



oui rien que d'après la video, ça ne pique pas trop les yeux, on peut configurer les commandes et sauvegarder n'importe quand.
contrairement au portage gba du programme ambassadeur, je prefere basculer en resolution native.
sinon vu que 5 des jeux gba font parties du programme ambassadeur, vont ils nous faire une ristourne???
en tout cas, la rredition de jeu virtual console n'est pas une priorité pour nintendo.
D'après moi nintendo a fixé un buget limité pour sortir un lot de 5-10 jeux, ils attendent qu'ils soient rentabilisés avant d'en sortir un nouveau lot, donc achetez en un max pour voir ssortir des jeux VC plus régulièrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Mars 2014, 14:59
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (timmyzecat @ mercredi 26 mars 2014, 14:44) *
sinon vu que 5 des jeux gba font parties du programme ambassadeur, vont ils nous faire une ristourne???

Une ristourne pour ceux à qui Nintendo a déjà offert des jeux ? damnerd.gif

Sinon, je dois avouer que dans la liste Superstar Saga me tenterait bien. C'est le seul de la série auquel je n'ai pas joué.
Je suis aussi un peu en manque d'Advance Wars et vu que je n'ai commencé la série qu'à partir de l'épisode DS...

Cela dit, il y a aussi toujours la solution de chopper un GBA SP ou Micro pas cher. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mercredi 26 Mars 2014, 15:30
Message #9


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Bon courage pour trouver les jeux GBA pas cher dans ce cas.
Enfin peut-être que je m'y prends mal, mais je n'en trouve quasiment jamais personnellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Mars 2014, 16:01
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le Superstar Saga, il se trouve à 10-15 € sur eBay.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Mercredi 26 Mars 2014, 16:14
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



pour ceux qui veulent racheter une gba et les dites cartouches en etat de marche sans boite voici leurs prix sur ebay :
(ebay, selectionner enchere terminée, et classement prix de vente+frais livraison)

console gba 13€ sans cable secteur à 25€
ou une dslite à partir de 30€

Advance Wars : de 7,20€ à 15€
Metroid Fusion : de 9 à 19€
Mario & Luigi : Superstar saga : de 9,30 à 25€
WarioWare Inc. : de 6 a 17€
Kirby : Amazing Mirror : de 6,50 à 17€
F-Zero : Maximul Velocity : de 5,50 à 7,50€
Golden Sun : de 8 a 18€
Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 : de 9 à 13€

edit :
ou faites les brocantes mais c'est la loterie...

Ce message a été modifié par timmyzecat - Mercredi 26 Mars 2014, 16:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 26 Mars 2014, 16:43
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Un autre truc où il faut faire très attention est concernant l'état des piles, j'ai vu pas mal de jeux GBA genre Pokemon, FFTA qui avaient des piles mortes donc impossibilité de sauvegarder.
KJ > pour ma part c'est presque impératif qu'ils soient retravaillés, tu prends un jeu Wii U en 480p, c'est assez degeulasse.

Même les compils SEGA sur 360 sont beaucoup moins propres.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 26 Mars 2014, 16:48.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 26 Mars 2014, 23:12
Message #13


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



NES Remix nous montre que quand ils sont un peu retravaillés, les jeux NES rendent très bien en HD. Après, ça nécessite un travail supplémentaire qui ne sera pas fait ici, donc bon, faut voir...

Je me demande quand même pourquoi ils ont laissé tombé la 3DS. Techniquement, ça marche très bien, suffit de voir les jeux GBA offerts aux ambassadeurs. Ce serait quand même un chouïa plus logique de pouvoir jouer à des jeux portables sur une console portable. Peut-être plus tard...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 26 Mars 2014, 23:15
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La 3DS a moins besoin de jeux. C'est la seule explication pour un choix de plateforme aussi illogique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 27 Mars 2014, 08:46
Message #15


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je suppose, ouais...Et donc ils compensent ça en sortant des jeux pas adaptés au support, drôle d'idée quand même nerd.gif . Quitte à ressortir de vieux trucs, ils feraient mieux de mettre des jeux Gamecube, je suis sûr que ça ferait plaisir à énormément de monde.

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 27 Mars 2014, 08:46.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Mars 2014, 10:26
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Proposer des jeux GameCube sur Virtual Console, ça demanderait sans doute beaucoup plus de boulot. Sauf s'il est possible de les faire tourner en natif, ce qui dans l'absolu n'est pas inenvisageable. Après tout la Wii U est rétrocompatible avec la Wii qui n'était qu'une GameCube boostée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Mars 2014, 11:52
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je crois surtout que dans l'absolu, ça ne leur couterai rien de proposer à la fois les jeux GBA sur Wii U et 3DS. Un peu bizarre comme choix de favoriser une console de salons pour des jeux portables, il aurait été beaucoup plus logique dans un premier temps de renforcer l'offre sur NES/SNES ou d'inclure d'autres plateformes (NEC, Neogeo) comme sur Wii.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Mars 2014, 12:33
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le coût de la mise en ligne d'un jeu sur Virtual Console est un grand mystère. Nintendo n'a manifestement pas opté pour la solution "Emulateur + ROM", donc il doit y avoir un minimum de boulot à faire sur chaque titre. Je ne sais pas en quoi ça consiste exactement, mais difficile sinon d'expliquer le rythme des sorties et les choix étranges de plates-formes. Encore que pour le rythme des sorties, il y a surement une volonté de ne pas inonder la VC avec trop de titres d'un coup.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 27 Mars 2014, 14:22
Message #19


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 27 mars 2014, 12:33) *
Le coût de la mise en ligne d'un jeu sur Virtual Console est un grand mystère. Nintendo n'a manifestement pas opté pour la solution "Emulateur + ROM", donc il doit y avoir un minimum de boulot à faire sur chaque titre. Je ne sais pas en quoi ça consiste exactement, mais difficile sinon d'expliquer le rythme des sorties et les choix étranges de plates-formes. Encore que pour le rythme des sorties, il y a surement une volonté de ne pas inonder la VC avec trop de titres d'un coup.


Ah bah ça c'est sûr qu'à ce rythme, la VC ne rique pas de se retrouver inondée de titres d'un coup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Jeudi 27 Mars 2014, 14:43
Message #20


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Je n'ai pas joué au Kirby sur GBA, voilà l'occasion. Et peut-être le Métroid. Dans mes souvenirs, Golden Sun rendait mieux que sur le trailer. Par apport aux autres c'est horrible comme affichage.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 22:15