IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La version 7.0.0 de la Nintendo Switch est disponible
La Rédaction
posté Mardi 29 Janvier 2019, 07:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La version 7.0.0 de la Nintendo Switch est disponible


Nintendo vient de sortir une nouvelle mise à jour pour la Switch, donnant accès à la version 7.0.0. Très légère en contenu, surtout par rapport à la version 6.0.0 qui offrait bien plus de nouveautés, elle propose tout de même un total de ...


Voir l'article complet :[NEWS]La version 7.0.0 de la Nintendo Switch est disponible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 29 Janvier 2019, 07:42
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



C'est de pire en pire Nintendo nous fait du vide avec son OS, parfais pour les dépressifs, moins pour les joueurs. Ça va bientôt faire 2 ans qu'on attend des fonctionnalités basiques, surtout maintenant que le Online est payant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 29 Janvier 2019, 09:59
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je m'attendais aussi à un truc plus foufou mais non... Des nouvelles têtes à mettre sur son profil, youpi.
Ma Wii se meurt, elle ne me sert plus qu'à Netflix principalement, qui sera obsolète dans 2 jours, et pas de nouvelles pour la Switch. Je ne désespère pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 29 Janvier 2019, 10:33
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



La Switch a encore de la marge avant d'être aussi stable que la 3DS. Avec une cinquantaine de mises à jour qui servaient uniquement à ça, elle a encore pas mal d'avance dans ce domaine.

Sinon ça me fait toujours marrer quand ils augmentent la numéro de version majeur pour des petites updates comme ça. C'est comme si Microsoft corrigeait trois bugs dans Windows 10 et qu'ils décidaient de l'appeler Windows 11.

EDIT : Le gros changement de version semble être en partie lié à des modifications internes pour boucher quelques vulnérabilités permettant de hacker la console. Y'a donc eu des changements importants, mais qui ne servent qu'à rendre la Switch plus difficile à hacker.

Sauf que 1- la plupart des utilisateurs s'en foutent, et 2- le nouveau firmware a déjà été hacké. Gégé Nintendo.

Ce message a été modifié par Tails - Mardi 29 Janvier 2019, 11:01.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 29 Janvier 2019, 12:22
Message #5


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis à plus de 65h de YouTube sur Switch, j'attends avec impatience le navigateur web (et l'appli Netflix si possible). En ce moment si je joue c'est sur Vita (Child of Light est une pépite). J'attends le prochain Yoshi pour reprendre la Switch comme console de jeu x)

HS : J'ai pris Child of Light sur Vita car c'est la seule version en boîte (la version Switch est aussi en boîte mais accompagnée d'un autre jeu...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 29 Janvier 2019, 12:39
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu n'y as pas forcément perdu au change.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 29 Janvier 2019, 16:13
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Tails @ mardi 29 janvier 2019, 10:33) *
La Switch a encore de la marge avant d'être aussi stable que la 3DS. Avec une cinquantaine de mises à jour qui servaient uniquement à ça, elle a encore pas mal d'avance dans ce domaine.

Sinon ça me fait toujours marrer quand ils augmentent la numéro de version majeur pour des petites updates comme ça. C'est comme si Microsoft corrigeait trois bugs dans Windows 10 et qu'ils décidaient de l'appeler Windows 11.

EDIT : Le gros changement de version semble être en partie lié à des modifications internes pour boucher quelques vulnérabilités permettant de hacker la console. Y'a donc eu des changements importants, mais qui ne servent qu'à rendre la Switch plus difficile à hacker.

Sauf que 1- la plupart des utilisateurs s'en foutent, et 2- le nouveau firmware a déjà été hacké. Gégé Nintendo.


Idem, j'aimerais bien comprendre leur politique de versioning qui me semble leur faire plus de mal que de bien, car du coup les sites grand public en parlent et créent une attente forcément déçue, renforçant l'impression de status quo.
En général le passage à un entier supérieur implique des améliorations visibles par l'utilisateur final ; là, d'update en update (à l'exception de la 6.0 qui introduisait le cloud saves), Nintendo semble surtout chercher à bloquer le piratage... ce qui ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs. Le coup des "améliorations de la stabilité" est devenu un meme sur plusieurs sites et forums.
À côté de ça, tu vois les apps passer de XX.XX.XX à XX.XX.XY pour les updates sans incidence visible, les OS mobiles passer de XX.XX à XX.XY pour des modifs mineures, ou un OS comme macOS qui passe de XX.X à XX.Y pour des refontes complètes de leur moteur ou de l'interface. Où est la logique, Nintendo, rép a sa nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 29 Janvier 2019, 20:52
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



effectivement mettre un "7.0" derrière cette MAJ c'est exagéré, mais les mise à jour régulière sont l'unique moyen pour Nintendo pour le moment de protéger un peu sa console. Les joueurs ayant une version hackée devant régulièrement ainsi mettre à jour leur OS ce qui peut être assez contraignant


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 13:33