IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] Kid Icarus : Uprising, Sorry to keep you waiting, bitches !
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Mars 2012, 09:39
Message #1


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Maintenant que le jeu est sorti partout dans le monde, il était temps de créer un taupic officiel.
Viendez discuter ici du grand retour d'une série vielle de 25 ans et qui n'avait pas connu de nouvel épisode depuis deux décennies. Rien que ça !


---

Personnellement après quelques heures de jeu, j'avoue avoir beaucoup de mal avec la maniabilité des phases au sol, loin d'être optimale. Les phases aériennes par contre, c'est du bonheur en barre. Techniquement, le jeu est beau, mais je trouve que les tests français en font un peu trop. C'est joli, d'accord, mais il y a encore pas mal d'aliasing (le fléau de la 3DS) et j'espère quand même que la console est capable de mieux. Niveau contenu en revanche, ça a l'air juste monstrueux.

Pour l'instant, je reste quand même circonspect sur le jeu, tellement la maniabilité au sol est perturbante. C'est quand même dommage, parce que ça représente une bonne moitié du jeu. J'espère m'y faire avec le temps.

En revanche, pour avoir pas mal joué aux versions 3D Classic et Game Boy de Kid Icarus (sur 3DS), j'avoue qu'à l'avenir j'aimerais bien que la série revienne vers un style plus old school avec une représentation en 2D. Je ne connaissais absolument pas Kid Icarus avant de faire ces deux épisodes sur 3DS. La série remonte à une époque où Nintendo ne m'intéressait pas tellement et je suis donc totalement passé à coté. Cela dit, même avec 20 ans de retard, j'ai vraiment été séduit par ces deux jeux.

Sinon, concernant le Nintendo Stand, c'est un petit bout de plastique qui remplit bien son rôle. Je suis sûr qu'il sera très utile pour certains jeux. Niveau nomadisme, c'est bof, mais personnellement je m'en tape.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 26 Mars 2012, 10:24
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi j'aime beaucoup, même si la maniabilité est, certes pas évidente mais en trouvant une certaine position ça passe très bien et sans support (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte nerd.gif). Il suffit de prendre la 3DS avec sa main gauche pour diriger Pit et appuyer sur L, poser la droite de la console sur la paume de sa main et diriger la caméra avec le tactile.

Graphiquement par contre Kid Icarus est de loin, le plus beau jeu de la console et sans forcer : environnements ouverts, plein d'effets de lumière de partout très next-gen, des combats contre des boss d'anthologie, esthétiquement impressionnant sauf sur certains ennemis au chara-design un peu chelou. C'est simple c'est un condensé de scènes cultes pour le moment et une action aussi soutenue qu'en mattant un Star Wars (je n'en suis qu'au cinquième niveau par contre) avec une rejouabilité démentielle (9 niveaux de difficultés, certains passages barrés si on est à un niveau de diifculté trop bas).

Par contre le blabla entre la nana et Pit me fait relativement chier. Vivement qu'on puisse débloquer une option pour qu'ils ferment leur gueule, ça gache la fantastique BO.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 26 Mars 2012, 10:27.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Lundi 26 Mars 2012, 11:59
Message #3


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Je rejoins dans les grandes lignes vos avis. Je m'éclate vraiment sur ce jeu même si en effet, la maniabilité est crispante pendant les phases au sol (on s'y fait un peu avec le temps mais ça reste quand même un peu chiant, même si je n'en suis peut-être pas encore assez loin pour juger). Le socle aide un petit peu mais enfin ça reste anecdotique (pour le coup je suis déçu, j'aimais bien l'idée mais en fait je joue presque toujours sans). Les phases de vol, en revanche, sont juste parfaites : dynamiques, belles, variées...
En parlant des graphismes oui ils sont très jolis, colorés et plein d'effets de lumières très réussis, mais oui ils sont aussi assez aliasés... C'est un cran en-dessous de ce à quoi je m'attendais, je me rappelle avoir été plus impressionné par Resident Evil Revelations... Après c'est vrai qu'il n'y a aucun ralentissement à déplorer et que certains environnements sont ouverts et très grands, donc bon.
Pour ce qui est des dialogues, les quelques bribes que j'ai pu capter m'ont vraiment fait marrer. Je les trouve bien écrits, bien doublés et intéressants, mais trop difficiles à suivre dans le feu de l'action, quelque soit l'endroit où l'on affiche les sous-titres. En plus pour une fois qu'un héros made in Nintendo parle, franchement on va pas se plaindre!
Et pour ce qui est de la durée de vie bah oui c'est juste démentiel. Moi qui aime bien finir les jeux que j'apprécie à 100% je pense que je vais en avoir pour mon argent. Entre les icarons, les armes, les défis, les niveaux à refaire dans différents modes de difficultés, il y a sérieusement de quoi faire.

Donc bon pour l'instant j'aime beaucoup, mais les phases au sol m'empêchent de dire que c'est bien LE gros jeu que j'attendais sur 3DS. Dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 26 Mars 2012, 13:14
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Une question con après avoir vu comment on joue à ce truc: les gauchers peuvent jouer ? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Mars 2012, 13:20
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ lundi 26 mars 2012, 14:14) *
Une question con après avoir vu comment on joue à ce truc: les gauchers peuvent jouer ? leo.png

Avec un Circle Pad Pro, oui. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 26 Mars 2012, 14:09
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Citation (Slayne @ lundi 26 mars 2012, 14:14) *
Une question con après avoir vu comment on joue à ce truc: les gauchers peuvent jouer ? leo.png

Ben, on va en chier à s'adapter.

Le circle pad pro est une fausse bonne nouvelle. Il permet juste de controler Pitt avec le joystick droit... chose que la plupart des gauchers n'ont pas pris comme habitude non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 26 Mars 2012, 14:40
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ah ouais, donc on a le choix entre galérer avec le stylet dans la main droite ou galérer avec le joystick dans la main droite.
Choix intéressant leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 26 Mars 2012, 15:58
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Exactement.... Je viens de faire ma première partie, et je confirme que le gameplay n'est pas du tout évident.
Ca me fout quand même les boules, même si je m'y attendais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Mars 2012, 16:10
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Franchement, pour les phases au sol, il me semble qu'un système de "Dead Zone" réglable aurait été bien plus pertinent. Je comprends pas pourquoi ils nous ont pondu une maniabilité aussi tordue alors que des solutions simples et efficaces existaient déjà...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 26 Mars 2012, 16:33
Message #10


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



C'est clair que là je reste dubitatif... Comment se planter à ce point sur le gameplay. fuyou_1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 27 Mars 2012, 15:08
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon avec 10h au compteur pour ma part meilleur jeu de la console avec Mario 3D Land et un des meilleurs shoots 3D si ce n'est le meilleur que j'ai fait (je le trouve supérieur aux Panzer Dragoon et Star Fox même si le délire est certes un peu différent).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BouDeSit
posté Mardi 27 Mars 2012, 22:44
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 25 Juillet 2011
Lieu : Bethune
Membre no 13 232



Citation (Almamida @ lundi 26 mars 2012, 15:09) *
Citation (Slayne @ lundi 26 mars 2012, 14:14) *
Une question con après avoir vu comment on joue à ce truc: les gauchers peuvent jouer ? leo.png

Ben, on va en chier à s'adapter.

Le circle pad pro est une fausse bonne nouvelle. Il permet juste de controler Pitt avec le joystick droit... chose que la plupart des gauchers n'ont pas pris comme habitude non plus.


J'en ai chier avec le stylet dans la main droite quoi :o mais c'etait histoire d'1h pour bien s'adapter, je me suis dis que c'etait le moment d'acheter un circle pad pro mais vu ce que tu dis ça sert a rien ^^
De toutes façon Nintendo ne pense pas souvent aux gauchers ...


--------------------


(fais par un ancien membre de l'ancien forum de romstation (je me souviens plus de ton pseudo sorry :( ))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 28 Mars 2012, 14:34
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Un autre moyen : tu peux apparemment diriger Pit avec les touches A B X Y... Pas la moindre idée de ce que ça peut donner par contre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 28 Mars 2012, 14:41
Message #14


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Bah, à peu près la même chose que le Circle Pad (qui n'apporte finalement rien de bon) en pire damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 29 Mars 2012, 00:20
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'imagine... M'enfin sinon, c'est bien gentil de dire que Nintendo ne pense pas souvent aux gauchers, mais ils proposent toujours des jouabilités spéciales pour tenter de les satisfaire... Alors que bon, sur un jeu comme celui là, à moins d'avoir deux mains gauche, les gauchers peuvent juste pas se débrouiller... et c'est pas de la faute à Nintendo!

Sinon, à propos du jeu, j'ai moi aussi drôlement du mal avec la jouabilité au sol... Je viens de faire le niveau 4 (avec les faucheurs), et le ridicule chouïa d'"inflitration" qu'il y a dedans est un calvaire tellement les déplacements sont mal gérés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Jeudi 29 Mars 2012, 01:58
Message #16


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Citation (Timinou @ jeudi 29 mars 2012, 01:20) *
J'imagine... M'enfin sinon, c'est bien gentil de dire que Nintendo ne pense pas souvent aux gauchers, mais ils proposent toujours des jouabilités spéciales pour tenter de les satisfaire... Alors que bon, sur un jeu comme celui là, à moins d'avoir deux mains gauche, les gauchers peuvent juste pas se débrouiller... et c'est pas de la faute à Nintendo!

Je devrai les remercier alors? damnerd.gif
C'est vrai, je suis con, c'est de ma faute. Quelle idée d'être gaucher, c'est un peu surfait et pas très utile.

Citation (Timinou @ jeudi 29 mars 2012, 01:20) *
Sinon, à propos du jeu, j'ai moi aussi drôlement du mal avec la jouabilité au sol... Je viens de faire le niveau 4 (avec les faucheurs), et le ridicule chouïa d'"inflitration" qu'il y a dedans est un calvaire tellement les déplacements sont mal gérés...

Epic ! nerd.gif
Ah ben non, tu peux pas dire ça, c'est gentil de dire que Nintendo ne pense pas souvent aux déplacements mal gérés, mais ils proposent toujours des jouabilités spéciales pour tenter de les satisfaire... Alors que bon, sur un jeu comme celui là, à moins d'avoir deux mains gauches....

ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Mars 2012, 03:02
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Almamida @ jeudi 29 mars 2012, 02:58) *
Quelle idée d'être gaucher, c'est un peu surfait et pas très utile.

Left-handed have no soul ! mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 29 Mars 2012, 09:40
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Almamida @ jeudi 29 mars 2012, 02:58) *
C'est vrai, je suis con, c'est de ma faute. Quelle idée d'être gaucher, c'est un peu surfait et pas très utile.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 29 Mars 2012, 10:16
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je suis rassuré

Maniabilité de merde.
Nintendo -> non, mais il essaie de combler tout le monde, ils ont fait plein de tentative...
Capcom, Square and co -> mais quelle bande de gros cons.

>>CJ . Kid Icarius supérieur à Panzer Dragoon !!!!!! Hérétique !!! Peut être que sur le gamapley le jeu est meilleur (aucune idée), mais franchement en terme de chara design et d'ambiance, sur l'ensemble des vidéos que j'ai vu, c'est quand même horrible. C'est d'ailleurs le design des monstres qui fait que je ne prendrai jamais ce jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 29 Mars 2012, 11:46
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Almamida : Nan mais c'est vrai hein... y'a pas vraiment de solution possible ici pour les gauchers, puisqu'il faudrait que vous teniez à la fois le joystick et le stylet de la main gauche... Ou alors c'est de la faute à Nintendo parce qu'ils ont placé la croix directionnelle de la NES à gauche, et qu'ils ont pas prévu le coup que 25 ans après ça poserait problème aux gauchers. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 08:57