Le topic des trucs en vrac, tout ce qui ne mérite pas un topic mais dont vous voulez parler |
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Mercredi 08 Février 2012, 13:37
Message
#21
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Tentaculaire ! Groupe : Membres Messages : 11 295 Inscrit : Samedi 22 Mai 2004 Lieu : Trop au nord. Membre no 608 |
Lire n'aidera pas tout le monde, je crois que c'est aussi une question de structure mentale.
Au boulot, je travaille avec des gens qui lisent énormément mais qui sont désorganisés, flous, brouillons. Résultat : leurs écrits sont parfois une corvée à lire et ils doivent vraiment faire des efforts pour que le texte ressemble à quelque chose. Modification : message envoyé à 13 h 37 . Ce message a été modifié par meduz' - Mercredi 08 Février 2012, 15:00. -------------------- Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Mercredi 06 Février 2013, 19:56
Message
#22
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Désolé d'avoir sorti la pelle, mais je n'ai pas trouvé un sujet existant plus approprié...
Les éditions Pix'n Love qui font d'excellents bouquins vont sortir un ouvrage sur la Super Nintendo! => http://www.editionspixnlove.com/Actualites...dexception.html Si ça roxxe autant que celui sur la NES... Ce message a été modifié par Firebrand - Mercredi 06 Février 2013, 19:56. |
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Mercredi 06 Février 2013, 20:26
Message
#23
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Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
Yay un nouveau bouquin pour ma bibliothèque de
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Dimanche 07 Avril 2013, 18:21
Message
#24
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Glory to Arstotzka! Groupe : Membres Messages : 1 066 Inscrit : Mardi 02 Mai 2006 Membre no 2 291 |
Vous êtes maintenant le seul site où j'ai gardé un code à 4 caractères. Félicitations
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Mercredi 29 Mai 2013, 18:53
Message
#25
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Un nouvel Iwata demande plutôt sympa sur l'intégration de Mobiclip à Nintendo, devenu pour l'occasion Nintendo European R&D (oui, oui: NERD). Et en plus c'est une société française: sortez la baguette et le camembert, cocorico!
=> http://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata...ion-759158.html |
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Vendredi 28 Juin 2013, 23:42
Message
#26
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
Tiens j'ai la flemme de faire un nouveau topic donc je vais mettre ça ici : j'ai un code de téléchargement sur le Xbox Live pour Gears of War 1. Je l'ai eu avec le dernier, mais comme je l'ai déjà en physique et que j'en ai rien à foutre de l'avoir en démat', autant le filer à quelqu'un qui en veut.
Donc si quelqu'un veut, dites-le/envoyez moi un MP et je vous le file. Priorité au plus rapide, sauf si votre tronche me revient pas . -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Dimanche 30 Juin 2013, 19:42
Message
#27
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Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
Genre t'as acheté judgement alors que t'as pas fini le 3
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Dimanche 30 Juin 2013, 20:22
Message
#28
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Tentaculaire ! Groupe : Membres Messages : 11 295 Inscrit : Samedi 22 Mai 2004 Lieu : Trop au nord. Membre no 608 |
J't'ai MP, QueueDeRenard .
-------------------- Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Lundi 01 Juillet 2013, 11:53
Message
#29
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
Genre t'as acheté judgement alors que t'as pas fini le 3 C'est pas moi qui l'ai acheté, et le jeu était pas pour moi. C'est un peu compliqué, mais ce sont des jeux destinés à une médiathèque pour que les gens puissent les emprunter. Et comme je suis le premier à les avoir entre les main, j'en profite pour taxer les codes de ce style ou les codes Nintendo. Les gens veulent juste emprunter le jeu, de toute façon, donc tout le monde s'en fout s'il manque un code ou deux . meduz': Okay, je t'envoie ça. -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Lundi 01 Juillet 2013, 15:42
Message
#30
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Splitter repenti Groupe : Escouade Anti-Emeutes Messages : 8 653 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Membre no 13 |
Au moins comme ça au moins une personne jouera avec cet exemplaire du jeu
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Lundi 01 Juillet 2013, 18:38
Message
#31
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006660...l-est-perdu.htm
Ils ont du embaucher les mêmes bras cassés que Konami (pour Silent Hill 2) chez Square-Enix... Non, franchement... c'est pitoyable... |
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Lundi 01 Juillet 2013, 18:55
Message
#32
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
Sérieux, comment tu peux perdre le code source pour un projet aussi énorme ? Je pensais que quand on bossait sur un gros projet comme ça, le code était répliqué et sauvegardé régulièrement sur un tas de serveurs, voire même carrément partagé et dupliqué entre les différents ordinateurs de tous les développeurs. Ou alors ils n'ont accès qu'à la portion du code dont ils s'occupent ?
Donc soit au départ, c'était déjà mal fait, ce qui veut dire qu'un problème avec le serveur où la seule copie du code existait aurait impliqué le redémarrage du développement depuis zéro. Soit Square a décidé après la sortie du jeu de virer tous les backups histoire de faire de la place, ce qui est clairement crétin. Bah, tant pis pour eux, ça fait qu'ils ont dû payer plus cher l'équipe qui s'est occupé du remake, ça leur servira de leçon . Mais ça implique aussi plus de sources d'erreurs, difficile de recréer un jeu à l'identique quand on a pas accès au code source original... Ce message a été modifié par Tails - Lundi 01 Juillet 2013, 18:58. -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Lundi 01 Juillet 2013, 19:53
Message
#33
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 798 Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004 Lieu : Unys Membre no 492 |
Surtout que, au pire, le code et les assets ça doit tenir sur quelques DVDs (voire moins?), non? Ca ne demande pas un stockage hallucinant pour garder la dernière version du code.
Après ils nous emmerdent (pas nécessairement à tort) avec la propriété intellectuelle mais ils ne sont pas même foutu de la conserver convenablement dans leurs locaux. C'est quand même délirant. |
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Mardi 02 Juillet 2013, 10:40
Message
#34
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
C'est difficile à évaluer, mais un gros jeu comme ça, même à l'époque PS2, ça doit prendre plusieurs dizaines de Go, non ? Avec tout le code non compilé, les différentes versions qui sont gardés histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de soucis, les textures, voix, et autres éléments non-compressés, les outils de debug qui augment significativement la taille de tout code compilé...Ça doit prendre de la place, quand même.
Après, que ça prenne 3 giga ou 5 tera, on va pas me faire croire qu'un gros développeur comme ça peut pas acheter ou louer des serveurs qui pourraient stocker tout ça, quand même . -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Mercredi 03 Juillet 2013, 18:15
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#35
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Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
Je dis peut-être une connerie, mais vu que des mecs peuvent trifouiller dans le code pour trouver des failles (pour émuler, pour speedrunner, ce genre de trucs), c'est pas possible de prendre un jeu original pour 'décompiler'? Je suis pas du tout nouvelles techs, donc j'y connais rien (j'fais du cobol, moi, c'est linéaire, c'est simple ), mais ça paraît ouf de perdre tout le code source quand même.
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Mercredi 03 Juillet 2013, 19:46
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#36
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Renard mouillé Groupe : Membres Messages : 2 355 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : TailsTown Membre no 20 |
Je suis pas spécialiste non plus, mais décompiler quoi que ce soit c'est pas simple. Quand on y arrive, ce qui est rarement le cas avec les gros programmes à moins d'utiliser des outils de pros, on se retrouve de toute façon avec une soupe indigeste : les noms de variables ont sauté, les noms de fonctions aussi, le compilateur effectue des optimisations qui changent complètent la gueule du code, et évidemment on peut se foutre les commentaires au cul . Ça doit être encore plus vrai quand on compile pour une console, les optimisations doivent être encore plus énormes, et le décompilateur doit être spécialisé pour pouvoir lire les exécutables dédiés à cette console.
Je pense que l'émulation et le speedrun, ça se base surtout sur beaucoup d'observation et d'analyse du comportement du jeu et du hardware, plutôt que sur une décompilation. On peut toujours attacher un debugger qui va suivre l’exécution du programme pas à pas, sauf qu'évidemment, ça se fera en assembleur, dans une variante spécifique à la machine. Du code assembleur, c'est en général chaud à lire, alors du code assembleur dédié à une machine et optimisé, faut être super motivé pour en faire quoi que ce soit . -------------------- Tails le renard, oh, un post ! |
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Mercredi 30 Octobre 2013, 07:01
Message
#37
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Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
Personne ne va à la Paris Games Week ici ? L'évènement m'a l'air odieux, le seul salon de JV que j'aie jamais fait c'était le Micromania Games Show 2004 (j'en étais ressorti avec Donkey Konga et 2 bongos, horreur ), mais la présence de Frédéric Raynal avec des bornes d'essais du portage iOS de Little Big Adventure (que j'achèterai qu'il soit bien ou mal adapté, par soutien) me fait trépigner d'envie de n'y aller que pour ça
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Mercredi 30 Octobre 2013, 07:18
Message
#38
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PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
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Mercredi 30 Octobre 2013, 07:44
Message
#39
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ND Award Groupe : Membres Messages : 2 810 Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006 Membre no 3 391 |
Maintenant que je vis à Orléans, c'est plus vraiment très loin donc je pourrais y aller largement...
Mais non |
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Mercredi 30 Octobre 2013, 09:59
Message
#40
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Break your fuckin' face tonight Groupe : Membres Messages : 8 422 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Metz Membre no 60 |
J'ai fait une seule fois, avec Blay, en 2008 je crois, et c'était pas génial. On avait vu quand même Denis Brogniart, qui présentait Koh-Lanta sur Wii
Et Molyneux aussi, je crois. J'sais plus. Mais dans l'ensemble, peu d'exclus, très-chaud-trop-de-monde-sa-mère. Rigolo une après-midi, sans plus. Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 30 Octobre 2013, 10:07. |
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