IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OGM, Onctuosité généralement médiocre
Ganondorf
posté Lundi 10 Mai 2010, 15:47
Message #1


Revolution Systématique
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 068
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Montréal
Membre no 28



QUOTE(Ganondorf @ vendredi 12 février 2010, 00:23) *
QUOTE(Koobiac @ mercredi 10 février 2010, 23:34) *
QUOTE(meduz' @ mercredi 10 février 2010, 21:08) *
Comme dit plus haut, La Marseillaise à un contexte. Si des gens sont violents pour combattre les OGM, c'est parce que, comme au XVIII, c'est la seule voie possible pour que ça marche (c'est triste mais c'est comme ça).


parlez pas des OGM pcq si seulement ces connards d'anti OGM prenaient les bons arguments pr combattre les ogm ça irait mieux, mais ils utilisent les seuls arguments pas valables alors qu'il y en a d'autres de valables (je m'y connait ça sera mon futur métier ^^)


J'aimerais sincèrement que tu détailles sur :
- ce que tu cibles quand tu parles d'arguments pas valables, et pourquoi
- quels sont les arguments valables


UP !

parce que en fait je viens de lire que tu es en 2ème année de fac de bio ? C'est ce statut qui rend ta connaissance des OGM surpassant tout ce que des "connards" de mon genre cherchent à comprendre en dehors du discours bien-pensant des scientifiques ? Il y a beaucoup de docteurs en bio auxquels je ne fais pas confiance. Généralement c'est plutôt pour des raisons d'intérêts, mais plus globalement à cause d'une formation qui n'a généralement pas grand chose à foutre de l'agronomie et des conséquences économiques et sociales. Je leur fais confiance uniquement sur l'OGM en tant que tel, mais pas sur ses conséquences.

NB : Je n'ai rien contre les OGM tant que ça reste dans des labos, du moins tant que des tests de sécurité n'auront pas été faits par des autorités compétentes et indépendantes (pour le moment c'est en gros Monsanto qui fait les dits tests). Et on peut y ajouter la nécessité d'un débat agroalimentaire qui prouve la pérennité environnementale de la monoculture imposée aux terres (surtout que certains OGM produisant eux-mêmes plus de pesticides que si on en avait mis sur des plantes normales...). Et on peut y ajouter la nécessité d'un débat économique qui prouve que ce qu'on est en train de faire ce n'est pas simplement l'asservissement de l'agriculture mondiale auprès de multinationales.

PS : Et il y a des gens qui ont des formations "un peu" poussées en bio (du type Normal Sup', pour ne prendre qu'un exemple) qui font partie des "connards" qui se font insulter par un étudiant de 2ème année de fac.

Ce message a été modifié par Ganondorf - Lundi 10 Mai 2010, 15:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 24 juin 2024, 12:26