IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Tablettes 2012] iPad, iPad mini, Nexus 10, Surface, et les autres..., Possesseurs de tablettes = gays
Des tablettes présentées ci-dessous, comptez-vous acheter un modèle précis dans les prochains mois?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 7
Les invités ne peuvent pas voter 
Zegema
posté Vendredi 02 Novembre 2012, 21:25
Message #1


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'inaugure un nouveau topic pour la fin d'année 2012, concernant uniquement les tablettes annoncées, ou déjà sorties. En effet, ce mois d'octobre aura été un mois monstrueux au niveau des sorties et des annonces dans le monde high-tech, et tous les acteurs ont abattu leurs cartes. On aura pas d'autres annonces majeures avant une bonne année, et il faudra donc compter sur les produits listés ci-dessous.

Concernant les modèles 10 pouces:
  • Google a annoncé le renouvellement de sa gamme Nexus, avec un Nexus 4 fabriqué avec LG, et un Nexus 10 fabriqué avec Samsung, direct concurrent de l'iPad pour cette génération, avec un écran très haute définition, équivalent au Retina.

  • Microsoft a enfin sorti la nouvelle version de son OS, Windows 8, avec une tablette associée, la Surface. Une tablette avec un OS Windows 8 RT, basée sur un processeur ARM, donc rien à voir avec la traditionnelle architecture Intel x86, d'où l'incompatibilité des applis qui tourneront sur les PC équipés de Windows 8 traditionnel.
    Une possibilité d'y associer un clavier classique, pour un surcoût de 100€ environ. Ouch.

  • Apple a sorti une nouvelle itération de son iPad classique (le 4ème), qui conserve son écran Retina, mais qui passe d'un processeur A5X à un A6X. Pour le reste, quasiment rien de changé par rapport au précédent.
Ca bouge également du côté des tablettes 7 pouces. Google avait dégainé le premier en juillet, Apple a répondu ce mois-ci.
  • Nexus 7. Sortie en juillet, c'est fabriqué par Asus, et a bénéficié la première de la sortie de la nouvelle version d'Android, Jelly Bean, en version 4.1.

  • Apple a répliqué ce mois-ci, donc, avec une version mini de l'iPad. Quasiment 8 pouces, toujours réfractaire au 16/10ème, mais une puissance et une résolution en tout point équivalentes à l'iPad 2. Y compris les applis, donc 250 000 applis version tablette directement utilisables.


Maintenant, l'éternelle question, c'est quel écosystème choisir? La liberté version Android, ou le système fermé Apple? Les applis développés spécifiquement pour une tablette sur l'AppStore, ou des applis standard dans le Play Store?

Ce message a été modifié par Zegema - Vendredi 02 Novembre 2012, 21:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Zegema   [Tablettes 2012] iPad, iPad mini, Nexus 10, Surface, et les autres...   Vendredi 02 Novembre 2012, 21:25
Ziell   Un sujet qui tombe à pic ! J'ai l'inte...   Samedi 03 Novembre 2012, 01:31
Zegema   Je le signale dans la description, mais l'iPad...   Samedi 03 Novembre 2012, 02:31
Ziell   Oui c'est bien ce que j'ai lu dans les pre...   Samedi 03 Novembre 2012, 03:06
meduz'   Question un peu H.S. : par rapport à la présentati...   Samedi 03 Novembre 2012, 08:46
Ziell   C'est à double-tranchant. Si tu parles de mon...   Samedi 03 Novembre 2012, 10:13
meduz'   T'as répondu pile à ma question, merci !   Samedi 03 Novembre 2012, 10:48
Ziell   Et j'ai l'air de quoi moi maintenant ? Et...   Samedi 03 Novembre 2012, 11:09
Zegema   Citation (Ziell @ samedi 03 novembre 2012, 11...   Samedi 03 Novembre 2012, 13:27
meduz'   J'en ai rien à carrer des tablettes, je vous l...   Samedi 03 Novembre 2012, 11:17
Draco   Pour moi, les meilleures tablettes du marché reste...   Samedi 03 Novembre 2012, 13:05
Ziell   Devant remplacer une pièce sur mon MBPR je suis pa...   Samedi 03 Novembre 2012, 20:00


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 24 septembre 2024, 04:56