IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le film de la semaine
Ziell
posté Lundi 11 Janvier 2010, 18:26
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Voici la renaissance du topic bien mal nommé des "flims qui ne méritent pas un topic", paraît-il punk.gif


Pour reprendre en douceur, j'ai vu Feast, un concentré d'idiots, de monstres, de meurtres, de sexe monstre -> monstre et de viol bébé monstre -> humain punk.gif punk.gif



C'est l'un des films du genre les plus drôles que j'aie vu ces dernières années, qu'on peut placer à côté de Teeth et de Splinter (en plus drôle).
L'une des grandes qualités de ce série B c'est qu'il en démonte les codes : les premières minutes du film vous donne la durée de vie estimée des protagonistes (bien stéréotypés, entre le beauf, l'idiot, le barman, la vieille pute, la bikeuse, le vétéran, le gosse en chaise roulante,...), et le mec qui apparaît comme le sauveur, sobrement sous-titré "Hero", est le premier à crever après avoir fièrement annoncé : ""I'm the guy that's gonna save your ass"... ptdr.gif

Et ya un enfant innocent qui meurt, dévoré sauvagement, hourra ! circle.gif

Phrase assez juste tirée de la critique d'Horreur-Web :
Citation
Feast est le meilleur film de "monstres qui attaquent du monde dans un bar" depuis From Dusk Till Dawn [...]


Apparemment faut pas chercher à voir les 2 suites, des daubes paraît-il.

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 28 Février 2017, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Xeen
posté Dimanche 17 Février 2019, 12:13
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Je suis aller voir avec un pote Nicky Larson : le Parfum de Cupidon.

Non sans avoir pris quelques pintes avant histoire d'être prêt à subir un traumatisme, on y est allé dans un esprit de total bashing en se disant "On va pouvoir dire que le mec a rien compris au mange ou à l'animé; que notre enfance est encore bafouée; que c'est un Dragon Ball Evolution-like, soit pas un nanar, mais un mauvais film tout simplement; etc."

On est ressorti de la séance choqué et estomaqué. C'est un bon film, et une bonne adaptation. Pour le coup, les trailers ne sont vraiment pas représentatifs. C'est d'ailleurs à cause d'eux que beaucoup, dont moi, se sont dits "Putain, cela va être catastrophique"

Phillipe Lacheau est fan de Nicky Larson et de City Hunter, et ça se voit à l'écran. Le mec a compris, et a su utiliser le matériau de base. En termes d'ambiance, c'est un mélange entre le Nicky Larson qu'on a connu à l'époque Club Do/ de City Hunter l'animé/ et City Hunter le manga (le manga et l'animé étant un peu différent en termes d'ambiance).

NL n'a pas le niveau d'excellence du Crying Freeman de Gans qui reste à ce jour une des meilleures, si ce n'est LA meilleure, adaptation d'un manga ou animé. Mais cela reste bien fait, bien respectueux. C'est toujours plus respectueux que la récente adaptation de Ghost in The Shell.

Alors oui, de temps en temps, on a un humour bien gras, quelques gags sont vachement prévisibles, mais c'est tellement fait avec une bonne volonté qu'on se dit "ouaip, allez, on valide, parce que le mec arrête pas depuis le départ de nous faire plaisir". Le film reste drôle, rythmé de bout en bout. Ma grande crainte concernait les potes à Lachau. J'avais peur qu'ils apparaissent de façon complètement inopportune dans le film, mais ils sont au final bien insérés dans l'histoire.

Et même si le film reste une comédie, il y a certains moments plus graves (la mort du frère de Kaori/Laura). La relation Nicky/Ryu Laura/Kaori est parfaitement transposée à l'écran. Outre les vannes, la massue, ou encore le corbeau qui traverse l'écran avec son "croa,croa", on voit qu'ils ne parviennent pas à se dire ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre, et le film montre parfaitement cette relation tout en non-dit. Certaines séquences sont d'ailleurs fidèles au manga.

Après, on voit que Lachau a été biberonné au Club Do car il a mis dans le film plein de référence à celui-ci ou aux animés qui passaient dedans. Pour le coup, le film va vraiment parler aux trentenaires qui ont connu cette époque.

Après, bah, Lacheau fait référence aux doublages de l'époque ("Larson va me faire bobo"), a réussi a choppé les droits pour avoir les musiques les plus emblématiques de l'animé ainsi que les bruitages. Du coup, avoir la musique de City Hunter pendant les gunfights qui sont visuellement travaillés et bien chorégraphiés, cela fait son petit effet.

Le seul gros regret qu'on pourrait avoir, c'est que probablement pour des raisons budgetaires, le film se passe en France et non au Japon. Si cela avait le cas, là, même avec des acteurs français, on aurait eu une adaptation quasi-ultime.

En conclusion, même s'il y a quelques trucs qui sont perfectibles, on a bon film avec un véritable fan aux commandes qui montre qu'il aime Nicky Larson, et qui a envie de partager cela avec d'autres fans.
Pour le coup, alors que je n'ai pas du tout aimé l'adaptation de Ghost In the Shell (tout l'aspect méta du manga ayant été viré, on a un bon film de SF certes, mais une très mauvaise adaptation),je ne vois pas comment cracher sur cette adaptation de NL. Parce que si je le fais, cela voudrait dire que je ne suis pas fans de NL, ni de City Hunter.

Pour le coup, ok, Phillipe, respect. Il me semble qu'il avait également évoqué, si le film marchait, de faire une suite en faisant un cross over avec Cat's Eyes. Si c'est fait avec le même amour, Go.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 17 Février 2019, 12:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Ziell   Le film de la semaine   Lundi 11 Janvier 2010, 18:26
Xeen   Je suis aller voir avec un pote Nicky Larson : le ...   Dimanche 17 Février 2019, 12:13
CooLJeDi   Je vais le voir cette semaine en tant que fan inco...   Dimanche 17 Février 2019, 13:03
Xeen   Comme Lacheau est fan des deux versions (Larson et...   Dimanche 17 Février 2019, 13:27
Ziell   Et le fait que le film soit réalisé et joué par l’...   Dimanche 17 Février 2019, 14:11
Xeen   Citation (Ziell @ dimanche 17 février 2019, 1...   Dimanche 17 Février 2019, 14:28
Koobiac   La bande annonce est tellement à chier que j'a...   Lundi 18 Février 2019, 13:55
quackshot   Bon j'esquive vos reviews comme un sale car j...   Jeudi 21 Février 2019, 23:48
Ziell   Citation (quackshot @ jeudi 21 février 2019, ...   Vendredi 22 Février 2019, 16:00
CooLJeDi   Moi j'ai beaucoup aimé Polar, de base j'en...   Vendredi 22 Février 2019, 08:37
quackshot   Okay du coup, je vois ! Perso je suis d'a...   Dimanche 24 Février 2019, 17:56
Ziell   Citation (quackshot @ dimanche 24 février 201...   Dimanche 24 Février 2019, 19:00
quackshot   Okay, je note ça : "a taper en cas d'envi...   Lundi 25 Février 2019, 09:44
quackshot   Donc je suis passé voir nicky larson, et en gros ...   Samedi 02 Mars 2019, 21:53
CooLJeDi   Bon pareil, je suis allé le voir, j'ai beaucou...   Lundi 04 Mars 2019, 23:34
Ziell   Vus ou revus ces dernières semaines, dans le désor...   Samedi 20 Juillet 2019, 14:01
Tails   Sonic Le Film, parce qu'en tant que fan il fal...   Vendredi 14 Février 2020, 04:08
Mortifuce   J'ai été voir Sonic également. Au ciné avec ma...   Lundi 02 Mars 2020, 16:51
Bayocorneillita   TENET ? ou pas... "mais si j'suis tr...   Mardi 25 Août 2020, 19:59
11 Pages V  « < 9 10 11


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 01 juin 2024, 20:34