IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo perd 30 % de sa valeur malgré une année record, les raisons
La Rédaction
posté Jeudi 05 Juillet 2018, 09:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo perd 30 % de sa valeur malgré une année record, les raisons


C'est le Nintendo des mauvais jours qui se réveillait hier, après avoir constaté une nouvelle perte de 4 % de son action à la bourse de Tokyo alors que le géant avait réalisé une année record. Mais comment une telle chose a pu se produire ? Mal...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo perd 30 % de sa valeur malgré une année record, les raisons!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Suliven
posté Jeudi 05 Juillet 2018, 19:23
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



La hausse spéctaculaire de l'action sur fin 2017 était purement spéculative, un peu comme à l'époque où Pokemon go est sorti (sauf qu'à ce moment le soufflet était retombé bien plus vite)
Ce qu'il faut voir est qu'aujourd'hui l'action Nintendo est 2 à 3 fois suppérieure que par rapport à la période avant Switch et c'est déjà pas mal.

Car le pire dans tout ça c'est que Nintendo a de bonnes chances de tenir ses prévisions pour cette année fiscale.
Même ce fameux Direct E3 qu'on a tous trouvé pas terrible semble avoir boosté la Switch.... certains pensent que les américains anticipent la sortie de Smash Bros... de mon côté je parierai plutôt sur un véritable effet.... Fortnite. Les gamins sont accros et la possibilité de jouer à la version complète (pas la semi version smartphone) sans squatter la télé des parents est à coup sur un gros coup de pouce pour la Switch.
Aujourd'hui on en est où? Ben les derniers chiffres :
- aux USA, la switch semble être devant en juin et est au coude à coude avec la PS4 depuis le début de l'année (c'est pas moche d'être au niveau du leader de la génération à une époque où la console atteint son pic de vente)
- Au Japon ? 50 000 ventes la semaine dernière (ok aidé par Mario Tennis, sinon 40 000 normalement)
- En France ? le dernier top "français" GFK annonçait 5 jeux Switch aux 5 premières places (que des jeux édités par Nintendo...).

Alors oui le 1er trimestre était pas terrible mais est-ce significatif quand on parle d'une période où les ventes sont traditionnelement faible ? Rater une fin d'année c'est grave, rater son mois de février tout le monde s'en moque.

La seule information à tirer de cette baisse est que Nintendo est attentif aux réactions des actionnaires. Cette baisse va peut être les forcer à communiquer un peu plus sur 2019 histoire de rassurer tout le monde.

Perso la seule erreur d'après moi c'est la date de sortie de Smash.... 7 décembre c'est TRES tard sachant que novembre est généralement un gros mois


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 juin 2024, 02:53