IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS
La Rédaction
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:53
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS


Prévue au Japon le 10 octobre prochain et début 2015 en occident, la nouvelle Nintendo 3DS (intitulée "New Nintendo 3DS") qui optera pour une ergonomie modifiée grâce à des boutons supplémentaires et des jeux et applications plus fluides grâce à un processeur amélioré (voir toutes les inf...


Voir l'article complet :[NEWS]Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 00:26
Message #2


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Alors, puisque visiblement il faut en passer par une rédaction d'une thèse de quatre pages en bonne et due forme sans fautes d'orthographes, puisqu'on ne peut pas rédiger des messages assez courts sans se faire comprendre du plus grand nombre et qu'il faut encore en rajouter plus, je m'y plie, soit. Je ne râle pas que tu me prennes pour un con, je râle parce que tu n'es pas assez grand pour comprendre que c'est complètement stupide de le faire. C'est quand même pas une nuance bien difficile à comprendre quand on a plus de trente ans. Passons.

Ce que je disais donc depuis le début, c'est que les possesseurs de 3DS actuels, quels qu'ils soient, ont absolument tous les droits de râler sur cette nouvelle version de 3DS. La chronologie des consoles portables de chez Nintendo fait que, pour une génération donnée, il a toujours été parfaitement possible de jouer à tous les jeux de la console pour laquelle ça a été pensé. F-Zero sur GBA, sorti en day one, est jouable sur une GBA Micro. On peut jouer à Tetris sur une Game Boy Pocket. Autant d'exemples que vous pourrez très bien trouver tout seul, c'est pas bien dur à trouver.

Pour cette New 3DS, on sort des jeux qui ne seront pas jouables sur l'ancienne version de 3DS. C'est parfaitement en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent, et c'est anormal. Les gens n'auraient absolument RIEN dit si ça avait été une toute nouvelle génération de consoles, avec un hardware repensé, une puissance améliorée, et du gameplay nouveau. Bref, tout ce qui fait une nouvelle console. Au lieu de ça, on rabote un peu par-ci par-là, on change même pas le nom, on lui garde le même design, mais on te dit que tu ne pourras pas jouer à certains jeux. Je suis désolé, mais ça n'est pas normal.

Le seul exemple de discrimination sur une même génération de consoles, c'était, souviens-toi, sur N64. On ne pouvait pas jouer à Majora's Mask, Donkey Kong 64 et autres, sans Expansion Pack. Mais encore, on te le refourguait en bundle avec le jeu.

Voilà où je voulais en venir. Cette New 3DS est d'une logique business parfaite. Mais d'une logique complètement bancale en termes de cohérence de produit.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 00:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 03:44
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Alors, puisque visiblement il faut en passer par une rédaction d'une thèse de quatre pages en bonne et due forme sans fautes d'orthographes, puisqu'on ne peut pas rédiger des messages assez courts sans se faire comprendre du plus grand nombre et qu'il faut encore en rajouter plus, je m'y plie, soit. Je ne râle pas que tu me prennes pour un con, je râle parce que tu n'es pas assez grand pour comprendre que c'est complètement stupide de le faire. C'est quand même pas une nuance bien difficile à comprendre quand on a plus de trente ans. Passons.

Bon... On va clarifier les choses sur ce point parce que ta mauvaise foi commence à m'agacer un brin. Le seul moment où JE t'ai pris pour un con, c'est lorsque TU as ostensiblement commencé à me considérer comme tel en me répondant en petit nègre. Pourtant, je te posais une question simple et parfaitement légitime dans la mesure où tu avais esquivé mes précédentes remarques en prétendant déjà que je te prenais pour un con. Ce n'était bien entendu pas le cas. Je ne faisais que répondre à tes arguments et relever une erreur dans ton propos sur la rétrocompatibilité.

Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Ce que je disais donc depuis le début, c'est que les possesseurs de 3DS actuels, quels qu'ils soient, ont absolument tous les droits de râler sur cette nouvelle version de 3DS. La chronologie des consoles portables de chez Nintendo fait que, pour une génération donnée, il a toujours été parfaitement possible de jouer à tous les jeux de la console pour laquelle ça a été pensé. F-Zero sur GBA, sorti en day one, est jouable sur une GBA Micro. On peut jouer à Tetris sur une Game Boy Pocket. Autant d'exemples que vous pourrez très bien trouver tout seul, c'est pas bien dur à trouver.

Le problème de tous les exemples que tu as donnés jusqu'à présent, que ce soit dans ce message ou les précédemment, c'est qu'ils concernent la rétrocompatibilité. Or, la New 3DS EST rétrocompatible. Pour reprendre des exemples similaires aux tiens. Pilotwings Resort ou Super Street Fighter IV, sortis en Day One sur 3DS, seront jouables sur New 3DS. Encore une fois, il n'y aucun problème ce point de vue là. Alors désolé si tu crois que je te prends pour un con en le reprécisant. C'est peut-être très clair dans ta tête, mais les exemples que tu donnes sont mauvais.

Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01:26) *
Pour cette New 3DS, on sort des jeux qui ne seront pas jouables sur l'ancienne version de 3DS. C'est parfaitement en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent, et c'est anormal. Les gens n'auraient absolument RIEN dit si ça avait été une toute nouvelle génération de consoles, avec un hardware repensé, une puissance améliorée, et du gameplay nouveau. Bref, tout ce qui fait une nouvelle console. Au lieu de ça, on rabote un peu par-ci par-là, on change même pas le nom, on lui garde le même design, mais on te dit que tu ne pourras pas jouer à certains jeux. Je suis désolé, mais ça n'est pas normal.

Le seul exemple de discrimination sur une même génération de consoles, c'était, souviens-toi, sur N64. On ne pouvait pas jouer à Majora's Mask, Donkey Kong 64 et autres, sans Expansion Pack. Mais encore, on te le refourguait en bundle avec le jeu.

Contrairement à ce que tu prétends, ce n'est ABSOLUMENT PAS en rupture avec ce que Nintendo a fait jusqu'à présent. Au contraire même ! Nintendo a toujours proposé, sur chaque génération de consoles portables, une ultime version proposant une augmentation de puissance, quelques fonctionnalités supplémentaires, ainsi que des jeux exclusifs. La seule exception a été la GBA qui fut directement remplacée par la DS moins de quatre ans après sa sortie.

La GameBoy a eu la GameBoy Color. Même design. Même format de cartouche. Même résolution. Nom très proche. Fréquence du processeur doublée (mais il restait de même nature). Mémoire vive multipliée par quatre. Écran en couleur. Jeux exclusifs (cartouches transparentes, si je ne dis pas de bêtises). Certains considèrent que c'était une nouvelle génération de console, car elle est sortie neuf ans après la première GameBoy. Mais si on regarde l'histoire des portables Nintendo et la nature des changements entre deux vraies générations, on s'aperçoit que la GameBoy Color était bien un modèle "ultime" de GameBoy.

Ensuite, il y a la DSi qui reprenait exactement la même logique vis-à-vis de la gamme DS. Design similaire. Même format de cartouche. Même résolution. Nom très proche. Fréquence du processeur principale doublée. Mémoire vive multipliée par quatre. Ajout d'un appareil photo. Retrait du port GBA. Renforcement de la connectivité. Intégration du DSiWare. jeux exclusifs (notamment ceux utilisant l'appareil photo et ceux dispos sur le DSiWare).

Et aujourd'hui, tu vas avoir la New 3DS. Design similaire. Même format cartouche. Même résolution. Nom très proche. Ajout des options introduites par le Circle Pad Pro (boutons et sticks supplémentaires). Jeux exclusifs (portage de Xenoblade). On ne connait pas encore les specs internes, mais je parie très fortement sur une fréquence de processeur doublée et une quantité de mémoire vive multipliée par quatre. Mark my words !

Bref... Cette New 3DS s’intègre parfaitement dans la stratégie qu'a développé Nintendo depuis 1998 (sortie de la GBC). Maintenant, je t'en prie, si tu veux répondre quelque chose à mon message, discutes des faits, contredits mes arguments, mais ne prétends plus que je te prends pour con. wink.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 31 Août 2014, 11:23
Message #4


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 2014, 04:44) *
Le problème de tous les exemples que tu as donnés jusqu'à présent, que ce soit dans ce message ou les précédemment, c'est qu'ils concernent la rétrocompatibilité. Or, la New 3DS EST rétrocompatible. Pour reprendre des exemples similaires aux tiens. Pilotwings Resort ou Super Street Fighter IV, sortis en Day One sur 3DS, seront jouables sur New 3DS. Encore une fois, il n'y aucun problème ce point de vue là. Alors désolé si tu crois que je te prends pour un con et le reprécisant. C'est peut-être très clair dans ta tête, mais les exemples que tu donnes sont mauvais.


C'est quand même incroyable que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas un problème de rétro-compatibilité qui me dérange, mais le fait qu'une old 3DS ne pourra pas jouer à des jeux New 3DS. Evidemment que la New 3DS est rétro-compatible, bon sang de bois. C'est pas ça que je dénonce, ce serait complètement crétin. Alors quelle est l'autre possibilité?

Mes exemples sont peut-être mauvais, effectivement, et je n'ai peut-être pas ni la patience, ni l'assurance, ni le temps de pondre des putain de pavés sur un forum. Ca m'emmerde, les empilements de quotes pour prendre point par point me cassent les couilles.

Je terminerais donc par l'exemple de Xenoblade. Il sera, selon toute vraisemblance, suivi par d'autres jeux tout aussi gros, on l'a déjà dit et répété, merci. Et j'aurais bien aimé qu'on puisse y jouer en même sur l'ancienne 3DS. Voilà. Point. C'est tout, y'a rien à rajouter, merci, rideau, cassos.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 31 Août 2014, 11:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 31 Août 2014, 12:28
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 12:23) *
C'est quand même incroyable que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas un problème de rétro-compatibilité qui me dérange, mais le fait qu'une old 3DS ne pourra pas jouer à des jeux New 3DS. Evidemment que la New 3DS est rétro-compatible, bon sang de bois. C'est pas ça que je dénonce, ce serait complètement crétin. Alors quelle est l'autre possibilité?

Mes exemples sont peut-être mauvais, effectivement, et je n'ai peut-être pas ni la patience, ni l'assurance, ni le temps de pondre des putain de pavés sur un forum. Ca m'emmerde, les empilements de quotes pour prendre point par point me cassent les couilles.

Non, mais j'ai bien compris au final que ce qui te gène c'est l'absence de "pro-compatibilité" (qu'on définira comme la compatibilité des anciens modèles avec les nouveaux jeux), mais je suis désolé, au début ce n'était pas clair du tout. Et je ne suis pas dans ta tête pour savoir si tu t'es mal exprimé ou si tu es dans l'erreur. C'est trop simple d'accuser son interlocuteur de ne pas comprendre, quand on dit un truc en pensant son contraire. Je suis désolé, mais les mots ont un sens. Si tu commences à parler de rétrocompatibilité alors que ton problème avec la New 3DS n'a rien à voir avec ça, tu ne peux pas m'en vouloir de te répondre là dessus et de soulever l'incohérence.

En outre, la discussion ne portait pas uniquement là dessus, mais également sur le côté "inédit" de la stratégie mise en place par Nintendo avec cette New 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS   Vendredi 29 Août 2014, 14:53
Draco   Au moins c'est clair et il n'y a plus aucune ambig...   Vendredi 29 Août 2014, 14:53
Xeen   Et histoire d'inciter les possesseurs de l...   Vendredi 29 Août 2014, 14:58
Sir Deck   C'est bien ce que je craignais L'achat...   Vendredi 29 Août 2014, 15:05
kibou971   Citation (Sir Deck @ vendredi 29 ao?t 2014, 0...   Vendredi 29 Août 2014, 15:43
timmyzecat   et la new 3ds est sensé telecharger plus vite... ...   Vendredi 29 Août 2014, 15:27
MrGodjira   Citation (timmyzecat @ vendredi 29 ao?t 2014,...   Vendredi 29 Août 2014, 18:36
Draco   Ce n'est pas nouveau, Nintendo a toujours sort...   Vendredi 29 Août 2014, 17:02
Kayle Joriin   Et si on attendait éventuellement de savoir quels ...   Vendredi 29 Août 2014, 17:44
Tails   Citation (Draco @ vendredi 29 ao?t 2014, 18...   Vendredi 29 Août 2014, 20:11
Draco   C'est pourquoi, Kayle Joriin disait qu'il ...   Samedi 30 Août 2014, 10:34
Kayle Joriin   De toute manière, même si les jeux en exclu ne son...   Samedi 30 Août 2014, 11:24
Firebrand   Les studios vont probablement attendre que Nintend...   Samedi 30 Août 2014, 12:07
Xeen   Ce que je me demande, c'est si le dit portage ...   Samedi 30 Août 2014, 12:11
Kayle Joriin   En effet, le jeu a clairement morflé. S'ils ob...   Samedi 30 Août 2014, 12:22
Zegema   Nintendo s'est fait le chantre de la rétro-com...   Samedi 30 Août 2014, 12:59
Kayle Joriin   La rétrocompatibilté, c'est le fait qu'une...   Samedi 30 Août 2014, 13:55
Zegema   Ce que je reproche, c'est que c'est déjà p...   Samedi 30 Août 2014, 16:36
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17...   Samedi 30 Août 2014, 17:04
Zegema   Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014,...   Samedi 30 Août 2014, 17:37
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 18...   Samedi 30 Août 2014, 20:07
MrGodjira   Le CPU à mon humble avis c'est juste pour sout...   Samedi 30 Août 2014, 17:25
CooLJeDi   En fait je ne voie pas où est le problème concerna...   Samedi 30 Août 2014, 17:50
MrGodjira   L'histoire de Nintendo te contredit Le cons...   Samedi 30 Août 2014, 18:07
CooLJeDi   Je pense que ce que voulait dire Zeg c'est que...   Samedi 30 Août 2014, 20:30
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 21...   Samedi 30 Août 2014, 20:58
Zegema   Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014,...   Samedi 30 Août 2014, 22:27
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 23...   Samedi 30 Août 2014, 22:57
Zegema   Citation (Kayle Joriin @ samedi 30 ao?t 2014,...   Dimanche 31 Août 2014, 00:10
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01...   Dimanche 31 Août 2014, 00:13
Firebrand   Ce n'est pas une nouveauté non plus. On a eu d...   Samedi 30 Août 2014, 20:43
Tails   Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 18...   Samedi 30 Août 2014, 21:12
Timinou   Moi je pense simplement que c'est une façon de...   Samedi 30 Août 2014, 21:19
Wart   C'est clair que, histoire de rassurer les pleu...   Samedi 30 Août 2014, 23:12
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ samedi 30 ao?t 2014, 18...   Samedi 30 Août 2014, 23:35
Zegema   Alors, puisque visiblement il faut en passer par u...   Dimanche 31 Août 2014, 00:26
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 01...   Dimanche 31 Août 2014, 03:44
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 10:14
Kayle Joriin   Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, ...   Dimanche 31 Août 2014, 11:14
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 12:39
Firebrand   Citation (Firebrand @ dimanche 31 ao?t 2014, ...   Dimanche 31 Août 2014, 16:55
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ dimanche 31 ao?t 2014, 1...   Dimanche 31 Août 2014, 17:47
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 18:12
Zegema   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 11:23
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 12...   Dimanche 31 Août 2014, 12:28
Tails   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 09:54
Kayle Joriin   Citation (Tails @ dimanche 31 ao?t 2014, 10...   Dimanche 31 Août 2014, 10:37
MrGodjira   J'ai vraiment du mal à comprendre comment vous...   Dimanche 31 Août 2014, 10:37
Zegema   Vous m'en voudrez pas si je me casse, hein.   Dimanche 31 Août 2014, 12:36
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 13...   Dimanche 31 Août 2014, 12:45
Zegema   Je me suis gouré, t'as mal compris, fin de l...   Dimanche 31 Août 2014, 12:51
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ Sunday 31 August 2014, 13...   Dimanche 31 Août 2014, 13:00
Zegema   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 13:01
Kayle Joriin   Tu ne vois que peu d'intérêt à répondre aux ar...   Dimanche 31 Août 2014, 13:11
Zegema   Voilà. Moi je ferais l'effort de ne plus inter...   Dimanche 31 Août 2014, 13:14
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ dimanche 31 ao?t 2014, 14...   Dimanche 31 Août 2014, 14:29
CooLJeDi   Plus que 2 messages avant qu'on envoie le tout...   Dimanche 31 Août 2014, 15:09
Wart   Citation (CooLJeDi @ dimanche 31 ao?t 2014, 1...   Dimanche 31 Août 2014, 16:53
Tails   Citation (Kayle Joriin @ dimanche 31 ao?t 201...   Dimanche 31 Août 2014, 16:05
CooLJeDi   D'un autre côté sur GB ils ont bien sorti des ...   Dimanche 31 Août 2014, 16:08
CooLJeDi   Bon sinon bravo KJ, t'as réussi à faire fuir Z...   Dimanche 31 Août 2014, 19:48
Kayle Joriin   Sélection naturelle. Cela dit, pour Mikeztarp, j...   Dimanche 31 Août 2014, 19:56
Nintendark   Je trouve dommage que si le GPU n'a pas été mo...   Dimanche 31 Août 2014, 22:05
Kayle Joriin   Citation (Nintendark @ dimanche 31 ao?t 2014,...   Dimanche 31 Août 2014, 23:28
Nintendark   On verra quand on aura les specs complètes de la m...   Lundi 01 Septembre 2014, 11:53
Kayle Joriin   Ça dépend des jeux et du bottleneck. Et rien ne di...   Lundi 01 Septembre 2014, 12:00
Draco   Pour Mikeztarp je n'avais pas suivi le débat c...   Mardi 02 Septembre 2014, 09:57
Kayle Joriin   Ça date de Mai dernier sur le topic "les gran...   Mardi 02 Septembre 2014, 11:08
Draco   On en est loin mais je sais d'expérience que l...   Mardi 02 Septembre 2014, 11:10
Waruzu   Citation (Draco @ mardi 02 septembre 2014, 12...   Jeudi 04 Septembre 2014, 11:19
Kayle Joriin   Citation (Waruzu @ jeudi 04 septembre 2014, 1...   Jeudi 04 Septembre 2014, 12:17
Waruzu   Citation (Kayle Joriin @ jeudi 04 septembre 2...   Vendredi 05 Septembre 2014, 07:42
Kayle Joriin   Citation (Waruzu @ vendredi 05 septembre 2014...   Vendredi 05 Septembre 2014, 10:20
Kayle Joriin   T'aimes aussi quand je t'en mets plein le ...   Mardi 02 Septembre 2014, 11:16
Zegema   Non mais voilà: je ne discuterais plus sérieusemen...   Mardi 02 Septembre 2014, 12:20
Timinou   RE: [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS   Mardi 02 Septembre 2014, 12:41
Zegema   Un débat est fait effectivement fait pour confront...   Jeudi 04 Septembre 2014, 14:05
Kayle Joriin   Citation (Zegema @ jeudi 04 septembre 2014, 1...   Jeudi 04 Septembre 2014, 19:13
CooLJeDi   Citation (Kayle Joriin @ mardi 02 septembre 2...   Jeudi 04 Septembre 2014, 18:22
CooLJeDi   Moi qui pensait que mes blagues de physicien étaie...   Jeudi 04 Septembre 2014, 19:17
Timinou   Citation (CooLJeDi @ jeudi 04 septembre 2014,...   Jeudi 04 Septembre 2014, 19:23
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ jeudi 04 septembre 2014,...   Jeudi 04 Septembre 2014, 19:23
Tails   Citation (Waruzu @ jeudi 04 septembre 2014, 1...   Jeudi 04 Septembre 2014, 19:41
Timinou   On en a parlé avec KJ sur GK : au final ce qui com...   Jeudi 04 Septembre 2014, 21:08
Xeen   Citation (Timinou @ jeudi 04 septembre 2014, ...   Vendredi 05 Septembre 2014, 10:19
Timinou   Citation (Xeen @ vendredi 05 septembre 2014, ...   Vendredi 05 Septembre 2014, 10:42
Xeen   Citation (Timinou @ vendredi 05 septembre 201...   Vendredi 05 Septembre 2014, 10:56
Waruzu   Citation (Xeen @ vendredi 05 septembre 2014, ...   Vendredi 05 Septembre 2014, 12:46
Kayle Joriin   Citation (Waruzu @ vendredi 05 septembre 2014...   Vendredi 05 Septembre 2014, 12:48
Firebrand   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 05 septembr...   Vendredi 05 Septembre 2014, 13:32
Waruzu   Citation (Firebrand @ vendredi 05 septembre 2...   Vendredi 05 Septembre 2014, 14:54
CooLJeDi   Non pas du tout, je préfère avoir un RPG en japona...   Jeudi 04 Septembre 2014, 22:10
CooLJeDi   Heureusement que je n'ai jamais raisonné comme...   Vendredi 05 Septembre 2014, 11:55
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ vendredi 05 septembre 20...   Vendredi 05 Septembre 2014, 12:38
Timinou   Et pour finir : oui, quand j'ai dit "à pa...   Vendredi 05 Septembre 2014, 13:05
CooLJeDi   Citation (Kayle Joriin @ vendredi 05 septembr...   Samedi 06 Septembre 2014, 16:21
Kayle Joriin   Citation (CooLJeDi @ samedi 06 septembre 2014...   Samedi 06 Septembre 2014, 17:29
Draco   C'est clair, hormis les RPG japonais qui sans ...   Samedi 06 Septembre 2014, 16:59
CooLJeDi   Concernant les versions US et jap, je pense que ça...   Samedi 06 Septembre 2014, 20:52
Kayle Joriin   En fait, comme tu le résumes bien dans ton message...   Samedi 06 Septembre 2014, 23:24
2 Pages V   1 2 >


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 06 juin 2024, 09:20