[Wii] The Legend of Zelda: Skyward Sword |
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Mercredi 02 Mars 2011, 19:55
Message
#1
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Tentaculaire ! Groupe : Membres Messages : 11 295 Inscrit : Samedi 22 Mai 2004 Lieu : Trop au nord. Membre no 608 |
Un nouveau trailer, et une date de sortie .
-------------------- Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
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Vendredi 21 Octobre 2011, 08:57
Message
#2
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Hardcore Gamer Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : Mercredi 20 Août 2008 Lieu : Montpellier Membre no 8 103 |
C'est le problème de la série. Du moment qu'il y a écrit Zelda, c'est magique. Autant la série partait sur de bonnes bases sur NES avec une évolution claire et net entre le volet 1 et 2, autant elle est partie complètement en couille à partir de l'épisode SNES.
Les Zelda se résument depuis cette épisode à de l'exploration poussive dans des donjons longs et chiants pour lesquelles les énigmes se résolvent de la même manière mais avec une variante, à trouver une clé pour tabasser un boss avec l'objet trouvé dans le donjon pour in fine récupérer un artefact pourri. En tout cas si je me réfère aux épisodes que j'ai pu approcher (le SNES, Wind Waker, les deux N64 et enfin le TP). J'ai voulu refaire d'ailleurs le TP (pour une fis que je finissais un Zelda), j'ai craqué au bout du premier donjon. Bon, après c'est sûr que si allumer une torche en faisant un mouvement avec la wiimote au lieu d'une simple pression sur le bouton d'une manette tient de la révélation métaphysique, c'est sûr, le côté génial se comprend. L'autre problème,c'est le peu de décoration autour, c'est à dire un semblant de scénario et d'univers. Hormis le deux sur NES, Hyrule se résume à une espèce de château pourri avec deux-trois maisons autour. Cela ne ressemble pas franchement à un royaume (plutôt au voillage perdu dans l'arrière pays). Après il y a certes quelques races hormis les elfes mais là non plus on peut pas parler de peuple ( dans la mesure où on côtoie que quelques pélucres des dites races). Quant au côté exploration, Il suffit de voir Wind Waker, Niveau univers, cela ressemble à un immense aquarium avec pas grand chose à faire dedans hormis ramasser dans coeurs dans une caverne paumée se trouvant dans le trou du cul du monde. C'est aussi ce qui dessert TP. Quand on y regarde, il n'y a pas grand chose à faire hors donjon et l'univers plus ou moins adulte se résume à des choses que l'on peut voir dans tout jeu classique typé heroic fantasy.. En moyenne dans cet épisodes les donjons durent bien 2 à 3 heures ce qui est assez longs. C'est con d'ailleurs, quand on prend l'ensemble des épisodes, les univers sont plutôt sympas, de bons personnages mais l'ensemble est totalement sous exploité à cause du côté donjon qui devient prépondérant. Peut être est-ce aussi pour cela que la série commence à lasser. Le système de progression de la série qui ne gênait pas à une certaine époque commence à accuser le poids des âges en regard de ce que l'on peut faire désormais dans la catégorie jeu d'aventure. A trop misé sur le gameplay, la série perd sur trop d'autres points. Franchement, Nintendo ferait un Zelda avec un univers immense et un côté exploration aussi poussé qu'un Xenoblade, cela claquerait. Peu importe que cela soit révolutionnaire niveau gameplay ou non. Au fond, la question concernant Zelda se résume à cela à savoir si on préfère un jeu ayant un super gameplay mais classique pour le reste ou un jeu classique dans ses fondements mais proposant du contenu. Xenoblade, c'est le second cas par exemple. Le jeu est ultra-complet. Par contre niveau gameplay, cela est du déjà-vu. Autant je considère le second volet NES est un très bon jeu d'aventure, autant les suivants, j'aurais tendance à les noyer dans la masse. Peut être est-ce aussi parce que le deux est finalement plus proche d'un RPG quand on y pense. |
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